LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par majaffi : le 19/04/12 à 13:46:32
Dire merci | Alors moi j'ai une question administrative: Qu'est ce que je dois faire exactement? J'ai reçu des papiers des HN qui me disent de choisir un agent IFCE ou un véto habilité pour l'identification. C'est quoi exactement l'identification? |
Par Oc : le 19/04/12 à 14:00:00
Dire merci | majaffi, l'identification c'est le passage d'un agent Hn ou d'un véto (à ton choix, moi c'est le véto) pour vérifier que le poulain est bien celui de la mère, faire les prise de sang pour affiliation, pose de la puce et création du carnet d'identification une fois le passage effectué, le carnet te sera créé et envoyé et il te faudra à partir des 1 ans du poulain refaire venir le véto pour revérifier et faire les dessins sur le carnet par rapport au poulain, tu renvoies le carnet et ton cheval sera définitivement validé au HN pour ma part je feras venir le véto, car pour la puce et la PDS ils sont plus habilités que les agents des HN (faut voir certains poser les puces, ca fait peur ) et ainsi le véto voit le poulain, me controler l'état de la mère etc etc |
Par Oc : le 19/04/12 à 14:04:59
Dire merci | voila exactement majaffi : Identification du poulain sous la mere Avant sevrage et avant le 31 décembre Cette étape comprend plusieurs actes de terrain : le relevé de signalement, la pose de puce et les prélèvements sanguins si nécessaire. Ils doivent être effectués par un identificateur habilité (agent IFCE ou vétérinaire) avant sevrage et avant le 31 décembre 2012. Cette étape s’accompagne d’un prélèvement sanguin sur le poulain et éventuellement sur sa mère et/ou son père pour le contrôle de filiation. Lors de cette étape vous devrez présenter l’attestation de saillie à l’identificateur (feuillet blanc ou feuille imprimée par l’éleveur depuis son espace personnalisé). Celui-ci pourra alors reporter les références de la saillie sur le formulaire de signalement. Choisissez votre identificateur : Agent IFCE : si vous avez précisé votre choix à la déclaration de naissance, vous ferez automatiquement partie des tournées de signalement. Vétérinaire habilité : à contacter par vos soins. Edition et envoi des documents par le SIRE Documents d’identification et carte d’immatriculation Si le dossier ne comporte aucune anomalie, le SIRE édite et envoie les documents du poulain (livret + carte d’immatriculation) dans les 2 mois qui suivent la réception de la fiche de signalement et/ou du résultat de contrôle de filiation. |
Par majaffi : le 19/04/12 à 14:07:01
Dire merci | Merci bien, je pensais pas qu'il fallait pucé si tôt ! Comment on fait pour savoir si son véto est habilité? je sais, le plus simple est de l'appeler Car oui, je vais de toute façon faire venir mon véto pour jeter un petit coup d'oeil à tout le monde, donc du coup j'aurai tout fait faire par la même personne. Message édité le 19/04/12 à 14:09 |
Par Oc : le 19/04/12 à 14:16:40
Dire merci | majaffi sur le site des HN, ya la liste des vétos habilités là tu as les agents HN Lien et sur ce lien, tu tapes vétérinaires et ton département et tu auras la liste des vétos habiltiés Lien |
Par Paulyneee : le 19/04/12 à 14:32:42
Dire merci | sandrine attends un peu pour le microlax, il a déjà fait plusieurs cacas donc c'est bien ! Tu peux lui filer une bonne diarrhée avec le microlax ca lui fera plus de mal que de bien Le mien avait un peu de mal les premiers jours, je le voyais pousser mais rien ne sortait mais il faisait très bien pipi et avait fait plusieurs cacas j'ai attendu un peu et c'est rentré dans l'ordre |
Par Raz Koat : le 19/04/12 à 15:45:08
Dire merci | Paulyne, on est bien d'accord |
Par El Bimbo : le 19/04/12 à 16:13:50
Dire merci | il a déjà sorti du méconium mais a t il fait pipi ? Ca peut coincer aussi à ce niveau là et la position du poulain est la même, on n'arrive pas à différencier s'il pousse pour pisser ou crotter. |
Par Raz Koat : le 19/04/12 à 16:16:52
Dire merci | Pas faux El B, surtout qu'il est très courrant chez les petits mâles que le pénis soit retourné comme une chaussette dans le fourreau, il faut alors aller le chercher et le retourner. Le seul poulain mâle que j'ai eu avait ça et ça arrive régulièrement aussi à une amie éleveuse. |
Par Raz Koat : le 19/04/12 à 16:19:11
Dire merci | Sinon le risque c'est que le poulain s'urine dedans et là vive les dégats... Un ami a failli perdre un poulain comme ça, il y a 2 ans. |
Par Paulyneee : le 19/04/12 à 16:19:24
Dire merci | Bonne question EB |
Par nomade : le 19/04/12 à 16:35:18
Dire merci | les petits males sont plus touchés que les pouliches par une rupture de la vessie au moment du poulinage donc,à surveiller |
Par Paulyneee : le 19/04/12 à 16:46:52
Dire merci | C'est vrai que moi je ne m'étais pas inquiété car il faisait sans arrêt pipi Mais là sandrine n'en parle pas |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:03:28
Dire merci | Oc il ne faut pas généraliser, un agent des haras et venu faire mon poulain et la mère qui est assez sensible et je l'ai trouvé bien meilleur que les 2 vétos que j'ai pu voir avant pucer mes chevaux. D'ailleurs j'ai été super étonnée, personne n'a sursauté, pas de grand geste, tout à été fait dans le calme et parfaitement bien, même pas une petite goutte de sang. 42€ tout compris j'ai trouvé le prix très correct. Donc voila mon expérience, il existe eh oui des agents compétents et je compte bien dorénavant faire appel à eux. |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:07:11
Dire merci | je n'ai eu affaire qu'à des vétos des bourrins,et des doux ça vient plus de la personne,de son savoir faire que de par sa qualification |
Par hamille : le 19/04/12 à 17:15:15
Dire merci | Si il pousse pour faire caca et que cela ne sort pas, tu peux aider en faisant des lavements avec de l'eau tiède. Tu met l'équivalent d'une (ou deux) grosse seringue et tu laisse sortir. Cela peut aider pour sortir le reste de méconium... Appel ton véto avant car je ne suis plus sure de la quantité maxi que l'on peut mettre... Bon courage à ton petit bonhomme J'ai perdu ma pouliche il y a un an (déjà ) à cause du rétention de méconium haute... mais pas d'affolement, moi elle n'avait quasiment rien sortie... |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:25:57
Dire merci | oui voila Nomade on peut pas dire agent des haras= gros nuls, y'a des vétos aussi qui sont des vrais bourrins et qui n'ont aucune patience c'est pas pour ça qu'on dit que tout les vetos sont des propres à rien. |
Par majaffi : le 19/04/12 à 17:35:26
Dire merci | OC Merci pour le lien. Génial mon véto est dans la liste, nickel comme çà il fera d'une pierre deux coups !!!! |
Par idole24 : le 19/04/12 à 17:37:42
Dire merci | Personne ne m'a répondu au sujet des bandelettes j'en ai acheter et je l'ai testé a 16h, Ph a environ 8 !! c'est pas pour tout de suite !! je lui referais le test qu'avant de commencer ma nuit ! sinon pas d'autre changement !! |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:40:08
Dire merci | je sais qu'ils en ont pas mal parlé quelques pages avant tu trouveras peut etre ton bonheur |
Par majaffi : le 19/04/12 à 17:42:13
Dire merci | Je t'aurais bien répondu, mais alors je suis vraiment pas au point, mes essais sont vraiment pas concluants, que je pense avoir fini mon stock de bandelette bien avant que la jument pouline !!! Le pH en effet descend à l'approche du moment fatidique. 8, à priori tu as le temps, il descend à environ 6 6,5. Mais faut aussi mesurer le GH (ou TH), là c'est l'inverse, il doit être au plus haut. Il faut le tester avec un rapport de 1 de lait pour 6 d'eau déminéralisée. Que quelqu'un me reprenne si je dis une boulette !!! |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:57:51
Dire merci | idole24 tu en saura plus là Lien |
Par Paulyneee : le 19/04/12 à 18:03:53
Dire merci | hamille j'ai justement pensé à toi mais là elle dit bien qu'il a fait plusieurs caca tu comptes refaire pouliner ta jument ? |
Par idole24 : le 19/04/12 à 18:47:11
Dire merci | super j'ai retrouvé la page sur les bandelettes avec des liens explicatifs ! parfait ! par contre, une question, l'eau déminéralisée, vous croyez que l'eau filtrée par ma carafe Brita est bonne pour le test ? elle est vraiment sans gout cette eau ! |
Par El Bimbo : le 19/04/12 à 18:56:47
Dire merci | tu la trouves en supermarché pour le repassage, pas chère. |
Par idole24 : le 19/04/12 à 19:04:01
Dire merci | majaffi : ben si j'ai bien compris c'est ça nomade : merci, j'ai trouvé le lien dans les pages du post c'est super bien expliqué ! |
Par idole24 : le 19/04/12 à 19:05:37
Dire merci | El B : merkiiiii j'irai en acheter demain, c'est bien ce qui me semblait alors je suis passer a un Lidl et quand j'ai demandé à l'aimable vendeuse, elle m'a dit "Non !" donc j'en ai pas ^^ et l'eau de la Brita ? |
Par Oc : le 19/04/12 à 19:07:45
Dire merci | tilou je ne généralise pas, je dis que pour ma part c'est véto direct car plus habilité à percuter si souci sur la mère et la poulain après j'ai insité personne à prendre un véto plutot qu'un agent, chacun son avis et si tu finis de lire ma réponse, j'ai dit certains agent HN pas tous, et j'ai pas encore plus marqué gros nuls ou abrutis ca me gonfle ce genre de conclusion à deux balles suite à une petite remarque loin d'etre généraliste (certains c'est pas le monde entier) |
Par crazyofhorse : le 19/04/12 à 19:15:57
Dire merci | Bienvenu au dernier né Il est très mignon Moi je récupère ma ceinture lundi matin donc en attendant, je lui suggère de serrer encore un peu les fesses sachant qu'elle est à 11 mois pile aujourd'hui ... |
Par YNNAF : le 19/04/12 à 19:21:01
Dire merci | majaffi : je suis aussi la prochaine sur la liste du coup ^^ d'ailleurs je suis même avant toi, puisque ça fait déjà 12j qu'elle aurai du pondre ^^ Nefta est à J+15 et toujours rien Bienvenue à ce magnifique "petit" tachu |
Par majaffi : le 19/04/12 à 19:37:09
Dire merci | Non mais c'est quoi ce bazar J+15 ALLEZ LES FILLES |
Par Oc : le 19/04/12 à 19:38:19
Dire merci | elles mettent le dicton d'Avril en action en Avril ne te découvre pas d'un fil |
Par nomade : le 19/04/12 à 20:01:16
Dire merci | nomade : merci, j'ai trouvé le lien dans les pages du post c'est super bien expliqué bhé oué,c'était déjà moi qui l'avais mis |
Par idole24 : le 19/04/12 à 20:34:52
Dire merci | nomade : ouais trooop forte !! du coup je suis en train de me lire tout le forum, vu que ya plein de gens qui utilisent les bandelettes ^^ Ynnaf : ah ouais ... horrible.... mais qu'est ce qu'elles attendent arf j'ai vu la météo il fait pourrit jusqu'à au moins jeudi... non mais encore une semaine de pourri, s'ils naissent pas ça fait encore de l'attente et s'ils naissent ben ils vont se trempé les pauvres... une autre question, à celles qui ont leur jument qui vont pouliner au pré ou sous abris dans paddock, enfin pas au box quoi comment comptez vous vous y prendre dans les premiers jours de vie du poulain ? on m'a conseillé de trouver un moyen pour fermé mon abris (fermé 3 côtés sur 4) pour garder le poulain au chaud quelques jours histoire qu'il soit plus fort, qu'il y voit bien et qu'en plus s'il fait mauvais il ne se mouille pas ! |
Par sandrine5483 : le 19/04/12 à 21:04:45
Dire merci | me revoila quand il poussait on voyait bien que s'etait pour faire caca l'anus souvrait et on apercevait la boulette mais sa sortait pas comme s'etait toujours dure se soir j'ai pris une petite seringue et un peu d'huile et quand je l'ai vue poussée j'en ai déposée juste a l'orifice et là toute est sortit un beau caca mais vous m'inquiete les filles je ne l'ai pas vue faire pipi moi je suis pas reste avec non plus passée juste toute les heure le matin puis je me suis absenté l'après midi comment je vois si il y a un soucis ??? en attendent il pete la forme pour se qui est des bandelette j'ai fais des test ph il y a une semaine il etait a 8 puis s'est descendu un peu chaque jour pour finir hier a a peine 6 pour se qui est de dehors normalement mon petit devait naitre dans la stabule ouverte 2 cote sur un paddoc mais vue le froid je me suis débrouiller fermer un cote avec des pallettes de 4m et l'autre avec du rubant 4 etage mais a la naissance poupou se jetais dehors complètement pommée alors qu'il faisais 3degré et pleuvait a verse j'ai donc mis d'urgence des barres pour le bloquer il tremblait de froid même en etant bien sec je l'ai donc couvert avec une couverture se soir sa va bien mieux voila mon experience de se matin |
Par El Bimbo : le 19/04/12 à 21:24:42
Dire merci | s'il ne fait pas pipi tu le verras vite : il se lève veut faire et comme il n'y arrive pas il têtera un peu et hop se recouche. Ainsi de suite toute la journée. Et puis quand il aura mal il commencera à se mettre régulièrement sur le dos les jambes en l'air. Comme en colique. Il y a normalement moyen d'aider avec l'ostéo, le véto ne peut rien faire c'est mécanique le souci. Mon deuxième poulain je le voyais pisser tout le temps. Le premier avait fait une rétention pdt presque deux jours. |
Par glouglou : le 19/04/12 à 21:28:47
Par El Bimbo : le 19/04/12 à 21:38:05
Dire merci | déjà 6 jours Et dire qu'il me reste 2 mois à patienter avec Baboune et que l'année prochaine j'en n'aurai pas |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 21:56:12
Dire merci | et moi encore3! |
Par nomade : le 19/04/12 à 21:58:09
Dire merci | le morceau elle ne pouvait pas s'apeller autrement tu remets sa mère à la saillie? El bimbo,plains toi,moi,je dois attendre au moins fin juillet et moi non plus je n'aurai pas de poulains l'an prochain,ça va me manquer grave,depuis 2004 j'ai des poulains |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous