LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par Goubard11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par irisetquiara39 : le 27/04/12 à 22:14:36
Dire merci | allez nefta |
Par YNNAF : le 27/04/12 à 22:24:43
Dire merci | Merci les filles vous pouvez envoyer un paquets d'ondes elle va me le faire ce week end c'est obligé ou alors un mardi bien férié !!! Bon pour l'instant elle a des gants de toilette ............. J +23 |
Par nomade : le 27/04/12 à 22:45:36
Dire merci | le pis a tout dégonflé? |
Par Goubard : le 27/04/12 à 22:53:45
Dire merci | ça va faire comme Opale (celle de Laury) l'année dernière! |
Par YNNAF : le 27/04/12 à 23:11:04
Dire merci | Je viens d'aller la voir elle se repos etranquillou debout ( alors que la nuit précédente elle a été pas mal d etemps couchée ), la mamelle est de nouveau bien dure mais pas très grosse, je pense pas que se soit pour cette nuit. "Impossible" de faire le test des bandelettes rien ne sort et elle est TRES sensible si je tire à peine dessus. Je mets le reveil pour 3h on verra bien ça va faire comme Opale (celle de Laury) l'année dernière Elle avait tenue 12 mois ? |
Par Goubard : le 27/04/12 à 23:31:54
Dire merci | Oui hihi |
Par Laury : le 28/04/12 à 02:31:31
Dire merci | tout à fait, ma petasse me l'a gardé au chaud très exactement un an et 7 jours... 371 jours quoi... 2011 aura été la plus loooongue année de youte ma vie |
Par Paulyneee : le 28/04/12 à 08:01:22
Dire merci | Et tout ca pour rater le poulinage Heureusement que Billy est réussit |
Par majaffi : le 28/04/12 à 09:22:21
Dire merci | Voilà ca commence les embrouilles avec la HN. impossible de déclarer la naissance de CrazyLove, la saillie n'existe pas, alors que j'ai un numéro de saillie sur mon attestation de saillie, fournie par les HN. Et les HN, comme d'hab chez moi sont ouverts mais ne répondent jamais au téléphone, ni portable |
Par ciriolla : le 28/04/12 à 09:33:08
Dire merci | majaffi: le vrai bon probleme administratif a rendre dingue |
Par QUIMONO : le 28/04/12 à 09:34:52
Dire merci | majaffi : ne te reste t'il pas une fraction de saillie à payer..... Parce que moi pour chedad vu que j'avais mon certificat de saillie je pouvais le déclarer sur le net... Tandis que pour chadiya, je ne peux pas le faire sur le net car la saillie n'est pas validée tant que je n'ai pas payé ce qu'il me reste de la saillie.. Il faut donc que je renvoie par courrier le montant dû et seulement ensuite je recevrai le certificat pour pouvoir déclarer la miss... Avec le pont du 1er mai ça va trainer en longueur tout ça.. |
Par Oc : le 28/04/12 à 09:53:21
Dire merci | +1 Quimono, après les HN faut insister, de toute façon là on est samedi, et je veux pas dire de connerie, mais ils sont pas fermés le samedi ? |
Par majaffi : le 28/04/12 à 10:11:45
Dire merci | Non J'ai tout payé, il me semble. C'est par IAC, ça n'a pas marché en 2010 donc on a refait en 2011. J'ai laissé un message à la proprio des paillettes pour voir si j'ai pas loupé un truc. Les HN de chez moi sont ouverts le samedi et dimanche matin. Mais je pense que je devrais plutôt appeler Pompadour. D'ailleurs je trouve pas leur numéro sur le site ciriolla Je suis d'une nullité en paperasse |
Par El Bimbo : le 28/04/12 à 10:14:08
Dire merci | et le numéro de saillie que tu as c'est celui de 2010 ? au quel cas c'est normal que ça ne marche pas. les HN étaient prévenus que la première année ça n'avait rien donné ? |
Par majaffi : le 28/04/12 à 10:30:25
Dire merci | Non le numéro est bien celui de 2011. Sur mes papiers, j'ai bien monte : 2011 et n°****** K Je viens d'avoir l'étalonnier, le dossier d'ADIDO est bloqué à cause du changement de papier avec la belgique. Je vais devoir faire la déclaration par papier donc +12€ Message édité le 28/04/12 à 10:33 |
Par YNNAF : le 28/04/12 à 10:29:12
Dire merci | Que de bonheur ces papiers Bon ici comme prèvu hier soir ... RIEN |
Par El Bimbo : le 28/04/12 à 10:33:03
Dire merci | vive l'europe |
Par QUIMONO : le 28/04/12 à 11:16:17
Dire merci | Comme el bimbo, vive l'europe.... Bon j'ai un souci et je vous en fait donc part.... Miss chadiya, ne suit absolument pas sa mère... elle est déjà très indépendante... ça me pose souci, car avant d'arrriver au paddock il peut arriver tout et n'importe quoi... hier nous avons sorti maman en longe, j'ai du mettre le licol et la longe à la pouliche.. Nous sommes allés dans le pré des vaches qui fait plus de 2ha mais si on la laisse faire elle s'en va à l'opposer et risque donc de se barrer et ça craint car haies + barbelés.... Sinon, tous les paddocks chevaux sont en rubans électriques mais je n'ose pas la lacher de peur qu'elle fonce à travers tout.. derrière y'a du barbelés donc ça craint, et quand pas de barbelés c'est la route et donc la liberté.... Je ne sais pas si réellement elle foncerait les clotures mais vu son indépendance j'ai peur que ça arrive.... C'est bien la première qui me fait un jeu pareil... Message édité le 28/04/12 à 11:18 |
Par El Bimbo : le 28/04/12 à 11:17:16
Dire merci | en fait les premiers jours c'est à la mère de suivre partout je me souviens de Prono à la sortie du box....sa mère en a bavé à la suivre dans le pré tellement il galopait dans tous les sens |
Par crazyofhorse : le 28/04/12 à 12:58:11
Dire merci | Toujours pas de poulain au coté de ma morue poilue ... 11 mois et 9 jours pour le moment ... C'est long, bien trop long |
Par nomade : le 28/04/12 à 13:02:57
Dire merci | 339 jours,elle est pas du tout en retard,croise les doigts qu'elle ne fasse pas comme nefta ou manzzana,car là oui,ça te semblera très long |
Par Oc : le 28/04/12 à 13:12:40
Dire merci | majaffi tout ce qui concerne les saillies, naissance, identification c'est POMPADOUR les HN régionaux ne servent que pour la station de monte des étalons et encore ca va etre de plus en plus limité pour etre supprimé |
Par QUIMONO : le 28/04/12 à 13:27:25
Dire merci | Oui el bimbo : l'autre suit sa mère et une fois lâché c'est sa mère qui le suit tellement il court.... mais l'autre ne suit même pas sa mère... Donc on est pas sauvé pour la mettre au paddock... et je n'aurai pas tjrs quelqu'un avec moi pour sortir la mère et la pouliche donc si elle ne suit pas ça risque d'être compromis... et ne prendre que la pouliche et laisser la mère en liberté ça craint aussi.. |
Par crazyofhorse : le 28/04/12 à 13:30:56
Dire merci | Nomade, elle a l'air bien partie pour me faire attendre, c'est pas des tétines qu'elle a mais des gants de toilette Le pis a pas bougé depuis 4 semaines ... Par contre, elle a une grosse veine de lait depuis hier ... Mais c'est tout ... |
Par YNNAF : le 28/04/12 à 13:58:11
Dire merci | croise les doigts qu'elle ne fasse pas comme nefta ou manzzana,car là oui,ça te semblera très long Quimono pour ta pouliche je la mettrais dans les parc avec fils, si le jus passe bien elle ira s'y frotter qu'une fois ... Sahelle était comme ça petite, y a eu quelques reste puisqu'elle test chaque jours voir si y a le jus et malheur à celui qui oubli de le mettre Par contre les barbelés elles a jamais tenté ... pfiou c'est déjà ça de gagné |
Par sandrine5483 : le 28/04/12 à 14:14:52
Dire merci | quimono ta pouliche est la meme que le mien moi dans le box j'ai fermé l'entrée par du ruban sur 4 niveau et mis le jus comme sa il a fais sa découverte en toute sécurité et après malgrés que je le lachais dans un paddock avec 2 auteur de ruban et barbelé derriere il partais comme un dératée mais na jamais foncée dedans la goute juste une fois du bout des levre (a bien reculé) et depuis n'essais meme plus sinon il suit pas maman non plus le 2eme jour pour allée au paddoc il a eu le droit au licol et filet sa la pas gener car il trottais autour de moi a 4j au parc moi pour l'emmener il faut prendre la route donc licol et longe il a d'eu si faire le 1er jour je le tenais seul et ma fille la maman e tle lendemain j'ai passée la longe de bébé dans l'anneau du licol de maman et tous le monde suit a 8j il est très dégourdie accepte s'en broncher le licol ,me suit en longe s'en trop de soucis ,je le touche partous oreille ,zizi entre les cuisses tous ,je le brosse il adore et accepte de donner les pied bon 2sec ok |
Par majaffi : le 28/04/12 à 14:24:16
Dire merci | ah ben moi c'est l'inverse, c'est une sangsue avec sa mère, et ne veut pas qu'on la touche il y a que le plus petit de mes chiens et mon fils qui peuvent l'approcher |
Par YNNAF : le 28/04/12 à 15:05:22
Dire merci | Je viens d'aller voir Nefta, la mamelle a pas du tout dégonflé mais ça me semble encore pas assez rempli. A mon avis pas avant lundi |
Par QUIMONO : le 28/04/12 à 15:26:10
Dire merci | Ne te fie pas à la mamelle, ynnaf... la mienne n'en avait pas... et je me souviens encore avoir dit à 15h30 qu'elle ne le ferait pas... Quand j'ai vu qu'à 16h05 que le poulain était là, je suis tombée de haut... La jument n'avait même pas transpiré pour sortir le loulou.... |
Par YNNAF : le 28/04/12 à 17:29:00
Dire merci | Oui Quimono je pense qu'elle va me faire un truc du même style. C'est pour ça que je reste dans le coin et que je me lève la nuit même si le soir j'y crois pas un seconde .... va bien falloir qu'elle le sorte de toute façon 360jours aujourd'hui |
Par mayouch01 : le 28/04/12 à 18:51:34
Dire merci | Bon pour moi, maya est fatiguée, le bout des mamelles est dur et je n'ai pas réussi a faire le test car elle a mal aujourd'hui. j+10 Oui je pense que le poulian de nefta va bientot naitre allez !!! |
Par mayouch01 : le 28/04/12 à 20:32:52
Dire merci | voila les mamelles de maya ce soir |
Par mayouch01 : le 28/04/12 à 20:34:58
Dire merci | hier : |
Par idole24 : le 28/04/12 à 21:45:58
Dire merci | ah mayouch y'a de l'évolution !!! Ynnaf, courage bon alors moi ma fifille se porte bien !! mon père, sans me prévenir, sans me demander, hier, il a laché Olympe et Chahyna dans le grand pré avec l'autre jument.... alors que Chahyna est sortie seulement 15min en mardi soir... heureusement qu'elle avait déjà découvert les clotures, parce que pas le jus dans le grand pré vu que pour l'instant elle est au box et en plus il avait tout virer mon installation pour le box et pour fermer le box... je m'étais décarcasser pour le faire j'ai mis 2h30 à tout remettre et a terminé le paddock ! donc je suis en repos lundi et mardi, j'ai prévu de la sortir au moins une demi journée s'il pleut pas trop chaque jour, avec le jus et sous surveillance pour voir comment ça se passe |
Par crazyofhorse : le 28/04/12 à 22:19:31
Dire merci | Quand je vois le temps qu'il est censé faire cette semaine, je me dis que si elle attend le retour du beau temps avant de pondre bah je suis pas prête de voir le poulain ou la pouliche se pointer |
Par YNNAF : le 28/04/12 à 23:04:16
Dire merci | bilan du soir : Nefta a un comportement assez bizarre. elle est très distante par rapport à moi et très proche par rapport au autres chevaux ce qui habituellement n'est vraiment pas le cas Elle est plutot solitaire et quand c'est l'heure de la bouffe c'est "faite place ou ça cartonne" . Ce soir pas moyen de la faire rentrer dans la cabane alors que d'habitude elle y va direct car y a le foin mais ce soir elle est collée au grillage près des autres. Ses mamelles son très dures mais peu remplies. a suivre .... |
Par majaffi : le 29/04/12 à 00:03:25
Dire merci | Alors peut être que... Nous, c'est la tempête, plus d'électricité, heureusement qu'on a rajouté des parpaing sur le toit des box... Mais ça fait vraiment peur. Ottawa est super stressée avec sa puce. |
Par Laury : le 29/04/12 à 00:19:13
Dire merci | Ah merde majaffi, tu es dans un des département en alerte ? |
Par majaffi : le 29/04/12 à 00:29:20
Dire merci | Je suis dans le sud est du puy de dôme!!! Pas en alerte à la météo mais on a quand même des rafales à plus de 100 km/h Toujours pas d'electricite, on est tous sur le canapé en allant voir après chaque coup de vent si les toits tiennent et si tous les animaux vont bien |
Par Goubard : le 29/04/12 à 01:30:39
Dire merci | Mayouch!!! ça avance! et ça c'est cool. On avait prévu pour quand déjà? (entre dimanche et mercredi ... nuit hein!) |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous