Temara, une petite soeur pour Désir :D
Sujet commencé par : TiphaineEtDesir - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par TiphaineEtDesirPar TiphaineEtDesir : le 06/01/11 à 20:02:49
Dire merci | Désir se faisant vieux, (20ans cette année) et ayant eu une fracture de la 3ème phalange, sa vie se résume désormais à faire du gras, aller au paddock, refaire du gras et de temps en temps une petite balade. J'ai donc décidé de trouver un autre cheval, pour prendre la relève. Je cherchais sans chercher, pas trop pressée puisque je passe mon diplome cette année. Je voulais une jument, jeune, pourquoi pas une réformée de course... Surtout un cheval sur lequel tout était à faire en fait! Et là j'ai eu un coup de coeur, une juju de 3 ans, qui prendra 4 ans en juin, carrément sauvage, pas manipulée du tout, mais gentille. Elle n'a pas encore ses papiers, mais elle sera SF. C'est un petit modèle, ce qui m'a bloquée au début, mais j'ai vraiment flashé dessus. Elle n'est pas encore à moi officiellement, mais normalement ca ne saurait tarder... Et maintenant place aux photos de Temara! Attention, pour l'instant elle est pas au top Message édité le 06/01/11 à 20:04 |
Par sissy : le 05/02/11 à 12:09:25
Dire merci | """elle peut toujours faire des papiers OC avec les prises de sang, certes la jument ne sera pas officiellement SF, mais elle aura tout de même le droit à tout les concours""" Non, c'est trop tard cela ce fait dans le 15 jours après la naissance. A moins que cela est changé? |
Par TiphaineEtDesir : le 05/02/11 à 15:39:25
Dire merci | Alors justement on se posait la question hier lol! A vrai dire je m'en fous moi des papiers, si je peux sortir en concours club ce sera déjà bien Après la vendeuse ne m'a pas raconté de sornettes, la jument est bien selle francais, j'ai vu les papiers des grands parents et de la mère, mais pas ceux du père vu qu'ils ne sont pas faits. Je pense qu'elle sera OC mais si elle est ONC, tant pis! C'est quand même ma petite belette |
Par caracol : le 05/02/11 à 15:50:16
Déconnecté | hâte de la voir en vrai !! |
Par garriguev : le 05/02/11 à 17:21:34
Dire merci | Dans quelques mois ta belette deviendra une très belle jument ... La transformation risque d'être spectaculaire .... |
Par TiphaineEtDesir : le 05/02/11 à 21:48:38
Dire merci | Merci guarrigueV Beaucoup de personnes m'ont dit qu'elle allait devenir très belle, je vais tout faire pour! Et je vais la prendre en photo très régulièrement pour voir le changement |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 11:42:12
Dire merci | Ma petite goinfre^^ |
Par caracol : le 10/02/11 à 11:49:40
Déconnecté |
Par caracol : le 10/02/11 à 11:53:01
Déconnecté | t'as pas une photo d'elle toute tondue? elle toise combien? |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 12:01:22
Dire merci | Ca charge^^ Elle toise 1m55 pour le moment! |
Par caracol : le 10/02/11 à 12:02:42
Déconnecté | Tabata est plus grandeee !!! Wouhouu |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 12:05:56
Dire merci | Des photos de son cousin Uname en attendant, un petit entier qui prend 3 ans cette année! |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 12:11:06
Dire merci | Mais euuuh Temara elle va encore grandir |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 12:14:49
Dire merci | La miss a eu un tapis avec un surfaix, le mors: aucune réaction! Elle marche de mieux en mieux en main, je lui fais faire le tour de la petite piste de galop et à part quelques bug elle avance bien^^ On l'a tondu le 8 février, Melle mangeait son foin, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie! Pas peur de la tondeuse, juste un peu chatouilleuse sous le ventre, je crois rêver!! Hier, 9 février je l'ai longée avec la selle puis je suis montée dessus 5 minutes, tenue en longe par mon pote, idem elle a été très sage, elle est vraiment très gentille! Par contre un peu de caractère en longe, ca ne doit pas trop lui plaire du coup elle tire et s'en va... Pour se mettre sous l'arroseur du manège dont tous les autres ont peur quasiment... On croit rêver... |
Par caracol : le 10/02/11 à 12:29:45
Déconnecté | Oui j'ai vu les photo de l'entier sur FB, il est superbe! |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 12:50:24
Dire merci | Message édité le 10/02/11 à 12:48 Message édité le 10/02/11 à 12:51 |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 13:04:57
Dire merci | Voilà ce qui attire l'attention de la naine^^ |
Par TiphaineEtDesir : le 10/02/11 à 13:07:01
Dire merci | Mon dieu que j'ai l'air obèse sur ces photos^^ Jvais aller courir tiens! |
Par caracol : le 10/02/11 à 13:25:13
Déconnecté | Lol n'importe quoi! |
Par TiphaineEtDesir : le 15/02/11 à 12:04:38
Par caracol : le 18/02/11 à 11:17:35
Déconnecté | enfin vu la petite bête en vrai! maigrichonne mais une fois remplie elle sera magnifique elle a une trop bonne bouille de bébé !! |
Par TiphaineEtDesir : le 18/02/11 à 12:53:20
Dire merci | Ouiii elle est belle ma belette!! Vivement que tu arrives avec Tabata et puis Coralie et Oslo!! |
Par caracol : le 18/02/11 à 13:04:11
Déconnecté | Oui j'espère que la ballade se passera bien |
Par TiphaineEtDesir : le 18/02/11 à 13:09:15
Dire merci | Je serais même pas là pour votre arrivée! Je bosse ce week end Mais tu me tiendras au courant par messages au pire Et la semaine prochaine je suis en vacances!! |
Par caracol : le 18/02/11 à 13:11:19
Déconnecté | Oui tkt je pense qu'on partira assez tôt... Je t'enverrai un SMS quand on sera arrivée |
Par TiphaineEtDesir : le 23/02/11 à 22:41:24
Dire merci | Petite séance de longe pour ma demi portion aujourd'hui! J'avais essayé une fois déjà, mais c'était peut etre un peu trop tot, elle n'avait pas été tres cool! Aujourd'hui une pouliche très sage et à l'écoute, je n'avais pas pris de chambrière car à son élevage la proprio en prenait une pour ne pas se faire bouler par le troupeau, du coup je pense que Témara en a un peu peur. Des cercles au pas, tranquilou, des arrêts, quand elle est à l'écoute elle s'arrête de suite quand je lui demande, vraiment un plaisir de la bosser cet aprem! Surtout pour moi qui n'aime pas la longe Bien sur elle s'est arretée plusieurs fois en me faisant face, mais rien de méchant, je la remets sur son cercle et c'est reparti! C'est une vraie gentille ma pépette, je commence à bien m'attacher à elle... Mon zhomme est venu, il a filmé un peu mais comme il jouait avec le chiot de la pension en meme temps, les vidéos ne sont pas très concluantes lol et je ne les ai pas là, mais je suis super contente qu'il soit venu filmer! Lui qui a peur des chevaux, il vient quand même les voir avec moi c'est super! Au début il préférait Témara parce qu'elle est plus petite que mon énooorme Désir, mais vu qu'elle est plus remuante, maintenant il préfère Désir lol et cet aprèm il l'a brossé avec moi... Quel bonheur, mes chevaux et mon homme réunis!! Voilà un gros racontage de vie, lol mais je voulais vous faire partager mon bonheur Photos demain! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous