" Melodie en beTIZes majeures ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 07/01/11 à 21:51:03
Dire merci | Ou un clair de lune , puisque photos sombres ! Bonsoir tout le monde , Un petit poste du soir ( bonsoir !^^ ) afin de donner des nouvelles ; quoiqu'il n'y a pas grand chose a dire , puisqu'on a rien fait de nouveau depuis l'été dernier .La Tiz va bien , moi c'est autre chose mais je n'en parlerai pas car c'est perso .Je suis tres occupée par mon taff donc j'arrive a voir la miss une fois par semaine...Et encore , c'est a la " va vite " . Je collectionne les heures supp et le fait qu'il fasse nuit a 17 h ca arrange en rien quant au travail avec ma jument : vivement l'heure d'ete ! Sans oublier le temps de chiottes... Aujourd'hui , j'ai pu aller la voir et profiter de rester plus longtemps avec elle .Elle a ete chiante comme pas permis ,mais je la soupçonne d'etre en chaleur ! Bref , quelques reglages de pendules afin de les remettre a l'heure... Assez parlé , place aux photos : elles sont pas tres jolies puisque mon appareil se fait vieux ( + de 7 ans je crois ) et ne supporte pas l'humidité , donc beaucoup de ratés ! Peu avantageuse la-dessus mais on voit l'étendue des degats . Elle manque beaucoup en muscle , vivement les beaux jours... Elle vient vers moi au petit trot ! Son nouveau truc : maintenant qu'elle a appris en longe et en liberté l'extension d'encolure , elle fait tout le temps...Meme quand elle fait l'idiote devant les autres ! |
Par siriusnat : le 11/01/11 à 19:01:38
Dire merci | " mais elle est toute seule au pré ? " Elle n'est pas en pre mais en parc ( bon grand parc quand meme ) .Oui elle est seule , sa mamie est morte au printemps dernier ; j'aurai pu la mettre avec les deux autres juments ( soit l'une , soit l'autre ) mais elles s'en vont dans peu de temps...Une amie tardera pas a avoir un futur compagnon , et selon s'ils s'entendent bien peut-etre qu'on les mettra ensemble : ca reste a voir ! |
Par siriusnat : le 11/01/11 à 19:04:37
Dire merci | Nanette ; je commence a bosser la mise en avant au trot ( certain dirait " l'attaque " mais je n'aime pas ce terme .Et en plus , elle attaque pas ) et le rappel ( la c'est elle qui voit l'allure qu'elle veut ) dans le but d'ameliorer le taureau huhu ! Je compte bien lui acheter un serre-tete bidon avec des cornes , et faire une video sur un fond de musique d’inter-ville ! |
Par nanette : le 11/01/11 à 19:14:54
Dire merci | hop hop hop au travail |
Par siriusnat : le 11/01/11 à 19:16:27
Dire merci | Bah ca , j'aimerai bien . |
Par army : le 11/01/11 à 20:11:13
Dire merci | Tizz version inter ville Et sinon...version propre ? |
Par sheytana : le 11/01/11 à 21:23:03
Dire merci | PTDR army, c'est un fantasme ça je crois |
Par laska : le 11/01/11 à 22:41:11
Dire merci | Non non, ça existe, je l'ai vu de mes yeux vu |
Par siriusnat : le 12/01/11 à 21:02:54
Dire merci | Faut juste venir en ete quoi ! |
Par Chrysalis : le 12/01/11 à 21:17:39
Dire merci | faut aussi lui apprendre a degratter le sol en baissant la tete alors |
Par siriusnat : le 12/01/11 à 23:31:41
Dire merci | Deja fait ! Tite balade avant hier bien sympa ; petite initiative a la chasse aux dragons , ou plutot a la chasse aux..." Lapins garous ! " .On est allé du coté des pommiers , elle a vu pleins de trucs...Mais il n'y avait pas de lapereaux , encore moins de lapins adolescent ! En fait Tiz me fait penser a Bohort dans Kaamelott ! |
Par laska : le 13/01/11 à 00:45:38
Dire merci | Tant qu'elle ne voit pas un faisan |
Par siriusnat : le 13/01/11 à 02:15:56
Dire merci | Tu parles...Elle en voit un et c'est limite ca : [obj]http://www.youtube.com/v/bqSFOYB55Dc?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Heureusement qu'elle est mignonne hein ! |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:04:21
Dire merci | Aujourd'hui ( enfin hier ) on a repris tout doucement le travail en carriere ; surtout du travail a pied et un peu de liberté .L'idée m'est venu de faire - en premier lieu - le montoir , ou du moins une seance particulierement basée sur ca .Deja , revoir si elle m'accepte plus haute qu'elle ( faut savoir que chez les chevaux il s'agit aussi d'une question de hierarchie , mais ca serait trop long a expliquer ) : Je monte sur le montoir , ou plutot : je prend le montoir qui pese treees lourd , je tire la Tiz qui bouffe de l'herbe comme pas permis et je met tout ce beau monde au milieu de la carriere . Je monte , et heureusement que je ne la laisse pas faire sinon elle serait grimpé avec moi la rigolote ! Donc je la met comme il faut ( ca c'est du fingers in ze nozeuh ...Ou presque ! ) , et je me penche bien au-dessus d'elle ; je caresse bien de partout et je recompense .On voit qu'elle se tient bien droite , elle regarde du coin de l'oeil , a une tete qui se pose des questions...Mais son 1er réflexe c'est de venir sentir donc je la laisse faire . Donc - comme je disais - Je me penche mais je garde mes pieds sur le montoir car : 1) Elle n'est absolument pas musclée donc je ne veux pas lui faire mal . 2) Je ne peux pas faire autrement , suis trop grande ! Je passe ma jambe sur sa cuisse ( j'evite de trop me poser de question , j'y vais de suite ) et je lui gratte le haut de la fesse avec mon pied...Ffff elle aime ca ! Pour moi il est hors de question qu'elle soit comme tous les chevaux : tous montés a gauche .Donc zouh a droite , on fait pareil =RAS ! Mais parce qu'il y a quand meme un coté marrant chez Tiz , c'est que tu peux lui demander les choses du haut de ton montoir mais si tu te plantes , bah c'est pas grave elle te donnera le bon resultat de la mauvaise precision ; genre tu veux qu'elle tourne autour de toi pour qu'elle se mette bien...Si tu n'y mets pas le geste qui va avec , elle va tourner sur elle-meme pour se mettre sur l'autre-main au lieu de rester sur celle d'avant...Bon béh pas grave , on fait avec ! Sinon , euh oui tout ca sans bombe et en moitié licol/liberté = pas bien Nat ! Tout ça a du durer 10 min , par la suite on a bossé quelques minutes a pied /liberté .Une séance qui a duré maxi 20 minutes ! |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:07:17
Dire merci | Les journées semblent se rallonger , j’espère pouvoir continuer a la bosser et entreprendre le débourrage comme il faut .Je vais faire ainsi sur quelques semaines et varier avec de l'exterieur et du travail en longe jusqu'a ce qu'elle soit prete physiquement pour vraiment me porter ! |
Par Saby : le 18/01/11 à 02:13:21
Dire merci | Tu es insomniaque ou tu viens de finir le boulot ? |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:18:57
Dire merci | Suis en vacances ET insomniaque de nature ! |
Par Saby : le 18/01/11 à 02:21:58
Dire merci | ah ben merdouille! quelle galère les insomnies Moi je suis...déréglée |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:36:29
Dire merci | Bah moi je le suis depuis mon accident de cheval d'il y a X années + j'ai un cheri qui fait les 3X8h...Et la , il part bosser donc je ne suis pas trop aidée .Bon , je vais aller me prendre une douche ; je suis frigorifiée , ca va me rechauffer un peu ! |
Par Saby : le 18/01/11 à 02:38:37
Dire merci | AH oui je vois Dur dur ... Je te dis bonne douche et bonne nuit, essai de dormir un peu quand même Biiiiiiz ! ( Avec un T si tu préfère "Tiiiiiiz" ) Ça va vraiment pas moi..AU lit!!!!! |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 03:19:32
Dire merci | Bonne nuit ( ou matinée ) a toi aussi ! |
Par siriusnat : le 13/02/11 à 21:41:56
Dire merci | Des nouvelles de notre Tiz nationale ! La blonde a ete au repos un petit moment car elle avait eu des soucis de dents : une dent de lait qui lui faisait bien mal , ca me posait problemes pour la travailler et elle se laissait de moins en moins toucher la tete .J'ai eu peur qu'elle me fasse une sinusite ! Maintenant , je peux lui reprendre la tete elle ne dit plus rien : nous avions repris le taff aujourd'hui mais j'ai du écourter la seance pour cause de " moucherons envahisseurs "!Et la semaine prochaine , il va beaucoup pleuvoir...Elle en a de la chance ! |
Par siriusnat : le 13/02/11 à 21:43:07
Dire merci | J'ai des videos de la semaine derniere que je mettrai des que ca arretera de ramer ! |
Par siriusnat : le 13/02/11 à 22:13:03
Dire merci | Pas toujours tres evident de la faire bien avançer et de bien me plaçer par rapport a elle ; mais j'y travaille ! Les exos sont toujours les meme : grands cercles , petits cercles , lignes droites ( trois allures ) , changements de main , extension d'encolure etc... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwltc?theme=none[/obj] |
Par siriusnat : le 13/02/11 à 22:25:21
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwm88?theme=none[/obj] Je fait aussi beaucoup de travail de transitions : pas , trot ,arret , pas , arret , trot gallop etc.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwmdd?theme=none[/obj] |
Par siriusnat : le 16/02/11 à 22:10:33
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwmic?theme=none[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwmmf?theme=none[/obj] |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:06:21
Dire merci | Je remonte ce poste avec quelques photos ! Elle est propre hein ? Et a l'air si gentille ! |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:07:43
Dire merci | Bah PROUT ! |
Par sheytana : le 11/03/11 à 21:09:04
Dire merci | Une Tiz non crado |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:09:10
Dire merci | Montre qu'elle a quand meme un peu d'anglo ... |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:12:26
Dire merci | Sheyt , te moque pas ca fait une semaine qu'elle est comme ca...C'est un record ! Et oui , j'ai fait Karsher ! |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:13:44
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:15:03
Dire merci | Et du staiile !! |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:29:16
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:32:12
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:34:18
Dire merci | C'est que parfois ca s'arrete !^^ Puis rebelotte! |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:35:35
Dire merci | Un raté arTiZtique ! |
Par sheytana : le 11/03/11 à 21:35:59
Dire merci | Evidement elle faisait pas ça quand on était là avec l'apn |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 21:43:20
Dire merci | Bah , la j'ai eu du bol : ses copains d'a coté étaient de sortie . Ça ne lui a pas plu ! Nan mais , attend tu crois quoi ? C'est Tiz la ! |
Par siriusnat : le 11/03/11 à 23:58:51
Dire merci | Et béh , j'en mettrai plus souvent des photos ! ( meme si elles sont pourries ! ) |
Par siriusnat : le 12/03/11 à 14:20:12
Dire merci | Même toute propre ça attire pas grand monde ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous