Du rêve à la réalité...
Sujet commencé par : JulieU2 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par JulieU21 personne suit ce sujet
Par JulieU2 : le 09/01/11 à 14:00:49
Dire merci | Mon rêve depuis mes débuts à cheval, mon cheval à moi... Jusqu'à deux ans maintenant ce n'était qu'un rêve, un espoir de connaître un jour les joies d'être propriétaire. Noël 2008, voilà que mon zhomme et ma famille se regroupent pour m'offrir un poulain. Ce fut magique, inoubliable. Depuis je suis de plus en plus comblée de bonheur avec ce cheval. Voilà une photo de lui à la naissance : Et à 7mois quand je l'ai eu : |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par 6zorose : le 09/01/11 à 14:06:16
Déconnecté |
Par soquette123 : le 09/01/11 à 14:07:18
Par JulieU2 : le 09/01/11 à 14:13:37
Dire merci | Ce cheval s'appelle Utwo c'est un ONC. Il vit en pré avec abri, foin en hiver, et un compagnon. Aujourd'hui je commence un nouveau post car nous franchissons une belle étape, le débourrage... C'est extraordinaire, mon poulain, que j'ai vu grandir que j'ai chouchouté pomponné, adoré aimé, le voilà bientôt adulte et maintenant je ne fais plus qu'un avec lui... |
Par JulieU2 : le 09/01/11 à 14:14:37
Dire merci | Ces photos sont notre 3ème fois monté, ce sont nors premières foulées de trot |
Par JulieU2 : le 09/01/11 à 14:17:19
Dire merci | Et je vous mets des photos plus anciennes que j'affecte beaucoup, où il est plus jeune Cet été : |
Par JulieU2 : le 09/01/11 à 14:46:30
Dire merci | Je remonte j'aimerais vos avis sur sa morpho car moi il me fait craquer mais je suis absolument pas objective ! |
Par stephy92 : le 09/01/11 à 19:30:12
Dire merci | j'avais loupé ce post, joli loulou |
Par hygie : le 09/01/11 à 19:46:26
Dire merci | joli loulou !! il a quel age ?? |
Par JulieU2 : le 12/01/11 à 12:50:59
Dire merci | Merci à vous. Il aura 3 ans en avril... |
Par hygie : le 12/01/11 à 12:55:51
Dire merci | ah d'accord !!! il a le même age que la mienne alors !! elle est née en avril elle aussi |
Par Saby : le 12/01/11 à 12:56:39
Dire merci | Je me disais bien qu'il n'avait pas encore 3ans s'il était à la lettre Vas y doucement, mais je pense que tu le sais déjà ! Pas fan des gris, mais j'avoue bien aimer ton bonhomme ! |
Par JulieU2 : le 12/01/11 à 13:02:32
Dire merci | Oui hygie même age alors !!! Saby on débourre après il sera monté rarement puis de plus en plus en fonction de sa croissance. Mais il était prêt, le débourrage se passe à merveille, j'ai un cheval très bien dans sa tête... Mais je ne veux pas le casser t'inquiètes ! |
Par henson : le 12/01/11 à 13:28:01
Dire merci | Tres jolie ce poulain, j'aime beaucoup, tu connais ses parents, leur races? |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 16:52:35
Dire merci | Henson merci pour le compliment ! Je connais la maman, mais on ne sait pas la papa. A la base il est ONC avec origines arabes .... :/ |
Par mams : le 13/01/11 à 22:01:56
Dire merci | beau petit loulou que j'espere voir rapidement en vrai..! vous allez tres bien ensemble, il est vraiment tres joli et bien fait! |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 22:10:06
Dire merci | Dès que je le ramène chez moi je te dis et tu viens le voir !!!! >Et merci pour lui !!! |
Par hygie : le 13/01/11 à 22:13:56
Dire merci | il est né le combien ton loulou ?? |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 22:15:05
Dire merci | Hygie il est du 20 avril ! Et la tienne? |
Par hygie : le 13/01/11 à 22:17:30
Dire merci | le 28 avril !!! |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 22:19:42
Dire merci | Le mien est plus vieux !!!! Tu en es où avec ta juju? Tu la destines à quoi??? |
Par okapiducharme : le 13/01/11 à 22:21:32
Dire merci | Il a encore une vraie gueule de Bébé! il est super mignion. Belle histoire et bonne continuation a vous deux. Tu a fais le débourage toi meme? |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 22:25:48
Dire merci | okapiducharme merci !!! Je suis d'accord il a encore une gueule de poulinou, mais devient "cheval" dans pas mal d'expressions... Le débourrage c'est une amie qui s'en occupe qui a l'habitude et qui le connaît, je n'ai pas le niveau pour. Mais dès le premier jour où elle est montée dessus, vu son calme j'ai pu gouter à ce bonheur |
Par krésus : le 13/01/11 à 22:27:23
Déconnecté | J'aime beaucoup son modèle: petit et costaud! Très joli poupou |
Par JulieU2 : le 13/01/11 à 22:30:04
Dire merci | krésus Merci !!! Oui petit costaud, court... Il me fait fondre ! Et je me répète mais son mental aussi ne me laisse pas de marbre. |
Par hygie : le 13/01/11 à 22:36:10
Dire merci | alors avec ma louloute j'en suis à lui mettre la selle et le filet, tourner en longe, et quelques exos a pieds , et ça une fois pas semaine !!! Mais surtout, je l'emmene brouter pour le moment je commence le débourrage fin avril debut mai, pour la destiné a du loisir principalement !! mais aussi a l'endurance en amateur Message édité le 13/01/11 à 22:38 |
Par irisetquiara39 : le 13/01/11 à 22:37:30
Dire merci | je trouve qu'il a des airs de Camargue mais je peux me tromper bonne continuation |
Par lilou : le 13/01/11 à 22:51:32
Dire merci | Il est mimi, je lui trouve des airs de connemara, mais c'est clair que je ne vois pas d'arabe Tu as une photo de sa maman? |
Par JulieU2 : le 14/01/11 à 08:00:12
Dire merci | oui voilà la photo de la moman avec lui tout bébé et pas très gris !!! |
Par lilou : le 14/01/11 à 08:32:00
Dire merci | Merci C'est pas évident de deviner la race de la moman |
Par JulieU2 : le 15/01/11 à 10:00:40
Dire merci | lilou je suis d'accord avec toi, mais bon a vrai dire ses origines m'importent peu, ca sera un cheval de loisirs |
Par JulieU2 : le 17/01/11 à 17:32:11
Dire merci | Des nouvelles du débourrage qui avance à grands pas... Cette semaine l'amie qui me le débourre a fait quelques balades, et super. Samedi première fois pour mon poulinou qu'il part en balade à deux chevaux, moi sur celui de 18 ans et mon amie sur Utwo, car on ne savait pas comment il réagirait. Au final c'est celui de 18 ans qui m'a désarçonnée et j'ai fini par prendre mon cheval. C'est un amour, l'autre chauffait derrière et le mien imperturbable avançait tranquillement. Qu'il soit derrière ou en tête son comportement reste le même. Je suis très très fière et si heureuse... Quelques photos d'hier petit essai à cru 3minutes petit regard en coin Voilà pour aujourd'hui !!!! |
Par JulieU2 : le 22/01/11 à 16:57:30
Dire merci | Aujourd'hui première balade en solo avec mon poupou !!! Du soleil, un grand froid, mais cela ne nous a pas empéché de partir. Pas vif au début mais rien de méchant, Mr est juste content de sortir ! Puis du trot, aucune difficulté Alors voilà nos premières foulées de galop, le bonheur de le sentir sous ma selle, de galoper ensemble. Les larmes dans les yeux à cause du froid, mais quelles émotions ! Un petit galop cadencé et confortable, bref je ne sais pas ce que je peux espérer de plus !!! Voilà le récit pour aujorud'hui... |
Par krésus : le 22/01/11 à 17:04:53
Déconnecté | Super tout ça |
Par JulieU2 : le 22/01/11 à 17:10:34
Dire merci | krésus c'est clair c'est une étape pour lui mais une très grande aussi pour moi, je ne suis jamais rassurée en balade, et là partir seule... |
Par JulieU2 : le 08/02/11 à 20:12:32
Dire merci | Bonjour à ceux qui me lisent Des nouvelles de mon doudou.. Nous avons testé une balade avec une jument et Utwo s'est très bien tenu (il est entier)... Très fière. Je l'ai ramené à la maison, le débourrage est "terminé". Du coup j'ai testé la balade en solo que je faisais à pied avec lui avant... Ce fut très mouvementé !!! Première difficulté quitter son copain de pré qu'il avait retrouvé la veille. Nous avons pris un chemin où une dame promenait ses chiens, elle les tenait mais Mr bougeait dès qu'eux faisaient un mouvement. Mais nous sommes passés ! Deuxième difficulté : passer sous un pont où ça résonne surtout avec les fers ! Mais bon passé et sans difficulté... Ensuite nous sommes passé sur une route où dans le champ à gauche il y avait des poulains et à droite des juments qui sont arrivées au galop. Il bougeait un peu je me suis imposée et nous sommes passés au trot... C'est pas mal quand même je trouve La dernière difficulté un autre champ avec de jolies juments qui faisaient les belles avec la queue levée, et des voitures qui nous doublaient. Là encore en m'imposant facilement nous sommes passés. Je suis très fière, car malgré tout j'ai pris un plaisir immense à faire cette balade dont je rêvais... Voilà quelques photos Sa grande amie pendant le débourrage Lors de la balade avec la jument Je sais que je fais un peu grande sur lui, mais peut m'importe... Bonne soirée !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous