-- (Faux) Hiver Vosgien + Petits Américains --
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:09:43
Dire merci | Revoilà mes petits américains vosgiens pour notre post saisonnier. Vous aurez sûrement remarqué le titre un peu bizarre avec le (faux). Nous avons eu un faux hiver pourri et je suis super déçue Début décembre, avec une superbe chute de neige bien motivante, j'étais parée pour mitrailler tout l'hiver que ce soit les chevaux ou les paysages. Ce que nous avons eu c'est du grand n'importe quoi. Soit de la boue et du gris, soit du 14-16° en plein mois de Janvier et Février. Même en montagne c'était la galère: mi-janvier on se serait cru au mois de mars! Et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de balades dans la neige que j'ai pu faire cette année. Alors j'ai hésité à faire ce post parce que j'étais super démotivée et je n'ai pas fait grand chose niveau photos. Pour les chevaux j'ai quasi rien. Ils ont ressemblé à des tas de boue ambulants la plupart du temps. Mais bon, les photos sont éditées alors autant expédier tout ça Il reste une semaine avant la fin officielle de l'hiver alors j'espère pouvoir caser une petite séance pas trop pourrie avant la date fatidique. Je vais toucher du bois et croiser les doigts. Sinon, j'essaierai de me rattrapper au printemps. C'est tellement la dèche niveau photos équines que je vais démarrer le post par ma photo préférée de la toute fin d'automne. Je l'avais déjà postée à la fin de mon dernier post mais au moins celle-là elle fait ambiance hivernale! C'est une de mes photos préférées tout court d'ailleurs. Un hasard total comme c'est souvent le cas pour mes coups de coeur. Message édité le 13/03/11 à 21:59 |
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:12:52
Dire merci | Sur le dernier post, je vous avais laissés au Lac de Pierre Percée et j'avais dû rouler dans de la poudreuse bien épaisse pour arriver à bon port: La neige a bien vite fondu et a fait place à la boue: Savannah contemple l'étendue de boue qu'est le pré. Je crois qu'elle avait pas trop envie de sortir de l'abri Le look de l'hiver 2011: Croûte de boue séchée à la vosgienne Regardez un peu l'espèce de grosse boule de boue qui pendouille au bout de la crinière Les chiens ont les spaghettis façon La Belle et le Clochard et les chevaux ont la buvette façon Ascot et Ciela: Et puis la neige est revenue pour nous narguer un peu. Heureusement que j'en ai profité parce qu'elle est repartie bien vite! Je voulais m'entraîner à prendre des vidéos en faisant de la mise au point manuelle pour garder le cheval bien net en mouvement (en vidéo il n'y a pas d'auto-focus sur les réflexes numériques malheureusement). Pour que ce soit plus facile, je voulais prendre un cheval qui fasse de bonnes longueurs tout en restant un peu éloigné de moi (en gros, il fallait pas que je prenne Cody quoi ). Alors, hop, je me tracte Savannah jusqu'au pré du haut. Je l'emmène tout au fond du pré, histoire de lui donner envie de prendre de l'élan et d'avaler toute cette immensité blanche....... Elle m'a traversé tout le pré au pas bien tranquille pour aller squatter l'abri J'y suis j'y reste! Bon, je suis allée la débusquer et j'ai péniblement essayé de la faire galoper un peu. Ne vous laissez pas avoir par les photos suivantes qui semblent vous montrer une jument fougueuse et pleine d'allant: Nan, si elle vous parait si motivée, c'est qu'en fait elle remontait la clôture pour aller faire le plancton devant le portail: C'est elle qui a gagné et elle le sait Alors j'ai changé de stratégie et on a juste fait quelques portraits Trop fière de sa prestation la paresseuse! Le lendemain, à charge de revenche: balade sportive C'était beau Les balades dans la neige sont un de mes plus grands plaisirs et il y en a eu trop peu cet hiver. C'est génial la sensation de liberté quand on galope dans la poudreuse sur des chevaux actifs mais très sûrs et qui n'embarquent pas. Savannah et Cody sont parfaits pour ça. Message édité le 13/03/11 à 22:02 |
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:19:35
Dire merci | Petit interlude "paysages". Pour profiter de la neige, j'ai voulu aller à Riquewihr et au château du Haut Koenigsbourg (pas sûre de l'ortho pour les deux )pour voir ce que ça donnait sous la neige. Bien mal m'en a pris: côté alsacien les routes n'étaient pas bien dégagées et il y avait des voitures sur le bas côté et dans le fossé Quand je suis arrivée sur le village, il était en plein sous un gros nuage et rien n'était dégagé donc il n'était pas possible de se garer en dehors des parkings payants hors de prix Donc je me dis: tant pis, on va se faire le château à la place. Je m'arrête quand même à la sauvage pour flashouiller Ribeauvillé: En route pour le château, je ne faisais pas attention et je me suis complètement plantée de chemin. Me voilà sur une route secondaire non déneigée qui passe dans la forêt et dans les cols avec des virages en épingle à cheveux et une titine qui peine bien à monter. C'était l'horreur, j'ai passé près d'une heure pour faire quelques misérables kilomètres et j'en menais pas large toute seule sur cette route de montagne déserte. Au moins j'avais ma pelle dans la voiture au cas où Après cette aventure, la neige a commencé à partir bien vite. Petite sortie au Hohneck avec ambiance limite à la Sleepy Hollow Vous ne rêvez pas. Nous étions bien en plein hiver et c'est bien le même panneau que vous avez vu recouvert d'une carapace de neige l'autre fois. La neige? Y'en a quelques restes on va dire: L'objectif du jour c'était de prendre une vidéo de la brume qui défilait à une allure folle sur le sommet du Hohneck. Mission accomplie: c'était le temps idéal pour ça avec un vent à décorner les boeufs. Le sommet du Hohneck en habit de brume: Je me suis aventurée plus loin pour avoir une vue plus large: Pour vous montrer l'ambiance changeante là haut, voici deux photos prises à 1 minute d'intervalle: Version Glauque. Vue vers le petit col par lequel je suis montée. Vue vers le Petit Hohneck un peu plus gaie. Nous sommes exactement mi-janvier et ce sont des paysages du mois de mars. Sommet du Hohneck en mode sans brume avec en prime un hélico de la gendarmerie en mission. Vue sur le petit Hohneck. Juste dans mon dos, la brume revient à vive allure: Le lendemain, grand soleil. J'ai décidé d'aller faire un tour au lac de Lispach. C'est un endroit que j'aime bien mais que je n'arrive pas à prendre en photo correctement. Il faudrait que je prenne de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble parce que le lac est trop grand et ses rives trop boisées pour avoir une réelle vue d'ensemble. Le lac est à moitié gelé. La seule façon d'en faire le tour c'est d'emprunter le sentier forestier qui le longe. Il y a des petits ruisseaux qui descendent de la montagne pour se jeter dans le lac et le sentier est aménagé pour que les piétons puissent se promener tranquillement: J'ai trouvé ça très rigolo. C'est de l'eau et de la glace mais on dirait des racines ou des arbres dénudés et ça fait écho aux vrais arbres sur leurs petit îlots. Pour cet été, je vais essayer de trouver un sentier qui monte pour pouvoir prendre le lac dans son ensemble. Après cette petite balade, je suis remontée sur les crêtes pour découvrir un nouvel endroit juste après le Hohneck. J'en suis tombée amoureuse immédiatement Pour vous situer: Le Hohneck est tout au fond à droite. Les crêtes sont complètement à nu. J'en reviens toujours pas. J'ai vagabondé un peu et puis je suis tombée sur un coin à l'écart du sentier avec une vue Je m'y suis posée pendant une petite heure pour prendre des photos et me reposer sur un rocher au soleil. C'était génial. La vue qui m'a fait faire: Waouh! En version pano En version normale: Me suis amusée à faire des tests avec le retardateur Une photo en 3 épaisseurs (désolée de la qualité, j'ai zoomé à mort sur l'ordi): Au premier plan vous avez les vosges alsaciennes. Coincée en sandwich au milieu vous avez la Forêt Noire allemande. C'est cette petite bande noire discrète au dessus de la brume. Et tout en arrière plan vous avez les massives Alpes Suisses. On dirait que tout ça est compressé et qu'on pourrait toucher les Alpes du doigt! Petite photo avant de partir. Message édité le 13/03/11 à 22:09 |
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:05:45
Dire merci | Redescendons en plaine avec les chevaux...deuxième tentative pour la vidéo avec Savannah, deuxième victoire complète de Savannah A fond. On regarde passer un copine qui part en balade Copine en question qui aimerait bien aller au pré plutôt que de partir se promener : Donc je me suis encore une fois rabattue sur les portraits J'aime bien celle-là, elle me fait rigoler. Quelques jours plus tard, balade mémorale de plusieurs heures avec Savannah et l'asticot. Mémorable parce que mon apn a fait une rencontre malencontreuse avec le macadam Je n'avais pas bien fermé ma sacoche et il a été éjecté quand Savannah s'est secouée (vous allez comprendre pourquoi elle l'a fait en regardant les photos). L'objectif est explosé mais l'apn n'a pas une égratignure et fonctionne toujours nickel Mais maintenant faut que je me trouve un autre 18-55 parce qu'il est bien pratique ce petit. La qualité est un peu pourrie parce que j'ai dû monter en ISO et le 1000D ne gère pas très bien. Dernière balade dans la neige de l'année Il a fallut mettre les sandales devant quand même parce qu'il n'y avait de la neige que tout en haut: Nous sommes sur le point de nous engouffrer dans le chemin qui fait froid dans le dos L'asticot est bien motivée. Mais Savannah emet un doute quant au bienfondé de notre itinéraire: Elle avait raison, c'est un chemin semé d'embûches. La balade hivernale, c'est tout un art dans les vosges C'est pour se débarasser du trop plein de neige que Savannah s'est secouée après être sortie du chemin et que l'apn à fait le plongeon del a mort. Pendant ce temps Cody.....Il a la belel vie à faire le modèle pour que je puisse tester mon vieux zoom sur mon appareil. Je ne l'avais jamais utilisé avec avant. Bon, je vois une différence de qualité pour l'image qui est assez nette mais il est quand même très pratique ce zoom. Yoohoo, c'est le printemps avant l'heure. Munch munch Mais en bas, c'est toujours la boue qui règne: Tandem boueux. Tandem amoureux. Ascot et son passe-temps favori: manger des racines: Dreamy elle se sont les mini-touffes d'herbe qui la botte. Elle s'est trimballée celle-là d'un bout à l'autre du pré comme un chat qui se trimballe sa souris: Cappuccino et son harem (Cody lui, entre les filles et le foin, il a vite fait son choix alors là lui il à le nez dans le râtelier pendant que les autres font les fous ) Et puis il y a une petit nouveau. Un vieil hafli de 25 ans qui vient en retraite. Je lui ai tiré le portrait pour faire sa plaque de box. Version "c'est quoi ce truc à deux pattes et ce gors machin noir qui fait du bruit?" Version "sérieuse" Il a de superbes yeux avec de très longs cils: Ascot et Romina se font des bisous: Message édité le 13/03/11 à 21:55 |
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:34:56
Dire merci | Interlude Paysages... En descendant vers le Valtin: A la base c'était une expédition sur les crêtes qui s'est vite terminée quand j'ai trouvé ça en arrivant en haut: On y voyait pas à 5 mètres! A charge de revenche! La neige est de retour provisoirement et j'ai sauté sur l'occasion pour revenir à mon nouvel endroit préféré et c'était magique. Bien équipés ces deux! Enfin du blanc façon sucre glace! Limite y'en aurait trop Gros plan sur le petit bout de piquet de la photo du dessus: L'heure du départ! Je n'ai toujours pas de raquettes alors je me suis mise derrière ces gentils promeneurs et j'ai utilisé leurs traces pour limiter les dégâts. Il faut faire attention parce que le terrain peut être traître: Ce que j'appelle "l'allée royale" mais qui est en fait le GR: Pour rappel, voilà le même coin sans neige 15 jours avant: La brume capricieuse: Vue d'ensemble: En gros les alsaciens sont sous les nuages et les vosgiens ont grand ciel bleu: Message édité le 13/03/11 à 22:24 |
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:07:08
Dire merci | Même endroit, un mois plus tard. Entre temps, la neige a fondu et puis elle est revenue quelques jours et sur ces photos elle est en train de partir définitivement: Tranquiiiillllleeee (avec l'accent du sud ouest ) Un superbe toutou maxi-taille: En famille. Mon point de pause du jour. La vue n'est pas dégueu. Zoom sur le Petit Hohneck et ses fermes. Des petits raquetteurs. Très polis en plus. Ils m'ont dit bonjour avec un grand sourire, les parents derrière aussi. Les gens sont sympas par ici. Maintenant je sais que le truc à voile c'est du Snowkite. ca m'a l'air technique de manier la voile: Et puis quelques mètres plus loin: Pourtant quand on les voit on a envie de ressortir le "tranquille" du sud ouest Le petit bout de chou du début. Pendant ce temps les chevaux.... Mais Cody il bosse lui, faut pas croire Aujourd'hui (la pluie est revenue ) La pose j'me marche sur les pieds Là il fait limite classe malgré la moumoute hivernale. Mais de profil on voit qu'il est tout crado et poilu. Il a été plus sexy mon petit lardon, il est pas trop à son avantage là Le petit pompom de mes mecates. La dame qui les a faites avait sélectionné des couleurs spécialement pour qu'elles soient assorties à Cody. C'est du sur mesure de luxe ça Qui c'est qui est accroupie dans le sable de la carrière à prendre une photo? Voilà pour notre hiver vosgien 2011. A bientôt pour notre printemps 2011 Message édité le 13/03/11 à 21:57 |
Par lonestarranchcowboy : le 13/03/11 à 22:11:03
Dire merci | je ne me lasse jamais de ces paysages avec ou sans neige magnifique tout simplement et Savannah .......un rêve et tes photos, une pue mervveille pour les yeux |
Par petit lutin : le 13/03/11 à 22:12:57
Dire merci | De jolies photos!! C'est chouette l'Alsace et les Vosges!! |
Par lolette : le 13/03/11 à 22:13:26
Dire merci | Ah bah ici pareil ( Jura suisse) , hiver sans neige (sauf au début qui donnait de l'espoir), et des températures qui faisaient des yoyos impressionants ! Très chouettes photos tout de même J'aime particulièrement l'oeil avec les cils très nets, peu classique par rapport au nombre impressionant de photos d'oeil que l'on voit. |
Par krésus : le 13/03/11 à 22:22:11
Déconnecté | Mais mais mais mais!!!Elles sont superbes ces photos! |
Par Amoureusement : le 13/03/11 à 22:22:14
Dire merci | c'est vraiment sublime les Vosges ! J'aimerai bien m'y installer plus tard d'ailleurs ... A voir . Tes photos sont sublimes, comme tjrs, je suis jalouseuuuh !! |
Par Medina : le 13/03/11 à 22:23:09
Dire merci | mais comment tu arrives à faire d'aussi beaux réglages , de si belles constrcutions d'image ? ça vient comment ? qu'est ce que tu privilégies ? bon ben si je dis "magnifiques photos" personne ne va s'en offusquer hein |
Par mimicheval : le 13/03/11 à 22:27:07
Dire merci | contente de te revoir pommekitty et je viens de me régaler à voir tes photos elles sont vraiment superbes |
Par julot : le 13/03/11 à 22:27:40
Dire merci | Je ne me lasse jamais de tes clichés, à chaque fois ça me fait voyager! |
Par DocMimie : le 13/03/11 à 22:54:06
Dire merci | Dis donc quand tu postes, tu ne fais pas les choses à moitié !!! C'est magnifique !!!!! |
Par Fantômette : le 13/03/11 à 22:58:24
Dire merci | punaise on en prend pleins les yeux à chaque fois avc des paysages pareils j'adore Savannah , une vraie fille, elle préfère poser que courrir tjs aussi fan de Cody même tout poilu je compatis pr l'hiver pourri ici aussi février a été doux et pluvieux! en tout cas c'est tjs un plaisir de parcourir tes posts les photos sont toutes plus belles les unes que les autres! |
Par sucre33 : le 13/03/11 à 23:21:22
Dire merci | J'adore tes posts, à chaque fois j'en prends plein les yeuxx, c'est superbe. |
Par laureBrrrrr : le 14/03/11 à 08:46:09
Dire merci | toujours un moment de fraicheur de regarder tes magnifique photo moi aussi j'aime beaucoup beaucoup la premiére moi j'attend les photos du printemps, j'aime pa trop l'hivers |
Par Zouille : le 14/03/11 à 08:46:17
Dire merci | J'en veux bien du faux comme ça moi !!!! Ce paysage.... c'est tout ce que j'aime !!! Le cody il me fait rire ! d'ailleurs sa dermite ça va mieux ? Savannah, je viens de capter qu'elle a exactement la même robe que Cin (le même buckskin, le même ton, les mêmes reflets dans les crins). Tout est beau, les chevaux, les photos...! |
Par Sahel46 : le 14/03/11 à 08:59:56
Dire merci | J'adore ton Cody. Et tes photos sont sublimes!!! Clair que ça donne trop envie de venir faire la connaissance de ton pays! |
Par El Bimbo : le 14/03/11 à 09:20:25
Dire merci | Je ne m'en lasse pas |
Par dilou : le 14/03/11 à 11:55:57
Dire merci | Merci ! |
Par 6zorose : le 14/03/11 à 12:28:05
Déconnecté | magnifiques |
Par laska : le 14/03/11 à 12:29:10
Dire merci | C'est magnifique! |
Par kenzo0620 : le 14/03/11 à 14:00:24
Dire merci | ça fait vraiment plaisir de voir de si jolis paysages car pour beaucoup de gens, les Vosges ce n'est pas la montagne. tu nous prouves le contraire et bien plus encore ! tu leur fais la plus belle pub qui soit ! |
Par Khayan : le 14/03/11 à 15:28:29
Dire merci | Que j'aime voyager à travers des photos... Tu sais capturer de magnifiques endroits, ainsi que de très beaux moments Merci de partager ces clichés avec nous J'aime tout particulièrement les photos de la brume... J'adore quand seul le haut des crêtes arrive à crever les nuages ! |
Par Pommekitty : le 14/03/11 à 17:11:29
Dire merci | Merci tout le monde. Je suis contente si j'ai réussi à vous faire voyager un peu J'ai fait plus de paysage que de photos équines cet hiver. Dans la neige avec les poils tout propres c'est attractif mais dans la boue tout sales c'est autre chose! Lolette, ben en fait tu vois la photo était partie pour être une banale photo d'oeil et je me suis trompée de quelques millimètres pour la mise au point. J'ai bien aimé le résultat donc je vais essayé de refaire de meilleure qualité Sinon, j'ai l'impression que même dans les Alpes c'était pas folichon l'hiver pour les stations. J'avais vu un reportage sur Montagne TV. Amoureusement, attention, nous sommes des sauvages par ici. Il faut avoir le coeur bien accorché pour s'y installer Moi je commence à regarder les maisons parce que je pense que je veux y rester. Medina, les réglages, je fais en M parce que je n'aime pas laisser l'appareil décider. Je trouve que je progresse beaucoup plus vite depuis que j'ai laissé tomber les modes semi-automatiques. Pour les compositions, j'avoue que je recadre souvent sur ordi. Pour l'action j'y suis obligée de part le mode AF que j'ai choisi et pour le fixe j'y ai aussi recours parce que le viseur ne montre pas le résultat à 100% (c'est de l'ordre de 90% je crois) alors c'est dur de cadrer au mm près. |
Par Pommekitty : le 14/03/11 à 17:11:51
Dire merci | Docmimie, Ben oui, il faut bien que vous en ayez pour votre clic en venant par ici C'est l'américaine refouloée en moi qui ressort et qui veut faire les choses en grand Fantômette, oui, tout à fait, Savannah c'est la fille par excellence Pourtant quand elle veut, ça dépote, on dirait qu'elle vole. Mais madame préfère s'économiser Laure, attends, manqerait plus qu'on ait un printemps pourri de chez pourri avec pluie, grêle, boue et averses de neige...Du coup ça sera pire que l'hiver Je me méfie après cet hiver doux et plutôt sec somme toute. Y'a forcément le boomerang qui va nous revenir au visage. On va croiser les doigts pour un beau printemps avec juste ce qu'il faut de pluie pour faire pousser l'herbe Zouille, ah, c'est que j'ai été trop gâtée les autres hivers avec plein de neige partout du coup je fais la difficle là La dermite de Cody va bien oui, merci. Depuis qu'il avait tout perdu niveau crins en 2007, on remonte la pente grâce au derfen. Il a la crinière presqu'aussi longue que celle de Savannah maintenant En parlant de Savannah, c'est vrai que c'est le même bucksin que Cin. J'avais pas tilté moi non plus Bon, au printemps elle charbonne sur l'encolure et la croûpe mais sinon c'est tout pareil! Kenzo, C'est vrai que pour beaucoup de gens les vosges ce sont des collines si on prend juste en compte l'altitude. L'avantage c'est que ça ne tente pas les hordes de touristes et que ça reste assez famillial (sauf l'été où les crêtes ressemblent à une fourmillière géante tellement il y a de monde) Khayan, oui c'est un de mes moments préférés aussi quand on ne voit que les sommets émerger de la brume. C'est magique, on a l'impression d'être seul au monde sur un nuage. On en s'en lasse jamais. |
Par Pommekitty : le 14/03/11 à 17:13:58
Dire merci | J'espère que je n'ai oublié les questions de personne. Rendez-vous fin juin pour la rétrospective printannière et peut-être même avant, en mai. Je vais essayer de me faire un road trip en Ecosse pendant les vacances de Pâques et je vais mitrailler à mort. Ca dépendra des finances, je devrais peut-être reporter à la Toussaint. L'automne en Ecosse ça me tente aussi pas mal! |
Par Kahlia : le 14/03/11 à 17:16:35
Dire merci | Le look de l'hiver 2011: Croûte de boue séchée à la vosgienne > on dirait le descriptif d'un plat sur un menu! Extra les photos, les paysages waow. J'adore la brume, le côté un peu désertique des certains coins, les rocs de pierre apparents et disposés de façon un peu chaotique...trop trop beau. |
Par marine30 : le 14/03/11 à 19:37:12
Dire merci | Ah enfin un nouveau post Je crois que la première photo est aussi ma préféré en même temps Cody c'est mon chouchou Tes photos nous font tellement voyager, on a envie de faire d'aussi belles photos que toi L'Ecosse ça doit être très joli, moi j'ai envie d'Irlande en ce moment c'est tellement beau, quand j'y étais allé je n'avais pas encore de reflex donc là j'aimerais bien y retourner ou aller en Grèce (un des plus beau voyage que j'ai fait ) |
Par Maathiilde : le 14/03/11 à 20:22:56
Dire merci | Quoi de mieux après une bonne journée de travail que de s'installer devant son PC et contempler tes photos ! Cette douceur que tu nous fait partager Ca me donne des frissons à certains moment. Dur dur de cramer les blancs à c'que j'vois cette hiver |
Par Pommekitty : le 15/03/11 à 18:25:36
Dire merci | Kahlia, le truc des rochers disposés de façon chaotique me plait énormément. On voit surtout ça du côté alsacien qui est plus abrupt. Ca fait vraiment montagne alors que le versant vosgien est plus en rondeurs et plus en douceur. Moi j'aime les deux, c'est un peu comme nue pièce de monnaie, tu as un côté pile et un côté face Marine, l'Irlande ça me botte aussi. J'ai une amie irlandaise en plus qui pourrait me piloter. Mais l'Ecosse me tente plus avec ces highlands bien sauvages Je comprends ta réaction pour le réflex. Moi quand je bossais aux USA je n'avais que des appareils jettables et je faisais des photos assez pourries. Je rêve d'y revenir avec mon réflex Maathiilde, c'est sur que niveau blancs, c'est pas trop cet hiver qu'on a pu les crâmer! Heureusement que j'ai pu m'entrainer à l'automne Ca me fait plaisir si le post t'a permis de décompresser en rentrant du boulot! |
Par soquette123 : le 15/03/11 à 21:22:53
Dire merci | Je veux viendre, je veux viendre!!!!!! Tes 2 asticots sont toujours aussi beaux je vois que la boue a atteint tout le monde cette année |
Par Pommekitty : le 16/03/11 à 11:07:28
Dire merci | Oui, plein de boue pendant plusieurs semaines par ici Normalement ça ne commence qu'en Mars ou fin février avec le dégel. Là il fait plutôt sec depuis 2 ou 3 semaines à part qeulques averses ça et là alors je crains ce qui va se passer quand la pluie va revenir pour de bon. |
Par Balezanes : le 16/03/11 à 11:13:36
Déconnecté | Tes photos sont splendides ! |
Par stephy92 : le 16/03/11 à 11:19:47
Dire merci | je suis tjs aussi fan de tes clichés et j'adore aussi les commentaires qui vont avec |
Par Laurie : le 16/03/11 à 15:16:58
Dire merci | Les photos d'hiver on se croirais chez moi. Je vit ca 6 mois par année la neige lolll Ce que je trouve drole cest que hop vous avez une grosse tempete et la semaine suivante cest gazon au complet mode novembre chez moi. En tk superbe cest photos, beaucoup de plaisir a regarder tout ca! |
Par nesta : le 16/03/11 à 15:39:20
Dire merci | magnifique, merci de nous faire partager ça |
Par vallon63 : le 16/03/11 à 15:40:59
Dire merci | Vraiment superbes tes photos !!! Un rêve !!!! |
Par vanou85 : le 16/03/11 à 16:02:16
Dire merci | Qu'elles sont belles ces photos! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous