Zorba
Sujet commencé par : Céli - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest2 personnes suivent ce sujet.
Par Céli : le 23/03/11 à 22:37:21
Dire merci | Bonjour à tous... Ca fait qql années que je suis inscrite mais je ne me suis plus connectée pendant lgt... Bcp de choses ont changé depuis mais je suis certaine que personne ne se souvient de moi Je vais vous présenter mon cheval, Zorba... C'est un hongre KWPN qui prend 7 ans cette année (30/04/2004), il m'appartient depuis le 11 octobre 2008 Quand je l'ai acheté il était à peine débourré et ne passait pas une barre... Il s'est bien étoffé depuis Message édité le 23/03/11 à 22:27 |
Par Bestline : le 17/09/11 à 22:45:39
Dire merci | J'aime beaucoup la 3e avant la fin ! Profite bien au Touquet ! |
Par Céli : le 17/09/11 à 22:48:18
Dire merci | Merci Bestline Je remets sur cette page Concours à Gesves dans le m10 ajd, je reviens plus que satisfaite, Zorba a été exceptionnel On termine 11ème de l'épreuve sur 110 partants... Il a tout géré et en plus de ca il a sauté la rivière, pour la première fois de sa vie, sans hésitation La rivière :ammoour: Et on revient le sourir au lèvre, en sortant de piste on était 7ème au classement provisoire Demain matin on part pour 4 jours au Touquet, ca va nous faire du bien, ballade, détente et changement d'air Message édité le 17/09/11 à 22:48 |
Par clem76520 : le 17/09/11 à 23:53:59
Dire merci | punaise mais cette bete est splendide !!!!!! j'ai riend d'autre à dire en fait, parce que quand jvois tes photos, y'a que ca qui me viens à l'esprit !!!! |
Par Loustix : le 18/09/11 à 00:25:01
Dire merci | Wouha super ! |
Par Céli : le 21/09/11 à 21:56:44
Dire merci | Message édité le 21/09/11 à 21:56 |
Par Céli : le 21/09/11 à 21:57:33
Dire merci | Merci Voila la vidéo Et les photos du Touquet sont en préparation |
Par rock : le 21/09/11 à 22:17:05
Dire merci | Je craque alala mais quelle charme |
Par jument_Noire : le 22/09/11 à 09:11:05
Déconnecté | J'ai l'impression que vous avez du mal à trouver le rythme sur ce parcours non ? Enfin bon...je suis toujours autant fan ! Tu pourrai nous dire un peu comment tu le travailles etc ? |
Par Céli : le 22/09/11 à 14:31:16
Dire merci | Non la cadence n'est pas mauvaise, j'y vais "cool" debut de parcours et avance plus pour la 2ème phase Que veux tu savoir niveau boulot? Il est bossé sur le plat 5 fois semaine et saute en général une fois semaine, mais même pas toutes les semaines... Ballade et longe aussi... Il a en général un ou 2 jours de repos par semaine... |
Par Céli : le 22/09/11 à 14:42:14
Dire merci | Nous voila revenu du Touquet où tout s'est presque bien passé... La dernière ballade est à oublier, 2 chutes dont une plus grave... Zorba a trébuché et est tombé dans l'eau, il est partit au galop vers les dunes donc les autres sont partit le chercher et Kalvin a trébuché, Delphine est tombé devant lui et s'est cassé la clavicule... Les chevaux n'ont rien, c'est déja un bon point... Mis à part cet épidose à oublier le reste était fantastique C'est exceptionnel comme expérience Je vous mets qql photos, il y en a plus de 1000 donc j'ai du faire un tri Les chevaux découvrent leur nouvel environnement Prêts pour la 1ère ballade On y est Photos de groupe Zorba et Kalvin Et on frotte Et on prépare pour une nouvelle ballade Direction la plage A la douche Mon amour de poney Et une exclusivité, on a même sauté des obstacles naturels!! Zorba avait l'air d'aimer ca, il me tirait dessus et n'a absolument rien regardé On arrive à la page pour notre dernière ballade Je ne sais pas ce qu'il faisait mais j'fais une drôle de tête Zorba fait des siennes Et plouf J'ai vrm un air dépité Je pesais 1000 kg avec mes 2 pulls Sur celle ci on voit une amie qui a rattrapé Zorba, Kalvin qui part le rejoindre et Delphine sui se tient l'épaule Et voila la vidéo de la chute de Zorba Le bonheur se lit sur nos visages Désolé pour l'overdose de photos mais sur plus de 1000 j'ai déja fait un bon tri Message édité le 22/09/11 à 14:42 |
Par jument_Noire : le 22/09/11 à 14:57:41
Déconnecté | j'avais vu les photos sur FB et la video... Trop trop belles photos...vraiment dommage que cela se soit mal terminé...vu les vagues, ils devaient etre chauds les chevaux ! Que veux tu savoir niveau boulot? Il est bossé sur le plat 5 fois semaine et saute en général une fois semaine, mais même pas toutes les semaines... Ballade et longe aussi... Il a en général un ou 2 jours de repos par semaine... Je sais pas les exos que tu fais sur le plat, sur l'obstacle..bref un peu de détails quoi ca pourrait être intéressant, il y aurait peut etre des idées à prendre ? |
Par Céli : le 22/09/11 à 15:07:08
Dire merci | En effet ils étaient un peu chaud Sur le plat tjr détente rond et bas. Après ca on remonte un peu la nuque et on bosse plus les allures, rassembler, allonger, bcp de transitions aussi... Et du travail sur des courbes, changement d'incurvation... On travail aussi le contre galop et les changements de pieds, soit en l'air, soit de ferme à ferme, mais ca pas à chaque séance bien sur... Départ au galop du pas et parfois galop - arrêt - galop, ou galop - arrêt - reculé - galop... Des exercices qui l'oblige à pousser Quand je ne suis pas en forme ou que je n'ai pas spécialement envie de bosser je mets un coup les rênes allemandes, histoire de ne pas me disputer avec lui... Sinon à l'obstacle on fait de temps en temps des lignes d'excercices, genre entrée au trot, 2 ou 3 in and out puis une ou 2 foulée vertical ou oxer... Travail dans des lignes aussi, lignes brisées ou droite. Et la tu modifie tes foulées, tu en ajoute une ou en retire une... |
Par rock : le 22/09/11 à 20:12:50
Dire merci | Magnifique les photos la plage c'est que du bonheur ! hate dit aller en Octobre en esperent qu'il n'y est pas de chute comme pour vous. Pas cool mais de bon souvenir pour tout le monde |
Par Céli : le 22/09/11 à 20:21:45
Dire merci | Ho oui Rock, malgré cet incident on a fait le plein d'excellents souvenirs Et Charlotte, j'oubliais aussi le travail de 2 et 3 pistes, cession à la jambe, épaules en dedans, contre épaules en dedans et appuyer, aux 3 allures |
Par rock : le 22/09/11 à 20:26:18
Dire merci | je veux bien d'autres photos moi et en plus les chevaux aussi adore rien de tel pr reprendre le boulo aprés |
Par Céli : le 22/09/11 à 20:28:30
Dire merci | Je l'ai longé ajd, il n'a jms été aussi à l'écoute Je pense que ca lui a vrm fait du bien, ca lui a changé les idées autant qu'à moi et il a fait le plein d'air frais avant l'hiver |
Par rock : le 22/09/11 à 20:31:41
Dire merci | a tu vois ca ne metonne pas ! Pour une saison de concours le pied ! et toi tu dois étre aux anges de le voir aussi bien et à l'écoute ! |
Par Céli : le 22/09/11 à 20:34:53
Dire merci | Ho que oui, le sentir galoper comme ca en dessous de moi, il s'est vrm donné et je jure que je n'ai vrm pas du le pousser Quand on voit les photos, les oreilles en avant, les naseaux grands ouvert et l'amplitude de son galop... Y'a pas de doute, il a prit son pied autant que moi |
Par rock : le 22/09/11 à 20:39:09
Dire merci | les photos le montre et c'est vraiment beau a voir ! ET comme quoi il te donnera bcp plus aprés un si bon moment passé ensemble ! Vous formez un trés joli couple. Je vais suivre ton post c'est sur. |
Par Céli : le 22/09/11 à 20:44:56
Dire merci | Merci bcp, ca fait plaisir |
Par hygie : le 22/09/11 à 20:46:00
Dire merci | juste WAHOU, tous simplement !! |
Par rock : le 22/09/11 à 20:48:27
Dire merci | non c'est normal et c'est tjrs adreable à entendre ! |
Par galia : le 24/09/11 à 14:45:53
Dire merci | Je suis vraiment fan... C'est tout à fait le style de cheval que j'adore! Tes photos sont extras! Vous faites un magnifique couple. Bref, j'adore j'adore j'adore... |
Par Céli : le 25/09/11 à 11:59:09
Dire merci | Merci |
Par Amoureusement : le 25/09/11 à 12:07:32
Dire merci | Cette photo Deja les deux chevaux sont magnifique, la perfection en morpho mais alors ils sont synchro, ça degage une de ces puissance Supers vacances en tout cas c'est chouette en equipe comme ça |
Par Bestline : le 25/09/11 à 12:36:22
Dire merci | Ah punaise génial ces photos, y en a des vechement belles ! Moins pour les chutes ... Il a vraiment l'air d'adorer ! Et dire que j'aurai ça demain, trop hâte, je suis encore plus pressée là du coup ! |
Par Céli : le 25/09/11 à 12:41:13
Dire merci | Amoureusement, j'adore cette photo aussi, ils sont vrm synchro, elle est vrm superbe Bestline, quand tu vois leur tête ca se voit qu'ils adorent, ils ont les oreilles en avant, l'oeil vif, haaaa j'adore Profites en bien, et fait surtout bien attention aux trous |
Par Bestline : le 25/09/11 à 12:46:49
Dire merci | Oui oui, disons que dans le cas de vagues pareilles, je m'aventurerai pas loin non plus, enfin l'an passé ça allait En Belgique c'est pas Hawai Mais je compte bien en profiter de ces 2 jours ! |
Par Céli : le 25/09/11 à 19:58:49
Dire merci | Profites, ca pase trop vite |
Par rock : le 26/09/11 à 00:01:19
Dire merci | je fais ma curieuse mais ta selle c'est quoi ? Parce que je vois un collier de chasse CWD donc je me dis que tu as peut étre une selle CWD. |
Par jument_Noire : le 26/09/11 à 09:47:10
Déconnecté | pour encore des photos !!! |
Par Céli : le 26/09/11 à 17:53:33
Dire merci | Rock, c'est une Stubben Edelweiss Je me demande si CWD fait des selles noires, je penses qu'elles sont rare... Pas d'autres photos pour le moment Charlotte |
Par rock : le 26/09/11 à 18:23:14
Dire merci | en dressage oui aprés je sais pas trop il faut que je vois par curiositée. Mais c'est des selles extras. La mienne jen suis amoureuse Je cherches un collier de chasse le tien est comment ? tu peux m'en dir plus? stp Et a quand des nvl de ton loulou? il va comment? le boulo ... ? |
Par Loustix : le 26/09/11 à 20:36:05
Par Céli : le 27/09/11 à 11:20:08
Dire merci | Qu'est ce que tu veux savoir sur le collier de chasse? C'est un Cwd, rien de plus, il s'attache au sanglon... Pas de nouvelle pour le moment, il a juste été au pré dimanche et je vais le monter cette après midi... |
Par rock : le 27/09/11 à 13:30:51
Dire merci | si ils sont bien ? en qualitée... Profite bien de lui |
Par Céli : le 28/09/11 à 20:48:27
Dire merci | Moi ca fait 3 ans que je l'ai et il est tjr en super état, pourtant j'fais poas spécialement souvent mes cuirs... Franchement j'en suis vrm contente |
Par laureBrrrrr : le 28/09/11 à 21:14:58
Dire merci | les photos sont ébouriffante ! |
Par marine30 : le 28/09/11 à 21:42:30
Dire merci | Les photos sont tout simplement sublimes |
Par honest : le 28/09/11 à 22:21:06
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous