Savane, Suzi, Félicie, Crème et... Zuzue
Sujet commencé par : zuzue - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue2 personnes suivent ce sujet.
Par zuzue : le 13/08/13 à 12:16:51
Dire merci | Message édité le 13/08/13 à 12:18 |
Par zuzue : le 15/01/12 à 19:15:31
Dire merci | Une petite pause.... coupé la queue! Oh ! la belle rouge! Dur dur de cadrer... |
Par zuzue : le 15/01/12 à 19:20:54
Dire merci | Plein de photos page précédente.... |
Par zuzue : le 18/01/12 à 22:08:41
Dire merci | Ouh purée ouh purée ouh purée On vient d'avoir une chouette date de pestacle pour 2012, et c'est dans quelques mois! Savane, va falloir reprendre le travail à pied!!!!!! Faudra qu'on soit à la hauteur! Alors au programme des 3 prochains mois : - perfectionner le pas espagnol - avoir une réponse quasi immédiate à mes demandes - peaufiner le coucher qui reste très aléatoire, tantôt rapide, tantôt elle traine, gratte et se couche 2mètres plus loin - et surtout, retravailler la liberté sur les bases. On va reprendre en licol dans un premier temps, car beaucoup de choses donc redevenues brouillonnes par ma faute, car on a arreté de bosser sur les bases. Ma grosse doudouuuuuune! si elle savait ce qui nous attend, qu'est ce qu'elle en penserait?? |
Par siriusnat : le 18/01/12 à 22:17:36
Dire merci | C'est génial pour cette date de " pestacle " ! Allé , au boulot maintenant ! |
Par Emeline51 : le 18/01/12 à 22:18:42
Dire merci | Nous on veut bien savoir ce qu'il en est... C'est un spectacle où? Pour quoi? Quant aux dernières photos, ! |
Par zuzue : le 18/01/12 à 22:25:49
Dire merci | J'attends juste quelques jours pour en parler, mais ce sera une première pour nous ahlàlà Emeline j'aurai bien besoin de toi en ce moment! j'ai plein de choses à améliorer et tout seule j'ai du mal à m'en sortir! notamment pour le coucher où ça manque vraiment de réactivité quand c'ets pour nous ça va, mais quand il y a un public il faut que ce soit "propre" et présentable merci pour les photos Savane dépote en ce moment??? un peu trop peut etre, ça nous a valu 2 portes de stabule |
Par Emeline51 : le 18/01/12 à 23:07:45
Dire merci | A ce point! Arf, sinon, je suis désolée, je suis loin maintenant... Cela dit, vous vous débrouillez bien, elle est chouette ta Savane! |
Par zuzue : le 18/01/12 à 23:17:06
Dire merci | Oui je sais tu as quitté le pays où il pleut pour devenir une sudiste Oui à ce point! J'ai voulu la laisser au repos histoire de décompresser un peu de cette année chargé,e et ce n'était pas une bonne idée, ça me conforte dans l'idée qu'elle a besoin de bosser ne permanence. Ces 2 dernières semaines elle nous a fait vivre un enfer! Lors d'une balade à pied où elle était bouillante j'ai voulu la mettre en cercle pour qu'elle jette son jus, elle a complètement pété les plombs et s'est cabrée plusieurs fois méchamment devant moi. Ce n'est pas une jument irrespectueuse, et encore moins comme ça ensuite elle s'est mise à faire courir la ponette dans la stabule, si bien que le fumier remontait sur les cotés en mode "piste de rallye" et que la ponnette était pleine de sueur elle a forcé la porte qui va vers notre jardin à force de faire galoper la ponnette, celle ci a galopé sur l'autre porte qui a lâché et enfin la ponnette à force de raser les murs s'est blessée à la tete depuis qu'on a repris le boulot tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais je ne la regarde plus pareil! l'année dernière elle m'avait déjà fait un pétage de cable mais pas à ce point là. du coup je me questionne sur pas mal de choses, mais quand elle a eu cette mauvaise passe en plus elle ne me regardait plus du tout (ça fait vieux couple ) , comme si je n'existait pas elle m'ignorait superbement, que ce soit au boxe ou ailleurs. J'ai diminué sa ration de grain au minimum et je la remonte plusieurs fois par semaine, ça a l'air de l'avoir calmée certains diront "c'est une jument!" moi je dirai "c'est une jument en crise d'ado" le pire mélange qui soit |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 10:06:47
Par zuzue : le 20/01/12 à 20:26:39
Dire merci | C'est officiel! Johana et moi-même, autrement dit notre troupe Equi'noxe, est invitée au Salon de l'animal de compagnie de Liège "ANIMALIA" pour plusieurs démos par jour, les 31 mars et 1er avril 2012. Ca va être fun, notre premier salon |
Par zuzue : le 22/01/12 à 19:17:47
Dire merci | Bon ben félicitations Equi'Noxe! quoi que l'on puisse dire (ou ne pas dire) on est contentes d'atterrir dans ce salon j'ai repris Savane en travail à pied hier, elle était super! je reprends tout en licol et longe pendant un mois, pour bien rétablir les bases en cercles elle était toute folle, elle a tellement l'habitude que je la fasse arreter au bout de 2 tours qu'elle était assez explosive mais finalement ça l'a aidée à se centrer sur moi et j'ai eu de jolis cercles avec la tete entière centrée vers moi allez il faut poursuivre nos objectifs! |
Par asceltisexos : le 22/01/12 à 20:24:24
Déconnecté | Rah c'est génial ! C'est une super aventure ! |
Par zuzue : le 22/01/12 à 20:52:29
Dire merci | oh que oui! c'est juste incroyable on est toutes folles! On devra faire un passage dans le show des soirs du samedi et dimanche, purée la pression que ça met on est hystériques! |
Par asceltisexos : le 23/01/12 à 13:08:46
Déconnecté | Ça vous fait faire des représentations de combien de temps ? En tout cas je suis bien contente pour vous, c'est vraiment un super départ dans le spectacle ! |
Par zuzue : le 23/01/12 à 21:47:26
Dire merci | je ne sais pas trop, tout reste à définir on sera avec une troupe de 20 autres chevaux mais chacun présentera son petit truc Savane était une booooombe aujourd'hui au manège!!!!!! Merveilleuse! bien sûr je n'ai pas tenu ma résolution et je l'ai bossée en liberté, ben la séance de longe de samedi lui a été très bénéfique! je n'ai eu aucune fuite, des cercles au pas autour de moi sans que je ne bouge, des galops ensemble à pied, des déplacements latéraux montés en side, bon en cordelette elle avait du mal aujourd'hui mais je pense que je n'ai pas encore trouvé la bonne pédagogie pour lui montrer comment faire les cabrés à pied étaient fabuleux... Par contre on a retravaillé sur le coucher, car elle se met assise et donne la papatte quand elle a décidé, donc on a recommencé 5 ou 6 fois je crois. Après elle se couche du mauvais coté et du coup ne réussit pas à s'asseoir, enfin le bordel mais on a fini sur du positif elle a été merveilleuse et en plus 'jai plein de photos, va falloir vaincre ma flemmardise |
Par asceltisexos : le 23/01/12 à 21:51:40
Déconnecté | Rah des photos !!! Je me demandais comment tu lui avais appris à resté en cercle autour de toi comme ça en liberté ? Avec Vaya j'ai du mal. J'avoue que si j'ai de la bouffe ça passe, mais sinon elle va vivre sa vie et surtout manger de l'herbe Et pour le assis en faisant la jambette, j'ai beau essayer, j'arrive à la faire s'assoir, mais je l'imagine mal lever un antérieur étant donné qu'elle a tendance à avoir les antérieurs qui glissent ... Alors je sais pas peut-être qu'elle ne s'assoie pas assez droite ?! |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:11:59
Dire merci | le assis c'est pas évident pour nos grosses doudounes car elles perdent l'équilibre sous leur poids savane aussi a tendance à glisser, faut vraiment que je choisisse mon terrain c'est soit en manège ou sur de la terre dure, mais le assis sur de l'herbe ça glisse, dans la terre mouillée ça glisse quand elle aura compris le principe faudra que tu l'aides à porter son poids, se mettre du coté où elle "tombe" et la maintenir (ce sont les conseils qu'Emeline m'a donnés et ça a très bien fonctionné) les cercles en liberté, y a pas de secret, la longe.... j'ai réussi à faire ça vraiment avec Parelli, l'un des jeux consiste à mettre le cheval en cercle avec tes indications gestuelles, et à ce que le cheval tourne meme si toi tu ne bouges pas ça prend du temps, mais le résultat est là après en impatiente que je suis je 'nai pas fait la longe jusqu'au bout, mais je le paie aujourd'hui car je reprends les choses en longe. |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:17:40
Dire merci | La tete de poneeeeyyyyyyyy |
Par asceltisexos : le 23/01/12 à 22:20:15
Déconnecté | En fait avant de passé en liberté tu attends d'avoir un cheval vraiment autonome sur son cercle sans aucun contact sur la longe ? Il faudrait que je reprenne ça, j'aimerais bien y arriver. Pour le assis, je lui fait faire plutôt dans la carrière mais c'est vrai qu'elle glisse pas mal. Il faudrait que j'essaie dans leur stabulation peut être que ce serait plus facile pour elle. Et pour lui faire faire la jambette en faite tu la cale du côté où elle "penche". |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:26:02
Dire merci | en mode "ça penche" c'est pour CA que je voudrais prendre des cours de dressage! là je gagatte |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:28:24
Dire merci | ben tu la cales au début pour le assis, mais apres elle va se muscler dans ce sens et n'aura plus besoin de toi, donc pour le assis jambette elle sera autonome |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:35:03
Dire merci | je ne peux pas m'empecher de sautiller pour qu'elle trotte, je pense que c'est une maladie incurable |
Par asceltisexos : le 23/01/12 à 22:35:24
Déconnecté | Ah, j'avais pas vu les photos Ça lui va bien finalement la brosse ! Tu as gardé ta selle finalement ? |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:42:07
Dire merci | les cabrés qui ont un peu progressés, elle commence à bien se tenir je trouve Et voilà, Savane vous salue! |
Par zuzue : le 23/01/12 à 22:45:52
Dire merci | Non la selle est en vente mais pour l'instant c'est plutot du bouche à oreilles j'aimerai vendre d'abord la continental (j'ai eu trois touches dernièrement alors je pense que ça devrait aller assez vite) ouiii elle est belle avec sa brosse qui repousse! y a une ardennaise dans l'écurie où on va au manège, Savane on dirait un poney à côté, c'est véridique du coup j'ai un peu honte quand je dis qu'elle est 3/4 trait |
Par electre : le 24/01/12 à 08:02:29
Dire merci | Savane devient vraiment de plus en plus belle ! je trouve que la brosse lui va plutot bien alors que je ne suis pas fan de ca a la base !!! Du beau boulot ! j'aime beaucoup ses cabrés |
Par zuzue : le 24/01/12 à 08:25:19
Dire merci | Oh oui moi aussi ej la trouve de plus en plus belle, et la brosse lui va à ravir! si jamais la crinière ne repousse pas top je la laisserai peut etre en brosse faut dire qu'hier elle était motivée, je 'nai eu aucune fuite mais je pense qu'on commence à avancer dans le bon sens |
Par Lou Ann58 : le 24/01/12 à 08:26:03
Dire merci | Super travail |
Par honey : le 24/01/12 à 08:34:36
Dire merci | +1 soquette ça respire la complicité!! Félicitations pour la place décrochée au salon, ça doit être une super expérience à vivre! |
Par zuzue : le 24/01/12 à 10:55:57
Dire merci | c'est pas Soquette qui a écrit merci Lou Ann merci Honey oui ça va etre une de ces expériences le salon...... on a hâte! |
Par soquette123 : le 25/01/12 à 09:29:42
Dire merci | Puré, vous avez grave avancé niveau tour de cirque... Je suis grave à la bourre avec ma morue qui ne fait plus rien... Du joli boulot en tout cas, bravo les filles |
Par zuzue : le 25/01/12 à 20:22:39
Dire merci | On en sait un peu plus.. le soir on a un passage de 7 minutes, où on doit caser travail à pied et travail monté, et une foule de petites choses qui mettent à peine pas la pression mais c'est la surpriiiiiise |
Par zuzue : le 28/01/12 à 17:09:19
Dire merci | ahlàlà j'ai plein de photos à vous faire partagerrrrrrrr! j'ai trop le moraaaaaaal ! |
Par zuzue : le 30/01/12 à 18:51:59
Dire merci | Voilà un résumé d'une partie de ce week end, car il y a des centaines de photos! le bisou [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0010.jpg][/url] le pas espagnol où elle s'applique vraiment, c'est son point fort [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0011.jpg][/url] les cercles au pas [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0012.jpg][/url] On joue [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0210.jpg][/url] |
Par zuzue : le 30/01/12 à 18:52:42
Dire merci | Assis-bisou [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0211.jpg][/url] top là mec! [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0212.jpg][/url] ma ptite bouille de tractosaure [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0213.jpg][/url] un peu de monte en liberté [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0110.jpg][/url] [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0111.jpg][/url] [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0112.jpg][/url] [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0113.jpg][/url] les cercles au trot [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0114.jpg][/url] [url=http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/22/28/imgp0013.jpg][/url] |
Par zuzue : le 30/01/12 à 18:53:27
Dire merci | c'était la première séance où je travaillais avec 2 sticks, ça change la vie! tout est mieux compris et plus précis |
Par Asceltis : le 30/01/12 à 21:18:55
Dire merci | Rah je vous admire toujours autant. Elle est tellement magnifique ta Savane Et puis on sent qu'elle s'amuse et qu'elle essaye de te faire plaisir !!! |
Par zuzue : le 15/02/12 à 08:06:49
Dire merci | Un article qui concerne un rallye fait durant l'été 2011, où nous avons fait une démo solo avec ma Savane, et nous sommes en photo dessus ça fait drôlement plaisir! Mon "binome de spectacle" Johana et Nemo sont arrivés hier à l'écurie voisine de chez moi, on a un mois et demi pour profiter à fond et répéter ensemble! yess! j'espère qu'on va réussir à monter un numéro sympa et profiter de ce temps ensemble pour travailler la synchronisation |
Par lonestarranchcowboy : le 15/02/12 à 09:27:37
Dire merci | trop fort, bravo à vous |
Par zuzue : le 15/02/12 à 12:41:03
Dire merci | Merci Lones pfouhlàlà je reviens d'une séance au manège avec Savane, elle est vraiment bipolaire cette jument!!!!!! autant j'ai eu des séances parfaites dernièrement, autant là c'était horrible! parfois je ne sais vraiment plus comment réagir, elle a de ces sautes d'humeur c'est impressionnant c'est dur aussi de ne pas savoir sur quel pied danser, d'avoir une fois l'impression d'avoir avancé et la fois d'après tout reprendre à zéro. à coté de ça j'ai eu droit à de jolies choses aussi, elle m'a bien écoutée pour le coucher et le assis, les ordres pour remonter, la valse qu'elle commence à vraiment bien assimiler (enfin comment savoir avec elle ) mais là où ça merdait c'était vraiment les cercles alors que la dernière séance était grandiose à ce niveau là, là quand je la mets au trot elle part. J'ai repris en longe pendant un temps infini mais elle est vraiment très délicate dans ces moments là |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous