Ainsi soit on ...
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola20032 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 29/03/11 à 22:56:59
Dire merci | Post dédié a ma bébé, notre histoire. Il était une fois, l'histoire d'une Stef qui, a 18 ans revait de decouvrir le monde des chevaux selon leur vision a eux, les eduquer, les monter selon la douceur, la patience, la confiance, le respect. Pour ce faire, elle entreprit de faire une formation "ethologique" chez une grande dame qu'elle idolatrait, ne la connaissant que par ses livres et quelques videos. Seulement voila pour pretendre a faire un travail sur un cheval, il faut aussi s'exercer, il fallait donc un loulou a notre Stef. Visites ! - 1 ere : Jument trotteuse de 6 ans (je crois) un peu sur l'oeil mais d'après la prof trop facile. - 2eme : Jument PSAR X PFS de 4 ans, jamais manipulée ! Pas de soins, de vaccins, de puce, de maréchal, de dentiste et encore moins d'osthéo. Elle ne se vend pas ( normal vu qu'inapprochable) et va donc partir au couteau. Soit, ca sera elle. Le 10 Juin 2007, POUPEE DES BREGEONS arrive aux ecuries, renommée PERGOLA. Inapprochable, intouchable, fuit en permanence l'homme, et le petit truc en plus, elle attaque pour se defendre en choutant et ne s'arrete qu'une fois la cible atteinte (elle fait pas les choses a moitié au moins ) Recit d'une epopée pleine de bas, beaucoup de haut, de l'incompréhension, du partage, de la reussite mais surtout de l'AMOUR. |
Par Balezanes : le 21/07/11 à 08:55:46
Déconnecté | Bravo pour tout ce que tu as su faire avec elle ! |
Par pergola2003 : le 26/07/11 à 21:39:43
Dire merci | merci Bon elle va bien on commence a travailler notre spectacle |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 17:13:00
Dire merci | Bon alors spectacle passé ... enorme HUM HUM ca ne s'est pas du tout passé comme je le souhaitais Jument pas du tout connecté en liberté, monté en filet ca allait mais elle chauffait a moitié donc ma fois je lui ai a moitié beaucoup arraché la gueule et en liberté complete, elle est trop intelligente et a anticipé le truc et est parti PIRE que pleine balle en galopant ce qui a valu une grosse frayeure a tout le monde moi y compris mais j'ai tenu bon, je lui en veux pas y'avait plein de monde, elle avait peur de la sono, les gosse sortaient tous leurs mains des qu'elle passait et voila la carriere etait entouré de monde, les gens ont aimé mais moi je suis vraiment pas contente de ma prestation |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 17:14:19
Dire merci | On se prepare |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 17:15:26
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 17:15:49
Par Loustix : le 29/08/11 à 18:30:28
Dire merci | Ah mince pour le spectacle ! Vous ferez mieux la prochaine fois ! |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 19:12:01
Dire merci | Oui c'est sur, j'essaierais de mettre la video |
Par pergola2003 : le 29/08/11 à 19:14:19
Dire merci | C'est l'après coup je pense, d'ici quelque jours je trouverais des points positifs Bon deja elle etait en avant, elle était dans sa bulle et se donnait quand meme, les gens ont applaudis donc c'est que c'était pas mal je suppose ... |
Par Kahlia : le 29/08/11 à 19:20:07
Dire merci | Les gens ne regardent pas les mêmes choses que toi, et ne savent pas ce que tu attends de ta jument, donc je suis sûre que ça a plu. Pour mon 1er numero av ma jument (et unique numero d'ailleurs) j'étais trés trés déçue de ma prestation à Kahlia et moi (elle m'a joué des tours aussi un peu comme ta jument, mais j'ai tenu bon aussi ) et pas mal de monde est venu ma féliciter au final. Et tu as raison qu'avec du recul tu trouveras des points positifs. |
Par Dionysos : le 31/08/11 à 22:58:46
Dire merci | Le spectacle était époustouflant, les gens ont tous applaudit. La jument en liberté, puis au final monté a nue, avec la musique indienne qui allait bien derrière, elle semblait répondre attentivement, même si elle a peu être un peu chauffé du fait du bruit et du monde autour. Franchement félicitation! Et je ne suis pas le seul à avoir été impressionné. |
Par Navis : le 31/08/11 à 23:13:47
Dire merci | je découvre seulement ton post ce soir ! et j'en suis contente , lecture émouvante ! Votre histoire est pleine de péripéties dis dc ! Mais qd je vois le résultat...vindiou ça valait le coup de s'arrêter devant cette jument Tu as bien fait, vous formez un joli couple et c'est devenue une très jolie jument par tes soins félicitations ! |
Par pergola2003 : le 03/09/11 à 14:56:15
Dire merci | Navis : merci |
Par pergola2003 : le 08/09/11 à 12:45:18
Dire merci | Voila la video tout de meme ... Lien |
Par pergola2003 : le 08/09/11 à 12:48:29
Dire merci | Sa superbe accélération de cheval sauvage a 8.25 Bon en revoyant j'ai le coeur qui palpite derriere l'ordi ^^ et je me dis que c'est pas si catastrophique que ca et que l'année pro je ferais pas de liberté a pied ... elle ne peut pas se concentrer assez a cause du monde on est pas habitué ni elle ni moi. Donc je commence a plancher pour l'année prochaine en a pied tenue et ensuite monté |
Par krésus : le 08/09/11 à 13:00:16
Déconnecté | J'ai adoré Pergo qui fait sa belle en liberté devant le public Et quand tu la montes à nu Sympa l'accélération non prévue Très beau couple!!! |
Par pergola2003 : le 08/09/11 à 13:05:30
Dire merci | Merci kresus |
Par Dionysos : le 08/09/11 à 22:25:25
Dire merci | Vivement les portes ouvertes de l'an prochain ^^ Mais j'hallucine tu as mis une vidéo de moi sur internet |
Par pergola2003 : le 08/09/11 à 22:28:24
Dire merci | De toi Dio? Pour l'an prochain je cherche deja la musique cette fois je veux pas me faire avoir ... |
Par pergola2003 : le 08/09/11 à 22:42:42
Dire merci | Voila une phrase qui me fait des plus plaisirs concernant le spectacle : de la part d'une amie des ecuries qui etait la le jour du spectacle : ma fille à adoré ta prestation aux portes ouverteselle appelle souvant son cheval à bascule Pergola (le cheval avec une main sur les fesse ;-))elle t'imite en tenant la criniere d'une main et le bras levé de l'autre. Ca, ca me touche |
Par clem76520 : le 09/09/11 à 00:41:47
Dire merci | l'accélération, tu as tenu bon chapeau |
Par pergola2003 : le 09/09/11 à 17:40:26
Dire merci | clem : oui j'ai eu une demi seconde de peur mais j'ai tenu ! je ne devais pas tomber ! quelle garce |
Par Dionysos : le 10/09/11 à 13:35:11
Dire merci | Adorable la réaction de la gamine! (PS: oui on me voit sur la vidéo juste à droite de la "camerawoman" |
Par Navis : le 10/09/11 à 14:23:33
Dire merci | hey franchement l'accélération est nickel si tu ne disais pas que c'était pas prévu, ça ne se voit pas du tout, même pr un cavalier je suis certaine ! pour moi ça rentre ds l'idée du spectacle, ça fait vrt genre le filet à peine enlevé et hop le cheval libre et sauvage qui cavalcade à fond, s'arrête net face au public et repart, puis tu lâche tes deux mains, même quelques secondes, franchement ça rend super bien !! |
Par pergola2003 : le 10/09/11 à 22:08:29
Dire merci | Dio : j'avais pas fait gaffe ^^ tu va reclamer des droits d'auteurs? Navis : Oui c'était l'idée mais pas a ce point ^^ et en vrai j'ai raler dessus donc ... mais bon a la base ca devait faire genre cri de guerriere mais ca l'a po fait ^^ Et oui je leve les bras genre yiipiii je dompte ce petit poney |
Par pergola2003 : le 11/09/11 à 19:14:34
Dire merci | Des newz ca fait une semaine qu'elle a pas taffé ... J'ai voulu faire montert mon petit frere ... et j'avais pas le surfaix de voltige donc j'ai mis un surfaix avec tapis (car pas de sangle elle est a réparé) et une etriviere pour qu'il s'accroche Bah en fait c'est pas possible le surfaix ca l'a vachement gené pour partir au trot, du coup, il s'est crispé a commencé a glisser la jument un peu perturbé a accéléré et meme si j'avais en longe je pouvais pas lui faire faire un arret d'urgence ... Il est tombé j'ai bien flippé surtout eu peur qu'il se retrouve sous la jument ... Personne n'est jamais tombé de Pergo donc elle a eu aussi peur que lui mais je suis rassurée elle s'est echappé coté opposé ... J'ai continué sans le surfaix ni le tapis juste l'etriviere en collier, et nickel sur du trot en ligne droite. Bon il me dit qu'il n'a pas eu peur et qu'il veut revenir c'est deja pas mal ^^ Point positif de la seance, elle etait en licol pour pas qu'il lui arrache la bouche quand je l'ai laissé en autonomie, je suis monté et bien elle vient se placer en licol maintenant Bon c'est pas aussi fin qu'en mors mais c'est deja ca Ca pourrait etre sympa pour le prochain spectacle. |
Par pergola2003 : le 29/09/11 à 18:44:00
Dire merci | Bien bien alors j'ai donc recu ma selle pour Darling , elle lui va et j'ai donc testé sur Pergo pour mes seules et rares et meme exceptionnelles seances de saut ... Bah jugez pas trop mechament siou plait parce que moi n'a peur ^^ Bon alors j'ai les fesses a 3 km de la selle ... |
Par pergola2003 : le 29/09/11 à 18:45:01
Par pergola2003 : le 11/10/11 à 22:55:57
Dire merci | Des petites nouvelles très vite fait ! On commence les changements de pied !!! Et vous savez quoi? Elle le fait je suis un peu sur le cu* qu'elle comprenne ! J'ai fait ca avec une barre au sol en diagonale mais vu comment il faut venir, avec un cheval cadencé, qui ne perd pas de moteur avec ce genre de virage, et surtout equilibré tout en restant bas et rond euh .... j'y croyais pas trop et bah si pourtant elle me l'a donné je suis plus que ravie la. Bon elle me l'a donné dimanche et aujourd'hui a savoir un seul demandé par séance car je ne le fais que quand je galope a main gauche pour donc passer a main droite car elle doit voir l'osthéo peut etre que le fait qu'elle part a faux toujours a droite viendrait d'un blocage a la hanche ... a voir donc je prefere pas forcer pour le moment du coté droit. Par contre ce qui est pas mal c'est que du coup en venant a gauche et changement de pied ca la fait passer a droite et y'a pas de soucis ... donc je me dit que au final peut etre que ca la gymnastique ... je ne sais pas en tous cas elle prend encore du carafon au taff et j'aime ca ! Elle devient bien plus receptive que ce soit a mes aides ou pour me dire merde aussi j'aime voir qu'elle reagit ca fait du bien qu'elle devienne moins pompom qu'avant edit pour fautes Message édité le 11/10/11 à 22:56 |
Par krésus : le 12/10/11 à 22:25:10
Déconnecté | Super, on veut une vidéo pour preuve |
Par pergola2003 : le 13/10/11 à 12:47:37
Dire merci | abadam' kresus ca va pas etre possible j'ai personne pour me filmer là ... Pis bon si ca se fait faudra etre tolérant parce que je sais que ma position est loin d'etre bonne ... ^^ |
Par zenzile : le 13/10/11 à 20:46:06
Dire merci | Alors ça ! Vraiment, c'est un peu colle dans un livre. C'est génial de lire un truc pareil. Tu l'as sauvée la pepete, elle te le rend en mille ! Ça m'a fait sourire qu'elle ai fait un rodéo a la nenette la, parce que je me dis qu'elle est peut être exclusive ta juju. C'est toi qu'elle veut sur son dos on dirait.. Et puis oui, c'est juste génial comme histoire, ta perseverence, tu dois avoir un caractère très fort, t'y as cru, t'y es arrivée, malgré les bas. Tu l'as peut être pris comme un défi, mais un défi plein d'amour et c'est ça qui est top. Vraiment, mais vraiment bravo !!! Et j'adooooore vous voir dans l'eau ( va falloir que je trouve de l'eau un jour, j'en rêve de ça !!!) |
Par pergola2003 : le 13/10/11 à 22:21:11
Dire merci | Ebeh zenzile : merci ca fait plaisir a lire ^^ |
Par Dionysos : le 16/10/11 à 22:36:03
Dire merci | Enorme la tête que tu fais sur la 2eme photo Et la belle Pergo, elle a l'air d'apprécié les sauts ? |
Par pergola2003 : le 18/10/11 à 15:56:32
Dire merci | Pergo aime bien sauter, c'est moi qui n'aime pas ^^ |
Par pergola2003 : le 27/10/11 à 22:34:03
Dire merci | Bien, des nouvelles. Pergo a vu une osthéopathe-praticien shiatsu. Et bah le verdict est pas famuex, bassin completement déplacé ... donc elle compensait partout comme elle pouvait, surtout au niveau de la cervicale numero 1... Bon le seul et unique point positif du compte rendu c'est que son dos est nickel ... du moins travaillé dans le bon sens. Me voila bonne a faire 20 jours de marche energique sur 20 minutes, puis une semaine monter au pas et au trot sur du dur 20 minutes. En fait, son bassin etait bancale, plus bas d'un coté que de l'autre, ce qui fait qu'elle compensait en etant tordu du bassin avec sa tete a l'inverse du sens ou penchait le bassin (c'est clair? ) Autrement les os pissiforme aux antérieurs ca je ne sais pas a quoi ca sert ... 2 dorsales tout de meme qui donne sous la selle ... C'est donc pour cela qu'elle ne partait jamais a juste a main gauche ... Elle m'a dit qu'elle intériorisait beaucoup et effectivement je n'ai jamais vu Pergo se rebeller sous la selle... Bref elle devrait aller mieux, ah d'ailleurs ca explique aussi peut etre pourquoi elle a des chaleurs douloureuses, car comme tout était incliné et bien les organes a l'intérieur aussi donc forcément ... Autrement je crois que c'est tout, elle a fait deux manip osthéo sinon le reste en shiatsu Et dès demain on attaque la marche active pour remuscler la côté droit. Ah oui et plus de longe pour un bon moment, comme quoi c'est pas forcément bon les longes. Voila, sur ce bonne nuitée à tous. |
Par pergola2003 : le 27/10/11 à 22:34:35
Dire merci | Ah et aussi ca a été un vrai petit ange |
Par Dionysos : le 02/11/11 à 20:41:27
Dire merci | Bon rétablissement à ta belle, j'espère qu'elle va vite se remettre en place. |
Par Dionysos : le 02/11/11 à 20:43:09
Dire merci | Tu vas bientôt pouvoir te mettre à un autre sport |
Par pergola2003 : le 02/11/11 à 21:38:23
Dire merci | Ah non surement pas ^^ mais je peux te dire que je dois etre la seule pelos a etre en debardeur des 10h le matin en Bretagne en ce moment ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous