" Les POULES ont des DENTS ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar siriusnat : le 17/04/11 à 00:31:59
Dire merci | Ca y est c'est confirmé , et en voici la preuve ! Une Tiz qui broute , une Nat qui pense ( hum ) ! Mais a quoi pense t-elle ? A son paradis ! J'essaie de finir le debourrage de Tiz comme je peux : je me tiens tres mal , ne sais pas comment tenir mes renes ( mais maintenant en ayant vu la video , ça me donne une idée de comment corriger ça ! ) bref ...Je suis aussi debutante que ma jument ! Mais vivement que je puisse reprendre des cours sur un cheval dressé ( reprise vendredi prochain ! ) et que ma mono me donne des conseille pour ameliorer tout ça ! Pas de critique s'il vous plait ! ( seulement de bons conseils ) La séance a duré entre 10 et 15 minutes grand max car je ne veux pas la degouter ( deja que je ne suis pas douée ) de plus qu'elle n'a pas encore tous ses beaux muscles .Bref aujourd'hui je me sentais de le faire ; que d'emotion .Les jambes ok , les freins ok mais la direction ce n'est pas trop ça .Cela dit , c'est un super debut pour nous deux ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi9d4m?theme=none[/obj] |
Par Chrysalis : le 13/06/11 à 01:14:57
Dire merci | quoique c'eut pu etre fort drole |
Par siriusnat : le 13/06/11 à 01:26:15
Dire merci | Venir en demi-bouzeuse /demi-vrai fille...Ah ouais , c'est a faire tiens ! Bon , y a pas quelqu'un qui se marie pour que je vienne lui foutre la honte ? |
Par siriusnat : le 13/06/11 à 12:02:30
Dire merci | Les videos : Je suis une vrai novice de la monte a cru : ff je cede pas quand il faut , me tiens mal etc... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj9qvj[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj9qzi[/obj] On voit que je leve mes mains , je cede des qu'elle ralentit puis redemande . [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj9r2n[/obj] |
Par siriusnat : le 16/06/11 à 21:23:22
Dire merci | Après cette séance a cru , j'en ai décidé que j'allais pas renouveler la chose avant quelques mois : Tiz n'est pas assez musclée , et je manque de savoir faire a cheval ! |
Par nanette : le 16/06/11 à 21:25:19
Dire merci | quelques mois carrément ? quelques jours ou quelques semaines m'auraient pas surprise mais quelques mois !!! |
Par siriusnat : le 16/06/11 à 21:33:28
Dire merci | Quelques mois , c'est surtout par rapport a moi ; faut pas se leurrer , je suis pas une très bonne cavalière .J'ai de gros problèmes d’équilibre/ assiette et je manque énormément de précisions...Donc le temps de faire des progrès , ça va prendre un moment ( semaines , mois ) .Et pour progresser , va falloir que je monte aussi d'autres chevaux déjà bien mis sous la selle : quelques séances pourront me faire que du bien ! |
Par nanette : le 16/06/11 à 22:55:37
Dire merci | ah oki je pensais que tu voulais passer tout ce temps sans monter. Et qui plus es parce qu'elle était pas asses musclé je me suis dit nat laisse pas tombé sinon elle va se démuscler |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 14:31:09
Dire merci | Non non je ne laisse pas tomber loool seulement la monte a cru !( ça va pas la tête ^^ bon en meme temps je ne suis plus a ça pres , mais maintenant qu'on est lançé on ne va pas s'arreter en milieu de chemin ! ) Pour le moment , je la monte 2 à 3 fois par semaine ( sauf la ou elle ne l'a pas été pendant environ 2 semaines car mal aux pieds et garrot qui poussait ) sur des petites séances .Le reste du temps , j'essaie de varier avec des balades a pied , longe et un peu de liberté...Ou bien je viens juste pour lui graisser et doucher les pieds car il fait trop sec ! Et sinon , j'ai changé de tapis : du gros épais avec housse de décathlon , je suis passé a un tout simple .Je crois que c'était ça qui lui compressait les épaules , et pas la selle qu'on me prête .On verra les prochains jours ce que ça donnera ! Message édité le 17/06/11 à 14:33 |
Par sheytana : le 17/06/11 à 17:52:16
Dire merci | Effectivement, si tu sais pas monter à cru il vaut mieux éviter, c'est pas top pour son dos, tu fais bien je trouve Cool sinon ce taf |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 18:13:09
Dire merci | Hey salut toi ! Tu vas bien ? Oui je fait en sorte de varier pour pas blaser + il y a un jour ou deux ou je vais la laisser tranquille ( par ex que je bosse de 7h00 a 19h00 ) . |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 18:14:58
Dire merci | j'etais jamais passé dit donc ! Bon c'est pas si catha non plus le a cru, mais je trouve ta démarche raisonné et bonne ! sachant que chez les jeunes qui n'utilise pas encore bien leur dos il est courant de dire qu'ils sont plus a l'aise avec un cavalier au trot enlevé ou en equilibre elle a une bonne bouille ta jument !! et toi t'as de la chance t'as de jolie grande jambe ( je suis un peu jalouse de toute les cavaliéres qui ont des grands jambe mince ) |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 18:50:48
Dire merci | Coucou Laure !^^ Bon c'est pas si catha non plus le a cru, mais je trouve ta démarche raisonné et bonne ! sachant que chez les jeunes qui n'utilise pas encore bien leur dos il est courant de dire qu'ils sont plus a l'aise avec un cavalier au trot enlevé ou en équilibre Il y a pire certes , mais pour le moment ça sera stand by .A vrai dire , le but de cette séance a cru était de mieux sentir ma jument ( sa locomotion etc ) et c'est sur qu'on sent bien mais j'ai surtout senti que ça l'a gêné de plus que - malgré qu'elle soit super confortable - Ma place n'est pas encore fixe sur elle , j'ai un gros problème d'équilibre que je préférerai régler avec une selle + et voir ou avec un cheval déjà bien" mis " . Actuellement ( avec la selle ) , on marche , s'arrete , on trotte aux deux mains .On a intégré il y a peu les changements de mains : sur une diagonale ça va , mais j'ai plus de mal sur la largeur car j'anticipe pas au bon moment et je manque de précisions...Mais rien de très alarmant car ça commence a venir ! La , j'ai atteint mes limites sur les choses dont je me sentais de lui apprendre monté donc je n'irai pas plus loin avant le retour du coach...Car- le reste- Je ne sais pas faire ! arf ! " et toi t'as de la chance t'as de jolie grande jambe ( je suis un peu jalouse de toute les cavaliéres qui ont des grands jambe mince ) " Je fait pas loin du 1m80 , avec pas loin d'1m15 de jambe ( je dois être a 1m13 ) et veux bien te donner volontiers 5 ou 10 cm !!! Puis moi je suis bien jalouse , des petites cavalière qui savent se tenir a cheval...N'est ce pas Nanette !!!! Sinon , bien contente que tu passes par la Laure car je compte - a l'avenir - apprendre a sauter a ma jument ( enfin moi en prems ) . Même si je n'ai pas l’intention d'en faire un cheval de CSO ( quoique j'en sais rien en fait : ça se trouve , on aimera ça ! ) ça ne lui fera pas de mal de sauter de temps en temps , et ça évitera de faire toujours la même chose...Et a ce qu'il parait ce n'est pas mauvais pour le dos , ça ferait muscler ( quand c'est bien fait ) ! |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 18:56:36
Dire merci | Je PREND tout les centimétres qu'on me donne !!! A oui un petit peu de cso ça fait du bien pour pleins de chose - gestion du cheval de son "corps" - de son équilibre - musculature et y'a vraiment pas besoin de sauté haut pour faire pleins de chose !! les petites lignes, les petits directionnelles par exemple |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 18:57:44
Dire merci | tout le monde fini par aimé un petit peu l'obstacle !! pour ma part je ne saute plus que petit ( vieux poney oblige) bin ça m'empêche pas d'avoir pleins de chose a travailler et de me faire plaisir quand même ( bon ok j'ai des envies de grandeur un peu quelque fois ) |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 19:15:59
Dire merci | " Je PREND tout les centimétres qu'on me donne !!! " Si je pouvais te les donner...Je viendrai même te les apporter devant chez toi ! Pour l'obstacle , effectivement des petites hauteurs on peut se faire largement plaisir + pour la miss , ça ne lui fera pas de mal .Et j'avoue avoir eu une révélation quand je l'ai vu sauter le talus en balade en main la dernière fois : je m'attendais a ce qu'elle le grimpe...Bah non , elle a sauté un mètre avant -en rangeant bien les pattes- peut-etre un mètre plus haut ( ah je ne faisait pas ma maline a coté c'est sur ) .Par contre , il y a juste le dos qu'elle n'allonge pas assez : elle saute un peu façon crapaud ! Et puis , même si j'ai une préférence pour le dressage faut bien se dire que la durée de vie d'un cheval de CSO est bien plus longue que celui sur un carré ( prouvée scientifiquement a ce qu'il parait ! ) . Donc bon , ma jument a quand même 25 % d'anglo ( versus 75 % de quarter ) faut bien que je les cale quelques part hein ! |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 19:18:10
Dire merci | bon je te le dit tout de suite le complet a priori préserve encore plus que le cso le saut de crapaud, c'est souvent au début !! mais quand ils ont l'envie après tout et facile ! |
Par sheytana : le 17/06/11 à 19:23:23
Dire merci | Ah bon le complet préserve? Heureusement que je fais un complet ce w-e alors |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 19:25:54
Dire merci | attend t'as vu l'age des chevaux de complet a 18 voir plus certains cours encore les plus grosses épreuves , pis les jeunes sont moins sollicité qu'en cso faites tous du complet vous y retourné ce week end chouette amusez vous bien ! |
Par sheytana : le 17/06/11 à 19:27:27
Dire merci | Oui... d'ailleurs faut que je ré-apprenne ma reprise Mais cette fois-ci, je devrais dérouler avant, je vais à la pension de Loustix la veille |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 19:35:04
Dire merci | " bon je te le dit tout de suite le complet a priori préserve encore plus que le cso " Si je ne me trompe pas , il n'y a rien de plus polyvalent comme discipline non ? Donc ça me va , suis assez ouverte d'esprit .Le seul hic c'est qu'il me reste X progrès a faire et beaucoup de galops a passer.Mmmm mouais , va falloir quelques années alors po grave je en suis plus a ça près! J'avoue ne pas être concours a la base , mais je veux que ma jument voit du monde / des choses et faire ça juste pour le plaisir pas pour gagner quoique ce soit ( a part en expérience , confiance etc ) : donc du trec ça me tente bien , un concours ou deux de CSO ou complet why not... On verra bien ce que nous préserve l'avenir , mais effectivement je rêve de polyvalence avec elle ! |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 19:37:18
Dire merci | dans l'idée de polyvalence, je trouve les petits concours de complet plus formateur ( bon faire peut être 1 ou 2 cso avant ). le complet bin c'est " complet" mais c'est aussi une phylosophie equestre un petit peu " différence " du cso et du dressage moi je millite pas la discipline j'annonce Bien pour la reprise Sheyt |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 19:37:57
Dire merci | Par contre , je n'irai jamais en concours dressage car je sais très bien que je n'ai pas la même vision que les juges... |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 19:52:51
Dire merci | ça depend pour ma part en club et amateur on a aussi de super juge pas chez moi, qui préfére d'ailleurs des chevaux un peu ouvert que coller en gogue en club 3 comme quoi ! c'est aussi en y allant et en essayant de changer un peu les choses qu'elle bougeront ! je sais que c'est pas facile je suis réguliérement aggacé par certaines choses que je vois ! |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 20:43:21
Dire merci | " pour ma part en club et amateur on a aussi de super juge pas chez moi, qui préfére d'ailleurs des chevaux un peu ouvert que coller en gogue en club 3 comme quoi ! " T'as bien de la chance car chez nous c'est tout le contraire , et je n'ai jamais compris pour quoi ils imposaient brides et enrennements + donnaient une bonne notation a ceux qui encapuchonnent leurs chevaux : je dois pas être dans la bonne région ! |
Par siriusnat : le 17/06/11 à 20:43:53
Dire merci | " c'est aussi en y allant et en essayant de changer un peu les choses qu'elle bougeront ! " Cela n'est pas faux ! |
Par siriusnat : le 18/06/11 à 21:20:01
Dire merci | Encore une bonne séance avec Tiz ; elle a son caractere mais , fffiiiou qu'est ce que j'aime mon cheval ! |
Par siriusnat : le 20/06/11 à 05:59:18
Dire merci | Séance d'hier : Mademoiselle s'affirme dans son caractère ( elle est toujours chouette a monter ) et prend de l'assurance ; elle a vu mes failles et commence a feinter et prendre de mauvaises manières .Comme beaucoup le savent , je travaille mains hautes -mains basses .Sur la vidéo , je demande un cercle et elle dérobe a cause d'une mauvaise précision de ma part .Je tiens a préciser que la bouche ouverte vient d'elle , car elle se creuse et lève la tête ( + ouvre la bouche en prenant le mors grrr ) pour partir ou elle veut ! Une amie était avec moi ( volga10 qui ne vient jamais ^^ ) et insiste pour que je la mette a gauche et non a droite comme elle l'avait décidé . On reprend ; j'essai d'avoir une meilleure rêne d'ouverture pour lui donner le pli ( a ameliorer!!! ) et une rêne extérieur directrice plus convaincante ( mouais ! ) + badine ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjefhx[/obj] La suite , quand je rentrerai du boulot ce soir ... |
Par nanette : le 20/06/11 à 08:03:42
Dire merci | Oufff heureusement que tatiana et ses précieux conseils étaient là |
Par siriusnat : le 20/06/11 à 21:15:30
Dire merci | Exact...Mais j'aurai été toute seule , je lui aurai mise une bonne baffe ! ( me suis retenue ! ) |
Par siriusnat : le 20/06/11 à 21:20:55
Dire merci | La seconde video , c'est quand meme mieux ... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjefxj[/obj] |
Par nanette : le 20/06/11 à 21:48:45
Dire merci | tu as remis la selle alors finalement |
Par siriusnat : le 20/06/11 à 23:04:16
Dire merci | Oui , vaut mieux pour ma jument déjà que j'ai pas une bonne assiette .Ce qui est chiant , c'est qu'un jour je vais avoir une assiette potable et le lendemain c'est tout l'inverse de plus que je peux mettre mes épaules vers l’arrière (gonfler la poitrine ) qu'a un certains degrés ! Faudrait que je consulte un osthéo ... |
Par siriusnat : le 23/06/11 à 23:33:18
Dire merci | Et en version playmobile... En avant les histoires !!!! |
Par siriusnat : le 18/07/11 à 13:18:24
Dire merci | Je donne un peu de nouvelles... Ca avance tout doucement , mais surement : on commence a travailler le placé .Comme beaucoup le savent , je ne bosse pas façon " club " ; je préfère un travail sur la commissure des lèvres plutôt que sur la langue...Bref , chacun son truc vous me direz ! Les photos datent un peu... Voyez la motivation du destrier ! En route... Je ne met pas toutes les photos car ça sert a rien ! Je commence a travailler le placé a l'arret :On demande au cheval de céder la bouche et la nuque avec la main intérieur dirigée vers le haut , la main extérieur gardant le contact ...Puis on cède quand le cheval vient a céder ! La suite viendra plus tard... |
Par siriusnat : le 18/07/11 à 14:22:32
Dire merci | Bon pas foule ... On fait la même chose en marchant . Et quand le cheval donne sa bouche , on cede ( en gardant le contact ) . |
Par siriusnat : le 18/07/11 à 14:26:43
Dire merci | Histoire de ne pas faire toujours la même chose , on trotte un peu ( le placé au trot viendra dans les jours à venir ) . Apres une pause on redemande ! Et on cède au fur et à mesure ... Et je la laisse la-dessus ! ( séance qui a du durer 15/20 min ) |
Par tata : le 18/07/11 à 15:52:50
Dire merci | Ah ben ca avance par ici! Tu as un prof qui t'explique ce genre de méthodes? (ca me fait penser à Karl non?), en tout cas j'aime bien cette approche! |
Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:00:04
Dire merci | si je peux me permet ? j'ai regarder ta première video, celle ou tu veux incurver. Je suppose que tu as travailler la flexion latéral a pied en amont ? Pourquoi quant tu lui demandes d'aller d'un coté elle part de l'autre, quand tu ouvres ta main elle part à l'inverse en quelques sorte. a mon avis c'est un soucis de timing, tu lui laisse sur ta main interieur a un moment un appuie ( vu qu'elle ne veux pas le faire tu insiste je pense dans ton action) le soucis quand on fait ce genre de chose, c'est que le cheval vient s'appuyé sur cette main intérieur pour "fuir" a l'opposer. ( enfin surtout chez les jeunes), d'ou l'importance sur cette main d'une action discontinue même si le cheval ne semble n'as pas donner la réponse ( je sais pas peut paraitre étrange) mais en action continue casi tout les chevaux vienne appuyé et fuire épaule externe, a des degrés plus ou moins important ( par exemple j'ai un gros soucis moi a cheval j'ai du mal a ne pas coller de tension sur la renne intérieur, a tout les coups mes chevaux décalle alors légérement l'épaule interne sur le cercle) |
Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:02:11
Dire merci | de plus n'oublie pas même si c'est pas facile il faut l'avancé la main intérieur toujours encore et toujours, la tu te retrouves je pense malgrés toi avec la main derriére toi a un moment. La difficulté du travail sur des mains hautes et la aussi, beaucoup se retrouve avc une main intérieur qui tire au lieu d'ouvrir vers l'avant. C'est pourquoi certaines méthode mixte, main extérieur très haute, main intérieur au niveau du garrot. |
Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:03:35
Dire merci | par contre ne serais tu pas mieux avec des étriers un peu plus court .? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous