Concours équitation travail portugaise
Sujet commencé par : anngel - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar anngel : le 17/04/11 à 23:50:51
Dire merci | Ce week-end se déroulait à Mauguio (34) au Mas de Montijo, chez Tony Martins, un concours d'équitation de travail Je n'ai pas pu assister aux reprises de dressage et à l'épreuve de maniabilité technique du samedi, mais aujourd'hui se déroulaient la maniabilité rapide et le tri de bétail ! Un avant goût : |
Par anngel : le 17/04/11 à 23:53:21
Dire merci | La détente de l'épreuve de maniabilité chronométrée, classe jeunes chevaux/cavaliers débutants... |
Par anngel : le 18/04/11 à 00:22:24
Dire merci | Catégorie "jeunes chevaux": 1ère au classement provisoire (reprise de dressage, maniabilité technique), elle garde sa 1ère place : Stéphanie Martins avec Piconero (cheval monté par Tony Martins, en équipe de France) 4e au classement provisoire, elle passe 2e exaequo après la maniabilité rapide : Isabelle Martinez avec Quoral J'ai cru comprendre que son cheval n'aimait pas spécialement sauter... |
Par Loustix : le 18/04/11 à 06:56:09
Par Sahel46 : le 18/04/11 à 09:39:41
Dire merci | Tu as filmé aussi? Effectivement, le saut du dernier gris... Ta seconde photo de l'alezan, j'adore, aussi bien la photo que le cheval!!! |
Par anngel : le 18/04/11 à 09:50:00
Dire merci | 2e ex aequo Marylin Brocard et Xerife 4e ex aequo Patricia Borel et Kaba des 3 communes 4e ex aequo Marylin Brocard et Soterana |
Par keradeline : le 18/04/11 à 09:50:13
Dire merci | Ah, interessant ce post ! et très chouettes photos ! |
Par anngel : le 18/04/11 à 09:52:13
Dire merci | Seule partante catégorie "débutants", Manon Bosc |
Par stephy92 : le 18/04/11 à 10:04:10
Dire merci | super !!! vraiment j'adorerai essayer cette discipline avec mon noirfuturgris |
Par anngel : le 18/04/11 à 10:06:40
Dire merci | Catégorie "confirmés": à la 1ère place (après le dressage et les maniabilités technique et rapide) Christian Pastré et Vouga |
Par Lubis : le 18/04/11 à 10:19:33
Dire merci | Wow! Personne ne s'est pris de barrière dans les genoux??? Y a plusieurs chevaux qui sautent visiblement toute la passerelle... Ce n'est pas trop brouillon à cette vitesse? |
Par Voltaire : le 18/04/11 à 10:27:50
Dire merci | Chouettes photos! |
Par anngel : le 18/04/11 à 10:32:12
Dire merci | Non personne ne s'est pris la barrière dans les genoux et aucun cheval n'a sauté totalement la passerelle, c'est une fausse impression donnée par les photos. Ils passent juste la passerelle au galop... Concernant le côté "brouillon" de la maniabilité rapide... ça dépend des cavaliers |
Par Lubis : le 18/04/11 à 10:33:44
Dire merci | Impressionnant... Faut pas se louper... |
Par stephy92 : le 18/04/11 à 10:34:09
Dire merci | le mors à branche portugais est obligatoire dans le règlement? à 2 ou 4 rênes (ça doit dépendre de l'âge du cheval et du niveau d'épreuve, non?) |
Par anngel : le 18/04/11 à 10:40:27
Dire merci | 2e ex aequo Isabelle Martinez et Petardo |
Par anngel : le 18/04/11 à 10:42:49
Dire merci | Pour les jeunes chevaux/cavaliers c'est les rênes à deux mains, pour les confirmés les rênes dans une main (la gauche obligatoirement je crois). Concernant l'embouchure, je crois que c'est mors portugais ou bride, il me semble que le pelham est autorisé aussi... est-ce que les mors plus simples sont autorisés? je ne sais pas... |
Par stephy92 : le 18/04/11 à 11:04:54
Dire merci | merci pour les précisions il me semble avoir en effet vu des pelhams et des brides sur certaines photos mais pas de mors simples. |
Par lisis : le 18/04/11 à 11:22:25
Dire merci | rhaaaaa superbe, génial, magnifique |
Par Luz : le 18/04/11 à 11:35:25
Dire merci | merci pour les photos |
Par anngel : le 18/04/11 à 11:47:18
Dire merci | 2e ex aequo Tony Martins et Adamastor |
Par anngel : le 18/04/11 à 11:47:40
Dire merci | 4e Hervé Maurel et Uranio : ils auraient fait un très bon temps (peut-être même le meilleur) si la garrocha n'était pas ressortie du bidon quand il l'a reposée... et oui, c'est éliminatoire si elle reste au sol, il a du (quand il s'est aperçu qu'elle était tombée, juste avant de passer la ligne d'arrivée) refaire un aller-retour à l'autre bout de la carrière, descendre de cheval et la remettre dans le bidon avant de passer la ligne! Peu de cavaliers arrivent à attraper l'anneau! ça fait un bonus de - 10 sec (!) |
Par Manon74 : le 18/04/11 à 13:06:32
Dire merci | Waow!!! Il y a des sacrés chevaux!!! J'aime particulièrement le dernier... |
Par Saby : le 18/04/11 à 14:04:26
Dire merci | Je n'aime que le dernier Beau couple ! |
Par anngel : le 19/04/11 à 00:48:59
Dire merci | Photos bonus, d'Uranio "tout nu" En 5e position un couple que j'ai beaucoup aimé : Caroline Brun et Mundo des 3 communes (très bel étalon agréé à 72pts, fils d'Indulto). Couple confirmé (niveau St Georges) sur les carrés de dressage, ils font leurs débuts, ensemble, en équitation de travail... |
Par anngel : le 19/04/11 à 00:56:27
Par anngel : le 19/04/11 à 00:56:40
Dire merci | 6e Nathalie Burgat et Fidalgo 7e et dernier classé : Frédéric Morelle et Jam Tan (éliminés sur l'épreuve de maniabilité rapide car il a tenu le flot des rênes avec la main droite, or il est autorisé de réajuster les rênes, mais pas de garder le flot des rênes dans la main) |
Par anngel : le 19/04/11 à 01:58:00
Dire merci | l'après-midi, épreuve de tri de bétail... détente : Le tri se fait en équipe de 4. Un couple cheval/cavalier se voit désigner une vache (des scotchs de couleur identifient les vaches sur leurs cornes). Il doit sortir cette vache de la zone de parcage (notifiée par la ligne blanche) et la conduire dans un enclos à l'autre bout du terrain. Ses 3 coéquipiers n'ont pas le droit d'entrer dans la zone de parcage pour l'aider à trier, en revanche, ils doivent garder le reste du troupeau derrière la ligne... si des vaches sortent de la zone, le concurrent est pénalisé (voire éliminé si plus de 8 vaches passent) Uranio garde la limite de la zone : Chrisitan Pastré et Vouga trient en premier... ils échoueront la première fois, les vaches étaient très énervées, le public rassemblé près de la clôture rajoutaient de la pression aux vaches qui se sentaient acculées dans une zone de parcage trop étroite. D'un commun accord, Christian Pastré et Vouga ont eu une deuxième chance, après que le public ait libéré la zone et que la ligne de la zone de parcage ait été reculée... temps 2mn08 (je crois) Bon chrono de Tony Martins et Adamastor, 1m45 je crois... Petardo et Vouga gardent les bêtes dans la zone... |
Par anngel : le 19/04/11 à 02:05:03
Dire merci | Uranio et Hervé Maurel auront beaucoup de mal à sortir leur vache (seule)... je crois même qu'ils ont été éliminés car le troupeau en entier a réussi à forcer la limite de la zone de parcage Isabelle Martinez et Petardo, malheureusement éliminés car ils ont mis 3mn05 à trier leur vache, la limite étant de 3mn (!) |
Par anngel : le 19/04/11 à 02:10:53
Dire merci | Premier contact de Fidalgo avec le bétail... Sous les conseils d'Hervé... Mais Fidalgo n'est pas d'accord... Frédéric Morelle et Jam Tan trierons leur vache avec l'excellent temps de 45sec!! très propre, très bien... il faut dire aussi que certaines vaches sont plus faciles à trier que d'autres (le manadier, qui était tout près de moi, disait avant même que le cavalier n'entre sur le terrain que cette vache là serait facile à trier...) Les cavaliers ont 2min une fois le départ donné pour repérer leur vache... puis une fois entré dans la zone du bétail, le chronomètre commence à tourner (temps max autorisé est de 3mn, le chronomètre ne s'arrêtant que lorsque la vache a passé la limite de l'enclos à l'autre bout du terrain). Mais il ne faut pas pour autant se précipiter, en fait le tri de la vache dans le troupeau se fait plutôt au pas, dans le calme, pour ne pas désorganiser le troupeau et provoquer une débandade... s'est seulement lorsque LA vache est isolée, que le cavalier se lance à sa poursuite pour l'emmener le plus vite possible dans l'enclos. Certaines vaches ont plus tendance que d'autres à s'enfoncer dans le troupeau et donc sont plus difficiles à trier, d'autres sortiront du troupeau mais jamais seule, toujours accompagnée d'une ou deux copine (lol)... ce qui joue beaucoup aussi c'est la facilité qu'on a (ou non) à repérer la vache dans le troupeau (longueur des cornes, couleur...). En effet, ne pas perdre sa vache des yeux peut se révéler très compliqué dans un troupeau d'une dizaine de vaches noires en mouvement... Une première également pour Caroline Brun et Mundo : Patricia Borel et Kaba des 3 Communes conseillées par Frédéric Morelle Elles ne réussiront pas à trier leur vache, mais sortiront avec beaucoup de panache et un beau passage |
Par anngel : le 19/04/11 à 02:17:00
Dire merci | Stéphanie Martins et Piconero parviendront à trier leur vache en seulement 1mn !! Elle est sortie presque toute seule du troupeau et ils n'ont eu plus qu'à la pousser jusqu'à l'autre bout du terrain... Après l'épreuve Tony et Stéphanie Martins, Hervé Maurel et Gaétan sur Mundo essaieront de faire rentrer le troupeau dans le camion du manadier... sans succès! les vaches ne voulaient pas du tout retourner dans leur camion et n'hésitaient pas à défoncer la barrière de chevaux alignés qui voulaient les guider Uranio et Hervé tentent de garder le troupeau dans le coin, en vain... Après quelques essais, ils renoncent... C'est fini |
Par Loustix : le 19/04/11 à 07:33:04
Dire merci | Uranio est superbe ! Déjà vu sur des salons celui là il me semble.... Et qu'on medise pas que les alezans ont pas la classe |
Par Loustix : le 19/04/11 à 09:17:33
Par Sita : le 19/04/11 à 10:14:06
Par oreliii : le 19/04/11 à 11:58:00
Dire merci | ahhhhh mais c'etait à coté de chez moi et meme pas jétais au courant |
Par tata : le 19/04/11 à 12:06:48
Dire merci | pfiou magnifique! |
Par Fantômette : le 19/04/11 à 18:00:50
Dire merci | superbe photos , merci anngel c'est chouette que ça bouge en France pr l'équitation de travail! espérons que ça continue! |
Par stephy92 : le 19/04/11 à 18:23:32
Dire merci | put*** ils ont une de ces positions à cheval! la classe!!! |
Par 6zorose : le 19/04/11 à 18:26:30
Déconnecté | Magnifiques! merci pour ces belles photos |
Par Emeline51 : le 19/04/11 à 22:00:11
Dire merci | Elles sont superbes tes photos! Merci, quel régal, Et l'ambiance a l'air sympa, en plus des chevaux/cavaliers très beaux... |
Par al : le 19/04/11 à 22:11:48
Dire merci | magnifique ça se trouve des cours d'équitation de travail ibérique dans le sud ouest? (près de toulouse si possible) histoire que jm'entraine avec le vieux avant de m'y mettre avec le jeune |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous