Posi, Angus et Ulysse ou la vie douce au pré...
Sujet commencé par : epna - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna1 personne suit ce sujet
Par epna : le 20/05/11 à 12:41:39
Messages 1 à 34, Page : 1
Par epna : le 20/05/11 à 12:44:05
Par epna : le 20/05/11 à 12:46:41
Par paradissbull : le 20/05/11 à 13:08:20
Par Flash : le 20/05/11 à 14:25:33
Dire merci | C'est la belle vie dis donc! |
Par irisetquiara39 : le 20/05/11 à 16:24:15
Dire merci | trop dure la vie |
Par Kahlia : le 20/05/11 à 16:32:44
Dire merci | Cette herbeeeee! Dur dur d'avoir ds la même patûre un qui doit reprendre du poil de la bête et l'autre qui en a trop... |
Par henson : le 20/05/11 à 17:28:59
Dire merci | As super des photos de tes "gros". Posi a toujour une aussi belle bouille. |
Par Navis : le 20/05/11 à 17:36:16
Dire merci | jolie troupe Ulysse a l'air en forme, ça fait plaisir de voir un papy comme ça. Par contre, j'avoue pas évident d'avoir les deux ds la même pâture sans avoir du tout le même objectif alimentaire pr eux |
Par sheytana : le 20/05/11 à 18:08:53
Dire merci | Je trouve qu'il a quand même pris un coup de vieux Ulysse mais bon ça fait un moment que je l'avais pas vu! Posi toujours aussi beau Tu fais quoi de beau monté avec lui en ce moment? |
Par epna : le 20/05/11 à 18:13:29
Déconnecté | merci les filles pour mes loulous... Et oui pas évident d'avoir 2 chevaux avec 2 régimes différents... ça me fait mal au coeur de mettre Posi sur la terre pour par qu'il prenne de trop, alors que son copain lui a le droit à se gaver d'herbe.... Le seul moment "de bien" (façon de dire) c'est quand Ulysse a la diarhée (et oui le papinou devient fragile), j'arrive à les gérer ensemble... Shey, pour Ulysse j'ai eu des gros soucis avec lui cet hiver, j'ai vraiment eu peur de le perdre.. Moi je trouve qu'il a repris de l'état, du moral, des formes... Mais tu n'es pas la seule à me dire qu'il a pris un coup de vieux.... Du coup je me pose pas mal de question, est ce que je me cache la vérité ou pour un cheval de 25 ans emphysémateux, il reste correct ? Sinon Posi fait juste de la longe, des balades en main et ai monté par une jeune fille de temps en temps car je suis enceinte... Donc la dure vie quoi... |
Par sheytana : le 20/05/11 à 18:30:20
Dire merci | Epna> Il reste correct ça c'est clair, mais aux dernières nouvelles il faisait bcp plus en forme, sauf qu'elles datent de quelques années quand même, alors si en plus il a eu de gros souci cet hiver, c'est clair que ça n'aide pas le pauvre Je pense pas qu'il y ait de "vérité", tant qu'il a le moral c'est l'essentiel Et au contraire je pense que tu dois être la mieux placée pour voir qu'il a la rage de vivre, que malgré les mauvais moments il s'est battu, est encore là, et reprends du poil de la bête |
Par epna : le 20/05/11 à 18:39:33
Par Paulyneee : le 20/05/11 à 18:46:14
Dire merci | C'est une bonne idée les box il n'est pas couvert sinon ? Car même si on aime pas les couvertures avec les vieux chevaux fragiles ca aide pas mal quand même.. |
Par epna : le 20/05/11 à 19:25:58
Déconnecté | Il est couvert depuis 2 ans.... la 1ere année, juste une petite couverture imperméable... mais cette année il avait couverture + sous couverture... The doudoune d'hiver... En fait ce qui est galère avec lui, c'est qu'il ne peut plus manger de foin, donc dès qu'il a un souci de santé.. il perd de suite.. et encore pire comme cet hiver quand il fait un bouchon....(impossible de le nourrir la 1ere semaine avec du complément, le temps que ça guerisse.. puis reprise doucement des compléments... donc 15j à ce régime..... aie aie aie) |
Par henson : le 20/05/11 à 21:05:08
Dire merci | je le trouve pas trop mal ulysse pour un vieux et emphysémateux. Aprés c'est sur sa va pas aller en s'arrangent avec l'âge a mon avis, non? |
Par epna : le 20/05/11 à 21:34:20
Déconnecté | Merci Henson... Et non malheureusement, chaque hiver de passé et un an de gagné... Et j'ai remarqué que la maladie a encore évolué... en ce moment il tousse (pas énormément mais un peu).... Avant ce n'était qu'en période d'hiver.... Saleté de maladie... Mais bon je me dis qu'il a 25 ans... et que je l'ai toujours avec moi... J'espère fêter mes 20 ans de vie commune avec lui l'année prochaine !!! |
Par Navis : le 20/05/11 à 21:55:01
Dire merci | car je suis enceinte... whaou mais... félicitations alors !!! c'est une chouette nouvelle !! Quant à Ulysse, il a 25 ans comme tu dis, pr un papy qui souffre d'emphysème, il reste en "bon état". Mais je comprend que ce ne soit pas évident de le tenir ainsi, surtout l'hiver, et que vous ayez tous peur pr lui. en revanche construire un box : oui oui oui !! ça va l'aider s'il passe ses nuits au chaud et sau sec ce sera déjà bcp moins fatiguant pour lui. |
Par epna : le 20/05/11 à 21:58:08
Déconnecté | merci Navis (je l'avais mis sur l'ancien post... pucinette prévue dans 7 semaines si on va au terme !!! ça va venir vite...) Oui le boxe c'était le minimum... Et vu que maintenant ils sont à la maison, ça va être idéal... Rentrer le soir, sortie la journée si temps correct.... Et dans quelques semaines, un joli abris va se construire dans leur pré.... |
Par henson : le 21/05/11 à 12:28:02
Dire merci | car je suis enceinte... Félicitation a toi. Le boxe y fera du bien. C'est chouette si ils vont avoir un abris en plus dans le pré. |
Par Loustix : le 21/05/11 à 15:04:29
Dire merci | Rooo des news ! Et on a le papynou ! Il a bien repris dis donc ! Posito magnifique ! |
Par ultima : le 22/05/11 à 12:09:25
Dire merci | Tu es enceinte!!!...whaou super nouvelle...Félicitations... tu n'oublieras de faire un a deux boxs supplementaire pour les invités.... petit question.. faut compter combien d'hectares pour elever correctement un Angus ? |
Par epna : le 22/05/11 à 13:12:24
Déconnecté | Henson merci... Et oui on essaye qu'ils soient au mieux... un abris dans les prés et des boxes pour l'hiver... Un vrai petit paradis pour eux comme pour nous... Loustix, merci pour Ulysse.. ça fait plaisir d'entendre ça !!! Ultima, ptdr... bien en fait je ne voulais pas que tu le saches lol.... Mince et mince... lol Tu sais qu'à la maison, y'aura toujours une place VIP pour toi.... Et tes chevaux !!!! Y'a le pré, le boxe ou l'abris (quand ils seront construit lol) et la chambre d'amis !!!! Bien ça tombe bien que tu me poses cette question pour Angus, car je voulais te demander, comment tu faisais toi avec Myrtille car nous tu vois je pense qu'on est un peu juste en hectare car il n'est pas très très gros.... |
Par epna : le 26/05/11 à 10:58:17
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/11 à 12:25:08
Dire merci | j'ai failli louper Posi toujours aussi beau t'as léa classe en chauffeuse de tracteur |
Par epna : le 26/05/11 à 15:54:56
Déconnecté | merci lones MDr pour la chauffeuse de tracteur, je me suis éclatée comme une gamine et fière !!! lol |
Par Loustix : le 26/05/11 à 18:17:13
Dire merci | Vous êtes trop chou ! Mais tu es enceinte ! Félicitations ! |
Par Paulyneee : le 26/05/11 à 18:33:27
Dire merci | C'est génial d'avoir autant de terrain et de pouvoir faire son foin Quand je vois comme j'ai galéré pour trouver quelques bottes cet hiver je n'ose même pas imaginer le prochain |
Par rasta : le 26/05/11 à 20:26:06
Dire merci | olala je suis jalouse...de ton pre plein d herbe!!! chez moi c est raz et sec..... autant dire y a plus rien..... |
Par salsababy : le 26/05/11 à 20:36:22
Dire merci | la classe dans le claas! |
Par epna : le 27/05/11 à 11:17:02
Déconnecté | Loustix, mdr t'as un gros train de retard lol... hi hi... Mais merci Paulynee, je te souhaite bon courage pour trouver du foin, et si je puis me permettre je te conseille de l'acheter maintenant.... en une semaine je vois que le prix à la tonne chez nous à déjà augmenter de 100€... et il parait que ce n'est pas fini... Rasta, j'ai bien choisi ma future maison... MDR... NOn mais je pense que notre terrain est sur des sources... Plus la foret à coté.. ça aide pour que ça reste vert Nolween, c'est ce que je disais aux gars... bon sinon je pense à toi et Manu car je regarde souvent les cultures dans les prés (comme lors de notre rando)... hi hi... Mais pas de champ de petit poid par chez nous |
Par salsababy : le 27/05/11 à 13:31:55
Dire merci | y'en a moins du pois cette année... faudra quand même qu'un jour tu passes à la porcherie...pour visiter la station d'épuration! |
Par Loustix : le 27/05/11 à 13:32:30
Dire merci | Oui à la ramasse complet en effet ! |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 13:38:34
Dire merci | Je ne peux pas l'acheter maintenant, je n'ai rien pour stocker et on va déménager J'en donne assez peu, je me fiche de le payer cher ce qui m'importe c'est de trouver quelqu'un qui m'en vende ! |
Par epna : le 27/05/11 à 19:28:04
Déconnecté | Ptdr Salsa.... et tu sais que juste en bas de la route qui mène chez moi, il y a une superbe station d'épuration.... faudra qu'on la visite ensemble.... Loustix... MDR.... pour info c'est pour bientot.... donc je vais bientot pouvoir reprendre des photos à cheval et enfin vous faire découvrir mon nouveau terrain de jeu : une forêt juste au pied de la maison avec de magnifique chemin paulynee, ha viiiii... nous on a eu du foin qui est venu du sud sarthe au nord sarthe... et là il est revenu dans le sud Sarthe.. ptdr.... on aime déménager le foin... c'est tellement sympa à faire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous