Caïda et Naïm
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08
Dire merci | Une nouvelle histoire à deux... Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990 Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011 Message édité le 10/12/15 à 23:51 Message édité le 09/05/17 à 22:03 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Paulyneee : le 26/07/11 à 19:36:21
Dire merci | Il fonce doucement, ouf car j'adore ses petites jambes blanches On dirait qu'il prend une couleur fauve au niveau des flancs A préciser très prochainement.. Son encolure est peut etre un peu courte, je ne sais pas je ne connais pas trop les poulains c'est peut etre normal.. Mais il semblerait qu'elle ressemble beaucoup à celle de son papa que j'adore ! Miss maria tu viens quand ??? oui je dis tu car mister maria a encore été désagréable hier soir !!!!! je vais lui cracher dans sa soupe quand il viendra ! |
Par Paulyneee : le 27/07/11 à 19:44:30
Dire merci | Hier soir ENFIN un rayon de soleil !! Trop dure la vie On dirait qu'il souri Je me suis en suite mise juste a coté de lui pendant un petit moment, il a "hénit" dans son sommeil, le petit vrombissement qu'il fait quand il rejoint sa maman.. C'est vraiment trop adorable |
Par Céli : le 27/07/11 à 21:50:56
Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/11 à 09:09:53
Par kach : le 28/07/11 à 13:50:14
Par army : le 28/07/11 à 13:53:57
Dire merci | Il vas garder ses co**lles celui la ??? L'est chou avec ses grannndes oreilles, on dirait Bambi !! |
Par Paulyneee : le 28/07/11 à 21:25:34
Dire merci | ah ca les cacahuètes je sens que ca va être le sujet de nombreux débats entre mon homme et moi au printemps prochain Il est totalement contre et moi je ne suis pas chaude à l'idée de faire ce geste irréversible Mais je n'ai pas du tout envie de séparer mes chevaux et très envie d'en faire un cheval de sport.. Donc je sais bien qu'il va devoir y passer Et quitte à le faire je pense qu'il vaut mieux le faire dès qu'elles sont descendu (avec l'espoir que ca lui fasse gagner quelques cm ) En gros je sais que je vais devoir le faire mais je ne préfère pas y penser pour l'instant |
Par army : le 28/07/11 à 21:32:08
Dire merci | Comme je te comprend Avec les juments pas besoin de se tourmenter autant |
Par ophe71 : le 28/07/11 à 23:58:03
Dire merci | oui c'est bien dommage qu'il perde ces bijoux de famille celui la !! il est très plaisant, bien foutu (bon a voir aux fil les années mais il est bien partie) il m'aurai plus le p'ti père !!! |
Par ophe71 : le 28/07/11 à 23:58:24
Dire merci | il est mon coup de coeur poulain du forum !! |
Par Paulyneee : le 29/07/11 à 18:23:15
Dire merci | Peut être que je m'en mordrai les doigts le jour où je l'aurai emmené à haut niveau en complet Mais en attendant ca je ne suis pas sure qu'il intéresserait grand monde ce petit père A part les personnes comme moi qui se foutent des origines et des résultats des parents |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 01:15:16
Dire merci | Très franchement si tu veux pouvoir en profiter pleinement en tant que cheval de sport et de loisir, ça sera bcp plus simple castré que entier. D'autant plus que tu n'as quasiment aucun moyen pour savoir maintenant si le jeu en vaut la chandelle, c'est un bébé qui va évoluer et changer. Et avant qu'il soit adulte et ait vraiment quelque chose en tant que reproducteur, du temps sera passé... Moi j'ai bien réfléchit à ce que je voulais faire de mon cheval. Premièrement je voulais qu'il est une vie au pré avec congénères, déjà avec un entier ça se complique sur ce point là. Ensuite une bonne partie des activités que je visais (rallyes, randonnées, endurance...) deviennent mission impossible avec un entier. Je ne voulais pas d'un entier juste pour avoir un beau cheval qui reproduit dans mon pré et être limitée au niveau de mes activités. En plus le cheval clairement lui il ne va pas en faire une affaire métaphysique de perdre ses bouboules ! Ensuite soyons réaliste, des entiers PSAR qui saillissent, il y en a à la pelle. (et d'ailleurs dans la grande majorité, ils ne font généralement rien d'autre). En plus la castration ne change pas le cheval, il garde son caractère, il sera juste moins émoustillé par ses dames. Ton homme veut le garder entier pourquoi ? Il a une bonne vraie raison en dehors de sa solidarité masculine anthropomorphique ? |
Par ophe71 : le 01/08/11 à 08:02:36
Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE PAULINE |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/08/11 à 09:54:44
Dire merci | Happy birthday Paulyneee |
Par Saby : le 01/08/11 à 10:05:46
Dire merci | En plus la castration ne change pas le cheval, il garde son caractère, il sera juste moins émoustillé par ses dames. Je ne suis pas d'accord...Castrés tôt, ils n'ont pas grand chose d'un entier dans la majeur partit des cas, tout de même. Les hongres sont quand même totalement différents d'un entier, la je parle du caractère. (je répète, surtout lorsque castrés tôt). Joyeux Anniversaire en tous cas |
Par loviatar : le 01/08/11 à 10:21:26
Dire merci | bon anniversaire paulyneeee |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 16:17:53
Dire merci | Pas d'accord Saby pour avoir fréquenter entiers, hongres castrés tôt et castrés tard, aucune différence de caractère si ce n'est le côté "chaud/excitable" face aux juments. Après il y en aura tjs pour dire que ça change bcp le caractère du cheval, mais c'est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Le caractère de base, son cheval le garde. Il n'est pas transformé par la castration (précoce ou tardive) sauf en ce qui concerne le côté excitabilité/chaud aux juments. Le cheval de ma mère a été castré tôt et c'est un cheval difficile, chaud et très dominant qui s'approprie sa/ses juments. Tout comme son père qui lui a été castré très tardivement parce que vraiment trop chaud et compliqué à garder comme étalon. Il y a pléthore d'exemples dans tous les sens. |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 16:18:22
Dire merci | Et Re bon anniversaire Paulyneee ! |
Par Saby : le 01/08/11 à 16:24:33
Dire merci | Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis. |
Par miss maria : le 01/08/11 à 16:40:45
Dire merci | Joyeux anniversaire ici aussi Il a une bonne vraie raison en dehors de sa solidarité masculine anthropomorphique ? |
Par tata : le 01/08/11 à 17:07:22
Dire merci | Toute façon le deux théories sont difficilement vérifiables ^^ A moins d'avoir 2 vrais jumeaux, de les faire vivre exactement de la même manière et d'en castrer un tôt, l'autre non. Mais je ne pense pas que ca ait déjà été fait! A part ca il est vraiment trop chou ce Naïm |
Par tata : le 01/08/11 à 17:07:56
Dire merci | OUps, et bon anniversaire!! |
Par razak60700 : le 01/08/11 à 17:23:30
Dire merci | Joyeux anniversaire Paulyneee Razak et Rahir, demi-frères par le père, nés à 2 jours d'intervalle...Razak castré à 2 ans, très sociable et Rahir, castré à 3 ans est resté très dominant et protecteur de son troupeau. En même temps, à la base, Rahir avait déjà un caractère plus prononcé que Razak, et ce, même entier. Je dirais donc que le fond de leurs traits de caractère n'a pas changé Juaness, castré à 2 ans et demi est moins brut mais finalement, il est resté le même joueur qu'il était avant castration. Je n'y avait jamais réfléchis mais maintenant que j'y pense, je dirais qu'une castration calme bien mais que ça ne change pas les traits de caractère que le cheval a à la base |
Par sarah.bl : le 01/08/11 à 17:29:43
Dire merci | tata---> C'est sûr que d'un point de vue parfaitement rigoureux et scientifique il faudrait deux chevaux identiques (vrais jumeaux et encore l'un est souvent plus chétif à la naissance), élevés de la même façon, travaillés de la même façon... Et il faudrait de nombreux cas comme ça pour avoir tout un échantillon (plus l'échantillon est grand plus c'est valable). On ne saura donc jamais avec certitudes le fin mot de cette histoire de castration ! |
Par El Bimbo : le 01/08/11 à 19:35:21
Dire merci | bon anniversaire Paulyneee |
Par irisetquiara39 : le 01/08/11 à 21:46:02
Dire merci | bon anniversaire!!!!!! et ne vois pas ca comme une critique Message édité le 01/08/11 à 21:12 |
Par Paulyneee : le 02/08/11 à 21:50:10
Dire merci | Sarah : (merci ) Je suis d'accord avec toi au fond, mais pour l'instant c'est mon bébinou ca me fait mal d'imaginer couper une partie de lui Il a une bonne vraie raison en dehors de sa solidarité masculine anthropomorphique ? Absolument aucune je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de savoir si ca change un cheval Comme dit Tata, il faudrait prendre deux chevaux exactement pareil et faire la comparaison pour savoir.. C'est impossible il me semble |
Par Paulyneee : le 02/08/11 à 21:52:35
Dire merci | De toute facon je ne me sens pas le courage d'éduquer un entier, c'est suffisament compliquer d'éduquer un poulain sans avoir en plus tout le cirque autours des juments et autres chevaux.. Saby : je t'admire car il faut une sacré patience pour mettre un jeune entier au boulot ! Ca demande beaucoup plus de travail ! Et je pense que dans mon cas toutes ces "emmerdes" en plus ne sont pas nécesaires.. Razak : je pense que le coté entier accentue encore les "défauts" car toutes les sensations du cheval ont l'air d'être ressenties beaucoup plus fortement que chez un hongre.. Mais honnêtement je n'ai pas côtoyé assez d'entier pour me faire un vrai avis sur la question |
Par Paulyneee : le 02/08/11 à 21:54:48
Dire merci | Merci a tous pour vos messages d'anniversaire Miss maria : à ton message je crois comprendre que connaissant Nico tu as deviné la réponse Iris : marrant que tu te sentes obligé de le préciser Merci |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 22:29:12
Dire merci | heu franchement des hongres ça faisait longtemps que je n'en avais pas manipulés....et là avec Djittho il est bcp plus sensible que mon entier. Ce n'est pas une question d'hormones mais de caractère. |
Par miss maria : le 03/08/11 à 23:48:12
Dire merci | Miss maria : à ton message je crois comprendre que connaissant Nico tu as deviné la réponse ça doit être ça oui !! |
Par Saby : le 04/08/11 à 00:02:05
Dire merci | Saby : je t'admire car il faut une sacré patience pour mettre un jeune entier au boulot ! Ca demande beaucoup plus de travail ! Et je pense que dans mon cas toutes ces "emmerdes" en plus ne sont pas nécessaires.. Ah ça, il faut vraiment le vouloir pour "s'enquiquiner' avec franchement. Ce n'est pas du travail par ci par là, mais de tous les jours ! Constamment des remises aux ordres, surtout lorsqu'on a un effronté de première comme le mien, qui se prend parfois pour le roi de la terre. Mais à côté de ça, il se donne à 200% lorsqu'il est avec moi. Il faut aimer tout simplement le rapport avec l'entier, sinon clairement autant s'abstenir. |
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 21:12:23
Dire merci | El bimbo : tu ne penses pas qu'il aurait été plus sensible en gardant ses cacahuètes ? Je me demande comment le mien va être, pour l'instant il est assez chochotte, on verra... Saby : je ne pense pas que j'aurai cette patience Idéalement ce que je voudrai c'est le castrer, et qu'il récupère ensuite ses couilles vers 10 ans pour me faire un beau poulain... Comment ca c'est pas possible ? |
Par El Bimbo : le 05/08/11 à 21:46:40
Dire merci | non je pense qu'il aurait au contraire plus d'assurance. Il en a perdu avec ses couilles je crois, dans ses rapports avec les autres qui sont pourtant de sa famille qu'il côtoie depuis tjs : il se prend des coups de dents et du coup démarre au quart de tour la queue plaquée entre les fesses et le trouillomètre à zéro : il est complètement soumis. Si le deuxième grandit bien et qu'il est sage je les lui laisserai peut être à voir....je surveille déjà leur descentes et là depuis peu il y en a une qui pointe le bout de son nez |
Par irisetquiara39 : le 06/08/11 à 22:46:13
Dire merci | et sinon le petit naim se laisse bien manipuler alors ? le licol a l'air d'etre bien acquis, et les pieds ? |
Par Paulyneee : le 06/08/11 à 23:48:43
Dire merci | en fait pour moi "plus sensible" c'était dans le sens ou il ressentirait les choses plus fortement, et donc aurait des réactions plus fortes aussi Iris: je ne l'embête pas beaucoup, il a bon caractère donc je ne ressens pas le besoin de trop le manipuler On a fait plusieurs séances de longe marché, la semaine dernière je lui ai mis le licol tous les soirs. Comme à chaque fois qu on lui mettait c'était pour lui demander un truc il n'était plus trop d'accord, rien de méchant mais il fallait un peu de temps pour l'attraper. Maintenant plus de problème Il donne les pieds. Par contre je ne les ai jamais tenu un moment Il voit le maréchal mercredi, ça devrait le faire je suis confiante Par contre jamais sorti du pre, il y a de la route et il adore la blonde donc pas trop envie de créer un situation stressante Mais des qu on arrive dans la nouvelle maison on va se balader ! J ai hâte de remonter Caida, avec le bébé à côté ça va être génial ! |
Par Paulyneee : le 06/08/11 à 23:52:51
Dire merci | c'est un super poulain je suis vraiment contente ! Tous les soirs il m'accueille (ou son seau) avec un henissement ! Il est très pot de colle mais pas envahissant comme peut l'être la blonde Caida est une maman sévère je pense qu'elle me facilite la tâche |
Par El Bimbo : le 07/08/11 à 00:09:48
Dire merci | lol moi je le bisoute trois fois par jour....peux pas m'en empêcher sont tellement doux et il se laisse faire enlacé, sur la tête, dans le cou, le bout du nez j'en rigole toute seule mais j'en suis gaga aussi. justement Paulyneee là il ressent les choses plus fortement et y réagit plus aussi. avant la castration il en avait un peu rien à foutre des remontrances. Là il est "à fleur de peau". |
Par Paulyneee : le 07/08/11 à 20:41:33
Dire merci | Il n'y a donc vraiment pas de règle pour ce qui est des males castrés/entiers.. Pas trop de bisous et de gratouilles en ce moment car il pleut beaucoup Du coup ce n'est agréable pour aucun de nous de gratouiller sur un poil mouillé.. Mais ce que j'adore c'est les bisous sur le nez Ca sent le bébé |
Par El Bimbo : le 07/08/11 à 20:45:01
Dire merci | chez le mien c'est tout qui respire le BB je l'ai mesuré à la ficelle hier : 115cm à peu près ça pousse. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous