Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par ianka : le 28/10/11 à 19:10:39
Dire merci | ahhhhh la dernière fois que je suis passée là c'était une page sans photos ... Là je suis gatée joy et le quad Et c'est cool les balades illustrée? et j'ai pas suivi (désolée ), elle arrive quand le sablé? |
Par 6zorose : le 28/10/11 à 20:49:35
Déconnecté | Et oui les Mimis! Je vais essayer de faire des photos récentes ce week end...elles sont rondes comme des billes et avec un poil de yéti! Laury pour la licence je vais me renseigner sur d'autres L3 Pro pour voir, sinon je vais devoir continuer en 3ème année classique avec un choix sur la bio animale ou la bio végétale. Il est évident que je vais partir sur de la BA, mais bon...comme je suis plus sûre de rien Et oui, j'ai téléchargé pas mal de trucs sur dafont Merciiii pour le lien ianka ...et b voilà, maintenant on est sur une page sans photo Je vais essayer de la colorer ce week end Et sinon, le Sablé c'est Oregon Bambina c'est le Caramel beurre salé Si tout va bien elle arrive début Mars Côté rando de mon papa et de Pinpin: Bébé Oregon est tout beau tout propre enfermé dans son box mon père prend pas le risque de le laisser dehors avec la bouillasse Il s'est acheté de nouvelles sacoches (les autres ont finit finit leur vie...trouées de partout, au moins elles ont servit!), je les trouve très jolies, mais monsieur n'est pas satisfait Il va devoir les modifier ... ralala quand il s'agit de Pinpin et de son matos il est vraiment miticuleux par moment Non mais moi je vous dit, quand Bambi sera là...il va vraiment se transformer en Papy gâteau j'en suis sûre et certaine! |
Par taraa : le 28/10/11 à 20:55:22
Dire merci | Il a l'air bien parti pour vu ce que tu en dis, lol ! |
Par 6zorose : le 28/10/11 à 21:00:33
Déconnecté | Non mais faudrait que je le filme en douce quand il parle aux animaux, entre les chevaux et les chats sérieux Non mais déjà quand il appelle son cheval Pinpin ou Bébé Oregon... Pour Bambi c'est "la petite" pour l'instant et Queria c'est "ma chérie" |
Par 6zorose : le 29/10/11 à 13:10:59
Déconnecté | Ca y est, mon père et Oregon sont partis ce matin à 7h. Queria n'est pas perturbée pour un sous, elle a la tête dans une bonne botte de foin Je vais l'emmener brouter un peu en début d'aprem |
Par marsupylami : le 30/10/11 à 15:41:45
Dire merci | Profite |
Par 6zorose : le 30/10/11 à 19:12:08
Déconnecté | J'ai des news du père! Hier ça c'est super bien passé. Mais ce matin ils ont frôlé la catastrophe...un des membres de l'équipe a voulu ouvrir sa carte, sur son cheval...celui-ci a eu peur, il s'est cabré, le gas est tombé, il est parti plein galop sur le chemin et est arrivé face aux tuyaux (vous savez les tuyaux alignés dans les Pyrénées qui servent à garder les troupeaux d'un côté ou de l'autre?) le truc très dangereux si un cheval y passe un membre Bref le cheval, dans son élan a réussi à sauter ce passage, mais manque de bol, de l'autre côté y'avait des barbelés heureusement que le cheval était équipé d'un collier de chasse type western donc très large..les barbelés se sont arrachés et coincés dans le collier ... c'était ça ou le cheval s'ouvrait le poitrail voire même plus haut Ils ont eu beaucoup de mal à le rattraper et à le calmer pour le soigner... Et par bonheur que des blessures superficielles! Apparemment c'est le même type de cheval que Patch...genre tout va bien et pourquoi ça dérape... Bref, il a arrêté la rando, ce qui est compréhensible. Sinon côté Oregon mon père me dit qu'il est plus que ravie de son cheval, et qu'il lui manque que la parole, un vrai cheval de rando bien dans sa tête! Côté Queria elle fait sa vie, même si elle hennit de temps à autre, et j'ai jamais autant eu de "reureureu" en allant la voir, que depuis qu'elle est seule Et même, elle accepte que Joy mange entre ses pattes quand elle fait tomber ses granulés Demain je la sors! on va se balader par là pour prendre un peu l'air! |
Par taraa : le 30/10/11 à 19:16:45
Dire merci | Et bien, sacrées émotions... Oui, profites du beau temps, c'est 100% bonheur. |
Par 6zorose : le 30/10/11 à 20:47:43
Déconnecté | Dimanche prochain: Bambi!!! Je suis impatiente! |
Par nous : le 31/10/11 à 08:56:49
Par hygie : le 31/10/11 à 09:06:09
Par vanou85 : le 31/10/11 à 10:24:16
Par marsupylami : le 31/10/11 à 11:43:54
Dire merci | Aie la balade Heureusement plus de peur que de mal. Profite bien cet aprem |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 12:53:47
Déconnecté | Malheureusement j'ai pas le temps de sortir cet aprem et le week end prochain je vais pas pouvoir non plus trop de boulot... Pfff je me tate quand même à sortir...je sais pas trop |
Par Harod : le 31/10/11 à 13:14:39
Dire merci | le truc des tuillots, ça s'appel un passage canadien heureusement, plus de peur que de mal! |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 16:08:16
Déconnecté | Coucou harod !! ça faisait longtemps! Merci pour le noms de tuyaux Comment vont tes 2 gros? Bon moi j'en ai marre de bosser, je vais monter!! (faut que je compte bien 30 min de brossage avant , du coup je sens que je vais partir à cru ). |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 17:36:32
Déconnecté | Petite balade de 30 min, ça m'a fait du bien, même si c'était court, j'ai eu droit à un petit levé de fesses mais vraiment pas méchant, c'était juste pour dire: "je suis contente, mais je veux pas te faire tomber...du moins pas aujourd'hui " Mon père est rentré, très heureux de sa rando, même s'ils n'ont pas fait autant de kms que prévu. Il adore son cheval et ça c'est top J'ai quelques photos de Pinpin en rando |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 17:50:04
Déconnecté |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 17:51:24
Déconnecté |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 17:52:38
Déconnecté |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 17:54:24
Déconnecté | Là où ils ont dormi La photo la plus réussie Et voilà |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 18:01:37
Déconnecté | Message édité le 31/10/11 à 18:03 |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 18:02:05
Déconnecté | Message édité le 31/10/11 à 18:04 |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 18:07:58
Déconnecté | Quelques photos de Quetquet quand même (Alors faites pas attention, tout ce qu'il y a par terre c'est à cause de Joy le jouet de Joy, la brosse douce mangée par Joy et les crottes de Joy elle m'a même bouffée ma cravache ) Queria se cache sait-on jamais au cas où je l'aurai pas vue Mon cheval d'amour de ma vie de mon coeur Coucou! Message édité le 31/10/11 à 18:10 |
Par nomade : le 31/10/11 à 18:39:02
Dire merci | je suis fan de ta photo du coucher de soleil dans l'arbre. ça t'embéterait de me l'envoyer en format orginal,j'aimerai la mettre sur mon bureau,elle est de saison cette photo!.... il y a longtemps que ton père à pinpin? il a fait sa rando dans quelle région? |
Par 6zorose : le 31/10/11 à 19:02:57
Déconnecté | nomade , merci pour la photo, mais elle est de mon papa j'ai juste mis ma signature par habitude en faisant l'hébergement des photos Je peux te l'envoyer bien sûr, si tu veux me donner ton adresse par MP moi aussi je l'ai mise en fond d'écran Alors Oregon est dans la famille depuis Juillet 2010, on se battait pour monter Queria avec mon papa (le planning était mis à jour bien 15j à l'avance, on posait des réservations ) , donc il semblait évident qu'il fallait un autre cheval, coup de cœur via une annonce sur le net, arrivés sur place, coup de coeur confirmé à l'essai : cheval dans le van, et retour à la maison! 10h de route dans la journée, on a pas traîné! je me souviens, on s'était levés à 4h30 La rando c'était dans le Lot (46) |
Par 6zorose : le 01/11/11 à 08:32:31
Déconnecté | J'ai des photos d'un ami de la rando, c'est plus pratique pour avoir mon père et Oregon en photo Mais où est Oregon? Voilà ce que trouve formidable les autres randonneurs, Oregon reste toujours en liberté quand es autres ont besoin d'être attachés...si ça c'est pas un chouette cheval! Du coup il fait sa vie |
Par 6zorose : le 01/11/11 à 08:34:36
Déconnecté | C'est pas du tout le même gabarit que les autres quand même Les oreilles de Lord (l'amoureux de Queria... ) |
Par 6zorose : le 01/11/11 à 08:37:07
Déconnecté | C'est vraiment une matinée d'automne ça! Petite séance d'étirements avant le départ Et voilà! |
Par ianka : le 01/11/11 à 09:06:35
Dire merci | olalala ces chemins c'est magnifique aussi chez toi l'automne cet année ! mais y'a deja plein d'arbres sans feuilles, non? et queria |
Par 6zorose : le 01/11/11 à 09:50:26
Déconnecté | Pleins? non, la grande majorité des arbres ont encore leurs feuilles Ca dépend des espèces. Merci pour Quetquet |
Par nous : le 01/11/11 à 09:53:15
Dire merci | les photos de la rando sont top ils ont du se regaler! |
Par taraa : le 01/11/11 à 09:55:53
Dire merci | J'adore la dernière, câlinou avec son pôpa !!! |
Par Harod : le 01/11/11 à 15:45:59
Dire merci | j'envie les rondeurs de ts chevaux!! mes loulou vont bien ils font pas grand chose car je prend pas trop le temps de bosser M'enfin bon, je pense pas qu'ils s'en plaignent |
Par vanou85 : le 01/11/11 à 16:00:15
Dire merci | Magnifiques photos de saisons! |
Par 6zorose : le 02/11/11 à 16:54:01
Déconnecté | Harod c'est vrai que niveau poids ils sont tip top! Queria je la trouve nickel, même si bon elle perd un poil de muscle (surtout au niveau des fesses) vu qu'elle bosse pas trop, mais c'est pas encore flagrant. Oregon lui il a pas un pet' de graisse, que du muscle Tant mieux si tes chevaux vont bien Mon père va très certainement monter la rouge ce week end, ça va lui faire tout drôle de se retrouver avec une mini et pas un tank Bon et sinon, juste pour dire que.... J-4 (oui je sais, je compte les jours rien que pour aller la voir, qu'est ce que ça sera quand j'irai la chercher pour de bon ) |
Par nomade : le 02/11/11 à 17:35:19
Dire merci | j'ai bien reçu la photo,merci cette série faite par ton ami,est chouette aussi ils ont eu de la chance d'avoir du beau temps,ça rend l'automne agréable. pourquoi ne peux tu pas avoir bambi plus tot?sevrage tardif? |
Par 6zorose : le 02/11/11 à 18:37:06
Déconnecté | De rien Oui c'est vrai qu'ils ont eu de la chance pour le temps, parce que hier,ça pleuvait dur! Alors pour Bambina,sa maman Nevada, est une mère poule, elle garde ses poulains plus longtemps que les autres juments, du coup au lieu de faire le sevrage à 6 mois, il est plutôt préférable de le faire à 8. (Le 29 Octobre Bambina a eu 6 mois). Mais, entre en compte un autre facteur: Queria En hiver on coupe l'accès au pré, et on laisse aux chevaux qu'un petit paddock, comme ça même s'ils le mettent minable, pas de risque pour la prairie, enfin je pense qu'on est nombreux à fonctionner comme ça. Et donc l'espace étant plus réduit, on ne veut pas mettre les chevaux ensemble là dedans et risquer un accident. Alors Oregon c'est monsieur gentil qui aime tout le monde. Mais Queria, faut dire ce qui est c'est une garce...(bon elle s'est un peu arrangée ). Du coup lors de la confrontation on ne veux pas risquer qu'elle bloque la pouliche dans un box ou contre la cloture sans que poulichette ne puisse pas "s'échapper". Du coup on va attendre Mars, moment où normalement on commence à ouvrir les prairies (enfin ça dépend du temps bien sûr, mais ça devrait le faire), pour pouvoir y mettre les chevaux et qu'ils se sentent moins "enfermés". Comme ça, même si Queria fait sa sale tronche, la pouliche aura suffisament de marge pour ne pas rester trop près d'elle. Bien sûr on va respecter un labs de temps avant de les mettre ensemble mais ça sera plus facile. L'avantage c'est qu'on va pas risquer un "accident" (mais je dis pas, ça se trouve tout va bien se passer Queria va juste l'enquiquiner au début, enfin j'espère que ça se passera bien...) alors qu'on aurai pu l'éviter de manière simple. Et en plus Bambina va rester en troupeau avec maman, taties et les autres poulains, ça sera un plus pour son éducation et elle aura le temps de "s'épanouir" en tant que poulain. Normalement elle sera sevrée en Février. On a bien pesé le pour du contre, et c'est la meilleure solution, alors même si je l'aurai moins vite à la maison, je pense qu'attendre, ça en vaut la peine! Voilà pour la "petite" histoire Message édité le 02/11/11 à 18:39 |
Par ianka : le 02/11/11 à 18:59:07
Dire merci | intéressant toute cette réflexion les poulains en troupeau, ca vaut de l'or |
Par 6zorose : le 02/11/11 à 19:01:15
Déconnecté | La 1ère fois que je voyais Bambina...elle avait 3 jours! Je venais juste en touriste...oué oué...c'est ce que je pensais A 3 semaines (il me semble), je reviens à l'élevage pour y passer 3 jours je commence vraiment à me torturer l'esprit...j'ai vraiment un coup de coeur... A 2 mois...ça y est c'est décidé! Jour de la réservation En mode lama qui aime les gratouilles... |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous