Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par 6zorose : le 07/01/12 à 18:27:34
Déconnecté | Ils sont trop drôles ces chats Pour le 22 va falloir voir comment on s'organise, parce que bon ça se précise, Poulichette va arriver soit avant le rallye soit le week end suivant (très certainement). On a encore le temps de changer nos projets hein, mais bon normalement Pinpin sera dispo C'est à celui qui fera la meilleure offre |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 09:28:09
Déconnecté | Pas de cheval aujourd'hui vu le temps on sort, on se croit dans un hammam, la chaleur en moins |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 11:45:33
Déconnecté | Il faut que je trouve le courage de brosser pour aller faire des longues rênes Je crois que je vais pas m'embêter je vais brosser que la partie "utilisable" Faut juste que je croise personne (parce que vous imaginez pas la tête des gens dès qu'ils voient un cheval plein de boue ou sans box chauffé ) |
Par Anatole.E : le 09/01/12 à 11:49:55
Déconnecté | Queria Forever est Oregon Heuliez Et Bambina du Turel est |
Par hygie : le 09/01/12 à 12:06:33
Dire merci | rooo aller un petit effort, tu peux quand même brosser ta louloute ( j'imagine bien son état de crasse ^^ ) |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 12:55:45
Déconnecté | Merci pour eux Anathole hygie elle s'est bien pourrie comme il faut en effet, mais si j'étais sûre qu'elle n'irait pas se rouler une fois remise au pré, pas de soucis, je brosse en entier, mais la probabilité qu'elle se roule avoisine quand même les 99,9% Je vais essayer de faire photos + vidéos |
Par hygie : le 09/01/12 à 13:14:19
Dire merci | hihihi ! quelle grosse crado tien ^^ et elle a bien raison en plus !! ouiiii on veut des photos |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 16:58:52
Déconnecté | On dit qu'il y a des jours avec et d'autres sans...aujourd'hui c'était un jour sans (enfin surtout pour moi, pour la rouge c'était plutot trèèès amusant) Queria n'échappe pas à la règle: connerie quand tu nous tiens Je charge vidéos + photos et je vous fais un résumé. |
Par Anatole.E : le 09/01/12 à 17:08:15
Déconnecté | De rien Dit 6zorose Quel est la robe de Oregon ? |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 17:12:15
Déconnecté | Il est aubère |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:30:43
Déconnecté | Ca y est j'ai presque tout chargé, presque car YT fait des siennes |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:50:03
Déconnecté | Alors petit résumé... Donc cet aprem, je décide de partir me balader avec Queria en longues rênes. En arrivant au pré, je sais pas si il a pigé le truc, mais Oregon est direct allé se rouler maligne la bestiole il s'est sûrement dit, comme ça au moins si elle me sort, elle aura encore plus de boulot Ce qu'on entend en fond ce sont les canards. Message édité le 09/01/12 à 18:50 |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:39:36
Déconnecté | Donc je sors Queria du pré, Oregon l'appelle, elle commence à faire sa peureuse Et je brosse... Je prépare la bête |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:41:20
Déconnecté |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:45:38
Déconnecté | On démarre donc, elle est très excitée j'ai du mal à tenir le rythme derrière elle... |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:47:41
Déconnecté |
Par Loustix : le 09/01/12 à 18:48:31
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:48:32
Déconnecté | |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 18:58:57
Déconnecté | Donc jusque là ça va à peu près Et puis là je me dis, mince j'aurai dû prendre le chemin de droite. Je demande un demi-tour, donc on était en qq sorte sur le chemin du retour vu qu'on rebroussait chemin Elle commence à trotter quasi sur place j'essaie de la calmer, mais ce qui devait arriver, arriva, elle glisse, se taule à moitié...et pour se relever : énorme saut de mouton et en enchaînant un jetté de postérieurs dans ma direction mais pas un petit hein, la vraie croupade comme elle sait si bien la faire Là je gueule, elle stope, et je lui mets le nez dans ma direction. Je mets qq minutes à reprendre "mes esprits", les postérieurs sont vraiment pas passés loin de ma tête Je l'ai bien engueulé... Du coup je me remets derrière tranquillement, elle repart d'un pas rapide, mais ça va, j'avais toujours le coeur à 100 à l'heure Je me mets à son niveau pour traverser la route et on se retrouve sur le bon chemin en herbe qui mène à la maison, là où d'habitude on galope... Là j'ai pas compris, elle est parti en sauts de moutons en essayant de m'arracher les rênes pour se faire la malle J'ai tiré d'un côté pour la rammener face à moi, et là sur le coup j'avais peur qu'elle se cabre mais elle ne l'a jamais fait, et elle ne l'a pas fait. Message édité le 09/01/12 à 18:58 |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:04:53
Déconnecté | Là j'ai dis STOP, je me suis mise à son niveau en lui demandant de rester la tête au niveau de mon épaule et de ne surtout pas me dépasser...elle était montée sur ressors Je suis rentrée la maison, trop peur de continuer Mais je ne voulais pas en rester là, j'ai sellé et je suis partie 1h30, en faisant seulement du pas et un peu de trot quand je lui demandais, car la plupart du temps elle faisait des départs au trot sans mon avis dur dur de la garder calme... Mais j'ai réussi à avoir une encolure alignée avec le dos, parce que 80% de la balade c'était tête en l'air et dos creux Et puis en rentrant à la maison, je vois un chat couché dans les hautes herbes, j'essaie de lui faire peur, car forcemment Queria ne l'avait pas vu...mais ce nigaud restait là Je me dis, il suffit que je passe à côté pour qu'il s'en aille Ca n'a pas loupé j'ai eu droit à un magnifique saut de mouton Voilà mon aprem...c'était sportif Faut dire vu son alimentation et la glandouille qu'elle fait au pré D'autres photos arrivent |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:09:15
Déconnecté |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:11:28
Déconnecté |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:13:49
Déconnecté | Retour au pré: donne moi à manger stp!!! Sûrement pas Stock du foin et du grain |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:17:21
Déconnecté | Et puis pour finir: Pichou! Vous comprendrez, que vu l'état d'Oregon je ne l'ai pas pris en photo |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 19:21:40
Déconnecté | Oups la vidéo oubliée |
Par hygie : le 09/01/12 à 19:48:27
Dire merci | et bin dit donc, elle a la pêche la rouge !! mais pourquoi tu lui donne du grain ?? |
Par taraa : le 09/01/12 à 20:43:08
Dire merci | Une rouge sur ressorts... c'est malin ! Retente peut-être après une balade à chwal, elle sera détendue et défoulée |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 08:37:12
Dire merci | Sportif oui... Au moins elle a la pêche! Un peu trop d'ailleur! Je suis dégoutée de voir ce trop beau temps que tu as!!!! |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 09:33:54
Déconnecté | hygie l'hiver dernier on a tardé à distribuer les rations, du coup Oregon a décollé, il était vraiment maigre. Et Queria avait pas mal maigrit aussi, du coup cette année on a commencé à donner les rations dès qu'il a fait froid, et niveau poids, ils sont tip top. C'est plus facile de maintenir un cheval en état que de lui faire reprendre de la masse. On a pourtant diminué les rations, là ils sont aux granulés, à l'orge floconnée et au tourteau de soja. Mais faut dire que ne rien faire au pré, ça n'aide pas à lui faire évacuer son trop plein d'énergie, comme ils ne peuvent pas faire les fous dans le paddock: trop de boue et donc ça glisse, ils font ça dehors taraa oui cet aprem je repars à cheval, on va bien voir vanou oui un peu trop la pêche, mais cet aprem, ça va être trotting (enfin si je peux car hier ça glissait encore trop) et je vais essayer de la fatiguer un peu (à mon avis je le serai avant elle ). Et oui on a un superbe temps, encore aujourd'hui d'ailleurs, c'est top! J'avais commandé du beau temps pour mes vacances c'est pour ça |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 12:57:29
Déconnecté | Finalement je suis sortie ce matin, boudiou qu'il faisait froid! mais avec le superbe soleil ça allait quand même. Alors je suis très contente, je n'ai fait que du pas pratiquement car ça glissait trop. J'ai quand même dû faire 200m de trot, avec pour le 1er trot un sublime saut dans le labourré j'ai pas compris pourquoi, je me suis même pas fachée, j'ai juste remis en avant. Et son attitude a été extra, encolure allongée, avec parfois la tête sous la ligne de dos avec les postérieurs qui poussaient bien! Encore un peu de mal à ne pas me faire ses départs au trot sur 1/2 foulées que je ne lui avais pas demandé, mais juste un rappel à la voix suffisait pour repasser au pas, j'ai pas eu à trop toucher aux rênes. Voilà |
Par vanou85 : le 10/01/12 à 13:34:41
Dire merci | Cool ça! |
Par hygie : le 10/01/12 à 13:36:47
Dire merci | a oui d'accord je comprend mieux !! mais ça m'étonne pas qu'elle est la pêche alors ta rouge !! et cool pour la ballade de ce matin |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 13:42:39
Déconnecté | Je préfère la voir comme ça plutôt qu'elle traîne la patte, mais hier franchement c'était du manque de respect à pied, je veux bien qu'elle soit excitée, patati patata, mais le coup de postérieurs dans ma direction, ça voulait clairement dire: "tu m'emmerdes", ça ne m'a pas du tout plu |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 19:38:05
Déconnecté | Samedi direction les Landes! Trotting de prévu avec les 2 fauves |
Par nous : le 10/01/12 à 20:11:17
Dire merci | mais le coup de postérieurs dans ma direction, ça voulait clairement dire: "tu m'emmerdes", ça ne m'a pas du tout plu attention à ça je sais de quoi je parle |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 20:17:37
Déconnecté | Ton loulou t'as fait la même chose? |
Par nous : le 10/01/12 à 20:19:20
Dire merci | regarde sur mon post ya les details mais moi j'ai eu droit au coup de pied hier! |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 20:48:07
Déconnecté | Là tu vois, j'ai peur de repartir en longues rênes C'est clair que de mon côté va falloir que je la remette au plis aussi mais bon en attendant d'avoir le rond de longe c'est dur... Et puis en extérieur, hier, j'ai vraiment eu peur quoi, parce que si elle arrive à m'arracher les rênes et qu'elle rentre plein cul au galop...avec la route c'est vraiment dangereux. Je sais qu'elle est très caractérielle et qu'à pieds rien n'est acquis, il faut souvent la remettre à sa place, et je crois que comme ça fait longtemps que je n'ai pas bossé à pieds avec elle, les bases du respect, elle les a un peu oublié Message édité le 10/01/12 à 20:48 |
Par taraa : le 10/01/12 à 20:50:11
Dire merci | Dans ces cas là, mettre en cercle. |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 20:51:57
Déconnecté | Oui taraa je veux bien, mais sur les chemins de 2m5 de large avec des labourrés de chaque côté ou alors une haie, c'est pas du tout faisable |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous