Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par nous : le 17/01/12 à 16:46:24
Dire merci | Plutôt que de longer, de petits exos à pied qui mettront à mal son côté dominant: bouger les hanches, les épaules, à la pression puis par mouvement du stick... rien que ça, si c'est bien le fait qu'elle veuille dominer sur toi, elle devrait déjà tenter quelque chose... Enfin je pense. Mais attention à rester hors de porter de ses pieds. +1000 comme ça tu risque moins et tu aura plus d'autorité en licol et avec un stick! Moi c'est vraiment ce boulot que je vais vraiment reprendre! |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 16:49:17
Déconnecté | J'y retourne je vais m'en vouloir d'avoir laissé tomber, je veux pas la laisser sur ça. Je pense prendre en plus une ou 2 friandises pour renforcer le bon comportement (j'espère qu'elle me le montrera). Merci... Je vous fait le compte rendu dans pas longtemps. |
Par vanou85 : le 17/01/12 à 16:50:45
Dire merci | Je te dirais bien d'y retourner oui... mais si tu es seule... C'est pas le top (au vue des réactions que tu as décrit). Mais si tu es sur de garder le controle en licol, tu peux tenter. Ca pourrait te faire du bien au moral en plus si tu arrives à "reprendre le dessus" (j'aime pas cette expression, mais tu vois ce que je veux dire) Conseils de sécurité: une paire de gants et ta bombe... C'est ce que je fesais quand Lasco était foufou, juste au cas ou... |
Par lonestarranchcowboy : le 17/01/12 à 17:06:45
Dire merci | joli le masque à la boue ben dis donc on dirait qu'il y a de la rébellion d'ans l'air bon courage |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 17:28:53
Déconnecté | J'ai un peu d'espoir...ça c'est plutot bien passé, une jument calme qui n'a pas couché les oreilles de méchanceté et qui essayait de faire ce que je lui demandais Par contre j'ai quasiment pas utilisé le stick, j'ai l'impression que c'est ça aussi qui la fait se rebeller... Je vais avoir besoin de vos conseils (encore ) , car pour bouger les épaules, elle résiste, pareil pour reculer elle le fait mais sous forte pression sur le poitrail. Alors il est vrai que le sol n'est pas top, ça glisse, elle patinait un peu. J'ai tout filmé de A à Z et mon ordi est redevenu sympa... Je vous fait un montage (car ça dure 15 min) et un compte rendu. Pfff ça va mieux! |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 17:45:08
Déconnecté | Déjà 2 petits couacs en longe, pas les pires... |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 18:13:31
Déconnecté | Vu comment c'est long, je vous fait le montage demain Là je vous mets son défoulement avant la longe dès que YT voudra bien... |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 18:18:23
Déconnecté | Message édité le 17/01/12 à 18:18 |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 18:19:23
Déconnecté |
Par nous : le 17/01/12 à 18:48:51
Dire merci | Bon c'est bien que ce se soit mieu passer. Par contre sur la video le coup de cul t'es destiné donc attention, surtout que tu longe sans chambriere, ça j'eviterai! Par contre j'ai quasiment pas utilisé le stick, j'ai l'impression que c'est ça aussi qui la fait se rebeller... je pense parce qu'elle le perçoit comme une "tentative d'etre dominant" de ta part. Pour les cessions, je pense que c'est normal car deja tu ne le fais pas souvent donc ça va venir et aussi car elle ne veut pas ceder à la "dominer" puisque c'est elle la "dominant" . |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 19:06:32
Déconnecté | J'avais le stick mais pas la chambrière, faut que je l'arrange, le bout est cassé Mais oui tout ceci ça m'était destiné, si elle avait pu me toucher, je pense qu'elle ne se serait pas gênée. J'ai vais essayer de faire un montage sur la 1ère partie de la vidéo ce soir Par contre je crois que j'ai pas demandé le reculer comme il faut, je me suis mis face à elle en poussant le poitrail, je pense que j'aurai du me mettre à son épaule et reculer en même temps qu'elle, mais je pense que tant que le reculé de face n'est pas acquis, ça va être dur de lui faire comprendre sur le côté. Et à des moments je suis avec les 2 mains contre son épaule en poussant de toute mes forces pour qu'elle bouge, c'est bien comique Bref, demain je recommence... |
Par Loustix : le 17/01/12 à 19:41:33
Dire merci | Et je trouve que le mien à un grain... |
Par nous : le 17/01/12 à 19:59:38
Dire merci | ils ont tous un grain à leur façon |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 20:26:09
Déconnecté | Tu la trouves fêlée du bocal Loustix ? Ce soir elle n'a eu qu'une petite dose de granulés. Non mais sérieux, parfois je me dis qu'une jument c'est un peu comme un étalon....voire même pire |
Par taraa : le 17/01/12 à 21:04:46
Dire merci | Ouh oui dis donc elle t'a bien visée en longe. Chambrière obligatoire pour te protéger et la remettre dans le droit chemin. Par contre oui, j'ai bien envie de dire... elle a quand même un petit pet au casque, heureuse de vivre, la rouge, lol ! |
Par hygie : le 17/01/12 à 21:05:44
Dire merci | et bin, quel changement de comportement dit donc ..... Oui le caractère des juments est parfois difficile à comprendre, car elles peuvent aussi devenir vraiment mauvaise |
Par Maathiilde : le 17/01/12 à 21:20:16
Dire merci | Oui il faudrait que tu nous mettes la vidéo Pour ce qu'on peu en voir, j'ai du mal à comprendre tes grands gestes ? C'était pour quel but ? |
Par Laury : le 17/01/12 à 21:31:04
Dire merci | Et bah purée ! elle est carrément en forme la rouge ! Ca me rappelle le temps ou Opale me tractait à chaque fois que je la longeait ... in-su-por-table C'est vraiment lourd à la fin ! Bon courage, ça va lui passer ^^ |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 21:32:04
Déconnecté | Maathiilde les grands gestes c'est pour la remettre en avant et aussi parce que je m'énervais un peu (beaucoup), sur le coup, crois moi on réfléchit pas trop à ce qu'on fait, on cherche juste à éviter les coups taraa le truc c'est que dès que j'utilise le stick ou autre, elle a tendance à s’énerver et à me montrer son cul hygie comme tu dis J'ai la 1ère partie de la vidéo: soyez indulgentes...je vois toutes les bêtises sur la vidéo demain je vais fonctionner autrement. |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 21:35:32
Déconnecté | Donc comme vous pouvez voir, au départ je n'arrive pas à bouger simplement les hanches, elle tourne aussi. Pour le reculer, dur dur...elle ne veut pas. Je lui ai demandé quelque cession de tête aussi. Je vais essayer de charger la 2nd partie, c'est long!!! |
Par taraa : le 17/01/12 à 21:37:00
Dire merci | Un truc : si il y a quelque chose qu'elle doit respecter, c'est toi. Alors que la chambrière la fâche ok mais c'est toi qui est au bout. |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 21:45:53
Déconnecté | Raa j'ai un bug avec la vidéo je vous en fait une autre demain Je sais bien taraa Demain je vais refaire les exos d'aujourd'hui, en incluant aussi un peu de trot en main. |
Par marsupylami : le 17/01/12 à 21:51:23
Dire merci | Purée mais c'est quoi ce revirement de comportement là !!! C'est bien que tu sois en vacances pour remettre un peu les pendules à l'heure avant que ça dérape plus. Par contre fait attention à toi vraiment J'aime pas voir le coup de pied en ta direction ... |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 21:57:20
Déconnecté | Oui marsu t'as vu J'essaie de faire attention à moi, c'est pour ça que j'ai pas insisté en longe, même si j'aurai dû faire ceci ou cela, je veux bien qu'il ne faille pas céder, mais je me sentais plus du tout en sécurité là. Là je vais retravailler uniquement en longe (d'attache) pour l'avoir près de moi et avoir plus de contrôle, je vais pas tenter le diable non plus. |
Par taraa : le 17/01/12 à 22:00:30
Dire merci | Et travailler sur de plus grands cercles en lui poussant le cul et attirant la tête ? J'avoue que je n'ai jamais eu le cas, cela me laisserai désarmée. |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 22:07:17
Déconnecté | Quand je lui pousse les fesses pour avoir sa tête, elle fait mine de charger, et quand j'essaie de pousser les épaules, c'est le cul qu'elle me montre |
Par marsupylami : le 17/01/12 à 22:10:19
Dire merci | Rahh les chevaux qui se pointe en longe j'ai eu ça une fois c'est sure que c'est pas du tout du tout rassurant Mais là longe avec chambrière, et limite un bon bon bon coup sur les fesses si elle recommence et même lui hurler dessus. J'aime pas ça mais bon à "gros soucis" =>"gros moyen" |
Par 6zorose : le 17/01/12 à 22:15:10
Déconnecté | Un coup sur les fesses = coup de cul dans ma direction c'est ça qu'elle fait sur la vidéo, c'est parce que je lui ai demandé une remise en avant. Mais là franchement, demain je retente pas la longe |
Par marsupylami : le 17/01/12 à 22:19:41
Dire merci | Si tu la mets sur le cercle le plus loin possible même si au debut elle te vise au moins tu seras "hors de porté". Et quelques bon coups sur les fesses ça lui passera je pense. En longe "petite" même si pas de coup sur les fesses, si elle a envie de te dire m*** elle aura 99% de chance de t'atteindre Je sais pas si je me fais bien comprendre |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 08:31:31
Dire merci | Sur la vidéo à la longe, j'ai vraiment l'impression qu'elle se sent agressée par tes mouvements. D'où ses réponses violentes. Je ne suis pas très doué avec la longe, j'ai un cheval tellement bien mis dans cet exo que j'ai jamais rencontré ce genre de problème... Mais je pense que déjà, une chambrière et une ré éducation pour qu'elle comprenne que chambrière = mouvement en avant, ça serait bien. Il y a un truc qu'on m'avait fait faire pour mon traumatisé des cravaches, stick et chambrière mais je sais pas si je vais réussir à l'expliquer par écrit... En gros, tu te places sur le côté du cheval, juste derrière l'épaule, mais à environ 2m. Tu pointes la chambrière au niveau des fesses et tu fais des mouvements circulaires avec la chambrière de façon à ce que la pointe s'approche et s'éloigne régulièrement des fesses. Si pas de réponses, tu augmentes doucement la taille des cercles. Si elle te donne un pas en avant, tu arrêtes tout et tu félicites. En faite, ils comprennent vite parce que c'est plus agréable pour eux cette demande en avant comme ça, plutôt que de la claquet près des fesses ou de faire du bruits avec. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 08:31:48
Dire merci | J'ai regardé toute la vidéo de travail à pied. Si je peux me permettre: pour le déplacement des hanches, le 1er pas qu'elle te donne est vraiment bien. Mais tu continue la demande et c'est là qu'elle se met à bouger également les épaules. L'idéal aurait été d'arrêter la demande (surtout si c'était la 1ère demande de la séance) pour qu'elle comprenne bien. Ensuite, j'ai l'impression que tu la pousses vraiment, en y mettant de la « force ». La peau d'un cheval ressent une mouche. Un simple touché de la main devrait suffir à la faire bouger. Si ça n'est pas le cas, on peut augmenter légèrement la pression. Si toujours pas de mouvement, on augmente encore un peu plus et si rien, là, un mouvement de notre corps pour la faire réagir (en plus de la pression de la main). Au fur et à mesure, un simple touché la fera bouger. Au début, ne demander qu'un pas. Et quand c'est bien maitrisé, on peut aller jusqu'au tour complet sur les épaules. Et pour garder les épaules, à leur place, je tiens légèrement la tête quand je sens que ça va bouger, pour bloquer le mouvement en avant (qui est une fuite de l'exo) Par contre, quand elle te suit quand tu te déplaces, elle est vraiment à sa place, rien à voir avec la vidéo en longe: tête assez basse, derrière toi, mais sans se trainer... Les cessions de tête pareil, elle ne semble pas avoir de soucis pour avoir sa tête plus basse que toi. Pour le reculé, ça me semble être comme les déplacements des hanches, trop en focre. Je ne me mettrais pas à l'épaule en reculant en même temps qu'elle comme tu veux faire la prochaine fois. Je resterai devant elle, mais légèrement décalé pour éviter les antérieurs en appliquant la demande comme tu le fais. Toucher au niveau du poitrail, en y allant par phase, comme j'ai écrit plus haut. Ensuite, tu peux essayer en secouant la longe. C'est super utile pendant une séance de longe quand le cheval te fait fasse. Mouvement de longe, il recule, tu peux renvoyer en avant avec la chambrière et s'il lui prend un coup de folie, tu es à une distance de sécurité. Je sais pas si tu connais... Pour lui apprendre, tu te mets face à elle, à environ 2m. Tu lèves ta main qui tient la longe au niveau de ta tête et tu secoue la longe en bougeant seulement ton poignet (pour avoir un mouvement de longe légé). Si pas de réponse, tu augmentes l'intensité et si pas de réponses, tu vas jusqu'à un mouvement de longe très grand qui risque de secouer un peu le licol. Comme c'est inconfortable, en général, ils reculent vite. Dans l'apprentissage de cet exo, un simple report de poid vers l'arrière est déjà une réponse positive au déut. Je vais attendre l'autre vidéo pour le déplacement des épaules. Après, ce que j'ai écrit, je suis pas sur à 100% de moi... C'est comme ça que j'ai appris et c'est comme ça que je fais avec mon cheval et ça fonctionne bien. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 08:56:45
Déconnecté | marsu j'ai essayé hier, mais elle restait "collée" à moi, impossible de lui faire faireu n plus grand cercle, même en ondulant la longe etc... vanou merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aussi en détails Je visualise très bien ce que tu dis, j'ai juste un peu "oublié" comment faire Quelle quiche Je vais recommencer ce matin, en incluant la longe pour demander un éloignement simplement. Oui je mets de la force, car elle ne bouge pas sinon, et le fait de bouger la longe, ça ne marche absolument pas avec elle. Elle n'est absolument pas craintive (vous l'aurez compris), donc elle préfère faire face, plutôt que d'abdiquer. Mais je vais essayer de changer ça en essayant d'être la plus compréhensive possible dans ce que je lui demande. Car en regardant la vidéo c'est très "brouillon", mais en même temps j'ai pas honte (un peu ) de vous montrez ça, pour avoir des conseils, que je prends volontiers et je ne prends rien en mal, j'ai besoin de reprendre confiance pour m'affirmer et j'ai besoin d'aide pour faire les choses comme il faut. Merci beaucoup les filles |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 09:00:53
Déconnecté | Et oui quand je fais de grands gestes, elle se sent peut être agressée, d'où ses réactions à la longe Il faut qu'elle comprenne que chambrière derrière = mise en avant et pas je veux te frapper. Je vais voir tout ça ce matin (sans vouloir obtenir un cheval en cercle autour de moi, c'est sûrement trop tôt vis à vis des autres exos qui ne sont pas acquis), en essayant de pas faire d'erreurs pour ne pas avoir le même tableau qu'hier et le regretter. (Hier j'ai mis très longtemps avant de m'endormir, je me suis sentie vraiment mal vis à vis de son comportement et du miens qui n'était pas approprié... ) |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 09:01:28
Dire merci | Oui je mets de la force, car elle ne bouge pas sinon, et le fait de bouger la longe, ça ne marche absolument pas avec elle. Je t'assure que même le cheval le plus tétu fini par y trouver son confort et réagir. J'ai pas fait, mais j'ai vu une amie faire (un peu plus expérimenté que moi sur ce genre d'exos) Raison de plus pour être encore plus patiente, décomposer encore plus et récompenser très fort le moindre signe de bonne volonté. Un simple report de poid, au début, c'est bien. Mais surtout, patience, patience (et séance courte, quitte à en faire 2 par jour). Message édité le 18/01/12 à 09:01 |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 09:03:10
Déconnecté | Oui vanou il faut se contenter de peu c'est vrai. Hier j'ai fait une séance à pied de 15 min pile. Je pense que c'est bien? Je ne sais pas à quelle heure je rentre ce soir, mais si je pouvais en faire une autre ça serait bien. A la lampe frontale |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 09:08:12
Dire merci | Je sais que j'ai fait des séances de presque une heure, mais j'avais pleins pleins d'exos (ce que je t'ai donné + les épaules + les mêmes déplacement mais par mouvement du stick + passage étroit... je me souviens même pas de tout) Pour ce que tu lui demandes, je trouve ça bien 15 minutes. Hesite pas à regarder les 7 jeux de Parelli. Je trouve que ça pose bien les bases de travail à pied en inclus le respect dans les 2 sens. (Où à demander ici des idées ) |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 09:15:44
Déconnecté | Je vais reprendre ce que j'ai fait hier en modifiant ce que tu m'as dit et en incluant tes aides, je vais remettre l'APN sur son poteau |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 09:17:03
Dire merci | Il va peut être y avoir d'autre avis ou correction d'ici là. En tout cas, je continue de suivre! |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 09:17:46
Déconnecté | Merci! |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:04:29
Déconnecté | J'ai compris ce qui posait problème : la chambrière... Au départ j'ai fait de la désensibilisation, on voit bien que ça l'énerve un peu, mais elle ne bouge pas. En revanche lorsque je demande un demi tour avec la chambrière...ça se corse. J'ai pas encore vu les vidéos, mais elle me fait bien comprendre que ça la saoule...oreilles plaquées et signes de "attention si tu continues je vais taper". Par contre le reculer...cours toujours, et j'ai réussi à avoir des micros déplacement d'antérieurs lorsque je demande de bouger les épaules. Et en plus ce qui est bizarre, c'est qu'en la mettant au box, je lui ai demandé un reculé en touchant le poitrail elle me l'a fait nickel. Pareil lorsqu'elle était devant les box Je vais vous montrer ça. |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous