Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le "poney" géant et sa blonde

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
1 personne suit ce sujet
Par ploufplouf : le 20/07/11 à 08:59:59

Déconnecté
 Nouvelle pension = nouveau post.

Voilà, Poney est arrivé dans sa nouvelle pension le 14 juillet J-1 avant ses 5 ans ! va falloir que je fasse des photos de l'environnement !

Le hic pour les photos, je suis la seule pensionnaire ! les autres chevaux sont au proprios des lieux. Pension de proprio VIP en gros, pour ceux qu'il connait....

Bon, on commence : voilà le poney : (il manque un peu de fesses, ça va venir quand on va commencer à crapahuter sérieusement dans la forêt alentour)

[/url]

voilà son box : avec vue sur le manège

[/url]

avec vue sur le fond :

[/url]

Donc, SYre - son vrai nom était un grand mangeur de porte, guignol de sa précédente écurie, commère du club hippique.
Je ne sais pas si l'environnement calme à présent l'apaise ou quoi, mais il est ... SUPER ZEN au box !

chaud chaud chaud les 1ères sorties au manège, mais ça se cale tout doucement ....

Et puis, maintenant, il a dû avoir un nouvel apprentissage hier : l'ASPIRATEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!
Un peu la trouille au début, mais loulou me faisant confiance, s'est laissé aspiré sagement. en même temps il a pas fait le malin, en général il me bouffe le derrière, m'attrape les brosses, et là : bouuuh, gentil mais pas rassuré, n'a pas bougé une oreille :

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 20/07/11 à 09:17:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah, un nouveau post!
Super!
Le début de nouvelles aventures!

Génial le coup de l'aspirateur! Pas rassuré, mais c'est pas pour ça qu'il bouge dans tous les sens. Il est mignon!

Par ploufplouf : le 20/07/11 à 09:18:29

Déconnecté
donc, pour l'histoire, Syre est arrivé le 18 aout l'an dernier dans ma vie.

Par ROSIRE Lien

élevé en normandie, est passé par la lorraine et c'est là que je l'ai vu et que j'ai eu mon coup de foudre.

Au passage, je voulais une petite juju baie d'1.65 environs et me retrouve avec un grand blond d'1.73 ...

Mais c'est un vrai gentil, une petite bouille d'amour, acheté pour faire de l'obstacle ensemble ! Nous n'y sommes pas encore, je ne suis pas pressé mais ça devrait venir...

Au club, les jours où je ne pouvais venir, je n'étais jamais tranquille. sera t il sorti ? Fera t il des conneries ? c'était toujours galère.

Maintenant, avec un mono avec de la bouteille et qui sait remettre son équitation en question, qui fait des stages etc... et ultra rigoureux, je sais que rien ne pourra passer à la trappe.

La prochaine étape sera d'aménager la maison que nous sommes sur le point d'acheter pour le ramener chez moi ....

Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 10:18:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 cool !!

Par laptitechoucroute : le 20/07/11 à 11:00:41

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Top ce nouveau post

Par henson : le 20/07/11 à 11:26:04

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 chouette se nouveau départ.
Les lieux on l'air bien.

Par Assimilee : le 20/07/11 à 11:45:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Super un nouveau poste sur le grand blond!

Par marsupylami : le 20/07/11 à 12:14:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah je vais peut etre pouvoir suivre un peu mieux

Le coup de l'aspiiiii

Par okapiducharme : le 20/07/11 à 12:15:03

Déconnecté

1451 messages
Dire merci
 J'ai suivi silencieusement le post précédent et je suivrai celui ci avec encore plus d’assiduité!

Moi aussi je suis de Lorraine d'ailleurs et moi aussi j'ai un Rosire*HN!

Par ploufplouf : le 20/07/11 à 13:17:22

Déconnecté
 Premier cours particulier ce matin, je retrouve mes anciennes marques et en fait j'apprécie vraiment de retrouver tout ça... Donc premier travail : enrayer ses habitude de s'encapuchonner, et je sens que ce sera efficace !
Sinon on a fini vite fait par sauter. Mes premières vraies barres avec lui oxer 1m pour finir. Pas besoin de faire plus petit vu son gabarit qu il dit le coach... Et jetais tellement zen pour la première fois j ai eu le temps de me sentir me plier au planer, penser a avancer les mains ou du moins suivre la bouche, attendre en gros qu il saute et le suivre. Point. Et bien sur ne pas le perdre a la réception.

Du coup suis en mode youpi youpi

Par vanou85 : le 20/07/11 à 14:17:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire!

Par marsupylami : le 20/07/11 à 14:18:26

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je sens que vous allez revivre. Toi, lui et votre couple

Par al : le 20/07/11 à 14:21:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah le grand poney jaune

dis moi, j'ai l'impression de reconnaitre l'écurie, c'est où? neuwiller?

Par ploufplouf : le 20/07/11 à 14:51:49

Déconnecté
 nan, près de la Petite Pierre, mais j'étais là bas pendant un bail avant d'aller au club, du coup je postais beaucoup de vidéo de la bas ...

du coup à l'époque j'avais fait une petite vidéo de présentation (où des gens ont disparu, et certains chevaux aussi, bref il y a eu du changement depuis) la vidéo date de ... 2006 il me semble ?

[urlhttp://www.dailymotion.com/playlist/xa9i4_ploufplouf_a-l-eperon-d-imsthal#videoId=x1xznp][/url]

et hop

Par ploufplouf : le 20/07/11 à 17:06:59

Déconnecté
 oups :

rebelotte présentation de l'éperon d'imstahl

Lien

à l'époque il y avait plus de pensions comme vous l'imaginez puisque maintenant je suis la seule ... mais bon, ça reste un endroit que j'affectionne puisqu'y ai passé mes début ...

Par ploufplouf : le 22/07/11 à 15:29:15

Déconnecté
 Après notre cours avant hier plat puis obstacle, hier liberté. Je lisais mon bouquin galop 7 et poney vadrouillait dans le manège tranquillement.

Ce matin : notre première balade a la petite pierre. La forêt étant vraiment trop belle il fallait que je sorte un jour.

Poney etait en mode cocotte minute... Bouhhh pas rassurée, je le sentais sautiller au pas regarder tout partout sans savoir réellement ou donner de la tête. J'ai profite d'une montée pour un petit trot... Il etait vite cuit, mais pas pour autant calmé. J'ai continué tranquille au pas... Un peu plus cool.

J'ai fini par dire, mon Loulou, on de fait confiance, y a pas de raison de s'énerver et stresser.

Et ça s'est bien passé. Il fait frai. On a eu droit a la pluie et grondement de tonnerre.... Rentré séché et voilà. Tout va.

Et je m'inscrit sur liste chevaux de sport et si ça va assez vite en aout il va faire ses premiers concours!!!(pas avec moi mais suis super contente)

Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 15:56:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par ploufplouf : le 22/07/11 à 19:21:49

Déconnecté
 En tout cas il est beau, il a pris de l'état, il a le poil tout lustré ... il a les cotelettes qui ressortent un peu moins alors qu'il mange moins de grains mais le foin est meilleur, apparemment il ne crotte pas trop, donc on suppose qu'il l'utilise intelligemment pour son petit corps ....

En plus il prend tout son temps pour manger son foin.

Bref, il est ZEN ... et moi aussi du coup !

Par okapiducharme : le 22/07/11 à 21:32:06

Déconnecté

1451 messages
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles! J'espere qu'on aura vite des photos!

Par vanou85 : le 23/07/11 à 10:54:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super tout ça!

Par ploufplouf : le 24/07/11 à 09:45:23

Déconnecté
 donc, hier, je papote avec mono,
on papote on papote, du cheval entre autre.
il a très belle sortie d'encolure, tout va. Petit cul, il a perdu un peu ses allures....

donc moi, question "mais on pourra retrouver son moteur" réponse "oui ouiiiiii, pas de soucis, en balade les descentes mégères lui feront le plus grand bien, pas de soucis, il a un bon dos, même si pas trop musclé, c'est l'âge, c'est un jeune, ça viendra" ...

COOL cet environnement ULTRA POSITIF purée ...

sinon, "la visite véto aurélie c'est toi qui l'avait faite ? il corne pas un peu .. ????"

moi "euh.... rien à la visite véto non, mais oui, il bruite beaucoup à l'effort" ...

bon, rien d'alarmant jk'espère, mais effectivement, alors qu'il ne sue pas à l'effport des fois j'ai l 'impression qu'il s'asphixie.

ça n'a jamais inquiété personne sauf moi ... et mon nouveau mono qui à l'oeil du lynx et les oreilles de ???? bon inquiétant est un grand mot, mais sûr que ce serait con.

sinon je ferai revoir s'il le faut et voilà....

bon, je vais y aller, c'est mono qui monte.
Il dit "c'est facile de donner des conseils à pied et d'avoir la grande gueule ..... c'est mieux d'avoir senti et monté la bête pour avoir une idée plus précise et ça remet en place. ça évite de dire des conneries à pied ou des trucs infaisable"

j'aime !

Par vanou85 : le 24/07/11 à 10:47:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime aussi!

Purée, l'ambiance, la façon de voir les choses, ça doit te changer la vie!

Par ploufplouf : le 24/07/11 à 12:10:43

Déconnecté
 Oui, pour l'ambiance c'est assez simple, puisque je suis seule... Ha ha. Et j'aime cette tranquillité

Le plus qui fait tout : hier suis arrivée après 19 h. Je trouve sûre lâché au manège. En fait, comme ils n'étaient pas surs que je vienne, ils me l'ont lâché parce qu'un jour au box pour eux ça n'existe pas...

Et bilan de ce matin : pas toucher la bouche, les doigts ne doivent rien faire a part résister céder, il est trop sensible. Pas de demi arrêt vêrs le haut mais demi parade a l allemande si nécessaire

Pas de jambes au début. Au fond de la selle prendre du retard dans l'assiette pour qu'il ne court pas derrière des épaules, mais qu'il prenne du temps pour décomposer dans un premier temps en relevant le capot.

Ensuite seulement quand l'assiette régule la cadence on peur ajouter les jambes pour avancer plus.

Je l'ai vu joliment trotter, joliment galoper, le tour dans un calme très agréable et... De la patience il a dit, être très patiente faudra que je sois...

Sympa le changement. Vraiment.

Par ploufplouf : le 28/07/11 à 15:34:43

Déconnecté
 quelques photos vite fait, parce qu'en ce moment, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ...

après avoir secouée quelques brins d'herbe accrochés à une grosse motte de terre ....`

[/url]

Quand une juju de l'écurie sen va en prom prom sous les fesses du moniteur ...

genre "elle est où elle est oùùùù" ???

[/url]

zieutage de "chaussette" le chat de l'écurie ...

[/url]

Par Caracol : le 28/07/11 à 16:01:23

Déconnecté

Par ploufplouf : le 28/07/11 à 16:01:31

Déconnecté
 le coco est un peu électrique.......

c'est quand la copine était partie en balade ...

ce jour là, j'savais plus par où commencer en fait (avant hier).

donc j'ai fini par le longer en licol, où il a dégazé et à fini assez sage et attentif ....

aujourd'hui il a sauté un peu en liberté, mon mono me dit qu'il faut le faire toutes les semaines mais avec des lignes de petits obstacles, qu'il apprenne à y aller cool parce qu'il y allait comme un fou ...

Par vanou85 : le 28/07/11 à 17:19:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est trop marante sa tête sur la 1ère!

Et l'opposé sur la 2ème, je le trouve magnifique!

Il est monté sur ressort ton ch'val que la vidéo!
Le trot qu'il te sort... Pffiou...

Par ploufplouf : le 28/07/11 à 20:20:14

Déconnecté
 Oui... Sur ressort c est clair, mais c'est son allure de gogol il la sort pas autrement... Enfin tant mieux c'est le genre de moments de solitude quand on est dessus ou on s'attends a un bond en l'air a tout moment. Lui ai fait découvrir la piste de galop au pas l'autre jour... 10 très longues minutes et deux tours de piste au pas avant de décider de rentrer au manège par peur d'être envoyée dans les buissons a tout moment. Je n'ai pas encore été en carrière non plus !!!! J y suis souvent a des heures genre midi ou on de fait bouffer par les taons transgéniques des régions fortestieres en bordure d'etang ... Narf.

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 13:27:01

Déconnecté
 bon, tout le monde s'en fou à part vanou (mdr) mais j vais sortir les vidéos et photos du jour ! héhéhé

j'avais ma petite photographe avec moi

du coup, plat 40 minutes et 10 minutes de barres....

voilà ce que ça donne .... (d'abord faut tout charger....... )

...........

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 13:48:44

Déconnecté
 alorsn on commence par ce qu'il NE FAUT PAS ACCEPTER et à rayer de son attitude qu'il fait encore au pas au début, et se rectifie par la suite

[/url]

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 13:50:31

Déconnecté
 ensuite, on tend vers son attitude naturelle, plus haute, plus tendu ... en essayant de ne pas bidouiller quoi que ce soit avec les mains, accepter la tension, et suivre.....

[/url]

avec l'histoire de cadence au départ pour chercher un peu plus d'impulsion par la suite.

là, il est bien, j'aime bien

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 13:53:23

Déconnecté
 sur celle là, il est plus détendu, du coup se relâche un peu et est plus horizontal, mais pas mal aussi ...

[/url]

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:18:50

Déconnecté
 ensuite au galop petite rectif (en rafale) quand il "commence " à se fermer :

[/url]

[/url]

[/url]

et finalement, au galop, ce qui m'importe pour le moment c'est d'arriver, au moment de la poussée à ça :

[/url]

et ça :

[/url]

ce qui, finalement, se rapproche 10 fois plus de ses allures du départ, et que je recherche à nouveau, mais avec du gaz (au début, il avait ses allures tout en étant très mou et très lourd).

Par vanou85 : le 30/07/11 à 14:21:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup son attitude sur la 2ème photos... ça me plait de voir ça!

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:22:22

Déconnecté
 ensuite "action" les barres.

donc, vision de l'ensemble sur les allures, l'attitude et bon, ma foi, le saut.

J'avoue m'accentuer quand je revisionne sur :

- L'attitude de mon cheval (ne DOIT PAS SE FERMER )
- Impulsion : bien ou pas bien
- Ma décontraction (plus que ma position)
- L orientation de mon regard (pas le nez par terre)

donc, vite 3 vidéos :

pas terrible ça, il était mou, j'ai laissé partir à droite (et avait corrigé par la suite, mais bon, on peut montrer du pas bien non ???

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:23:16

Déconnecté
 ensuite, un peu plus :

vite fait du "pas mal" petite touchette, rien de grave

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:24:16

Déconnecté
 et puis pour finir, le petit tour au galop :

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:25:59

Déconnecté
 je vais quand même essayer d'en trouver une où il trotte ... qu'on voit ce que ça donne .....

(elle charge)

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 14:42:20

Déconnecté
 et voilà au trot barres au sol

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 18:50:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'ai plus grand chose a critiqué moi !! ( si redresse toi derriére tes sauts , je sais dur avec des chevaux avec de la force)

j'ai pas a de critique parce que clairement le travail que tu présentes l'idée et le peu de commentaire que j'entend de la personne a pied, me parle beaucoup beaucoup plus que ce qui a été fait au début

donc j'ai plus besoin d'essayer de te convaincre de quoique ce soit

et tout cas c'est un chouette morceau de cheval !

Par ploufplouf : le 30/07/11 à 20:10:58

Déconnecté
 Et bien Laure, venant de toi ça fait plaisir ! En tout cas, clairement je suis assez contente de la tournure que ça prend et je ne sais pas si vous vous le voyez, mais en ce qui me concerne je suis nettement plus zen a Cheval aussi...plus sûre de moi et posée...et moins casse tête car comme le dit le monsieur du milieu : ne pas oublier de rester sur des choses simples, l'equitation est assez compliquée il ne faut pas la compliquer encore plus et souvent pour rien...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval