Equestria 2011: Horse at first sight!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 22/07/11 à 18:50:54
Dire merci | Bonjour à tous! ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles des marmottes... Tout le monde va bien! Oro coule une retraite heureuse avec Pop Corn, il va bien depuis que nous aovns changé son régime alimentaire. Macéo va bien aussi, il stagne un peu dans le travail depuis quelques temps, mais mon prof m'a donné des pistes pour pouvoir avancer à nouveau. Quant à Empo... Nous avons déménagé et habitons désormais en plaine... et il n'a jamais eu autant d'allergies... Il se gratte comme jamais, nous essayons tous les remèdes... Il n'a plus de crinière et est bien mal dans sa peau hélas. Il est tellement à fleur de peau qu'il a peur de tout, j'ai l'impression de le débourrer à chaque balade... et pourtant... il ne m'a jamais autant donné. Il progresse de façon spectaculaire, il est au piaffé passage et commence les changements de pieds rapprochés. C'est une révélation, il est vraiment très bon et je suis très fière de lui, et reconnaissante pour tout ce qu'il me donne. C'est ma petite merveille, mon précieux cadeau d'Oro... Nous enchainons les spectacles et retournons à Equestria pour présenter notre nouveauté: Horse at first sight, inspiré de Roméo et Juliette... Alors pour tous les forumeurs du Sud ouest venez nous faire un coucou nous serons très heureux de vous rencontrer! Et Zoolow du forum participe notamment puisqu'elle monte Macéo! |
Par Oro : le 22/07/11 à 19:01:03
Dire merci | Allé place aux photos des marmottes là j'avaisle nez cassé (j'ai voulu tester la solidité des fers d'Empo ) je me faisais opérer le lendemain! [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110718/35969259_38640868/m_199487128_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110718/35969259_38640868/m_199487128_0.jpg" alt="" /> |
Par Oro : le 22/07/11 à 19:07:34
Dire merci | ma carrière...ou je monte tous les jours presque! |
Par Oro : le 22/07/11 à 19:10:52
Dire merci | Voilà un petit échantillon de photos... j'espère vraiment rencontrer des forumeurs à Tarbes! Je vous avoue que je suis un peu stressée, mais bon le tout est de s'amuser! Et nous avons quelques surprises sympa de prévues pendant notre numéro! Je vous mettrai des photos à notre retour! |
Par kagnotte : le 22/07/11 à 19:12:36
Dire merci | whaou empo il est devenu superbe j'aime énormément ce qu'il est devenu. Les allergie c'est pénible et c'est vrai que pour son caractère ça doit être dur pour lui. J'espère que tu vas trouver un truc pour qu'il ailles mieux. |
Par sheytana : le 22/07/11 à 19:33:14
Par anngel : le 22/07/11 à 20:00:19
Dire merci | Votre nom c'est "Les Eternelles" ? J'ai le programme d'Equestria, je ne vous trouve pas sinon... Votre spectacle c'est Romeo et Juliette : la rencontre, l'affrontement des 2 familles, la mort des 2 amants? |
Par laureBrrrrr : le 22/07/11 à 20:13:21
Dire merci | Je suis contente de lire ses nouvelles je trouve toujours Macao trés "impressionnant" au travail, et pour lui comme pour Empo j'aime bien plus le "mouvement" dans lesquelles ils sont travailler. Contente aussi de lire que tu trouve ton chemin avec Empo aprés tes doutes, tu vois tu y arrives !! et bien contente pour Oro |
Par baldan : le 22/07/11 à 20:27:23
Dire merci | vous y etes quand? j'y vais le vendredi |
Par Oro : le 22/07/11 à 20:43:50
Dire merci | Oui Anngel c'est bien ça les Eternelles! baldan on y est toute la semaine donc on se verra! Laure merci pour mes lous! Ah ben j'ai dû me mettre à monter pour de vrai avec eux deux; ça me change des espagnols et de la façon dont je montais avant! mais que de travail! |
Par Tessa : le 22/07/11 à 22:07:01
Dire merci | Coucou Oro, Empo est devenu exactement comme je l'imaginais: plus grand et magnifique avec du "chien" à fond. Tu devrais voir avec lilou qui a fait désensibiliser L'do (qui se grattait à sang au point d'être immontable et surtout "dingue" C'est un traitement sur 3 ans, mais le résultat est spectaculaire... j'ai vu L'do avec du pus qui lui sortait des yeux, plus de crins,ouvert de partout et difficile à toucher... Aujourd'hui, il a du crin, ne se gratte plus et est presque serein (quand on connaît l'animal, on comprend le "presque". Super cool aussi que vous ayez déménagé en plaine, ce sera quand même plus gérable en hiver. Contente d'avoir de vos nouvelles! Sinon, moi, j'en ai une "grosse" de nouvelle (si tu n'es plus venue depuis longtemps, tu n'es probablement pas au courant)... |
Par miss_rapido : le 22/07/11 à 22:14:02
Dire merci | je vais repeter la meme chose que laure donc je me contenterais d'un +1 empo a effectivement pris du chien autant avant il est beau autant maintenant il en degage miam il a l'air superbe en mouvement et a une belle energie et comme tessa une amie afait désensibiliser son cheval et le resultat est vraiment impressionnant le traitement n'est pas gratoss et faut savoir fair les piqure mais le loulou y a sacrement gagner et est maintenant serein et bien dans ses basket meme au pré |
Par Paulyneee : le 22/07/11 à 22:15:24
Dire merci | Je suis fan d'Empo depuis une photo de lui où il fait une jambette, il devait avoir 2 ans Si tu vois de quoi je veux parler tu peux la remettre ? |
Par Oro : le 23/07/11 à 01:11:03
Dire merci | Merci à toutes pour mon p'tit piou! Kagnotte oui les allergies c'est une vraie plaie! Coucou Tessa! quelle est cette nouvelle? Ou dois-je aller pour la voir? hum tu éveilles ma curiosité! oui nous avons enfin vendu la maison! ouf! reste plus qu'à trouver notre bonheur! là nous sommes en locations avec plus de 2ha sur place pour nos loulous, ils sont heureux et nous aussi m!ais c'est une solution provisoire, mais dur dur de trouver ce dont on rêve! Pour la désensibilisation j'ai vu les résultats sur L'Do, c'est incroyable! j'ai désensibilisé Empo plus de 2 ans sans aucun résultat et je dois avouer que j'ai laissé tomber... Mais je vais refaire des tests d'allergie et recommencer un protocole.... Empo est allergique à l'orge, au mais, à la poussière de foin et aux graminés. Il a tous les symptômes d'une dermite estivale et devient fou... Il a peur du bruit du vent dans les arbres, des oiseaux qui s'envolent... parfois il reste assis une demi heure dans son parc pour se frotter la base de la queue. J'en suis malade de le voir ainsi... Mon véto a fabriqué un sérum à base de son sang pour renforcer son immunité. Je lui fais une piqure tous les 3 jours mais rien de bien visible niveau résultat. La cortisone ne fait pas effet non plus. L'ara 3000 spécial dermite non plus... On essaye tout, mais en vain. Mais je donnerai tout ce que j'ai pour le soulager, c'est pour cela que je vais réessayer un protocole de désensibilistation... miss rapido merci! Empo n'est pas très joli... ce n'est pas le bel espagnol avec la longue crinière et la belle couleur dont j'avais l'habitude et dont je suis fan... mais en effet il dégage beaucoup d'après ce que disent les gens... sans doute tient--il ça de son père... et puis surtout il est très bon. Il passage avec une facilité déconcertante et a un rebond incroyable... j'arrive enfin à poser mes fesses sans décoller mais les premières fois ont été terribles! au moins il me fait l'assiette lui! Merci Paulynee, je ne me rappelle plus de la photo dont tu parles, il faudrait que je cherche! Merci vraiment à toutes pour mon piou, je suis sûre que vos gentils messages vont lui porter chance pour guérir! |
Par Tessa : le 23/07/11 à 08:59:20
Dire merci | Je pense que c'est une photo que j'avais faite, dans la neige... En tout cas, il avait 2 ans à cette époque. Pour la grande nouvelle.... J'ai arrêté de monter il y a 8 mois, je ne reprends que dans 2 mois, une fois que je serai "plus légère" et qu'il y aura une future petite cavalière de plus sur terre C'est le même genre d'allergie que Ley alors, et là, apparemment, trop d'allergies pour pouvoir traiter Question stupide: et si tu couvres, il n'est pas "protégé" des poussières, même si il reste la respiration et ce qu'il mange? Comme les dermiteux qui sont un peu protégés par une couverture. |
Par miss_rapido : le 23/07/11 à 09:13:57
Dire merci | c'est vrai qu'il est atypique mais je pense que ca contribue a le mettre en valeur car inatendu enfin bref j'aime bien il fait tres electrique ce petit cheval et sa couleur rouille a du charme (en tous cas je prefere ca a du gris ou blanc ) et pour ses allegrie pas facile facile effectivement ca varie d'une region a une autre ou pas? c'est fou d'arrivé a cumulé toutes ses allergie quand meme il avait un terrain particulier ou c'est juste la faute a pas de chance? |
Par Nathy64 : le 23/07/11 à 09:27:23
Déconnecté | Très très heureuse de te revoir enfin par là!!!!!! Tu seras à tarbes oui c'est vrai c'est quand??????? J'aimerais beaucoup vous voir.... Si vous avez envie de venir jusque chez moi et si tu veux repartir avec Besito Je trouve en effet que tes chevaux ont beaucoup changé et ils dégagent oui quelque chose de superbe!!!!!!! Gros bisous ma belle |
Par Anouckbolas : le 23/07/11 à 09:39:06
Dire merci | Nathy, je vais negocier avec Oro mais je le veu bien moi le petit besito!! PS: Oro tu voulais pas me ramener un cadeau ??... |
Par Oro : le 23/07/11 à 09:41:06
Dire merci | oh la la sacrée nouvelle Tessa!!!!!!!!!!!! Félicitations! tu arrives à terme alors? C'est trop chouette! Je suis très heureuse pour toi! J'ai acheté sa première couverture anti dermite à Empo l'année dernière, elle a duré 1 heure . Du coup j'en ai racheté une hors de prix, et c'est vrai que ça le protège tout de même. Il la porte 24 sur 24. Mais là il en est venu à bout car il a arraché l'encolure... la partie qui a le plus besoin d'être protégée! Oui il a sans doute trop d'allergies... je crois que c'est les graminés le vrai souci. Miss rapido, couleur rouille c'est pas mal! c'est vrai que c'est un peu ça... disons qu'en effet ça sort de l'ordinaire, Je rentre de la région parisienne avec lui. il se grattait tout autant, même pire car il était au box et donc avait des grattoirs... il s'est arraché le peu de crins qu'il lui restait... A la maison il est au pré sans point de grattage, à part le sol sur lequel il arrive quand même à s'arracher des crins et se faire des plaies; car parfois il se roule plus de 50 fois de suite. Pour la région je sais pas mais c'est surtout le soir qu'il est mal. Coucou Nathy!!!!!!!!!!!! Oui on est à Tarbes toute la semaine! ça me ferait très plaisir de te rencontrer enfin! Repartir avec Besito??????????? oh ça me démange! Mais tant qu'on a pas de maison à nous il faut rester raisonnable... mais le projet est toujours là . Je serai venue te voir avec plaisir, et Zoolow aussi d'ailleurs, mais on passe 3 fois par jour! (au départ 7 fois!!!!!!!!!!! mais on a réussi à leur dire que c'était trop)... Je te renvoie mon numéro par mp si jamais vous passez au festival! |
Par Oro : le 23/07/11 à 09:42:34
Dire merci | Dis donc elle perd pas le nord ma partenaire! faut faire de la place dans les vans aussi: qui est-ce qu'on abandonne ? |
Par miss_rapido : le 23/07/11 à 09:49:07
Dire merci | est si tu insectifuge a fond un box dans lekel le rentrer au air de pointe? ankrol; contente de te voir ds le coin |
Par Oro : le 23/07/11 à 09:51:41
Dire merci | Je crois pas que cela ferait quelque chose puisque le problème c'est l'air (graminés) et pas les insectes... et en ce moment dès qu'il est en box il se met en sang... d'ailleurs j'espère qu'à Tarbes ça ira... |
Par Anouckbolas : le 23/07/11 à 10:05:10
Dire merci | idem momo Alors il me semble que Besito dois faire plus ou moin la taille de Jojo donc un petit echange Jojo Besito sa peu le faire non et j'en suis sur qu'un petit ane pie partira sans soucis à tarbe et moi je me devoue a tirer la batterie avec mon future Besito! c'est pas une super idée sa?? |
Par Nathy64 : le 23/07/11 à 11:22:20
Déconnecté | Oui ça me dit, nous n'avions pas prévu de venir mais bon.... peut être que j'arriverais à persuader mon homme |
Par Fantômette : le 24/07/11 à 18:43:14
Dire merci | ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !! je suis déçue de ne plus être ds le sud ouest tiens vous êtes très beau avc Empo vous formez un superbe couple! ça fait vraiment plaisir de te lire qd tu parles de lui Il a énormément changé d'ailleurs il est superbe! et bravo pour votre travail !! |
Par Oro : le 24/07/11 à 20:10:00
Dire merci | Coucou Fanto! Merci beaucoup pour ton message! J'espère que tu vas bien ainsi que ton beau Quiator! Bon et bien il vaut mieux tard que jamais nous venons de faire notre première (et ce sera donc la seule!) répétition! Départ demain matin 4h pour 11 heures de route! |
Par pakret : le 24/07/11 à 20:20:26
Dire merci | coucou Oro, Je me délecte de tes photos sur fb; Empo m'avait tapé dans l'oeil il y quelques années au rassemblement, et je le trouve de plus en plus beau Il est vraiment magnifique, et même sur les photos il semble danser Quand à toi tu es égale à toi même, radieuse!! |
Par Fantômette : le 24/07/11 à 20:24:59
Dire merci | Bonne route demain amusez vous bien |
Par marine30 : le 24/07/11 à 20:26:25
Dire merci | Macéo Emporio va devenir gris plus tard ? il est de quel robe pour les haras ? |
Par Kat... : le 24/07/11 à 20:33:46
Dire merci | Ah, ma belle Oro , vivement demain alors ! J'espère que vous êtes plus en avance que moi sur les préparatifs ! Pas commencé les valises lol ! C'est pas gagné ! Hâte d'être là bas ! J'essaierai d'être à la hauteur pour les photos ... M'enfin sur la semaine, j'arriverai peut être à en sortir des potables ! |
Par boby : le 24/07/11 à 22:45:17
Dire merci | quelle évolution empo vous êtes superbes ! j'espère tu finiras par trouver de quoi le soulager et macéo toujours aussi beau |
Par baldan : le 25/07/11 à 20:01:13
Dire merci | ok ben a vendredi alors on se verra je pense ue je vais vous reconnaitre |
Par Emeline51 : le 26/07/11 à 20:46:29
Dire merci | Wahou, Emporio est magnifique et dis donc, il a l'air en effet de te donner énormément... Rien qu'en photos c'est très beau à voir, à quand des vidéos? Je ne sais pas si il s'agit de ton nouveau numéro, mais la porte en tissu rouge sur tes photos... Ca a l'air bien joli. Quant à Macéo, je le trouve aussi changeant sur les photos, au delà de sa couleur, je le trouve d eplus en plus costaud, non? Contente d'avoir de vos nouvelles en tout cas! |
Par Nathy64 : le 28/07/11 à 22:55:36
Déconnecté | Bon Oro sans la moindre surprise est superbe!!!! Désolée de ne pas avoir pu t'approcher de plus près et d'être partie sans pouvoir discuter avec toi mais au moins j'ai vu tes loulous et toi en réel!!!! Alors je persiste Besito serait superbe dans ta troupe et en plus avec le caractère dominant et de vainqueur qu'il a, il ne manquerait pas de prestance!!!! Bon encore félicitations pour l'investissement énorme dans ce que tu fais et ce que tu aimes, j'espère que tout va bien pour vous!!! GROS BISOUS Nathy PS qui sait un jour vous aurez peut être la possibilité de passer chez nous |
Par siriusnat : le 28/07/11 à 23:45:59
Dire merci | Empo' , il a la grâce de son père ! J'espere te revoir a cheval passion cette fois-ci avec lui ( et Macéo ! ) ! Et toi ...bah , tu es toujours aussi jolie qu'une princesse de dessin animé ( il me semble te l'avoir déja dit un jour ) .Je reve d'avoir autant d'élégance et de féminité a cheval ! |
Par henson : le 29/07/11 à 02:13:48
Par syrius : le 29/07/11 à 08:30:41
Dire merci | C'est devenu un sacré cheval, déjà bien avancé dans son boulot |
Par Oro : le 01/08/11 à 16:32:55
Dire merci | Coucou tout le monde! merci pour vos gentils messages, merci pour Empo! Nous voilà de retour... ce fut un peu éprouvant; nous avons eu la pluie pendant 3 jours, et objectivement nous n'étions pas au point (nous avons répété une fois la veille!) du coup nous changions des trucs tous les jours! lol! nous avons eu le temps de nous améliorer car nous avons fait "Roméo et Juliette" 10 fois et je passais toute seule à la Bodega également avec mes 2 chevaux! Petite anecdote! j'ai laché Empo en liberté dans le salon! ça a mis un peu d'ambiance! lol! Sinon Empo a assez bien travaillé mais il se défend au piaffé et aux changements de pied. Il a l'air d'avoir mal au dos; je vais faire venir l'osthéo cette semaine et surtout lui offrir beaucoup de repos car pour un jeune cheval de 5 ans il donne beaucoup et je pense qu'il a besion de souffler un peu. Notre prochaine représentation n'est que le 4 septembre chez Nicolas Brodziack alors il a tout le mois d'août pour souffler. Quant à Macéo dur dur... C'est Zoolow qui le montait et il lui a donné du fil à retordre... C'est vraiment un cheval difficile... Oui Emeline il a encore pris en masse, mais hélas il ne progresse plus guère depuis quelques temps et devient de plus en plus délicat à monter... Nous allons avoir du travail! Nathy j'avais trop honte que tu nous ais vu ce jour là car on a été trop nuls! lol En tout cas j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer et puis Besito ne me laisse vraiment pas indifférente! Merci en tout cas pour ton petit mot! J'ai vu Baldan par contre, mais vite fait, à la Bodega! Merci Pakret! Siriusnat tu me fais rire à me comparer à une figure de dessins animés! lol ! mais j'aimerais bien avoir des pouvoirs magiques en tout cas pour travailler mes loulous! Ma Kat quelle chance de t'avoir à nos côtés! Merci pour tout ce que tu as fait |
Par zoolow : le 02/08/11 à 10:17:04
Dire merci | Une semaine très instructive, même si éprouvante Et puis on s'est quand même vraiment bien amusés! Nous avons été quelques peu optimistes pour ne pas avoir fait plus de répéptitions, au préalable! Mais objectivement, cela nous a permis de faire un test réel sur le spectacle, de faire quelques changements importants et de voir s'il y avait du potentiel derrière. Il y a maintenant d'autres réfléxions à mener et beaucoup de travail encore. Mais empo, malgré son jeune age, a vraiment assuré cette semaine. Pas de peur excessive, pas de grattage, et il en a charmé plus d'un!!! C'est quand même incroyable, mais malgré son look de Punk, il dégage une douceur, une grace hors norme... Quant à Macy.... On pourrait en écrire un livre... ! Il m'a totalement frustrée, puis blasée, puis remise en question.... mais je suis fière quand même de l'avoir monté cette semaine. Un challenge qui me permet d'avoir une idée de ce que je vaux. Reste maintenant à relever la tête et faire ce qu'il faut pour passer le cap. Mais c'est un cheval d'une exigence qui n'a d'égal que sa générosité... En gros, on n'obtient pas tout ce qu'on veut de lui. Il faut le mériter. Bref, Retour au boulot dur dur ce matin !!! Je suis totalement à l'ouest! |
Par anngel : le 09/08/11 à 22:19:26
Dire merci | Je fais remonter le post d'Oro avec mes photos Vous êtes beaux tous les deux 2 démonstrations très agréables à regarder, tout en calme et en douceur |
Par lonestarranchcowboy : le 10/08/11 à 00:12:56
Dire merci | et re |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous