El Peeves somewhere over the river
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54
Dire merci | Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence... Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective? Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment. Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps. Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement ! J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête. Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! " Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Navis : le 31/08/11 à 09:45:42
Dire merci | quoi tu ris de mes grosses fesses ! lol j'aurai dû dire gros ventre c'était plus crédible ! quoique j'espère que je vais perdre au moins dx kg là, 3 jours que je ne mange point et que je me vide, lol. mon estomac me referait il des siennes |
Par pakret : le 31/08/11 à 09:50:22
Dire merci | ptdr le message sur la nouvelle page, ça annonce la couleur C'est cool pour le boulot en liberté! |
Par Navis : le 31/08/11 à 12:26:03
Dire merci | HAHAAHAHAHA ouè !! sympa ! mille excuses ! en plus je ne pas éditer là ça date de ce matin ! lol Bon pour écrire quelque chose de plus sérieux séance montée avc JM ce matin : Et bien ma foi, cheval bcp plus aux ordres, tjrs bcp de mal au trot, moulinait tjrs énormément, bien qu'il s'installait visiblement plus confortablement ds les postérieurs, l'avant-main continue de patiner pas mal du coup il l'a principalement travaillé au galop, là où il semble être bcp plus à l'aise. Il m'a dit que ces "peevesqueries" semblait lui être passées là, il a pas du tout cherché à faire le con, au contraire, il a bossé, il s'est mis dedans. M'enfin il m'a dit que vu que je cherchais à le retenir à le canaliser, bin du coup il chauffait et lui la seule chose qu'il demande c'est d'y aller, bien qu'il n'ai pas une très grosse mécanique justement. mais bon ça va avec un super cavalier quoi. Avec moi jss pas sûre qu'il roule tranquillou comme ça ^^ Dc jsais pas si jvais réussir à dépasser ma peur avt notre départ, mais si ce n'est pas le cas je travaillerai très sérieusement à la nouvelle pension, et même dès notre retour à la maison, car je connais ma carrière et mon cheval et j'ai bcp plus confiance qd je suis chez moi. Alors certes il est encore "isolé", en plus à notre retour, l'entier ne sera pas là mais bon tant pis. Je sais pas si moi jme sens capable ou pas de retenter la carrière... Toujours est-il que demain je le monte, j'irai ds le manège de ttes façons, essayer de bosser sans trop le faire chier. Puis vendredi matin normalement il a séance avc JM, s'il ne pleut pas ... et samedi s'il ne pleut pas non plus( ) pê me tenterai-je ... Enfin on verra !! j'essaie de ne pas me culpabiliser en me disant que si je ne le remonte pas ds la carrière c'est "pas grave"... j'essaie..j'essaie... photos et vidéos pr vous illustrer tt ça plus tard ds la journée ou soirée |
Par coralie63 : le 31/08/11 à 13:16:36
Dire merci | Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas remonter en carrière si tu ne le sens pas. Car lui va le ressentir que tu n'es pas à l'aise et va peut etre en "profiter" La peur est dure à surmonter et si tu as la possibilité de faire autrement, je vois pas en quoi ca pose problème, tant que le cheval est monté, sorti il ne prends pas le dessus. Je veux dire que pour moi il ne s'agit pas du "c'est le cheval qui ressort gagnant car je ne le monte plus en carrière". Je sais ce que c'est, Mambo n'a pas toujours été facile et j'ai pris peur plus d'1 fois... Je suis sure que tu vas trouver une solution, courage ! |
Par Navis : le 31/08/11 à 13:44:29
Dire merci | Merci mon petit melon je suis du même avis, jss certaine qu'il ne fait pas le lien entre le fait que je ne le monte qu'en manège. C'est pê plus pr mon propre égo que j'en prend un coup mais bon tant pis. l'essentiel c'est que le stage là l'aide à se remuscler et à se remettre les idées un peu place. dc je me dis que si moi jviens faire n'importe quoi avc lui parce que je ne le gère pas ds la carrière à cause de ma flippette, c'est pas intéressant |
Par pakret : le 31/08/11 à 19:04:18
Dire merci | franchement monter en carrière ou en manège ON S'EN FOUT tant que tu es à l'aise, car le principal est là : - se faire plaisir à cheval (sinon ça sert à rien de monter, soyons clair) - faire des exercices permettant à Peeves d'être en "meilleure santé". Donc aucune contre-indication à être en manège Si un jour, pour te faire plaisir, tu veux monter dehors, et bien tu iras, c'est aussi simple que ça |
Par Bestline : le 31/08/11 à 19:28:35
Dire merci | + 1 le plus important c'est que toi tu sois bien, sinon (et je parle en connaissance de cause) ça n'ira qu'avec du stress et tu n'en tireras pas satisfatcion Ca viendra Et la rencontre avec le chat, j'adore ! J'aime bien son licol beige ! Il lui va bien ... Message édité le 31/08/11 à 19:28 |
Par Chrysalis : le 31/08/11 à 19:44:04
Dire merci | et moi je suis certaine que tu le préfère a l'aise avc toi en manège et avec JM en carrière,plutot que toi et lui en carrière a ne pas vous sentir " en sécurité" le peevou est une vraie eponge et s'il te sens "moyen" là haut,il y a fort a parier qu'il ne soit pas aussi patachon qu'avec JM |
Par Orge : le 31/08/11 à 19:46:17
Dire merci | Idem que Pakret! Ca sert à rien de te forcer à monter en carrière si c'est pour qu'il sente que tu stresses! Et oui je ris de tes (pas grosses) fesses! Et le ventre, ça doit être dans le même acabit! |
Par Val Kenzack : le 31/08/11 à 20:03:54
Dire merci | D'ac avec tout le monde. Avance à ton rythme, il ne faut rien forcer, ça se décoincera tout seul |
Par Loustix : le 31/08/11 à 20:05:37
Dire merci | Je rejoins les autres, et je suis ravie de lire qu'il mêt le doigt petit à petit sur des points essentiels qui vont te permettre de chercher à ton rythme des solutions ! |
Par Navis : le 31/08/11 à 21:46:17
Dire merci | Vous avez toutes certainement raison ! Merci pour votre bon sens et vos encouragements ça fait du bien parfois (souvent) un forum bien élevé qui s'entraide et s'encourage ^^ L'essentiel c'est que lui travaille BIEN pour être en forme, je prendrai le temps plus tard qd je le sentirai de travailler ma peur des grands espaces ! lol c'est dingue qd même à quel point on peut vite se faire flipper... Moi qui avant ne montais qu'en extérieur,et ds n'importe quelles conditions, des heures durant...et aujourd'hui ... alala je suis en traind e charger les photos de ce matin, j'aurai pas le courage de charger les vidéos jss trop fatiguée, mais je verrai demain |
Par Navis : le 31/08/11 à 21:46:52
Dire merci | Best' : quel licol BEIGE ? j'ai pas de licol beige à ma connaissance lol |
Par Navis : le 31/08/11 à 21:47:56
Dire merci | Ha oui alors normalement il est orange foncé ^^ mais bon les couleurs sur le portable bof ... et puis il s'est un peu délavé avc le tps ^^ |
Par Navis : le 01/09/11 à 20:15:15
Dire merci | HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOON j'y crois pas je venais d'écrire un roman pr expliquer ma séance de ce soir et rien ne s'est posté ! j'ai même pas fais gaffe putain jss dégueu... |
Par Navis : le 01/09/11 à 20:30:21
Dire merci | pfff bon bah tant pis si j'ai du monde sur le post et le courage de tt réécrire je le ferais sinon juste "bonne séance, content gatéan" sera un bon résumé de la séance ^^ lol En attendant, pr me calmer, et puisque j'avais dis que je les mettrais qd même, les photos de la séance numéro THREE avc JM les petits fesses de mon "ange" petit loukoum qui galère et qui se défend en se relevant (c'est pê pas une photo représentative de la mécanique lol mais qu'il est svelte ! ) Doudou qui comprend de plus en plus vite ce petit confort de se placer et de venir engager ds une légère incurvation ou de ne pas réussir à engager lol GROS effort de sa part qd même ! "ho la belle vie..." départ au galop façon Peeves Message édité le 01/09/11 à 20:30 |
Par Navis : le 01/09/11 à 20:31:18
Dire merci | JM l'emmène partout ds la carrière aux trois allures, lui fait prendre tout les chemins et directions possibles hop barre au sol pr le fun calé ds un petit galop dommage pr le poteau et sa bouche ouverte il est joli dessus direction l'obstacle non jrigole petit cheval léger qd il veut et voila pr les photos je mettrais les vidéos ce soir si elles sont accessibles Message édité le 01/09/11 à 20:31 |
Par Val Kenzack : le 01/09/11 à 20:47:51
Dire merci | Pfff la bouche ouverte, kenzack est un pro, même rênes longues L'est bien là poney ! |
Par Bestline : le 01/09/11 à 22:32:52
Dire merci | Ah ben vi désolée, je le voyais beige ! Les photos ! Il semblerait 'presque' paisible |
Par Navis : le 01/09/11 à 22:52:17
Dire merci | Bin figure toi qu'il l'était vachement pdt cette séance, un peu chaud du marron au début. mais dès qu'il l'a mis ds le galop, au boulot et qu'il l'a laissé galoper à son aise, il était nickel, posé et comme j'ai dis rênes longues, il bronchait pas. Val : lol ha ces purs ! en plus c'est trompeur, car Peeves machouille bcp en détente dc bah forcément bouche ouverte svt |
Par Navis : le 01/09/11 à 23:03:16
Dire merci | Bon alors je vous mets les vidéos maintenant début au pas [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5xr[/obj] Un peu de trot pour voir ses petits difficultés, mais aussi ses efforts qd même Même si vers la fin Mr essait une peevesquerie du genre j'ai super peur d'un truc, et puis bah ça marche pas du tout, mais alors pas du tout avc JM [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5xt[/obj] début au galop à gauche [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5xw[/obj] puis galop à droite avc raccourcissement du cercle où on voit que Peeves s'emmêle un peu les pinceaux et nous sort une drôle d'allure lol [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5yf[/obj] courte vidéo galop à gauche et franchissement de..barre au sol ! lol [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xktq1c[/obj] trot rênes longues en fumant ...qui l'eut cru lol [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xktq6m[/obj] |
Par Navis : le 01/09/11 à 23:06:43
Dire merci | trot rênes longues [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xktqbu[/obj] et enfin fin de séance trot et galop rênes longues...il y a de l'espoir alors [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xktqed[/obj] les vidéos ne sont pas longues pour ceux qui ont la flemme de regarder quelques secondes à chaque fois... |
Par Navis : le 01/09/11 à 23:47:14
Dire merci | Bon et très rapidement le CR de ma séance de ce soir, j'ai vrt la flemme de réécrire tout Dc bon je disais que j'avais le cul serré pr y aller, mais que justement je me suis sortie les doigts du trou duc' pour me bouger un peu le fion (bcp de fesses ds cette phrase ! ). Et prtant un peu plus et j'abandonnais jss arrivée à 16h, j'ai monté qu'à 17h40 quoi il y avait deux chevaux à bosser ds le manège, et deux entiers en plus qui ont laissé pleins de popo partout ! Bon jme ss motivée, j'ai sorti ma bête monstrueuse, et à peine rentrés qu'il ronflait de partout la queue en l'air (celle avc des crins hein) et vas y que je renifle tout à plein pif! lol Bon il s'est vite calmé, j'ai détendu avc exos à pieds, nickel, et longe, RAS ! un peu foufou à main droite pr le galop, mais il est rentré ds les ordres rapidement. sûrement l'effet porte ouverte du manège ^^ Dc bon jss monté dessus et je sentais mon "boumtoc" de coeur battre ! trop dur de me concentrer sur autre chose lol puis bon j'ai finis par me concentrer sur le gros, j'ai osé prendre tout le manège ET SURTOUT la fameuse porte, où il se crispe à chaque fois pr faire und épart en trombe. dc j'ai suivi les conseils de Damien, je l'ai bouffé à chaque fois, jambes+++ et envoyé en avant, il a finit par ne plus broncher du tout à l'arrivée de la porte J'ai pas vrt bossé au trot, en fait juste pr détendre, avoir sa bouche, sa nuque, et avoir une cession de hanche, comme il sait le faire tout ça, c'est venu vite. En plus il chauffait pas mal, sûrement parce qu'il ressentait mon stress mais bon jss allée au delà de mes flipettes et je l'ai poussé à chauffer correctement pr qu'il engage un maximum et bref adopte une bonne attitude. et au final j'ai surtout galoper, un peu partout, ds toutes les directions . il a été exemplaire à droite franchement, rien à redire, tant les départs très calmes que les arrêts à l'ordre, bien à l'écoute etc. à main gauche par contre, on a commencé au moment où un grpe de gens rentraient ds le manège et se sont installés ds le club house, on les voyait et les entendait parler. et là bah jsais pas il a voulu faire le malin, lancé d'antérieurs au trot, je demande le galop, il me le prend sur une "levade peevesque" comme à son habitude et commence à s'enrouler grrr, putain j'ai pas lâché le morceau, jlui ai rentré ds le lard, tout droit, il s'est calé nickel ! puis j'ai recommencé pour avoir un départ au galop nickel et je l'ai gardé là dedans. |
Par Navis : le 01/09/11 à 23:47:28
Dire merci | j'ai fais pleins pleins de pauses avc friandises aussi. jss pas méga fan des bonbons, mais de tps en tps pr se remettre dedans, je pense que ça peut lui faire du bien d'être récompenser alimentairement parlant par son bon comportement. ça fait un peu débourrage de poulain, ça craint, mais bon si ça marche tant mieux Puis j'ai installé une petite barre minuscule voir ridicule, mais bon. je l'ai passé au trot, puis au galop et rien à redire, adorable, un petit fou d'ailleurs hihi Tellement contente que j'ai dessellé sur place et je l'ai laissé vaquer, mais il a préféré me suivre pdt que je rangeais le matos Dc douche, et au box avc foin et massage du dos pr le prince dc bon voila, jss pas non plus en extase, mais jss assez fière de lui et de moi également, ne serait ce que pour avoir réussi à maîtriser un peu plus ma peur et de l'avoir gérer rapidement. Je sens qd même un réel changement, du moins pr aujourd'hui, je le trouve moins fourbe, et moins con ds ses anneries. Je trouve qu'il lâche rapidement l'affaire disons par rapport à d'habitude. Dc jss plutôt contente, c'est pas évident pr moi non plus ... mais bon j'ai de l'espoir pr que je puisse retrouver le petit peeves d'il fût un temps |
Par Chrysalis : le 02/09/11 à 00:12:49
Dire merci | ah bah je suis bien contente de la tournure que ça prend dis!! tu vois,le fait de prendre sur toi,plus le travail que JM fait dessus,le Peevounours est un peu plus tout seul dans sa tete,les fantomes lui foutent un peu la paix.et je suis sure que ça lui fait du bien a lui aussi d'avoir qq1 au dessus qui ne s'emeut pas de ses fantomes(je parle pour JM)et toi qui "te sors les doigts du fion" pour ne pas te citer les videos au galop sont tres plaisantes a regarder,et je trouve le trot de bien meilleure qualité après le galop. piste de travail: comment ça se passerait si tu détendais au pas et au galop sans passer par la phase trot,histoire que son petit dos s'echauffe?il serait peut etre moins " piqué" au trot,non? enfin méga chouette,j'irais bien faire un tour par chez JM pour vous voir a mon retour |
Par Loustix : le 02/09/11 à 08:19:51
Dire merci | Je viens voir tes vidéos ici parce que sur FB ça rame ! |
Par Loustix : le 02/09/11 à 08:22:47
Dire merci | J'ai l'impressin qu'il n'y a pas que Peeves qui bosse.... Contente de voir l'influence que ce travail a aussi sur toi ! |
Par Orge : le 02/09/11 à 09:52:09
Dire merci | C'est bien cette séance que tu as faite avec lui hier, même si la peur était là, tu as su la dépasser et finalement ça s'est bien passé pour vous deux! (je regarderais les vidéos plus tard dans la journée) |
Par Navis : le 02/09/11 à 12:48:27
Dire merci | Oui Chrysa, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que son trot est bcp plus ample, je le trouve plus à l'aise dedans en fin de séance après avoir travaillé au galop, je pense qu'il s'est bien chauffé, bien détendu, et qu'il est prêt musculairement après ça pr sortir de vraies foulées de trot. Du coup jss pour pas trop de détente au trot c'est ce que j'ai tenté de faire hier,mais vu qu'il chauffe pas mal la gueule en l'air, je me retrouve un peu coincée et j'ai besoin d'un ou deux tours au trot pour le canaliser dans des cessions, sinon les départs au galop risque d'être folklo, et c'est un risque à prendre pr son dos. Mais je crois que c'est mieux de bosser ds ce sens, d'abord galop, puis après trot Viens nous voir avec plaisir, mais nous partons le mercredi 14 n'oublie point Loustix : et non je bosse aussi !! à fond les manettes, je chauffe des neuronnes plus que du corps, mais c'est de l'excellent boulot aussi... Orge : oui jss contente ! |
Par Navis : le 02/09/11 à 12:50:33
Dire merci | Bon sinon ce matin, pas de séance monté, mais une balade en dextre, JM monté et Peeves tenu à côté en licol. Visiblement ça c'est très bien passé !! Il m'a sorti "c'est comme s'il avait fait ça toute sa vie" lol ils ont fait pas et trot. Il y avait une autre cavalière aussi avec eux. et bref voila, bonne séance visiblement, RAS, il était très calme et être avec l'autre cheval semblait vrt le cadrer ! Cet après midi ou demain, il lui fera une séance de monte dans le camion. et puis bah la prochaine séance au programme c'est donc une balade, mais cette fois ci avc moi |
Par Chrysalis : le 02/09/11 à 12:54:45
Dire merci | ok on se fait ça entre le 11 et le 14 alors ok pour les departs au galop,je pense pas qu'il faille en abuser,ça doit lui tirer dessus. au fait,ça donne quoi pour la jeune fille et la DP? |
Par Orge : le 02/09/11 à 14:00:48
Dire merci | Le filou il teste quand même! Par contre super les vidéos au trot et au galop rênes longues, ça laisse rêveur quand on connait le caractère de Peeves! Et oui, comme Loustix, des news de la DP? |
Par Navis : le 02/09/11 à 14:55:10
Dire merci | Ouè ouè il teste, bah ça ... faut pas rêver non plus lol ^^ c'est pas Loustix qui a demandé pr la DP, c'est Chry' hihih t'es bourrée Orge La jeune fille vient l'essayer mercredi 7 à l'écurie |
Par Fantômette : le 02/09/11 à 15:14:04
Dire merci | super tout ça!! contente de lire vos progès à tout les deux ça avance!! vraiment je trouve que ça avance même plutôt bien! |
Par Orge : le 02/09/11 à 15:56:57
Dire merci | Pfff... mes yeux ont du sauter quelques posts... oui je voulais dire Chrysalis! (c'est la chaleur qui me monte à la tête, promis c'est pas l'alcool!) Ok pour la DP, alors CR mercredi! ^^ |
Par Navis : le 02/09/11 à 18:24:08
Dire merci | Fantô Orge : oui CR on verra bien, j'espère surtout qu'elle n'a pas un piètre niveau et qu'elle sait tenir à cheval lol sinon le reste avait l'air franchement convaincant ! puis j'espère qu'elle n'est pas moche sinon j'accepte pas looooool jrigole ^^ Bon trois petites photos de ce matin c'est tellement mon décor habituel que je n'avais pas fais gaffe, mais je trouve le paysage splendide |
Par Bestline : le 02/09/11 à 18:30:10
Dire merci | Oh oui c'est beau par chez toi ! Sympa cette sortie en dextre ! Il fait grand le Peeves |
Par Navis : le 02/09/11 à 18:32:41
Dire merci | et prtant c'est pas si beau ou alors j'ai trpo l'habitude des forêts et des champs Tu trouves qu'il fait grand ? c'est un petit cheval qui est monté à côté, dc justement je trouvais qu'il faisait raplapla hihihi |
Par Navis : le 02/09/11 à 18:34:30
Dire merci | pas de rapport avc Peeves, mais j'ai acheté un beau et nouveau collier à mon jeune effronté de chien il est beaaaau [url=http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/321388_2417932768229_1248667694_33041804_4207869_n.jpg][img]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/321388_2417932768229_1248667694_33041804_4207869_n.jpg" alt="" /> |
Par Navis : le 02/09/11 à 18:37:44
Dire merci | Une petite vidéo de Cyrius [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkuccn[/obj] et Peevou s'en allant... j'étais ravie, mais pas rassurée qd même ça fait bizarre de le voir partir à l'extérieur sans moi .. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkuccs[/obj] |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous