Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 01/11/11 à 20:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 PURE Lou Ann !! grande gagnante du jeu !! ^^
Bravo ! je vais pouvoir entamer mon compte rendu ^^ merci

Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et que gagnes-je ???


Par Navis : le 01/11/11 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors je remets la photo de l'arrivée de peeves hier soir au box, comme ça tt le monde voit cmt est sa belle chambre ^^


et prq ce titre....
et bien parce que la pension est implantée en plein sur une rivière qui coule et s'étend jusqu'à un étangs.
Et que ça...c'est super apaisant !

Par Navis : le 01/11/11 à 20:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors Compte-Rendu de la première séance :

J'avais une sorte de foutue excitation en moi qui me poussait à avoir trop envie de monter et en même tps à me rappeler que jss une froussarde et donc à avoir peur de ce qui pourrait bien arriver

Heureusement, Damien me rassure "boarf il va rien faire, puis s'il te fout par terre, c'est du toubin clément, ça rebondit"

^^

Pas de pot, vilaine pluie, sale temps
Mais le temps de préparer Peevou, plus rien, et limite ça s'éclaircit ! Tant mieux !

On met Peeves dans le rond de longe, que voici il y a de ça 3 mois déjà qd je suis venue pour la première fois :

On voit l'écurie derrière qui était prête à se construire

Dc mise en longe de peevou, je détend longuement au pas, et je lance au galop, et là un Peeves ultra harmonieux, qui découvre le terrain et montre à Damien comme il est beau avec son "nouveau dos" ! Un Dami fort épaté par une aussi belle souplesse, une aussi jolie cadence et bref vraiment un beau galop de dressage !

J'ai rien à redire, Peeves est très calme, je travaille la mise en place et les départs au galop. Il s'assure de pouvoir faire le con quand même, pas de pot on est là pour le rappeler à l'ordre, qu'à cela ne tienne il nous sort un trot de malade qui nous épate tout les deux !

Verdict de Damien : il va super bien ce cheval



Message édité le 01/11/11 à 20:41

Par Navis : le 01/11/11 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Déjà tout transpirant mon nours, on se dirige vers la carrière, mon stress me regagne forcément

La fameuse, qui n'est pour le moment tjrs pas clôturée, mais bon ça force le respect ! On ne le voit pas, mais tout le côté gauche est bordé par la rivière, et on la voit et l'entend plutôt (très) bien !

(NDLR : Peeves a une grosse frayeur de l'eau depuis un passage de gué complètement foiré, avers cabré ds une descente tout gadouilleuse, ramassage sur le cul, et au passage explosion du filet dans les antérieurs, et galopade improvisée plein cul ds la plaine...)

Je rentre en piste, je fais 2 tours à pieds avc lui, en longeant les bords tant que possible, il est très regardant, il souffle bcp, stresse plus du côté droit mais bon, va bien falloir se lancer !

et un " A CHEVAL" de la douce voix de Damien m'y convainc !!

On marche gentiment, rênes longues, j'essaie de me détendre un max, mais Peeves est ultra réticent à marcher le long de l'eau.
Tant pis, on passe à 5 mètres, puis deuxième passage on se rapproche, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on lui laisse plus le choix (enfin si ça ne tenait qu'à moi loool) on passe au trot sur un cercle !

Boudiou ! un Peeves tout en rebond
"comment on fait fait déjà pour tenir dessus ?"



Par Navis : le 01/11/11 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Les bons conseils de Dami et la volonté de Peeves m'aident, je me retrouve finalement bien à ma place, je fais très attention à tout ce que je fais, et je me concentre sur le trot de Peeves qui croule sous les compliments de Dami !
J'avais peur de agloper, mais finalement je suis tellement bien là-haut, que je pointe discrètement mon talon intérieur et en une fraction de seconde mon amour se lance ds un super galop de dressage sans avoir tent quoi que ce soit !

J'arrête tout, au pas caresse!
Damien est ravi, un bonheur !

Alors on continue !

On s'échauffe au trot, en cercle, en ligne droite ! Peeves a des allures extras, mais il va falloir que je bosse, car je le retiens encore trop de par ma position ! grr pas bien

Et Damien m'installe des barres au sol, j'y vais au trot, et là bah forcément un Peeves ultra heureux me les passe....au galop en me sautant 70 cm à chaque barres ....

ce qui me ravie c'est que je n'ai eu aucune difficulté à le ramener à la réalité au trot puis au pas, sans main ni rien, bref nickel !

J'encourage mais ne félicite pas, et je repasse les barres au pas dans le calme !
Il touche , on raccourcis pour ses petites foulées, et hop on repasse au trot, et là extra
Il a super bien enjambé, tout ds le calme !

Génial !
On arrête là pour les barres et Damien me tente pour le galop plus sérieux...

Dc j'y vais, je réchauffe bien au trot, et là pareil, j'ai à peine besoin de demander que Peeves part au galop ds un super équilibre, moi j'ai la banane à m'en exploser le visage, limite je pleure quoi !
J'étais tellement bien là haut ds un super galop

forcément fin de séance, que demander de plus, j'ai finis par faire tout le tour de la carrière au pas rênes longues, et même le long de la rivière

Et Peevou qui s'est méga frotté à nous pr se gratter ^^ content de voir qu'on n'arrêtait pas de le caresser ds tout les sens !



Par Navis : le 01/11/11 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Voila !
bilan : du méga bonheur

Un Peevou qui a franchement changé, car moult fois il était prêt à me décrasser là-haut, et il s'est retenu en se concentrant sur son boulot, il a effectué mes demande avc douceur et précision, sans m'envoyer chier alors qu'il aurai pu mille fois le faire comme avant.
La preuve en est qu'il est mille fois mieux dans son corps et qu'il nous dit qu'il n'a plus mal

J'ai vrt ressenti de l'amusement chez lui aujourd'hui, il a aimé galoper, il le prenait tout seul et ds un calme olympique ! et sans broncher, sans repasser au trot du tout.
Bref il reprend goût à ce galop qui doit lui procurer du confort.

franchement pour Peeves rien à redire, il a été magique, Damien n'en revenait pas, il avait on ne peut plus hâte de continuer à le voir progresser, il en est persuadé maintenant qu'il douillait avant et que c'est un cheval on ne peut plus courageux qui en jette à des kilomètre.

L'était pas peu fier et moi non plus !
On se voyait déjà sur un petit carré montrer ce qu'on sait faire tout les trois loool


Et puis bah pr moi : bcp de boulot, mais si Peeves est harmonieux comme ça, je risque de plus lui faire confiance (même si je n'exclut pas ses crasses habituelles ft pas rêver non plus) ,mais voila si je prend plus d'aisance, de confort, de confiance ça va aller mieux
Je vais bosser tout mes défauts et l'aider à être encore mieux !!!



Voila !! gros pavé pour cette première qui m'angoissait
Je vous rassure ce sera pas le cas à chaque séance ^^
lol

Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Hey ben super cette séance ! Cette "nouvelle aventure" commence on ne peut mieux !!

Par Flout : le 01/11/11 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Top top top !

Par sucre33 : le 01/11/11 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah super géniale cette séance !!!!

Par Chrysalis : le 01/11/11 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27261 messages

493 remerciements
Dire merci
 Ouuuuh trop bien!!!
Une chouette première séance


Et sinon...je mets de string rose pour monter,tu confonds avec dans notre intimité

Et magnifique ton titre

Par soquette123 : le 01/11/11 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ca c'est une séance qui redonne la pêche!!

Par Navis : le 01/11/11 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Loool ha oui Chry' j'ai confondu ! suis je bête hihihi

Merci les filles ! une séance qui redonne le sourire c'est clair !

Bon après jdis pas qu'il va pas me foutre au tas la prochaine fois loool
On verra bien hihihi


Par Val Kenzack : le 01/11/11 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est génial ça ! elle est toute belle la maison de peeves !

Par Navis : le 01/11/11 à 23:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihi vi l'est toute jolie, toute neuve

J'ai hâte d'être à demain pour jouer à l'eau avec lui

et ça c'est un bonheur, car on a accès à une plus grosse rivière au fond des prés, on peut pas y nager, mais les chevaux peuvent y marcher et le courant est assez présent, dc je pense que ça pour les jambes des chevaux ça va être un luxe !
thalasso thérapie !!

Par Val Kenzack : le 01/11/11 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes, il n'y a pas mieux ! tu es où ?

Par Navis : le 01/11/11 à 23:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je préfère taire le nom exact de la pension en public, pr moult raison.
c'est à 15min de chez moi

Par candle : le 01/11/11 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 c'est vraiment super ca !! c'est aussi ca la magie du cheval !!

Par Val Kenzack : le 01/11/11 à 23:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas me dire le nom de la ville en MP ? voir si je peux pousser par là pour vous voir !

Par Fantômette : le 01/11/11 à 23:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42968 messages

275 remerciements
Dire merci
 ah ben ça c'est su top compte rendu comme on aimerait en lire tous les jours génial !!!

Par Navis : le 01/11/11 à 23:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Candle comme tu dis c'est magique !!


Fantô
j'ai bien précisé que j'en ferais pas des aussi longs tout les jours
mais j'espère qu'ils seront aussi BONS !


Par Val Kenzack : le 02/11/11 à 00:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est tout le mal qu'on te souhaite !

Par Kahlia : le 02/11/11 à 01:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tu as l'air super contente du Peevou, que ça dure!


Jolie ta pension.

Par laureBrrrrr : le 02/11/11 à 06:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon ok t'as l'air contente de ta seance ?
but y'a un cross dans cette super pension

Par Orge : le 02/11/11 à 07:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est génial cette 1ère séance!

Par monreve : le 02/11/11 à 08:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5058 messages

120 remerciements
Dire merci
 Je passe plus trop sur le forum, mais quand je viens j'aime jeter un oeil à ton post en sous-marin...

Mais alors là ! J'ai failli me noyer en remontant des fin fonds de l'océan mais je ne pouvais pas ne pas m'exprimer !

Déjà, petit 1 : les dernières photos postées sont superbes, comme l'a dit quelqu'un c'est limite si on vous reconnaît, c'te classe Non pas qu'avant vous étiez moches hein ! Mais là je sais pas, il a de la gueule le Peev', on dirait une bête de concours ! Ces expressions wouah ! Chapeau la photographe.

Ensuite, petit 2 : ton résumé fait tellement plaisir à lire ! On sent ton bonheur, ça donne le sourire, et ça c'est chouette, parce que tu le mérites !

Enfin, petit 3 : bah euh... on attends la suite des aventures avec impatience


Je n'aurais qu'une chose à dire pour résumer : BRAVO LE VEAU !

Par Navis : le 02/11/11 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Kahlia
Oui c'est vraiment très joli, c'est un bel endroit pour les chevaux vraiment !

Laure
arrête mon prof m'a sorti la même chose "ouèè vivement qu'on le voit sur le cross" !!
ouè bah sans moi
a peur moi !!
^^

Orge

Monrêve :
mdr "bravo le veau" ^^
hahaha

merci bcp

la photographe n'est autre que Flout, qui chaque fois qu'elle est venue nous voir nous a fait de magnifiques photos ! Rendant Peevou à sa juste valeur
J'ai hâte que quelqu'un refasse de belles photos, car entre le Peeves des photos et maintenant il est encore plus joli dans son corps, c'est dire que là pour le coup on me demande quel genre de concours je fais avec ...
"heu je passe sous les branches ds la forêt, ça compte ou pas ?"


Par Zouille : le 02/11/11 à 10:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouh punaise, il m'a fallu 3 plombes pour piger que ce "nouveau" post était le même que "l'ancien"... Bref que t'as juste changé le titre quoi ! Mais je comprenais plus rien !

J'adore cette dernière pension (enfin de ce qu'on en voit, le cadre). Et puis super que t'ai la banane !!! Tu fais une belle water closet !

Par sheytana : le 02/11/11 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143254 messages

2288 remerciements
Dire merci
 Super la dernière série de photos

Dommage qu'il faille remonter aussi loin

Vous êtes beaux tous les deux, et puis j'adore son équipement

Par Navis : le 02/11/11 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha Zouille : j'ai fais exprès pr les foromeurs comme toi qui aiment se poser des questions
prout hihihi
Merci en tt cas


Sheyt' : merci
son petit équipement bleu et jaune ?
c'est bien le seul assortiment que j'ai
j'aimerai bien lui trouver un équipement en marinière, ça ferait de moi la plus heureuse des cavalière
hihihi

Pour les photos, j'en ferais sûrement samedi, puisque j'emmène sa DP le monter, dc je le prendrais en photo

Par Erzebeth : le 02/11/11 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73756 messages

1642 remerciements
Dire merci
 Whoa, c'est superbe comme cadre!

Et ça fait plaisir de voir que tu te fais plaisir! Vous tenez le bon bout!

Par sheytana : le 02/11/11 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143254 messages

2288 remerciements
Dire merci
Voui le jaune et bleu

Par Navis : le 02/11/11 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Comme tu dis Erzi, c'est vrt un bel endroit, ça ma conquis !



Par Navis : le 02/11/11 à 18:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
ÉPISODE DE LA TRAVERSÉE DE LA MANCHE

Bon aujourd'hui direction mon Peevou pour une petite séance de travail en longe + la mise au pré tant attendue !!

Un Peevou en excellente forme.
à mon arrivée il avait déménagé
Toutes ses couvertures par terre, et il m'avait arraché le tableau qui était juste en plein milieu du passage.

Bon je vois que la déco ne lui plait pas On va changer

Ensuite Monsieur ouvre la porte seul...bref en forme quoi !

Séance de longe extra top, il a très bien bossé, aucune gêne, aucune complication dans ses allures, il était très délié, bien engagé, pas de baisse de tonus dans don amplitude, bref il était vraiment top.
Un peu regardant sur tout ce qui se passe, faut dire qu'une route longe la pension, mais bon il s'y fera

Une jument bossait en carrière à côté, dc pareil il avait un peu tendance à mettre son groin vers elle


Et puis hop mise au pré !
Je prend le loulou, on marche bien volontaires !
On longe la rivière, je l'entend respirer comme un boeuf, il stresse un peu, je rassure et caresse tout en continuant de marcher bien devant lui. Damien nous rejoint et l'encourage à la voix.
On arrive face au pont, je décide de ne pas faire d'arrêt, et qu'au cas où je le laisserai regarder.
Et j'ai bien fais !
Il n'a pas hésité une seule seconde à passer !
Il a posé son premier pied, il a ronflé, et hop il est passé comme si de rien n'était en me fixant droit devant lui.
Un bonbon, qu'il a limite recraché pour l'herbe

et au pré

broute-marche-broute-marche-*broute-marche

difficile de faire la visite des locaux tout en voulant brouter

Rencontre avec les copains de l'autre pré à côté, il a voulu faire les cake BG, mais pas de pot tt le monde s'en foutait ... dc il me rejoint, j'étais en train de faire le tour de la clotûre pr vérifier que rien n'était dangereux ( quoi ? moi chiante ? jamais ... ) alors il a fait le tour avec moi, quelques gros ronflements qd je marchais (exprès) dans les feuilles mortes mouhahahahaha

Je l'ai emmené avec moi jusqu'à la rivière, il ne s'est pas trop approché, puis je suis partie en le laissant brouter à ses occupation



ça a la belle vie un Peeves ^^


Puis derrière ça RDV avc ma magnétiseuse qui m'a dit ressentir bcp de bien-être chez Peeves et que on partageait ça tout les deux.

Par Orge : le 02/11/11 à 19:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de lire que des bonnes choses comme ça!

Par Lou Ann58 : le 02/11/11 à 19:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Hey super si il l'a passé nickel le pont !!!!! C'est un warrior !

Par pouh : le 02/11/11 à 20:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Top ces nouvelles !!!

Par Navis : le 02/11/11 à 20:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lté le passage terrifiant de l'eau sûrement !! ^^
tant mieux !

Jss allée chercher Damien ce soir, qui m'a dit qu'il avait qd même fait un gros stop sur le chemin du retour, mais qu'une caresse sur le front avait eu raisons de ces vieux démons

Il a eu le droit à son petit massage rotulien par Dami, et hop en magic box !

Demain pré toute la journée ! pff dur la vie ^^

j'ai fais des photos de lui au pré, je mettrais ça après pour alimenter un peu qd même

Par Orge : le 02/11/11 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Comment ça tu es allée chercher Damien ce soir...?

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval