Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Navis : le 12/08/11 à 19:51:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho non ça je m'en doute d'ailleurs

ça arrive à bcp mais ce qui me gave, c'est moi, de ne pas être capable de le gérer, ou de le reconcentrer correctement...

Enfin pourtant j'y vais, je perd pas le nord, je le remet dedans, je zappe le soucis, fais comme ci de rien n'était et je le renvois sur la piste. Mais bon qd il commence à exploser dans tout les sens et de traviolle, ça me fatigue un epu..

Par Orge : le 12/08/11 à 20:27:05

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est pas évident non plus à gérer quand une bête de 500kg explose d'un coup comme ça, sans qu'on puisse faire quoi que ce soit... L'idéal serait de pouvoir les rappeler à l'ordre avant qu'ils ne partent en cacahuète, mais plus facile à dire qu'à faire...

Par miss_rapido : le 12/08/11 à 20:30:14

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol je pensai que c'était pour rajouter du poid
j'ai deux pair de rene que j'ai fait plomber par un cordonnier pour rajouter du poid au niveau du mors afin d'avoir une meilleur pesé des aide (quand je travaille a leur poid)

m'enfin on s'en fou
astuce pas mal mais euuuh bizarre

Par Caracol : le 12/08/11 à 20:31:17

Déconnecté
Arf les chevaux qui stressent c'est pas cool

La mienne devient d'une débilité en exterieur, et y a rien a faire, je peux cravacher, lui parler, me facher, rester zen, toute seule, à plusieurs... etc j'arrive pas à la reconnecter, elle se perche complétement limite dans un autre monde et j'arrive pas à la ramener parmis nous
pourtant elle n'est pas peureuse du tout, elle réagit pas au visuel, mais j'ai l'impression que les odeurs et certains bruits la rendent dingue...
Par exemple je peux aller quasi sans pb en ballade en plaine, en forêt c'est juste impossible, demi tour, cabré etc a répétition, en main elle refuse d'avancer, alors qu'elle est irréprochable niveau écoute, et en 2min elle se mets à transpirer au point de gouter (transpi)

par contre des poneys qui feraient les débiles à cotés, même rênes longues aucun soucis, c'est juste la forêt

Mais JMC fait des stages des une écurie pas "loin" de chez moi, je verrais peut être, si y a pas qqun de mon écurie que ça botterai, pour partager les frais.

Sinon je trouve le Peevou très harmonieux en ce moment, il a une belle ligne!

et c'est quoi le modèle de ta selle?

allez courage, avec les chevaux y a toujours des hauts et des bas

Par Orge : le 12/08/11 à 23:09:08

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Caracol : il n'y aurai pas des sangliers dans la forêt? Little passait très bien en extérieur, pas regardant du tout, peur de rien, etc... mais un jour il m'a fait un cirque pas possible, demi-tours, etc, bref vraiment pas son genre, et il y avait des traces toutes fraîches de sanglier.

Par Fantômette : le 12/08/11 à 23:15:15

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 elles sont trop jolies les photos de Flout'

c'était chouette de te voir ma poulette même si c'est tjs court !!

Par Navis : le 12/08/11 à 23:40:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha oui non aps de poids en plus aux rênes pr ma part

Caracol : ouè j'imagine que dfaçons jss pas tte seule, et ouf
mais ces chevaux qui ont véritablement peur... c'est frustrant.
Moi c'est finit je ne pars plus en balade avec, jdis pas que j'irai plus jamais. Mais bon il est tjrs en stress, prtant à la base jss pas quelqu'un de stressé au contraire. Je monte plutôt pépéère, j'ai pas pour habitude d'être tendue à cheval etc etc.
Mais avec lui, tout est sujet à lui faire, tout sans exception, bruit, odeur et tout ce qui est visuel.

dc ouè c'est chiant au bout d'un moment, car les gens te proposent tjrs des solutions, et moi j'ai juste envie de dire stop quoi.
parce qu'on a ts déjà eu un cheval perché à douze mille sous le cul...

moi depuis que je n'ai même pas pu l'arrêter au galop pleine balle alors que je tenais l'anneau de son mors contre mon genou ... jme dis que je pourrais jamais rien faire de plus.

et pourtant jss une "gagnante", dans le sens où on peut pas dire que je fais rien pour mon cheval.
je l'emmène tout les ans 4 à 8 semaines en stages chez des pros (et pas le pro du poney club d'à côté, pas de la gnognotte qd même), on apprend des choses extras.
mais ça, c'est jms réglé.

et question santé, même s'il fait pas le fier, il est ultra suivi, on ne peut plus suivi même je pense.

Mais bon comme tu dis c'est les chevaux, il y a des hauts et des bas, c'est pas grave.

sauf que je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dis.
je ne prend plus de risques inutiles, en tt cas certainement pas avec lui.
d'une part, parce que son bien-être et sa santé sont en jeu, et par ailleurs je pense être assez mal en point question santé également pour prendre encore cher.

sinon la selle c'est une simple wintec cair pro dressage

Fantô : c'était un bonheur de vous voir c'est clair !! tjrs trop court ça c'est sûr mais j'ai hâte déjà pr la prochaine fois

Par Folete : le 12/08/11 à 23:43:33

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Superbes les photos de Flout

Par Caracol : le 13/08/11 à 11:28:18

Déconnecté
 Aucune idée Orge, mais très sûrement si. Pareil y a un élevage de porc juste a coté de la pension (50m) je peux absolument pas passer devant on les sent et les entends, c'est meme pas la peine de la forcer elle devient folle... Elle se met dans un état limite en transe '

C'est sur qu'il est choyé le Loulou
Mais c'est dommage de se priver des choses qu'on aime je comprend qd ça devient dangereux pour le cheval et le cavalier, faut faire un choix
Pour le moment je crois encore en l'extérieur meme si j'ai mis ça en stand by, si je dois faire que de la carrière je veux pouvoir m'y éclater a fond. Mais a ce que j'ai compris le stress poursuit ton cheval meme carrière (épisode des poneys)

Par Orge : le 13/08/11 à 11:38:35

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Caracol: Idem pour Little avec les cochons!

Par Navis : le 13/08/11 à 17:04:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol pour les cohons z'ont de ces idées aussi

Jdis pas que ça fait pas mal ou chier de devoir me priver des choses que j'aime en équitation, surtout qu'à la base j'ai tjrs monté des chevaux fiables et très sûrs, avec qui je me suis tjrs fait plaisir au contraire.

Mais bon les années, et les gens différents chez qui j'ai appris à monter m'ont aussi appris qu'on peut pas toujours faire ce que l'on veut avec un cheval.
Et en fait c'est pas plus mal, ça m'a vachement inculqué certaines notions de respect, de patience, de calme, et bien d'autres.
Parce que oui, j'ai pas un cheval avc qui en claquant des doigt j'ai tout, et ça m'aide à me forger un meilleur caractère aussi dans ma vie de tout les jours.

Je suis parti du principe que mon équitation restera toujours un loisir, et que je me ferais plaisir dès que mon cheval sera capable d'en faire autant, Peeves ou pas Peeves, je ne monte plus que pour apprendre des choses, m'améliorer, découvrir des équitations, des méthodes, des exercices et faire bénéficier ce confort aux chevaux.

je puise mon bonheur de l'équitation là dedans.
Je me dis que jss jeune, et que je préfère mettre de côté des activités type balades pour l'instant, j'aurai tout le temps d'en faire plus tard, avec un autre peut-être.

en attendant, même si le bac à sable reste tjrs un épisode qui peut s'avérer compliqué, je m'y sens plus à l'aise et plus "victorieuse", dc c'est ti-par

Il est pas facile le gamin, mais il est intéressant à bosser, et puis surtout surtout il est pas méchant...du tout ! !
loin de là.
si méchant il a été parfois, je ne garde rien, car pour moi c'était juste une façon de me dire qu'il avait mal.

Et les petits "oups" qu'on a eu à pieds, c'est oublié aussi, c'est de l'histoire ancienne, on a fait des faux pas tout les deux

et puis voila, pour le stress, j'y peux rien et lui non plus.
Juste faire en sorte de ne pas attiser son ulcère, et d'éviter les sources de grands stress pour lui d'un coup d'un seul.

On est des escargots, on travaille tout doucement, mais dans ma tête je sais qu'on fait un sacré travail de fourmis et ça c'est pas rien, jsais très bien de quoi il est capable, en bien évidemment, et j'ai pleine confiance en lui.

d'ailleurs..vaut mieux...^^ !

Par Navis : le 13/08/11 à 20:07:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
   Bon bin voila ce qui devait arriver arriva

ce petit con m'a foutu en l'air mais bien comme il faut, putain j'aurai tenu comme une guerrière, mais rien ne résiste à des peevesqueries aussi violentes !

Pourtant cette fois ci aucun poney ds les paddocks longeant la carrière...aucun cheval de sorti, et surtout personne dans l'écurie, mais strictement personne.

La détente en longe se passe super bien, cheval nickel, à l'écoute, bien dans ses baskets et carrément ample et souple.

Après un bon quart d'heure/20 min de détente.

on part dans la carrière, impossible de le concentrer.
j'obtiens quelques brefs moments de concentration où il vient se mettre dans une attitude correcte, qui dure trente seconde au plus...
impossible de le délier de l'arrière. Pourtant je le pousse, au contraire, je le retiens pas du tout du tout, je me mets au contact, je lui fait faire des exos qui bougent un peu et qui changent, pas ou peu de cercles ni de lignes droites, j'essaie de rendre le trot intéressant.

Mais rien à faire, il est complètement raide, il met trois tonnes ds sa bouche et se retient un max en se balancant sur ses épaules.

Je commence à me fâcher sévère et bien qu'il soit mieux ds son allure, il est complètement à 12000 !

JM revient et sort 2 poneys aux paddocks de devant(soit qu'on ne voit pas depuis la carrière), et là c'est le drame...il devient complètement barjot, des demi tour sur place, cherche le cabré, hennit, tire de toutes ses forces.
je le fous sur des cercles, je le pousse à mort pour qu'il cède et lâche la pression, j'obtiens de tps en tps deux ou trois trucs, mais rien à faire il est pas du tout avec moi.

pourtant j'essaie tout, je le repasse au pas, je change d'exos, je passe rênes longues.
bref iren n'y change.

à hop à un moment surprise il se met debout et départ au galop sur les postérieurs comme ça et vas y que je me prend pour l'étalon noir, à peine 3 foulées de galops qu'il m'a déjà fait 50 mètres, et il m'enchaine 5 ou 6 coups de cul d'une violence monumentale ! Tel quel que je me retrouve allongée sur son encolure ! j'essaie de me relever, qu'il m'en rebalance un et à son habitude en levant le cul que fait il .... bah il rentre son bout du nez sous ses inter ars... et voila j'ai valdinguer vers l'avant impossible de me retenir à quoi que ce soit.

J'ai senti le choc passé...là jss pas tombé à 20km/h ... putain j'en ai mal à la tête encore...

Jm me l'a rattrapé puisqu'il s'était barré vers la sortie.

Par Navis : le 13/08/11 à 20:07:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je l'ai remonté on ne peut plus sévère dans le rond de longe, pas/trot/ galop tout y est passé, et il avait pas intérêt à ouvrir sa gueule parce que jlui foutais une branlée aussi violente que les coups de cul qu'il m'a mit.

Le rond se passe "bien", il essait quand même de me prendre la main une ou deux fois en me faisant un écart de peur, dommage pour lui, j'ai eu la main assez vive !

je le remets en carrière, une fois la pression redescendue, pour pas finir perdante là dessus.

J'arrive à obtenir un cercle au pas, puis au trot, bien qu'il essais sérieusement de me prendre la main, je le pousse jusqu'au vice, je demande le galop, il se cabre il m'embarque avc un coup de cul que je maîtrise on ne peut mieux pour une fois (si j'avais pu lui laissé les traces des éperons ds le bide je ne me serai pas gênée, comme quoi je m'y attendais à ça, j'ai mis mes câgnes sévèrement ça l'a calmé ds son délire), il m'a emmené de force jusqu'à la sortie, et j'ai usé de l'arrêt d'urgence, et je l'ai renvoyé illico presto sur le cercle au trot, au deux mains.

Voila sur quoi on a finit.

Par Navis : le 13/08/11 à 20:07:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Dc évidemment une fois rentrée chez moi, mes nerfs ont lâchés, j'ai pleuré.
j'en ai tellement marre.
je crois que je vais pas chercher trop loin non plus.
si le travail avc JM ne nous aide pas, et que cet hiver en pension il est aussi infecte que ça au boulot, j'arrête tout, je le refous au pré en retraite, j'y touche plus, et je mets à la couture.

J'en ai marre de descendre de cheval et de me considérer comme la pire cavalière existante au monde car jss même pas capable de monter mon putain de cheval.

Je pourrais me retrouver face à un deux tonnes et demi sur une autoroute, ça me ferait moins peur que de le remonter demain.

Il m'épuise...je sais pas quoi faire de lui

Demain comme j'ai dis je travaille toute la journée, il n'ira qu'au paddock, lundi je pense le monter, mais en manège, je pense que je vais lui faire sa misère.
et mardi c'est JM qui le monte.

Je le laisse deux semaines de plus au travail.

Bref voila, vous pouvez me jeter des cailloux.
jvais aller me noyer dans ma douche.

Par Navis : le 13/08/11 à 20:11:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et désolée pour les fautes.

Par Fantômette : le 13/08/11 à 21:04:11

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oh ben merde je suis désolé pour toi ma poulette il est vraiment pas chouette le Peeves sur ce coup là bordel
allez courage ma poulette tu peux y arriver j'en suis sûre! il le faut de toute façon
on lui collerais bien des baffes à ce sale gosse qd même!!

Par aicha : le 13/08/11 à 21:17:43

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou Navis,

Je viens de lire seulement cette page ( flemme quand tu nous tiens...)

Juste pour te donner un peu de courage et de ne surtout pas baisser les bras, sois plus têtue que lui! ( on à du te le repeter 1000 fois je sais).

Demain est un autre jour

Il à changé d'environnement et il fait son stressé du slip mais tiens bon, c'est un grand sensible apparement ce couillon.

Allez prends un bon bain, détends toi et regarde en percpective (Et surtout, n'oublie pas l'aspirine!)

Par Navis : le 13/08/11 à 21:24:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouèp bah il l'a eu sa baffe éthologique, vla ti pas qu'il vient me chercher un câlin juste après, vindiou ! ^^
lol

jss pas sûre d'y arriver, mais bon ..

Merci Aicha ça fait du bien de lire des choses sympas comme ça.
Demain est un autre jour ouè...on verra bien..

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 21:27:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 haut les coeurs ! c'est pas facile mais faut pas se décourager

Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 21:28:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis met bien ta bombe toute le temps, ça permet un peu de préservé ta tête

Par Navis : le 13/08/11 à 23:03:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai une armure maintenant Laure

Non mais je mets toujours ma bombe ! toujours !
les seules fois où je ne l'ai pas mise, c'est en carrière à la maison pr une séance photo

et puis j'ai ma protection pour mes vertèbres et ma protection de genou aussi, bref j'essaie de protéger un max les endroits où je souffre déjà, et ma tête surtout !!

On verra demain ce sera repos, pour lui surtout car moi jbosse , mais juste du paddock pr lui, ça le remettra pê plus calmement dedans lundi au cas où il ai eu envie de me dire raz la casquette today (et jsais bien que Peeves parle jms gentiment ).

Par contre lundi s'il bouge un poil de cul, je le lâche pas une seule seconde.

Par army : le 13/08/11 à 23:41:18

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Arf, il est pas facil ton loulou...

J'ai eu pas mal de galère avec mon premier cheval, mais tu es plus forte que moi, tu ne retente à chaque fois de remonter...

Courage

Par Navis : le 13/08/11 à 23:50:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Army pr le soutient
Pas sûre d'avoir été plus forte que tu n'aurai pu l'être si là haut on t'en avait laissé l'occasion..

En tt cas, j'essaie je l'être, forte

Par army : le 13/08/11 à 23:57:31

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le tout c'est de jamais regretter de na pas etre allée jusqu'au bout !

Baisser les bras c'est normal, c'est humain...

Y'a des jours avec et des jours sans, et malheureusement , les jours sans nous affectent encore plus...

Mais rebondir et se dire qu'on a tenter le tout pour le tout, un jour sa paye

Par Saby : le 14/08/11 à 00:02:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Saloprie !!!! Rah, je le boufferais celui la! Après tout ce que tu fais gentiment pour lui, il est gonflé l'enfoiré.

J'suis en rogne tiens, parce qu'il te décourage encore, t'attriste encore, alors que mince, la chance qu'il à de t'avoir ..

Toi en revanche, tu va me faire le plaisir de ne pas t'auto critiquer, t'a rien à critiquer d'une de deux, tu fais ton max, mais avec un cheval qui répond comme ça parfois, tu veux faire quoi de plus Il va falloir le longer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus déplacer sa carcasse pour monter en tte tranquillité ?

Tu le longe, le détends, lui chauffe le dos, le concentre au mieux, que veux tu faire de plus Navis ? C'est la ou le travail de JM devra payer.

Tribal a eut beau passer 7mois chez JM, encore aujourd'hui il tente ces fumisteries, maintenant je sais juste comment les parer au mieux tout en restant zeeennn, et hop re-concentration petit salopard et on reprend!

Maintenant, on ne peut pas tjrs avoir JM sous la main (quel malheur ) mais ce que tu va apprendre chez lui déjà, s'est la confiance en toi ! J'ai plus l'impression qu'il est là "le souci", qui est très légitime étant donner vos soucis de santé respectifs...Ce n'est pas à prendre a la légère tout ça.

Bref, hormis passer une bonne nuit, prendre ce qu'il faut pour ne pas avoir trop mal demain, et y retourner telle une guerrière lundi, je ne vois pas !

Ca va payer tout ce que tu fais, il n'est pas fou ça tu le sais, patience encore...Même si je sais bien qu'à force on s'épuise petit à petit.

Il arrivera le Peevou tout tranquillou qu'on emmènera partout ! ( quel beau slogan )

Bisous belle Bernadette et te prend pas trop la tête ! ( et hop la une autre rime!)

Message édité le 13/08/11 à 23:29

Par Tina : le 14/08/11 à 00:08:59

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai vécue la meme chose et il faut bcp de courage. Tu verras bien ce que t'en diras JM.

Par lisis : le 14/08/11 à 00:34:09

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tu es courageuse et persévérante Navis, c'est bien !!!

après on a tous nos limites, il faut que tu écoutes les tiennes aussi, ton alarme intérieure si un jour elle se met en route, même pour te dire des choses désagréables...
Je n'ai pas de conseil à te donner hormis celui-ci, pour ma part je n'aurais plus le courage de me mettre ainsi en danger, j'en ai bavé avec mon cheval au début, il y a de cela bien longtemps, mais pas à ce point...
J'avoue je ne comprends pas le problème chez Peeves. La seule et unique chose qui me fait tilter c'est le fait qu'il n'ait pas un vrai compagnon, sur le long terme, un cheval auquel il soit vraiment attaché. ça les pose VRAIMENT !!! je n'ai pas d'autre piste...

Par Caracol : le 14/08/11 à 00:59:07

Déconnecté
 Arf pas cool, pour être passée par ce genre de séances je sais a quel point c'est désespérant et a quel point on se sent nul(le)

Ça donne quoi quand JMC le monte?

C'est déjà beaucoup de pas être restée sur un échec plein de courage!!!

Par Orge : le 14/08/11 à 14:20:42

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Saby sur le fait qu'il est "ingrat" (même si c'est de l'anthropomorphisme de dire ça), alors qu'il a tellement de chance de t'avoir et que tu fasses TOUT pour lui...

JM il en dit quoi? J'espère qu'il pourra t'aider car ton Peeves ce n'est vraiment pas une mince affaire quand il s'y met!

Par Navis : le 15/08/11 à 00:21:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 saby : hihi je ne lis ton message que ce soir, après être rentrée du boulot, mais j'ai bien ris, ça m'a vrt donné le sourire merci

Lisis : merci également ! j'aurai aucune limite si j'avais aucun soucis de santé, mais la seule chose qui me retiens c'est la peur de me défoncer encore quelque chose, je trouve que jss déjà toute pétée à mon âge et ça me fait tjrs aussi peur de retomber.
Quant au compagnon, piste à suivre...même si ça n'a jms été très clair avc lui dans son pré, au contraire. Mais je sais que chez Niko l'an dernier qd il était en "troupeau" il était top.
et là à l'écurie, il n'est pas en troupeau, il est en box et sorti seul, mais au contact des autres, d'autant plus frustrant encore je pense que de faire son petit solitaire dans SON pré comme il aime le faire.

Caracol : merci ! JM ne l'a tjrs pas monté la first c'est mardi normalement...affaire à suivre !
Compte rendu prévu of course !

Orge: Oui antropomorphisme, dans le sens où il est incapable de se dire ça
et c'est fort fort dommage... car un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal c'est certain

JM n'a rien vu..il a donc pas eu bcp de réaction, il a juste semblé un peu dérouté par la situation, un peu un air de se dire "tient donc! ".
En fait Peeves c'est tellement l'eau qui dort, et il a tellement été nickel à la première séance en liberté que j'en ai presque l'impression qu'il croit que je fabule et que jss venue pr rien car j'ai un cheval nickel...sauf que là je pense qu'il a émis l'hypothèse d'une face cachée du paquebot... et a juste dit un "bon bon .. un cheval à bascule ! on va voir ça"

Par Navis : le 15/08/11 à 00:22:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bref pour vous répondre à toutes, déjà merci et ensuite je vais pas trop mal, mais mon genou déjà fragile a bien morflé, je boîte depuis le réveil, et vu que j'ai bossé sur un 8h-22h ça m'a pas arrangé, j'ai pris grd soin de me masser et de mettre mon attelle, mais j'ai très mal, il est bien gonflé, mais bon il est super fragile, et puis quelques douleurs aux cervicales, plutôt du genre tendue qu'autre chose.

aujourd'hui ce sont mes parents qui y sont allés, ils l'ont juste sorti au paddock pour l'après midi.
en espérant qu'il ai profiter d'un petit jour de repos pr se remettre les idées au clair...

On verra demain...

je peux pas me permettre de lâcher l'affaire comme ça, dc je vais le monter demain.

On verra bien, mais j'avoue que c'est plus frustrant pr moi de ne pas comprendre ses réactions que de me trouver naze.
Car à la limite avc du recul et en relativisant à mort, je me dis que n'importe qui se ramasserai par terre avec la violence et le vice dont il peut être capable dans ces moments là. Et qu'au contraire j'ai déjà fais pas mal de chemin avc lui qui peut me rassurer.
Mais pire alors, c'est que je cherche à savoir prq il réagis avc tant de violence, car là j'exclue complètement la douleur, franchement s'il avait mal il serait bloqué, il pourrait pas se lever avec tant de légèreté et lever son cul à la verticale ainsi ! C'est donc que vrt il m'envoie chier, et là je me dis pourquoi ? et la seule raison c'est que effectivement JE le fais chier... et ça bah c'est assez tuant...

Donc je ne sais pas, comme il change d'écurie binetôt, qu'il sera en troupeau, je verrai si son comportement diffère, évidemment je lâche pas prise cette année et je continue les cours.

Puis le stage avc JM n'est pas finit, il ne fait que commencer si je puis dire.

Mais bon c'est assez déroutant cette mise en danger perpétuelle avec lui..

bref on verra bien la suite...
j'avais des trucs plus sains et concret à dire, mais j'en ai perdu mes mots à écrire bêtement

Par Navis : le 15/08/11 à 12:29:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin pas de séance today

J'ai mal à mon genoux, malgré ça j'étais motivée, habillée et prête à prendre le Peeves par les cornes

Mais arrivée là bas, il pioncait au paddock sous le soleil...

et puis le manège était occupé pour au moins 1h, sachant que je dois partir au boulot à 13h30 .. c'était un peu juste.

Du coups en accord avc JM, on s'est dit qu'une journée de repos moral et physique pour lui n'était pas de tropt et que l'on "s'occuperai de son cas" (mots de JM ) demain !

Dc voila, ça me permet de ne pas rentrer en nouveau conflit avc lui aujourd'hui et de reposer ma jambe qui me fait encore pas mal souffrir ce matin.

Par Saby : le 15/08/11 à 12:56:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore quand JM dit "on va s'occuper de son cas" avec le petit sourire qui va bien

Tu te dit "wééé il va morfler un peu, chacun son tour "

Bon repos pour vous deux aujourd'hui, demain boulot !!!

Par Navis : le 15/08/11 à 13:05:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 grave lol
dfaçons aujourd'hui j'étais on ne peut plusm otivée, si je l'avais monté c'était uniquement ds l'optique de ne pas le lâcher d'un poil ! il aurait morflé. Et vu que je l'aurai monté en manège, je sais qu'à partir du moment où il est "enfermé" il ose pas broncher...dc il aurait eu sa petite misère

Mais bon c'est pê mieux ne serait ce pr reposer mon genou, et aussi pr pas que la séance ai pu tourner à la revanche débile

Par candle : le 15/08/11 à 13:08:24

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 je suis tes aventures de loin, et je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour tuot ce que tu fais.

je rencontre aussi quelques difficultés avec mon gros en ce moment, je le trouve de plus en plus vicieux,surtout quand il a peur ca ressemble un peu a ce que tu racontes : du chacun pour soit.

la je suis immobilisée pendant encore 4 semaines suite a une chute (plusieurs fractures), certaines personnes me conseilles de le revendre car il est dangereux, je n'en crois rien malgré mon etat. j'ai ma part de responsabilité dans mon cas et pour rien au monde je ne l'acherais l'affaire.

bref tous ca pour dire que j'ai bcp de respect pour toi et qu'il ne faut pas laché l'affaire surtout que tu es bien encadré

bon courage

Par Orge : le 15/08/11 à 13:13:58

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Peeves qui se la coule douce... S'il savait ce qui l'attend demain!

Par Navis : le 15/08/11 à 13:14:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Candle, ton message est encourageant !
et puis "rassurant" ds le genre on est pas tout seul au monde hihi

Bon courage à toi aussi ! c'est pas coule de souffrir physiquement de notre passion ! grrr !
rétablis toi bien ! et bon courage pr la suite, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise phase pr ton cheval

Par Navis : le 15/08/11 à 13:21:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Orge hihihihi

d'ailleurs j'ai qd même remarqué qu'il me fait un mini poil d'hiver....

pété du ciboulot ce cheval ! complètement déraillé

Par Navis : le 15/08/11 à 13:28:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et je réagis encore à ce qu'a dit Lisis à propos du cheval seul.
J'essaie de faire des liens, et l'an dernier j'ai jamais trouvé Peeves aussi zen et génial que chez Niko ou il vivait avec 3 autres chevaux en permanance...

J'ai quand même monté Peeves pdt 1 mois qu'en licol et je l'ai emmené à l'extérieur galoper comme si de rien n'était (photos de Flout en preuves )

Retour à la maison nickel !

Bon il était manipulé par Niko tout les jours, et Niko reste à mon sens, jusque là, le meilleur professionnel en la matière que je n'ai jamais rencontré.

J'aime son feeling surtout.

Et là je sais pas, je trouve le comportement de Peeves similaire à ces nombreux stages chez Bernard.
C'est à dire, un poil stressé par un nouvel environnement, avc une incapacité à s'y habituer, que ce soit aux gens, aux autres chevaux ou aux installations.
Chez Bernard, la seule différence c'est que je ne le montais jms seule, Dami était toujours là pour un cours, et ce pdt six semaines (pr notre dernier stage en 2009), Du coup Peeves était constamment ds une optique de travail très intense avec impossibilité de dire merde car on ne peut plus conditionné ds le boulot.

Mais bon la preuve en fût, qu'au bout de 6 semaines il s'est mis à simuler une boîterie fantôme, et qu'il ne donnait plus rien au travail...
bref lassé je pense.
et fatigué aussi.

Et là je le trouve pareil

dc est ce que le fait de voir constamment d'autres chevaux mais de ne pouvoir réellement vivre avec le frustre à un point où il en devient impossible à concentrer ?

au Boulleaume, de la carrière on voit tout, on voit les autres.
à Tourly, ds la carrière on ne voyait rien ni personne, on était entouré d'une grosse forêt sur trois côté et d'immenses haies sur l'autre...dc plus de possibilité de l'enfermer visuellement et de garder sa concentration.

là impossible, visuellement il est ailleurs, il regarde partout (même sous lui loooool c'était trop facile hihihi).

Enfin c'est le questionnement qui me turlupine ?

soit est ce que je fais le bon choix avc la pension que j'ai choisie ?
puisqu'il va vivre en troupeau avec des hongres, tous plus ou moins âgés.

le manège me semble bien isolé.
la carrière bcp moins, on voit des pâtures, mais bon...à voir.

Par Orge : le 15/08/11 à 15:49:42

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tente, tu verras bien! Justement le fait de revivre en troupeau pourra être bénéfique pour lui (comme quand il était chez Niko)

Pour le poil d'hiver, Little en a déjà fait depuis un bout de temps, ok il n'est pas très long mais ça en est quand même!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval