Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par Navis : le 04/03/12 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et même ça sur la continuité du cercle, ce qui est déjà bcp mieux, et c'est + ou - ce que JM cherche à me faire ressentir

Par Navis : le 04/03/12 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Caracol

d'un coup j'ai vu sur FB 11 nouvelles notifications puis jvois tt les likes de toi sur les photos !! ^^ hihi j'adore ! merci

Par Navis : le 04/03/12 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Dvt la difficulté que j'avais à mettre Peeves en avant, JM me le prend quelques minutes pour le décoincer, résultat vs allez voir c'est pas le même cheval lol je sais c'est frustrant, mais c'est impensable de me comparer alors jss contente qd il le monte, ça le remet droit












ouè ouè ct du rolklür ^^


V'la les élèves trop assidus quoi MOi qui regarde à l'opposé je ne sais quoi, et le cheval de JM qui mate de l'autre côté haha


et pdt ce tps là, bien Peeves il se la joue ^^



Par Navis : le 04/03/12 à 20:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 il se la fait encolure de PS représente !






ma nouvelle monture ^^


Okay blague à part, je récupère mon fils légitime

Par Navis : le 04/03/12 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je reprends le mustang fougueux, le moteur à déjà bien tourné


qd peeves prend des allures de ch'val de dressage






bé oui, on travaille, on travaille à bloc, on s'en tire pas mal

Par Caracol : le 04/03/12 à 20:31:27

Déconnecté
d'un coup j'ai vu sur FB 11 nouvelles notifications puis jvois tt les likes de toi sur les photos !! ^^ hihi j'adore ! merci 

De rien, j'aime beaucoup celle avec le poney gris qui saute en arrière plan

Par Navis : le 04/03/12 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mauvaise cavalière qui abandonne son petit chat ^^


ha bah oui non mais avc moi c'est soit l'un soit l'autre
soit je lâche dvt et je pousse derrière, soit l'inverse jss chiante, jss sûre que ça vient de mes lacunes en math cette difficulté à accorder deux mouvements ensembles


j'écoute mon chef avec attention, et grimace en prime




content gaétant !! bin oui peevou lève bien les patounes ^^


On travaille un peu à rassembler le tout pr le forcer à utiliser la mécanique de son dos


puis je le relâche pr qu'il roule et file droit, malheureusement je lâche trop mes mains du coup il s'ouvre, c'est dommage

Par Navis : le 04/03/12 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 







fin de séance où je commencais seulement à l'avoir vrt bien, dur dur, mais le principal étant d'y arriver


foutu pli


bin oui c'est mieux tout droit qd même


alalala c'est satisfaisant d'obtenir ceci, même si c'est en fin de séance, ça y st on comprend des choses, on comprend !!


c'est parce qu'on nous y aide bien


pfiou, franchement ça soulage qd Peeves se met en mode léger...



Bon voila pr les photos de vendredi !
Vous pourrez pas dire que j'illustre pas mes propos

je vous ai mis le paquet là !!

Par SweetFee : le 04/03/12 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas suivi toute l'histoire, je débarque mais j'ai l'impression qu'ils vous a fallu beaucoup de boulot pour en arriver là alors félicitations

Je n'aime pas trop cette race d'ordinaire mais là j'avoue que je craque complètement. En plus j'adore ses bandes ça pète

( Voilà c'était mon commentaire utile du soir )

Par Lou Ann58 : le 04/03/12 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu t'es surpassé avec le nombre de photos 

En tout cas ça fait bien plaisir de vous voir dehors, en carrière et en prime avec le sourire !

Par Navis : le 04/03/12 à 22:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Caracol : oui je l'ai mise exprès celle ci avc le poney, pr montrer tout de même qu'on avance ! Il n'a même pas bronché qd le poney faisait ses allées-retours plein cul galop


SweetFee : merci bcp
L'histoire serait longue à raconter, mais à l'occasion d'un nouveau post je narrerai pr les nouveaux ^^
Mais tu as effectivement raison, bcp bcp de boulot, et j'en suis ravie


Lou Ann : et oui !! là j'ai mis la dose, mais au moins on voit cmt on bosse ^^
mais bon c'est pas ça qui me ramène des gens sur mon post hein jme fais pas d'illusion
merci pr les compliments en tt cas

Par Navis : le 07/03/12 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello, ds news de mon gaillard, et j'en profite pr remonter mon post, j'ai mis une tonne de photos sur DEUX PAGES et je vois personne jss triste


Peeves va bien, il est au repos jusqu'à vendredi.
repos total ce we, avec paddocks et carrière en liberté (je mettrais des photos, car la liberté en carrière avec peeves ça rime avec "la buvette", vous comprendrez avc les photos...)

Lundi j'ai juste lâché ds le manège, plus de morve au nez déjà, mais encore un peu prit.

Hier même chose, paddocks et manège pr se décrasser.

et aujourd'hui j'ai commencé par le longer un peu pr bosser un poil, puis j'ai lâché ds le manège et fais sauter des petites barres.

Il tousse plus vrt depuis lundi, ça va mieux, mais à l'effort au trot il s'irrite encore un peu.
Mais ça va du coup il crache et ça mouche transparant bulleux

Dc bon ça va déjà bcp mieux.

On prend un cour vendredi, on verra cmt il est à l'effort ds le travail, si c'est dur pr lui ou pas.

Il a son traitement encore une semaine, si ds cette semaine là c'est encore dur pr lui, le véto viendra finalement.


Par Fantômette : le 07/03/12 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42968 messages

275 remerciements
Dire merci
 super toutes ces photos l'est beau beau beau (Peeves bien sûr )

il a de super attitudes miam

Par Chrysalis : le 07/03/12 à 19:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27261 messages

493 remerciements
Dire merci
 ti nounours!
faut que je te rende ton electrificateur ce week end,toi...je vais tanner mon cheri pour qu'il le zieute un coup quand meme

Par poonsy_alice : le 07/03/12 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7432 messages

147 remerciements
Dire merci
 Oh dis donc, c'est un vrai cheval le Peeves maintenant, y avait longtemps que je n'avais pas vu de photos



Quels progrès, c'est fou ça !

Par MCm : le 07/03/12 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
32 messages
Dire merci
 Quelle évolution !!

Génial ! Peeves est magnifique.
Ça donne de l'espoir ahah !

Par Nenya : le 07/03/12 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il est trop magnifique . VOUS êtes trop magnifiques

Par Navis : le 07/03/12 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho merci les enfants

vous êtes des amours avec nous.

Il est tout beau comme un sou neuf la peevette maintenant
jss contente de lui et de nous
jladore ce petit cheval d'amour !


Fantô : je ne relève pas je ne relève pas


Chry : tu peux passer ce we si tu vas voir Dior si tu veux, avc plaisir
embête pas tonc héri pr ça, tant pis

Par Navis : le 07/03/12 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je viens de finir mon dernier cheval du dessin pr le chef !
pfiou
pas ds mon habitude, je me serai pas éclaté sur ce dessin !
Il me reste les petits personnages, les détails et les phrases à faire, et après bah j'ai plus qu'à offrir comme on dit

ça va les chevaux font réalistes ?


Par laureBrrrrr : le 08/03/12 à 08:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça bosse

Par Navis : le 08/03/12 à 21:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin oui oui un peu mon neveu

Par Navis : le 08/03/12 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 zut j'avais pas vu je remets la photo de mon dessin
dites moi ce que vous en pensez, je re précise qu'il n'est pas du tout finit

Par Navis : le 09/03/12 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Olalala c'est fou c'est vrt trop vide par ici

Bon bin du coup je m'acharne pas :
today = excellente séance, très contente, voili

Par Chrysalis : le 09/03/12 à 19:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27261 messages

493 remerciements
Dire merci
 moi non plus je m'acharne pas: ^^

Par Navis : le 09/03/12 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol parfait ! comme ça le post devient encore + intéressant qu'avant

Par Orge : le 09/03/12 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est pas juste de dire qu'on ne vient pas sur ton post, moi j'aurai bien voulu venir + tôt mais j'étais en déplacement dans le noooord...

J'aime beaucoup les dernières photos que tu as mises!

Il bosse bien le Peeves, et ça fait plaisir de vous revoir une fois de plus en carrière!

Par Navis : le 09/03/12 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin alors que faisais tu ds le nord toi ? t'es pas folle , tu peux y croiser MPF tu rends compte !


Merci bien pr le peevou en tt cas, jss bien contente de retourner en carrière en effet.
j'y étais cet après midi aussi, je commence à prendre mes marques

Par Plectrude : le 09/03/12 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Puisque tu te plains de pas avoir de lecteur (moi aussi j'ai remarqué que les post où on bosse, c'est ceux où ça papote pas... y a pas de justice) ... je m'incruste

Déjà ça me rassure, je suis pas la seule à :
- avoir mes rênes un peu longue
- pas assez soutenir mon dos
- DONC à regarder mes photos en disant "au secours au secours mes mains"
- à me lamenter dés que mon prof prend ma jument, c'est pas juste

En tout cas ça fait plaisir de voir que le dressage n'est pas mors, et qu'il y a encore du monde pour nous apprendre à vraiment utiliser nos aides . J'vois que le fameux JM te fait bosser la même chose que mon prof à moi avec ma poulette, même si pas de la même manière, c'est qu'on doit être sur la bonne voie !

Juste pour la remarque, je vois que tu as des éperons, et que tu dis avoir des soucis à le mettre devant (surtout quand tu demandes des choses avec tes mains)... Tu as un stick dans la main, pourquoi ne pas mettre en avant une bonne fois avec ? Sans rentrer dedans hein bien sûr, mais un peu "tac tac" pour qu'il se dise "ah oui au fait je suis réveillé" ?

Par Navis : le 09/03/12 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et j'ai vrt besoin de votre avis pr le dessin, si c'est moche je ne veux pas l'offrir à l'écurie lol

Par Loustix : le 09/03/12 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa j'adore vous êtes superbes !

Par Plectrude : le 09/03/12 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup tes dessins, le style est vraiment sympa

Par Fantômette : le 09/03/12 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42968 messages

275 remerciements
Dire merci
 ah terrible le dessin

Par Navis : le 09/03/12 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Loustix trop aimable

Pletrude : trop chouette de la conversation !!! merci

Et non , je te rassure donc tu n'es pas seule !
j'ai des sacrés défauts redondant, j'essaie d'y penser un max pr les bosser, mais pas tjrs évident
Mais bon ça viendra
Quant au dressage... j'ai tjrs été une grande fan, je me voyais mal faire d'autres choses avant d'être ultra calée là dedans avc mon cheval. Et en effet avec ce monsieur, j'avance sur la bonne voie j'en suis on ne peut plus certaine, il nous fait vrt bien bosser.

Pour ton questionnement, j'ai bcp bcp de mal à le mettre en avant, que ce soit avec mon équilibre, mes jambes, le stick et/ou éperons.
Disons qu'il s'appuie fortement sur le mors version cinq tonnes ds chaque main, dc là on travaille bcp sur sa disponibilité, sauf que forcément on doit régresser un peu vis à vis de mes mains dont il se sert comme frein, alors qu'on tente le tout pr le tout en lui indiquant le mouvement en avant grâce à elles, bien évidemment en accord avec le reste des aides, soit notamment les jambes.
Mais, quand je mets mes jambes, Peeves s'ouvre directos, et c'est bien entendu pas une bonne attitude déjà, et surtout ça nous amène à une position qui pr lui risque d'être douloureuse et dc de nous amener à un "coup de colère because douleur".
Du coup j'ai vrt du mal à accorder mains/jambes en même tps pr donner du mouvement et de l'amplitude avec mes jambes, et tenir la bonne attitude légère avec mes mains tout en sachant l'accompagner.
Lui il sait carrément le faire, c'est bien pr ça que JM lui ça ne lui pose aucun soucis, Peeves est dispo ds la bouche il vient poser quelques grammes passé quelques minutes à cheval et il garde un bon mouvement constant. Mais JM arrive à correctement doser son contact dans les mains et ses demandes dans les jambes, moi pas trop

Donc même avec le stick si tu veux, il vient carrément s'ouvrir dès que je lui demande le mouvement en avant, c'est pr ça que les séances mettent un peu de tps avt qu'il soit bien.

Alors évidemment, ft aussi que MOI j'apprenne à me fâcher une bonne fois pr toute en disant "hey ho t'avances point barre, mais tu restes en place", dc j'apprends à mieux poser mes jambes, et surtout je fais pas mal de séances sans éperon ni stick pr savoir m'en passer et comprendre où je merdouille.


j'espère que jss claire

Par Plectrude : le 09/03/12 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui je vois... En fait si je te comprend bien, tu as l'impression d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélarateur ?
Cela dit à ce que tu décris, c'est plus un problème d'activité générale que de vitesse non ? Il me semble qu'à te lire, tu cherches à accélerer, sauf que tu as un moteur tout pourri sous le capot... Ce que tu dois aller chercher (et ce que JM te donne quand il monte à ce que je comprend), c'est à améliorer la puissance et la réactivité du moteur.
Ensuite ton accélérateur sera réactif... oui c'est un peu mécaniste comme image

Perso, mais c'est une question d'école, limite j'essaye de monter comme si je n'avais pas de bas de jambe...

On a beaucoup travaillé aux longues rênes avant que je remonte là, et ça nous a vraiment fait du bien à toutes les deux... parce que de toute façon, des jambes, t'en as pas là Alors le cheval doit avoir de l'impulsion, et la main faire le bon boulot, sinon on obtient rien du tout. Vraiment super comme apprentissage (mais très galère et frustrant sur les 2 premières séances ).

Tout ça pour dire, que je pense que si au lieu d'utiliser les éperons, donc de serrer tes jambes, ton cheval pouvait répondre au claquement de langue (par exemple hein), vous gagneriez tous les deux en décontraction. C'est purement une question d'impulsion en fait. Si le cheval est disponible, et mis une fois pour toute dans l'énergie, toi aussi tu es plus disponible, et tout le monde a gagné. Il est probable que ton Peeves lève la tête parce que tu as besoin d'une action de jambe prononcée (faut pas perdre de vu qu'un presse les côtes ^^).

Je me souviens mon prof, la première fois qu'il est monté sur ma jument (qui est pourtant plutôt du genre speed), il a demandé un postérieur... Elle a réagit mollement... Il a donné deux coups de stick, pas violent mais d'une fermeté certaine... J'ai fait cette tête là => O_O et aussi une grimace => :/ ... Et après j'ai vu ma jument sortir des allures de folies, bananes en avant, et j'ai refait => O_O pas pour les mêmes raisons


Oui j'écris des pâtés, c'est parce que j'arrive pas à résumer ce que je dis en étant claire
(Et sinon au niveau du ton, j'espère pas donner l'impression de donner des leçons ou quoi que ce soit, j'apprend aussi alors je questionne parce qu'on a l'air un peu sur la même voie ).

Par Navis : le 09/03/12 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors, d'une aucun soucis pr les pâtés, je lis bien et vite ça ne me dérange pas
et de deux encore moins de soucis pr le ton, je ne prendrais sûrement pas mal de telles réflexions, bien au contraire no pb !!

Je réagis dc,
Tu as complètement raison sur ton premier paragraphe; même autant imagé c'est ça
Disons que qd je travaille l'avant, lui comprend "freine", dc il se ralentis, et je réagis en bossant l'arrière, résultat il se paume ds mes aides et repart illico mais ouvert.

J'ai pas un bas de jambe très fort, j'ai jms mis des coups de talons ou autre (sinon jvole dfaçons : ) c'est justement aussi prq on me dit svt que je ne sais ni me fâcher, ni m'affirmer.

Dc je pense surtout qu'il manque de réactivité car je ne l'y ai pas correctement habitué, et que effectivement, comme tu dis si bien le moteur est un peu défaillant là dessous.
Faut qd même garder à l'esprit qu'il est "handicapé" (même si ça reste relatif) et qu'il n'a donc pas de nature une grosse locomotion.

si on veut rester ds la mécanique on dira que Peeves est une sorte de diesel, il a vrt besoin de se chauffer musculairement pour être capable ensuite de faire tourner tout ça sans soucis.

Les fins de séances sont généralement très chouettes, et ce qu'on constate avec JM c'est qu'on est passé de 30 min difficile/10 bien à 10min difficiles/30 min bien, et ça en allé une dizaine de séances. C'est dc on ne peut plus enthousiasmant.


Il comprend vite et mieux les aides qd je les lis explique moi aussi mieux. Mais il a tendance encore à chercher des issus, le hic c'est que généralement ses issus ne sont pas confortables ni pr lui ni pr moi.
Du coup on travaille ds une optique de confort/inconfort, où on l'amène à faire ses erreurs seul et à les réparer seul, qu'il puisse trouver son confort là où je lui demande d'aller, qu'il assimile mes demandes à un travail réconfortant pr lui tant moralement que physiquement.


Dc pour revenir aux jambes, il a jms été très réactif tout simplement, pourtant il est bien sensibiliser aux codes vocaux au contraire.
Mais bcp plus en phase descendante que montante...va savoir pq

Disons que Peeves c'est aussi le genre de cheval qu'il ne faut pas ennuyer, sinon il se laissera porter/trainer et/ou pire cherchera à te virer illico presto version dragon.


Dc qd je bosse l'arrière je lie les codes, j'utilise mes jambes et mon équilibre en premier, s'il perd en impulsion je relance idem + voix si nécessaire, et qd il devient trop rétif à avancer j'utilise mon stick.
Après je ne cherche pas du tout à ce qu'il avance vite, mais bien
on est d'accord là dessus je pense.


(ouhh j'adore parler c'est instructif !! )

Par Chrysalis : le 09/03/12 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27261 messages

493 remerciements
Dire merci
 en fait,Peeves,c'est l'archétype du pur sang

j'ai pensé a toi,un bouquin qui va bientot sortir (1 avril)
Lien

Par Navis : le 09/03/12 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha oui tt à fait voila, c'est beau


Pas mal le bouquin, on ne voit pas de photo, mais le titre donne envie d'y plonger son nez !

Par Chrysalis : le 09/03/12 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27261 messages

493 remerciements
Dire merci
 voila voila voila

il est pas encore sorti,mais vu les autres bouquins de pradier,ça va etre top

Par Orge : le 09/03/12 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'étais dans le Nord pour le boulot...

Si, il est bien ton dessin!

Bon après la carrière, un jour on vous verra en TREC?

Par Plectrude : le 10/03/12 à 02:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Disons que Peeves c'est aussi le genre de cheval qu'il ne faut pas ennuyer, sinon il se laissera porter/trainer et/ou pire cherchera à te virer illico presto version dragon.

Là dessus, les chevaux c'est un peu comme des gosses... Si tu n'oses pas assez exiger, ils se laissent porter comme tu dis, et tu peux proposer les activités les plus distrayantes possibles, ils resteront partisans du moindre effort... Donc s'ennuieront, et là c'est le cercle vicieux

Moi j'ai eu la claque, une de mes premières séances avec mon prof actuel... J'étais sûre qu'on avait trop demandé, trop exigée, trop tirée par rapport à ses habitudes... Le lendemain, je vais au pré les poches bourrées de carottes pour me racheter une consciente... Ben la bête est venue banane en avant, a beubeuté, plus motivé à venir que jamais en période printanière

Comme quoi, ils voient vraiment pas la vie du même prisme que nous, et finalement que j'apprenne à demander plus et plus nettement, ça intéresse plus ma jument, et notre relation a évolué dans le bon sens.

Cela dit je comprend tout à fait ton problème... Comment se permettre d'être exigeante, quand on a l'impression de pas être claire, donc que c'est de notre faute... Le soucis c'est que au final, tant qu'on n'est pas exigeante, on n'est pas claire, on laisse au cheval des issues, donc des doutes... du coup je crois qu'à un moment, il faut oser

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval