Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par Navis : le 01/04/12 à 20:24:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 01/04/12 à 20:27:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bah chouette, nouvelle page pr notre retour au pré

Par Chrysalis : le 01/04/12 à 20:38:34

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 roh le nounours de nouveau dans ses apparts

l'a pas trop crisé le mioche,quand il a vu les traces de son prédécesseur?

Par lonestarranchcowboy : le 01/04/12 à 20:52:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On a eu quelques soucis à l'embarquement, cette grosse saucisse a passé sa tête sous la barre d'appui
ah mais quel neuneu

miam il brille

Par Loustix : le 01/04/12 à 21:17:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par krésus : le 01/04/12 à 21:22:22

Déconnecté
 Il est majestueux sur les dernières je trouve!

Par Navis : le 01/04/12 à 21:30:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il a fait trois fois de suite Lones' qd même ... dc oui je te l'accorde : quel neuneu

Chry' : bin non figure toi il n'a rien senti tout va bien ^^

Krésus : merci bien !!

loustix

Par Orge : le 01/04/12 à 22:30:44

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Il est beau ton loulou! Par contre, sur la 1ère photo, il est bancal ou alors en pleine croissance

Par Navis : le 01/04/12 à 22:38:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol il est ds le trou hihihi

Par Navis : le 03/04/12 à 19:14:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon des nouvelles du monstre

Hier je suis rentrée tard du taf, c je l'ai laissé peinard.

Par contre ce soir je voulais le travailler pr ne surtout pas perdre les bonnes habitudes .

Histoire de pas abuser je l'ai prit en liberté ds le rond de longe, ça s'est super bien passé.
Bon il était un peu à l'ouest, très à l'écoute de tout ce qui se passait, dc la tronche franchement à la renverse
Mais bon, il m'écoutait, et obéissait sans soucis, dc j'ai laissé couler la position .

On a bossé les transitions pour qu'il soit connecté, j'ai rebossé les départs pas/galops qui étaient très bien, j'étais agréablement surprise d'ailleurs ^^

Puis il était ultra intrigué par le fait qu'il n'y avait plus la carrière sur le côté du rond, et il regardait en direction de la nouvelle carrière.
Du coup je l'y ai emmené, car je compte l'y monter demain.
Il était un peu en stress, à tout regarder, il m'a fait deux ou trois bonds de marsupial et puis basta.
On a fait le tour en licol, puis j'ai travaillé les jeux parelli pour lui montrer que c'était aussi un endroit où l'on bossait.
Il n'a posé aucun soucis, et n'a absolument pas réchigné à rebosser.

Dc super, il m'a même sorti de supers DL

J'ai laissé là avc une bonne récompense, on verra demain cmt il sera

Et puis il m'a fait plaisir aussi, parce que je lui faisais les pieds, et du coup j'avoue que jfais rarement gaffe à où je me place, et là pr lui graisser les antérieurs j'étais accroupie carrément dvt lui, et il a eu peur d'un chat qui à surgit du bois, il a sûrement voulu faire un écart mais du coup comme j'étais dvt je pense qu'il s'est retenu, il a juste "sursauté" et plier les antérieurs en gros.
Sauf que je me ss pris son genou droit dans mon épaule gauche, je pense que le contact à dû le stopper net, sinon il m'écrasait direct.
Je l'ai rassuré direct , et il a foutu sa tête ds mes nibards là version le gros câlin du Peeves qd c'est moyen ds sa caboche

Il m'a fait du bien

C'est dur d'être rentrer, mais heureusement que de le voir tout plins de terre tout les soirs et heureux comme ça me rassure

Par CaroDadou : le 03/04/12 à 19:32:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah le Peevou, dis toi qu'au pré couvert de boue y'a pas plus heureux que le piou piou

Par lonestarranchcowboy : le 03/04/12 à 19:37:33

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu mais forcément je me suis attardé sur cette phrase

Je l'ai rassuré direct , et il a foutu sa tête ds mes nibards là version le gros câlin du Peeves qd c'est moyen ds sa caboche

je ne peux que penser "mais quel veinard celui la"

Par Fantômette : le 03/04/12 à 20:14:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 super un Peevou dans de l'herbe il doit être content !!

Par Chrysalis : le 03/04/12 à 20:52:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah qu'il fait bon se vautrer dans les nichons de navis

Par Orge : le 03/04/12 à 21:03:33

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 04/04/12 à 12:50:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahahaha
bin ouè mais c'est vrai il a trouvé la planque idéal pour le câlin quoi, pourtant c'est pas méga confortable disons que j'aurai pu écrire :
"il m'a défoncé le plexus solaire à coups de frontal !"

Par Nenya : le 04/04/12 à 13:08:05

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
  Quelle brute .

Par Navis : le 04/04/12 à 13:24:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Grave

et puis ça y est il reprend les bonnes vieilles habitudes !
Ce matin je me suis fait engueuler comme du poisson pourrie parce que jss arrivée "qu'à" 9h !!

Bin ouè c'est mon jour de congé quoi, d'habitude je fais la méga grasse mat' !

Alors à peine j'ai ouvert mon portail qu'il m'a hennit dessus jusqu'à ce que j'arrive !

alalala jss vrt trop son esclave ! lol

Par Nenya : le 04/04/12 à 13:28:18

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Il te tient il te tient!

Rebelle toi Navis

Par Navis : le 04/04/12 à 13:34:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/04/12 à 14:20:34

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ça y est,t'es foutue...
courage,Novembre n'est pas loin

Par Navis : le 04/04/12 à 17:05:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Bon alors je raconte mon après midi avec Môsieur parce que ça vaut le coup !!

Alors le monstre à l'attache, je le panse normal quoi, et d'un coups que pasa aucune idée mais il tire un coup sec en arrière, forcément retenu il s'acharne et tire au renard, HEUREUSEMENT le poteau était très très mal enfoncé OUF !!

Résultat en moins de 5 secondes il a déterré le piquet et s'est emballé AVEC
Quel idiot, le poteau est énorme en plus !!
J'ai eu super peur qu'il se fasse mal.

Je lui cours pas après, il était déjà bien trop stressé, je le siffle, heureusement qu'il m'écoute et me fais confiance, il s'arrête net et se met face à moi, je le rejoins en lui parlant pr l'apaiser, il est en stresse +++ les yeux révulsés le pauvre, il marche sur place.

Je le récupère et lui enlève cette torture, je le ramène au box en le calmant le pauvre...

HEUREUSEMENT aucun bobo....Il aurai pu se faire très mal vu la taille du poteau et surtout vu les clous qui en ressortaient à cause de l'avoir détaché
des clous grands comme ma main quoi ...

Heureusement à part une ENORME frayeur, pas de bobo.

Par Navis : le 04/04/12 à 17:05:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai pris tout mon temps pr le panser, histoire d'apaiser ses démons.
Je voulais absolument le monter, pour ne pas rester sur ça...

Finalement, notre séance de travail s'est très bien passée.
Je l'ai longé avant, il était super à la longe, une bonne mécanique !

Puis je suis grimpée dessus, rien d'extraordinaire ds le boulot, ça aurait mérité que j'intensifie les exercices, mais j'ai jugé que ce n'était pas nécessaire de lui rentrer dedans pour cela aujourd'hui.
Alors je l'ai juste pas laissé se reposer sur ses lauriers et on a travaillé les figures de dressage aux 3 allures.
Il a été top, car aucune crasse, aucune peur, pas d'écart, rien du tout.
Il a juste voulu prendre la main au galop à gauche, mais bon ça ne marchait pas alors il a abandonné c'te vieille saucisse ^^

En tout et pour tout j'ai dû bosser qu'une demie-heure, mais j'estimais qu'après ce qu'il venait de vivre c'est déjà pas mal, histoire de se remettre ds le bain vu les circonstances c'était déjà très bien pour lui.

Par Navis : le 04/04/12 à 17:06:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Pour qu'il bosse quand même, je l'ai emmené dehors pour finir la séance.
Et bah ça a bien commencé, il n'a jamais voulu passer le caniveau pour sortir du pré mouhahahaha
J'ai pas forcé pr pas le bloquer et j'ai passé ça à pieds avec lui .
Après je l'ai mis de suite dans un trot placé sur le cul pr qu'il se concentre +++
ça ne l'a pas empêché d'être méga sur le qui-vive, mais aucun écart, juste 2 ou 3 sursauts, rien de dramatique franchement

Il chauffait un peu trop à mon goût du coup jlui en fait passer l'envie en le foutant sur une HED à droite sur une bonne 30taine de mètres
binouè mon pote jss chiante ^^
Il ronflait, mais tant pis il a finit par fermer son clapet, il s'est posé, j'ai tout relâché et on est reparti comme en 40 ! héhé

Et donc cette histoire de caniveau a réitéré
Parce qu'en gros tout le long il regardait de traviole les caniveau, ça m'embêtais sérieusement.
Du coup à un endroit il y a un terre plein d'herbe plat avec un caniveau qui l'entoure.
Dc j'ai joué ma relou, je l'ai fait monter sur le terre plein : check
par contre descendre ... il reculait comme pas possible, à la limite du cabré car je mettais mes jambes pr pas qu'il recule.
Du coup bah j'avais du temps à "perdre" je mettais mes jambes jusqu'à ce qu'il cède en avant, dès qu'il se posait je marchait et je sortais du terre plein en face là où le caniveau est vrt très plat : dc no soucy pr lui, il regardait mais passait sans pb.
Puis hop rebelotte je remonte sur le terre plein mais il refuse de nouveau de descendre, dc je refais la même chose, le tout rênes longues, posée, pensant fermement ds ma tête que j'étais capable de tourner en rond 20 min s'il le fallait jusqu'à temps qu'il comprenne qu'il pouvait aussi bien descendre à cet endroit là s'il ne voulait pas tourner en rond.

ça a marché + vite que je ne le pensais, au bout de la troisième fois il a accepté de descendre, même s'il a fait un bond sait - on jms si un puma sortirait du caniveau

Du coup j'ai continué ainsi, je le faisais poser l'antérieur droit sur le caniveau, j'attendais en félicitant, puis je lui demandais de chasser les épaules pr en descendre, ainsi de suite le tout en marchant, puis après j'ai demandé les 2 antérieurs, et enfin les 4 pieds.
J'ai fais ça sur une bonne 20aine de mètres, ça a bien fonctionné.
J'ai remarché tranquille rênes longues, et j'ai commencé à lui demander de remonter sur les trottoirs entièrement pr en redescendre + loin, il a refusé au début version je recule, mais jambes ds le bidon ça calme vite fait un peevou qui a finit par céder, et second essais il est monter sans réchigner pr en redescendre de la même façon.

Bcp bcp bcp félicité et je remarcher rênes longues pr le retour.

Par Navis : le 04/04/12 à 17:06:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sachant qu'on allai devoir passer un caniveau en pente où stagne bcp d'eau où se reflète le soleil , ce qui lui fait franchement peur, et ce depuis longtemps, bien avant qu'on aille à l'écurie.

J'arrive à cette fameuse route en descente, et là je le caresse parce qu'il commence déjà à stresser, je l'entends qui ronfle, il se met à souffler fort et à monter le dos et bref tout le tintouin
(alors qu'on est à 50 mètres du dit caniveau ...)
Je l'arrête pr faire une pause et caresser, il redescent un peu.
Puis je le marche en direction de, dès qu'on y arrive il avance de lui même, je suis rênes longues posée et je le gratouille sans l'encourager de ma voie, il arrive juste en face du caniveau je l'arrête car j'étais prête à descendre de cheval AVANT qu'il ne fasse un pas en arrière pr éviter qu'il ne stresse de trop.

Bin non trop tard, il se met à reculer vivement puis demi tour sur ses postérieurs, sauf que non coco ne m'aura pas 2 fois comme ça je l'arrête sévère sur une rêne il en perd l'équilibre je le refout droit dvt le caniveau je caresse et demande d'avancer, il fait un pas en avant pour 5 en arrière,.
Je ne me fâche pas du tout, mais je reste sévère ds ma tenue , je ne lâche pas d'un gramme je mets mes jambes jusqu'à ce qu'il cède et avance, on fait ça 2/3 fois, et finalement il avance jusqu'au caniveau, je l'encourage et l'incite en avancant mes mains pr lâcher la pression des rênes, il étend son encolure vient voir le caniveau et hop il passe de lui même
agréablement surprise, mais comme quoi se fâcher "physiquement" ça aide !
Je l'ai vivement félicité, puis on est rentrés au pas rênes longues caresses au garrot et au cucul ^^

Voila pour les émotions du jour
ça ira je pense !!!

C'est qd même dingue, il est capable de se foutre dans des états c'est phénoménal !
à l'approche du fameux caniveau là je le sentait trembler qd même, c'est tout de même dingo
Il tremblait à l'idée de devoir se confronter à ce passage !

Bon bref, pas de bobo du tout dans cette histoire, et au final une balade qui s'est bien finit car rythmée par le calme, le sérieux et un cheval qui a tjrs finit par céder ds un calme exemplaire malgré tout.

Voila...il y a du boulot ^^ hahaha
j'adore Peeves, on peut jms arrêter de bosser avc lui

Par Navis : le 04/04/12 à 17:07:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arf c'est long, personne va avoir le courage de lire

résumé : Peeves a tiré au renard, méga grosse frayeur, il a arraché le poteau dangereux +++

travail : check RAS nickel

balade : objectif caniveaux dur dur méga frayeur à s'en foutre la tremblotte peevesque, mais finalement jss parvenue à mes fins ds le calme

Par Orge : le 04/04/12 à 18:52:47

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Pfff le mien aussi il a tiré au renard jeudi dernier...
N'empêche qu'il a eu beaucoup de chance avec le poteau là...

Quand aux caniveaux qui font super peur, franchement faudrait que tu nous montres une photo (surtout celui en pente où il y a de l'eau) qu'on visualise la "bête" qui effraie tant Peeves!

Par Navis : le 04/04/12 à 21:25:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha et bein ce serait à mourir de rire sérieusement vu le truc ridicule

Par contre j'ai pris le poteau en photo pr que vous voyiez la masse du truc

Par Fantômette : le 04/04/12 à 21:45:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mais quelle nouille

Par Nenya : le 04/04/12 à 21:57:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Quel boulard

Par Chrysalis : le 04/04/12 à 22:17:25

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Peeves et le caniveau de la mort qui brille-euh TUE!

Par Navis : le 04/04/12 à 22:37:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui, une vraie grosse saucisse !!

Par Navis : le 06/04/12 à 21:17:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Des petites news de la saucisse party.

J'ai pu le monter today, bonne séance de travail.
Il était posé, mais il a cherché à aller svt cntre ma main, j'ai dû faire pas mal d'erreurs sûrement.
Fuck, relou de bosser sans prof hein
Mais bon, j'ai fais mon maximum pr me concentrer, bosser les exos qu'on connait, et j'ai limité les fautes de mains du coup, quitte à préférer plus d'engagement et de locomotion plutôt qu'un mauvais placé où il ne tendrait pas son dos.

Hormis ça, RAS, il a tenté de faire son coq, mais c'est chouette je sais bien mieux le recadrer, et largement ds le calme.
Du coup il se mouille bcp moins à aller jusqu'au bout de ses idées.

J'ai détendu en fin de séance à l'extérieur, vu les flippes qu'il m'a fait l'autre fois, il faut que je l'emmène svt pr reprendre petit à petit.

C'était encore la guerre aux caniveaux je sais pas ce qu'ils lui ont fait
Mais bon j'ai rien laissé passer, je l'ai encore travaillé à monter/descendre les caniveaux partout où on allait monté et à pieds.
C'était pas tjrs ça, mais il a tjrs finit par accepter d'y aller ds le calme.
dc no pb.

Jss contente, car je vois que mes techniques fonctionnent bcp mieux désormais.
j'arrive à me fâcher sans réellement le montrer, pas de haussement de voix, ni de geste ou d'agacement physique.
Juste je me mets en colère intérieurement et il le ressent, du coup mes demandes sont justes + intenses, et ça marche.

c'est coule ^^

Par laureBrrrrr : le 07/04/12 à 11:18:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je viens de voir super toutes ses photos, bravo les filles !
en tout cas quand on suit les histoires de loin, ça fait plaisir de voir votre évolution a tout les deux

Par Navis : le 07/04/12 à 12:43:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci bcp Laure c'est adorable

Par Kahlia : le 07/04/12 à 15:27:57

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas le post régulièrement non plus, je viens juste de zieuter les photos pages précédente, le Peeves est superbe en ce moment, bien en forme, et toi le sourire ou lèvres, ça fait plaisir à voir en tous cas.

Par Navis : le 07/04/12 à 19:58:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Kahlia ça fait plaisir de te voir ici , merci bcp !!

Par Navis : le 07/04/12 à 20:57:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 séance d'aujourd'hui :

Rien de particulier pr nous
peu ou pas de motiv' pr monter

Du coup j'ai bossé en licol puis en liberté, j'ai fais sauter 2 misérables obstacles et nous sommes partis nous promener une bonne heure en tête à tête à pieds
ça fait du bien ...
c'était agréable, ça, ça m'avait franchement manqué.

J'en ai profiter pr travailler pleins de petits détails (comme les caniveaux lol) et Peeves a juste été super

On a recroisé du beau monde du village, ils étaient ravis de nous revoir ds le coin, ça fait plaisir ^^

et puis quelqu'un nous a sorti "c'est un cheval de sport non ?"

alors ma foi .. j'ai répondu "oui oui tout à fait"

Bin quoi faut bien se faire plaisir, puis je ne voulais pas contrarier ce monsieur

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 22:08:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour le 4 -4 euhhhh il est....spécial...quand même le Peev
et costaud pour déraciner et embarquer un poteau
quel nouille quand même et heureusement qu'il ne s'est pas fait mal

c'est très reposant de le monter dans ces conditions

finalement il a une sacré personnalité ton cheval de sport

Par Navis : le 07/04/12 à 23:38:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non mais un bûcheron le cheval quoi

Un cabré et hop emballé c'est pesé je vous déracine une poutre et je vous l'embarque, je la dépose où ??
lol

Oui oui très reposant ce cheval, c'est pr ça que j'ai acquiescé pour le cheval de sport c'en est peut-être pas un , mais c'est sportif de le monter alors j'ai pas réfuté l'idée

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval