El Peeves somewhere over the river
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54
Dire merci | Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence... Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective? Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment. Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps. Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement ! J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête. Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! " Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Navis : le 08/04/12 à 22:29:37
Dire merci | re des new du titi, enfin quelques photos pr agrémenter le post Taf lambda en carrière aujourd'hui, sans sortie extérieur vu qu'il flottait et surtout que j'étais "de garde" à l'écurie, dc bon j'ai un peu jonglé en allés-retours chez moi/écurie ! Mais j'ai trouvé Peeves bcp bcp mieux que les fois précédentes. Je n'ai pas travaillé le galop car je n'ai pas jugé ça nécessaire. Mais les cessions étaient bcp mieux, surtout au trot. Puis le reste mieux, bcp plus actif dans ses allures et bien moins casse-bonbons pour se placer. Bref j'étais assez ravie de lui. Je mets donc quelques photos d'hier qd j'ai travaillé en liberté avec. et il faudrait que je mette les dernières vidéos de saut qd on était encore à l'écurie |
Par Navis : le 08/04/12 à 22:36:39
Dire merci | Bon je mets cette photo car elle est très marrante, il a un corps bizarre dessus on dirait qu'il est tout maigre haha mais non j'ai dû me fâcher un peu pr qu'il bouge ses fesses, la carrière est + grde que le manège alors forcément si la Nävis reste stoïque la peevette bouge pas bcp non mais la brebis quoi il est trop mignon il me regarde il a le cul pointu ! c'est sûrement qu'il baise bien |
Par Loustix : le 09/04/12 à 08:41:12
Dire merci | Comme il se la pète |
Par Navis : le 09/04/12 à 12:13:01
Dire merci | hahahaha grave Monsieur le prince à récupéré son royaume alors il ne se sent plus pisser |
Par Nenya : le 09/04/12 à 20:23:00
Dire merci | Il est tellement canon |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 20:27:12
Dire merci | allez encore un, il le vaut bien |
Par Navis : le 10/04/12 à 17:35:58
Dire merci | Ho bin merci vs êtes adorables là jss un peu dégoûtée, il est annoncé de la flotte toute la semaine et pê encore après... alors jss certes très contente pr les terres, mais bon super quoi, je ne peux pas du tout taffer... Bon tant pis, on se rattrapera, disons que le point positif c'est que ça lui fait une micro pause au pré pr mieux reprendre le taf après. Je cherche un nouveau moniteur indépendant pr ns suivre de façon hebdomadaire d'ailleurs, le temps que ns sommes au pré. et demain : ostéo, heureusement que je l'aime bien, il vient svt |
Par Nenya : le 10/04/12 à 18:24:57
Dire merci | Dami peut pas venir? |
Par Navis : le 10/04/12 à 18:54:49
Dire merci | malheureusement pas assez souvent à mon goût |
Par Nenya : le 10/04/12 à 19:45:02
Dire merci | roh!! |
Par Navis : le 11/04/12 à 12:19:04
Dire merci | Puis je t'expliquerai en private room (j'adore dire ça ) Il y a eu un petit imprévu.. Bilan de l'ostéo ce matin : - tension L0/L1 à gauche = choc post traumatique du tiré au renard d'il y a une semaine tout juste. -pisiforme et épaule gauche en compression -L3/L4 gauche -T1/L1 droite -L3 tension à droite = tension du nerf rotulien droit Hormis ceci as Dc en gros : quelques compressions et tensions dues à l'incident de mardi dernier, puis quelques points de compression de par les difficultés liées à son soucis. Mais rien d'alarmant du tout, au contraire. Il marche bien, il trotte bien, il galope bien en ligne droite et en cercle, il est droit Dc c'est plutôt chouette ^^ Bonne nouvelle, pour fêter ça on ira se balader tranquille en tête ) tête aujourd'hui |
Par Nenya : le 11/04/12 à 14:15:57
Dire merci | Si le private room a rapport avec ton jardin (que je sais que tu essaies de cultiver en ce moment...) je pense que j'ai saisi |
Par Navis : le 11/04/12 à 16:57:23
Dire merci | Ha ouè mais non pas tout à fait !! même si mon jardin a un rapport très étroit avec le monde du cheval, le râteau que j'ai saisi n'est pas du même emploi... hahaha |
Par Navis : le 12/04/12 à 20:28:34
Dire merci | Hello !! ^^ des news, même si je parle sûrement ds le vide Peeves est tjrs aussi "joyeux" au pré ! J'ai vrt pas de pot, il flotte depuis ce we super pour le retour au pré, trop pratique pr bosser Bon ce soir, il y avait des éclaircies, j'en ai profiter pour sortir en balade. Et moi qui croyait prendre un peu l'air... mouahaha la bonne blague, c'était sans compter sur le volontarisme de mon cheval Dur dur.. Il a eu peur de tout, mais qd je dis tout, c'est vrt tout... de la plaque d'égout, à la couleur différente du bitume en passant par le sachet de M&M's par terre.. et mieux il a même eu peur de quelqu'un qui fermait son rideau dans sa maison ... Puis les caniveaux bien entendu hahaha bref je vais pas faire la liste ce serait long et pas exhaustif Je voulais laisser tranquille, mais il avait la tronche en l'air, dc bin tant pis pour lui j'ai fais une balade-boulot. Il était pas content du coup mais tant pis hein Bon dans le fond, je l'ai trouvé assez courageux qd même, il m'a pas dit merde à un seul moment, même s'il a joué sur des reculés assez dangereux, j'ai tjrs réussi à le refoutre en avant sur le cul, dc ça allait. Il a même plusieurs fois accepté de passer les fameux caniveaux. Mais les allures montantes étaient catastrophiques .... Je verrai bien si demain j'aurai le droit à un peu plus de calme. Mais bon il s'est encore fait peur à en trembler quoi ... les naseaux dilatés à mort, le souffle méga chaud, il commencait à transpirer direct et je le sentais trembler à mort Bref angoissé comme jamais... je sais pas cmt il fait pr se mettre dans ces états là... Pourtant moi là haut jss des + calmes possible, à la limite de fumer un joint, mais non rien n'y fait, il est envahie par ses angoisses... un autiste ... Je pense qu'il redécouvre tout, j'ai l'impression de bosser mon poulain quoi ... Donc bon, je vais le bosser dfaçons, il ft vite que je me trouve un nouveau moniteur indépendant pour avoir un suivi au moins une fois par semaine. et je crois qu'à la fin de l'année scolaire je rends le pré.... ft que je file jvite fais, mais j'écrirais la suite après |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 20:31:56
Dire merci | et je crois qu'à la fin de l'année scolaire je rends le pré.... |
Par titane : le 12/04/12 à 20:36:58
Dire merci | des news, même si je parle sûrement ds le vide no je lis, mais je n interviens jamais dingue dans l état qu il se met abruti de PS |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 20:45:56
Dire merci | abruti de PS pléonasme |
Par Navis : le 12/04/12 à 21:17:26
Dire merci | looool le pléonasme Non mais sérieux j'hallucine de le voir se mettre dans cet état, c'est assez flippant même d'ailleurs. Oui Chrychry, je compte rendre le pré, je ne crois pas qu'il soit judicieux que je le garde de façon isolé comme ceci une bonne partie de l'année. C'est finalement + compliqué qu'autre chose. ça remet en question tout mon emploi du tps because ft s'occuper de tout et des aléas. Bon c'est pas le plus crevant hein, j'adore ça, ça ne me dérange pas Mais on s'isole, lui comme moi. Il n' a plus de contact avec ses congénères, moi non plus (lol) Du coup je pense qu'il angoisse un peu en partie à cause de ça. Moi j'ai moins de motivation, quand je monte je n'ai pas un suivi structuré, ce qui fait que sur du long terme que vais encore stagner et on va se faire chier au point de ne plus trouver de sens à nos séances. Les balades sont définitivement trop dangereuses avec Peeves, on ne partira plus 4 H tout seul à Bal El Oued ... Donc je pense que c'est réellement la dernière fois qu'on ira au pré chez moi. Dans l'idéal j'aimerai que l'on puisse continuer de passer l'hiver chez JM. Et le reste du temps j'aimerai qu'il vive chez Niko (le frère du fameux ostéo dont je t'ai envoyé les coordonnées). Because il se trouve qu'ils vont construire dans les terrains qu'ils ont depuis ce printemps 2011. Ils comptent reconstruire des boxs, et surtout une carrière, en priorité. Mais s'ils le peuvent, le reste devrait suivre. J'y vais cet été, enfin Peeves y va puisque moi je pars au Sri Lanka. Dc à ce moment là je verrai comment leur écurie évolue, et si installations il y a, Peeves ira là bas. Franchement, j'ai pas d'appart, même si je veux mettre de côté, j'ai pas envie de gâcher tout avec Peeves parce que je veux économiser 500balles. Je sens bien qu'on est pas assez encadrés quand on est au pré, et il faut qu'il travaille pour garder la santé, jvois bien que c'est pas comme ça qu'on y arrivera. Donc voila, je risque effectivement de ne plus vouloir le remettre au pré chez moi. |
Par Chrysalis : le 12/04/12 à 21:31:29
Dire merci | d'accord,ça se tient parfaitement comme projet. et puisqu'il en va de sa santé d'etre travaillé régulierement et d'etre un poil plus "posé" en compagnie de congénaires,ça ne pourra que lui etre bénéfique |
Par Navis : le 12/04/12 à 21:35:37
Dire merci | Je pense aussi Je crois que ce sera mieux pour nous deux ainsi. Même si c'est quelque chose d'abandonner ce pré...c'est pas juste un pré. j'y ai tout fait de A à Z. Mais bon...un jour ou l'autre je déménagerais alors quoi qu'il en soit je serai parti. |
Par Loustix : le 12/04/12 à 22:54:03
Dire merci | Il n' a plus de contact avec ses congénères, moi non plus (lol) ---> T'as bien raison sinon... je te suis à 100% et je vote pour toi... |
Par lonestarranchcowboy : le 12/04/12 à 23:02:13
Dire merci | Pourtant moi là haut jss des + calmes possible, à la limite de fumer un joint, mais non rien n'y fait, il est envahie par ses angoisses et si tu lui faisais plutot fumer le joint A LUI ce serait surement plus efficace |
Par Navis : le 13/04/12 à 11:45:01
Dire merci | Nävis présidente lol merci de votre soutient ça me conforte dans mes choix Lones : j'ai déjà essayé de lui faire des souflettes pourtant et depuis je verse un peu d'alcool dans ses grains |
Par marionnette : le 13/04/12 à 12:08:16
Dire merci | Moi je dis, c'est une bonne nouvelle en fait! Et canon pour changer le Peeves sur ces dernières photos! |
Par Navis : le 13/04/12 à 14:35:25
Dire merci | Bon ba voila une bonne décision de prise alors J'ai tjrs au fond de mon crâne la petite voix qui me dit que je devrais profiter d'avoir un pré, que si jms il arrive un truc j'ai au moins tjrs un pré, et patati, que c'est trop coule de l'avoir rien que pr moi au pré, et patata... Mais même si j'y trouvais mille avantages avant, je commence à ne trouver que des inconvénients à notre vie au pré en autarcie la plus totale .. Par contre je le retrouve franchement là ... il m'éclate, c'est câlin à gogo en ce moment il m'attendrit trop le cochon |
Par Orge : le 13/04/12 à 20:16:30
Dire merci | J'ai pas tout suivi, mais il n'est pas avec Dior au pré? En tout cas, je suis ok avec les autres, c'est plutôt une bonne idée de le mettre en pension, dans un endroit bien, où tu peux faire confiance les yeux fermés, ça vous "re-sociabilisera", et puis ça te déchargera d'un peu de boulot, tu ne le verras que pour ton plaisir, sans compter les progrès montés, dans la suite logique de ce qu'on a pu voir quand tu étais chez JM! |
Par Chrysalis : le 13/04/12 à 20:26:07
Dire merci | lol non dior,en bon crétin croisé pur sang a intégralement démoli les clotures de Navis,il est parti au bout de 2 mois pour aller chez un particulier avec 2 autres chevaux,le proprio du pré que loue Navis |
Par Nenya : le 13/04/12 à 20:46:47
Dire merci | T'es bête tu parles pas dans le vide . Je trouve ça chouette tes projets, parce que ça vous isolerait moins, puis avoir quelqu'un sur qui on peut se reposer aussi, c'est appréciable. |
Par Orge : le 13/04/12 à 20:52:51
Dire merci | Chrysalis : ok, j'avais pas suivi! (enfin si pour les clôtures, mais pas pour le "déménagement"!) L'important c'est qu'il soit bien où il est et qu'il ne fasse pas trop de dégâts! |
Par Navis : le 13/04/12 à 21:16:51
Dire merci | le proprio du pré que loue Navis Je loue un proprio moi ?? Bon bin voila Chrychry a tout explicaté La gentille nouille orange de Dior avait tendance à me faire quelques dégâts Il est bien au pré avec 2 copains, c'est même mieux pr lui je pense car de ttes façons il aurai dû partir au retour de Peeves, le pré pouvant difficilement supporter deux si grands chevaux. Merci les fillottes, jss vrt ravie d'être réconforter ds mon choix, parce que ça va être difficile de tout lâcher comme ça. Je sais que ce sera mieux. Mais bon ça fait 6 ans qu'il vit sous ma fenêtre et qd je vois cmt certaines galèrent pr trouver ça... Mais bon, faudra que je m'y fasse. à moins d'acheter un second cheval non jrigole Bon aujourd'hui c'était un peu mieux. On a bossé 30 min en carrière, rien à redire franchement il était top. Je l'ai emmené souffler à l'exté, il était déjà paniqué à peine un pied dehors ... J'ai tout fais pour que ça se passe coule, version r^penes longues, blabla posée et tout le tintouin. Mais bon il était sur le qui-vive +++ J'ai tenté un galop ds un endroit qu'il kif habituellement, il n'a même pas pu... il est monté en pression et il a tout fait pr repasser net au pas... dc bon j'ai laissé marcher, c'est bien aussi pr reprendre les habitudes. Dc tjrs autant angoissé et sur le qui-vive, par contre tjrs rien à redire niveau comportement, pas un geste méchant, loin de là au contraire. Je l'ai trouvé + courageux que les fois précédentes, il a passé pas mal "d'obstacles" qui étaient précédemment insurmontables sans paniquer. Là il passe finger in the nose, même si je doit les passer à pieds avec lui La prochaine fois je pourrais tenter monter, j'ai pas encore fais la tentative pr pas le mettre en échec, mais pê que je pourrais tenter la prochaine fois avec un autre cheval en compagnie Dc voila, moi j'ai rien à redire, car je trouve son comportement franchement respectueux. Mais le pauvre, j'ai mal pour lui quand il angoisse comme ça J'aimerai tellement l'aider... |
Par Nenya : le 13/04/12 à 21:52:51
Dire merci | Il sera toujours hyper-sensible ton Peevounours. Il prend quand même sur lui en ce moment c'est clair, mais il n'est plus dangereux comme à une époque... Je pense que le fait qu'il soit seul ne l'aide pas forcément non plus. Il est pareil quand tu es à pied avec lui? |
Par Navis : le 15/04/12 à 15:32:50
Dire merci | Oui c'est un grand émotif en effet, ça sera tjrs comme ça je pense, même si ça peut être apaisé selon les circonstances. Je le trouve vachement brave tout de même et très très respectueux, donc oui au contraire j'ai du mal à le qualifier de dangereux comme il fût une époque. pourvu que ça dure à pieds c'est une tout autre histoire au contraire Il me suit comme mon ombre, il est méga apaisé, encolure basse, carrément à l'écoute et complètement zen. S'il se fait peur il sursaute sur place, point barre. Et s'il angoisse, il se "planque" derrière moi. Il a pour ordre de marcher à ma droite et à distance de moi, pr qu'en cas d'écart je sois protégé de lui car il fait tjrs ses écarts vers moi. Et ça il le respecte très très bien Mais dès qu'il angoisse, il ne supporte plus il faut impérativement qu'il se rapproche, qu'il me colle et il fout son bout de nez dans mon dos carrément. J'ai beau le distancer, le repousser ça n'arrange rien puisqu'il se met à angoisser +++. Mais bon à pieds c'est franchement pas pareil ! l'est bcp plus zen .. Sinon un petit mot pr hier : Pas le courage de monter vu le temps...jss dégoûtée Mais il a super bien bossé en longe large, franchement rien à redire, il a juste été top. J'ai fais 20 min de longe avc bcp bcp de pas, et longe assez space, car jvoulais pas faire des cercles, dc j'ai fais bcp de lignes droites et ds courbes légères. Il m'a allongé les trots +++ , au top ! niveau écoute et présence, RAS, super ! Je l'ai laissé s'étendre et se défouler en liberté, pr qu'il galope bien en se décontractant, il était joyeux ^^ ça fait plaisir. Puis je l'ai emmené marcher 20 min dehors aussi, et là super, rien à redire. Aujourd'hui repos total ... pas motivée le vent souffle à plier les arbres super et ils annoncent une semaine de flotte/orages .... bin oui l'est content gaétant d'être rentrée à la maison |
Par Val Kenzack : le 15/04/12 à 15:56:20
Dire merci | Ah oui, ce vent ! j'ai monté K tôt ce matin, ça décoiffait ! Bien tes projets, ça me paraît en effet mieux pour vous deux |
Par Navis : le 15/04/12 à 16:18:12
Dire merci | Ho bin tellement de vent d'ailleurs que mon père vient de me dire que pauvre peevou était coincé au box ... la porte a dû se refermer surl ui lorsqu'il mangeait ce midi .... le pauvre ! au moins 4 H qu'il est au box alors qu'il pourrait brouter dehors ! pauvre loulou |
Par Val Kenzack : le 15/04/12 à 16:30:43
Par Navis : le 15/04/12 à 20:24:40
Dire merci | le pauvre Bon j'en profite pour mettre les vidéos de notre dernière séance de saut en liberté qd nous étions à l'écurie. Pas grd chose, car je ne me souviens + bcp de notre séance, mais je pense pas que le but était la performance ce jour ci [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xq58dy[/obj] |
Par Navis : le 15/04/12 à 20:26:14
Dire merci | celle ci est plutôt rigolote [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xq58f9[/obj] |
Par Navis : le 15/04/12 à 20:28:06
Dire merci | Heureusement il se rattrape ptit coeur [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xq58fv[/obj] |
Par Navis : le 15/04/12 à 20:29:45
Dire merci | Et celle ci aussi me fait rire avc sa mauvaise tête là [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xq58fg[/obj] |
Par Navis : le 15/04/12 à 20:32:22
Dire merci | Et là du coup, d'ici 2 semaines il aura deux fois moins de traitements qu'en ce moment. Donc je pense sincèrement lui filer une cure de Fleurs de Bach. Je ne l'ai encore jamais fais, alors que je m'en sers régulièrement pour moi-même en constatant de réels effets. Dc je vais aller à la pharma bio et lui en prendre certaines, on verra bien si ça l'aide. |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous