Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Navis : le 29/04/12 à 19:01:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en + genre j'ai fais trop l'éloge de mon cheval ds l'annonce quoi avec des bêtes de photos
hahaha
en gros c'est super alléchant

limite je tombe sur mon annonce ça me donne envie de revendre peeves pour prendre peeves en pension

Par Fantômette : le 29/04/12 à 22:48:36

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mais looll t'es con

Par Val Kenzack : le 29/04/12 à 22:56:54

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Du coup je me questionne, est ce que certains chevaux se sentent réellement rassuré par le cadre ?? 

J'avais pas vu. Kenzack n'est pas à l'aise du tout si je "l'abandonne" devant un "danger". Il doit me sentir là, mains, jambes, en encadrement, en support, et encouragement vocal aussi.

Sinon, pour le portail, tu as eu du bol que ce ne soit "que" ça !

Par Chrysalis : le 29/04/12 à 22:58:11

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 T'as dit dressé haute école ou pas?
Oui,le piaffer de peur en fait partie

Par CaroDadou : le 30/04/12 à 00:06:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma Navis chérie !

J'ai lu ton histoire sur le Peevou au travail en balade pas stressé et laissé à lui-même stressé...

Je dirais que ça dépend des chevaux, de leur caractère/tempérament et un peu éducation aussi.
En l'occurrence ta Peevette là, aux vues de ce que tu racontes, a l'air effectivement rassuré par le cadre. Mais je verrai plus ça comme "tu lui occupes l'esprit en le bossant", bah il est concentré là-dessus et ne se préoccupe pas des éventuels trucs bizarres qui pourraient lui faire peur.

Après, si tu l'habitues à se promener "laissé à lui-même" il va s'amortir, mais bon fonction du tempérament, il y en a qu'il vaut mieux garder occupés, et d'autres où il vaut mieux les laisser gérer la pression tout seul.
Mais tu peux tout à fait poser des boutons où tu décides que tu le laisses gérer, ça prendra peut-être un peu de temps mais ça se fait.

Pour Brandy, le poney que je montais en concours, et Clair de Lune, les deux en promenade quand je les bossais ils chauffaient grave, tout devenait source de pression dès que je demandais des exercices.

Au bout d'un moment ils me pétaient une grosse douille. Du coup j'ai pris l'habitude de travailler par intermittence sur Brandy (en même temps en promenade façon cross à part se cramponner et prier avec lui y'avait pas grand chose à faire ) et Clair de Lune à l'époque où je l'habituais à aller dehors, j'ai finalement abandonné et je l'ai laissé faire son truc. Ca l'a radicalement changé.
Là où quand j'étais simplement rênes ajustées et jambes au contact il embrayait la marche arrière/demi tours/sauts de mouton, quand je lâchais tout, j'attendais 10 minutes tranquille et ça repartait.

Si tu sens qu'il est mieux en ayant l'esprit occupé par ce que tu lui demandes, continue ça en promenade

Par Navis : le 30/04/12 à 12:50:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Val : pire que j'ai eu du bol .... franchement j'ai balisé tte la nuit en imaginant pire situation ... non mais ça m'a vacciné
j'en rigole car voila j'ai un petit trou à mon popotin, mais j'imagine pas pire ....

Chry' : hahaha oui oui oui j'ai dis qu'il enchainait les parcours à 1.40 et qu'il enchainait une reprise st george

Caro : sympa ton petit commentaire précis et constructif c'est rare que tu postes toi mais qd tu le fais tu le fais par pr rien ^^
Je pense que c'est ça également oui, le fait de leur occuper la tête afin d'éviter qu'ils se dispersent.
Je pense que peeves est à fond là dedans, et le laisser gérer la pression seul c'est prendre des risques inutiles.
j'ai déjà souvent essayé, mais bon.

Cela dit depuis notre taf avec JM il y a de la nette amélioration en balade, j'ai l'impression qu'il ne partirai plus pleins cul galop à fond les ballons, il se charge de stresse à bloc, à la limite écart, mais il semble + chauffer sur place que de chercher à fuir.
Du coup je le trouve + courageux encore, et il semble plus vouloir "affronter" le danger en ma présence et dc rester avec moi plutôt que de fuir et de me laisser sur place et dc prendre le risque pr lui d'être loin de moi.

ça me rappelle vrt le boulot de base chez Niko et ce que j'ai pérenniser chez JM.
On lui a vrt apprit que le confort et la sécurité c'est autour de moi et pas ailleurs.

Par Tina : le 30/04/12 à 13:15:40

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Le mien c'est tout l'inverse, si t'as le malheur d'avoir des rênes ajustées et les jambes au contact en extérieur, t'es mort ça le fait chauffer comme c'est pas permis ... En même temps, il n'est franchement pas sur l'oeil, et c'est vrai que dehors c'est un pur régal ce cheval
Par contre, en carrière, si tu l'occupes pas, il finit par s'ennuyer et la tu rigoles bcp moins lui il s'éclate par contre coups de cul, sauts de moutons jusqu'à ce que tu jarte

Par Navis : le 30/04/12 à 13:53:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahahaha chouettes PS

Par Val Kenzack : le 30/04/12 à 14:06:31

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci

franchement j'ai balisé tte la nuit en imaginant pire situation ... non mais ça m'a vacciné
Tu m'étonnes !

Cela dit depuis notre taf avec JM il y a de la nette amélioration en balade, j'ai l'impression qu'il ne partirai plus pleins cul galop à fond les ballons, il se charge de stresse à bloc, à la limite écart, mais il semble + chauffer sur place que de chercher à fuir.
Du coup je le trouve + courageux encore, et il semble plus vouloir "affronter" le danger en ma présence et dc rester avec moi plutôt que de fuir et de me laisser sur place et dc prendre le risque pr lui d'être loin de moi.

C'est chouette ça, ça avance vous avez drôlement évolué n'empêche.

Par Navis : le 30/04/12 à 17:52:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha oui oui vc'est clair, on a évolué chacun de notre côté, puis ensembles.
Moi je suis très contente de nous, de lui, de moi, je suis très fière de ce que l'on a fait depuis le début, je suis fière d'aller au bout de ce que je veux et je suis vraiment épanouie par notre relation bien qu'il y ai quelques faux pas
l'essentiel c'est son bien-être et ça

D'ailleurs là j'ai cédé, je l'ai rentré au box ...
Je revenais de courses il m'a vu il a galopé jusqu'à la porte en hénissant comme un tordu.
et depuis il n'arrête pas de m'appeler
piou le boulet quoi !
Jss allée le voir 2 fois, la patate me colle comme jamais, version j'ai méga peur des mecs qui font des travaux à 50mètres
impossible de le calmer sauf qd il me monte dessus, sauf que bah non Peeves tu es un peu trop gros pour monter ds mes bras

Donc j'ai cédé je l'ai emmené au box pour le contenir
repas avec plantes magiques

et espérons qu'avec ça il fasse un dodo...

Bon il hennit tjrs un peu, mais non non là je te laisse gros bébé !

puré mais quel assisté !!

Non mais plus ça plus je pense quand même qu'il a des troubles autistiques ... c'est pas possible c'est ma vocation ls autistes !!

Par laureBrrrrr : le 30/04/12 à 18:14:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Du coup je me questionne, est ce que certains chevaux se sentent réellement rassuré par le cadre ??

je pense que oui, aprés pas toujours pour les mêmes raisons

- le faite que le cavalier soient la, rappel que dans le travail le cavalier quand il a demandé quelques choses, il n'a jamais mis le cheval en danger, celui ci le sais, fait confiance, le cavalier et revenu dans une attitude de demande, ok

- le faite que on rentre dans la "bulle" travail (ça rejoint un peu au dessus) mais a la différence, le cheval n'affronte pas parce qu'il sent son cavalier présent, mais parce qu'il ne se focalise plus que sur son cavalier

aprés je pense qu'il faut en usé avec certains chevaux mais pas en abusé, et bien s'avoir qu'on perd par la de l'autonomie du cheval en extérieur.

Par laureBrrrrr : le 30/04/12 à 18:20:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour allez plus loin (ceci dit si tu as le courage c'est des discussions qu'on a deja eu sur le forum étho, ou avec swann sur le forum arabe, qui a des soucis un petit similaire au tien quelques fois).

Deja je m'insurge encore et encore sur ça :

Sinon pr VSV, je parlais surtout de ses chapitres condamnant le fait de "tenir" le cheval, notamment en balade, elle préconise le fait de rester rênes longues (sûrement avec contact suffisant) de façon à ce que le cheval puisse jouir de son balancier naturel et ainsi voir les choses qui éventuellement l'effrayeraient, les choses au sol par exemple

des rennes ajusté n'empêche pas quand la main est bonne le balancier d'encolure !! il pourrait pas sauter sinon les chevaux !! (enfin sur de bonne hauteur). Je n'aime pas cette fausse idée qui se repend de cette idée de renne ajusté = cheval qui ne peut rien faire.

aprés y'a deux choses que je trouve importante

- mettre un cadre, ne régle pas le soucis de peur du cheval, enfin d'autonomie face a la peur.

mais il est fatiguant pour les chevaux aussi angoissé, de stressé toutes les 5 minutes ! ça devient usant on passe la ballade a s'arreté et regarder, je ne suis pas convaincu que tant de difficulté soit pédagogique

mais il faut aussi je pense éduqué et accompagné les chevaux dans la gestion de leur peur (ce qui recoupe les explications de vsv)

pour moi oui il faut si le cadre le permet (pas de route, pas de danger, pas d'echec prévisible) passer aussi dans la ballade de petit moment a les laisser appréhender leur peur.

ca fonctionne si l'objet de la peur a été identifier, ce qui n'ai pas toujours le cas.

L'autonmie du cheval dehors pour moi ça se travail en fonction du cheval, de son caractére, et ça peut vouloir dire au début du rennes ajusté, et ça ne veux pas dire que ça ne va pas évoluer

mais l'idée de partir comme ça a l'aventure rennes longue et attendre, sans soutient pour certains chevaux angoissé j'en suis pas convaincu.

bref pour moi il faut mixé les deux, rythme selon chaque cheval, et le but étant d'autonomiser au max les chevaux, mais aussi avoir des chevaux qui quand on leur dit : Va, savent qu'aucune crocodil ne va les déguster

Par laureBrrrrr : le 30/04/12 à 18:21:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
voila j'ai fait un paté j'ose pas relir, j'ai pas relu, je sais pas si c'est compréhensible, honte a moi la j'ai fait aucun effort

Par Tina : le 30/04/12 à 20:49:45

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Si ça va Laure c'est compréhensible après c'est clair que c'est différent pour chaque cheval, moi le mien, anxieux, stressé et angoissé, ajuster ses rênes en extérieur est lui donner énormément de stress, pour lui, c'est pas normal.
Et les personnes qui l'ont pris en balade ont toutes fait la même erreur, ajuster leurs rênes, bah c'est il a chauffé tout le long !

Mais je suis d'accord avec toi sur l'autonomie.

Par Navis : le 01/05/12 à 12:47:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est effectivement très clair Laure
Et je suis visiblement d'accord sur à peu près tout.

Quand tu reprends le passage sur vsv je te suis également sur ta logique pensée. Disons que dans le fond je pense qu'en effet un cheval au balancier libre a bien plus de chance de gérer ses propres peurs puisqu'il va chercher à les analyser (et encore que), mais dans la forme effectivement qu'appelle t-on balancier libre si ce n'est ces fameuses rênes longues.
J'en ai fais l'expérience des rênes longues et tout le tintouin, et clairement ajuster ses rênes, si c'est bien fait avec une bonne main qui accompagne je ne vois pas non plus d'où ça gêne le balancier du cheval.

Pour ce qui est de l'autonomie, évidemment, c'est d'ailleurs ce qui m'emmerde un peu, puisque j'ai du mal à lui faire acquérir un minimum d'autonomie, j'ai l'impression de tjrs devoir l'assister pour tout, et pire de ne pas forcément réussir tant il est fermé dans son angoisse du moment.

Mais tu as raison, chaque cheval est différent de ttes façons.
Je sais qu'avec peeves en début de balade c'est "travail", et je sais que je peux lâcher un peu de mou en milieu de balade.

Mais je connais les endroits susceptibles de l'effrayer, par contre après je ne peux pas deviner non plus les dangers imminents qui guettent (une ombre par ci, un volet par là, un papier ici et une branche là )

Fait presque beau aujourd'hui, je vais le ressortir un peu je pense, en mode tranquille pour réactiver la bestiole

Par CaroDadou : le 01/05/12 à 13:56:04

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Après, réussir à gérer ses angoisses  de façon zen, le tempérament du cheval compte aussi pas mal.

Je sais pas, me souviens plus si tu l'as déjà baladé à pied ?
L'autonomie ça s'acquérit aussi mais il faut beaucoup travailler et s'adapter au doudou aussi. Si c'est pour qu'il s'épuise de stress, des fois vaut mieux pas trop insister.

Par Navis : le 01/05/12 à 14:18:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha si si on en fait souvent des balades à pieds, on va même courir ensembles ^^
Mais tout se passe bien hein, du moment que jss à côté de lui ...

Je le fais depuis qu'il est petit, depuis que je l'ai.
avt même de commencer à poser mon cul dessus, je l'emmenais tout les jours marcher avec moi.

On le fait moins, parce qu'on travaille choses, mais on le fait tjrs, et j'aime tjrs autant ses petits moments avec lui.

Par Navis : le 01/05/12 à 19:09:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Un petit mot pour aujourd'hui

Beau temps, donc comme convenu j'ai pu l'emmener se balader.
Je l'avais harnacher avec le gogue en "au cas où", bien que je n'aime pas trop ça, vu que ça pendouille j'ai tjrs peur d'un éventuel couic

Je l'ai emmené direct en forêt, ma foi il était sur l'oeil, mais rien de bien méchant.
On a rencontré quelques dangers une rivière ho my god le bruit de l'eau !
Une moto cross ^^
et puis évidemment toutes les nombreuses flaques d'eau et gros cailloux qui effraye peevounours

Bon non sinon dans sa globalité ça c'est bien passé en forêt, au pas pr l'instant
j'ai juste proposé 2 trots ds un chemin d'herbe ligne droite (je précise qu'il connait très très très bien ces chemins).
Il a juste eu très peur d'un chien, je mise sur le fait que le chien est "nouveau", disons qu'on a l'habitude de passer ici, mais là je pense que les gens ont un nouveau chien

Boarf après ça allait, j'ai rassuré la pauvre lopette et on était reparti pr un second trot, avec les vaches ! hihi

Puis j'ai voulu prendre 1 chemin différent, c'est une ligne droite bordée par 2 immenses champs et qui longe la voie de chemin de fer, on l'a déjà prit une ou deux fois ds sa life

Je l'ai fais à pieds avec lui car bcp de cailloux !!
forcément ça allait, je l'ai fait chier pr qu'il marche ds les flauqes c'est tout gnierk

et trop marrant au bout du chemin qui croise t-on ?? (non pas JM )
notre véto ^^ (enfin le sien parce que moi j'en ai pas ...)
avec sa petite femme et son bébé ^^
rigolo

Bref on a donc passé deux ponts (béh ouè chemin de fer oblige ! ^^)
Et là on traverse le deuxième pont quand ....taaaadam ... le train c'est moi que vl'a !
avec son klaxonne de train et son bruit de train
et trop drôle parce que pauvre peeves il cherchait d'où ça venait
hahaha
bon bin jlui ai pas dis je l'ai rassuré et ça a roulé !

Par Navis : le 01/05/12 à 19:09:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Ensuite on recroise les vaches, sauf que celles ci elles étaient fichtrement curieuses !
Bon je laisse peeves brouter un peu en face d'elles le tps d'un coups de bigophone, et hop on repart, je le fais se rapprocher et là BOUM changement de cheval
bah il a fait son entier quoi, genre il avait envie de sauter les vaches
j'avais limite honte, heureusement qu'il avait la classe, queue en panache version PSA, encolure toute arrondie et gonflée version testostérone me vla ! et évidemment piaffé de peeves...piaffé de stress/branlattidue j'en sais trop rien, mais bon jme ss trimbalé avec mon faux entier PSA sur au moins 15 mètres comme ça .... piou les modèles et allures version picarde

BNon j'ai remis mon popotin dessus, le gogue pr aller bosser un peu, et j'ai travailler les trots allongés et rassemblés sur quelques chemins du village que l'on connait bien.
Je lui ai proposé un galop à un moment,mais il n'a vraiment pas voulu, de peur, tjrs à mater à droite à gauche, du coup j'ai insisté pr un départ et repassé à l'allure inférieur de suite, puis pas, arrête carotte et rentrer au bercail ^^

Ah bah d'ailleurs de retour à la maison j'ai voulu restester 2 autres chemins aussi
j'ai hésité genre "je lui en demande trop ou pas", puis je me ss dis "ho ça va merde il a 9 ans ! pas 4 ! j'en suis plus au débourrage "

Et puis il n'était pas rassuré du tout, mais il a fait tout le chemin au pas sans chauffer, juste quelques freeze ou sursaut.

mais rien de terrible.

en soit je suis contente

Par Navis : le 01/05/12 à 19:10:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai fais quelques photos ms avec mon portable, dc rien de terrible mais je les mettrais + tard

Par candle : le 01/05/12 à 23:19:51

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 ca fait longtemps que je n'étais pas passé, je suis d'accord avec la majorité pour ce qui est du cadre. je me dis souvent qu'il y a autant d'equitation qu'il y a de chevaux...

en dehors de ca, et je me rends compte de l'absurdité de ce que j'ecris rassurez vous, il existe la télépathie animale pour aider a comprendre son cheval (en l'occurence). Une amie en a fait pour son poulain de 3 ans non manipulé qu'il fallait déplacer et qu'il ne se laisser pas approcher et ca a été concluant. j'envisage de le faire pour le mien.

et sinon pour le grillage je connais, je me suis embroché le mien entre les cotes il y a quelques années, par contre ce n'était pas a cause d'une brique mais de mon chien qui m'avait sauté dessus, sauf que 50kg sur un pied bah ca fait glisser !!

Par Orge : le 02/05/12 à 00:14:44

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Du positif pour cette balade! Plein de stimulis, de nouveaux chemins, le train, etc...

Par Navis : le 02/05/12 à 14:07:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Vi Orge c'était plutôt sympa

Candle : aïe pr le grillage pas de pot non plus !
moi ça va ma fesse cicatrise bien
quant à la télépathie animale, je m'étais renseignée sur ce que l'on appelle la communication intuitive, j'ai feuilleté des bouquins à ce sujet et mater des reportables.
Mais j'avoue que j'ai tjrs été assez dubitative
Maintenant prq pas.
Perso depuis que je consulte une magnétiseuse/voyante à ses heures perdus et qui m'a sorti des choses dingues sur peeves sans même savoir qu'il existait ds ma vie ... bin je me ss mise à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider, mais sans succès.
jveux pas de charlatans, dc bah voila...

mais effectivement, j'aimerai bien peut être...
juste pour le comprendre, peut être !

Par Navis : le 02/05/12 à 14:10:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et trois piètres photos

J'adore..il sourit quoi !! énorme ^^

la rencontre du troisième type transformateur de cheval

Bon et finalement, il a sûrement grossit mais pas tant perdu que ça en muscles ça va

Par CaroDadou : le 03/05/12 à 19:21:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hahahaha super ça comme résultats

Ton mecton est magnifique ! Et ton récit illustre parfaitement ce que je pensais, chaque cheval se bosse différemment comme chaque cheval aura des peurs différentes.
Visiblement le tien il kiffe les vaches mais pas les toutous et les flaques d'eau

C'est là où ça illustre ma pensée, le tien trouille exactement à l'inverse du Grow. Grow il voit une vache (une seule) dans un pré, il fait une syncope et devient juste totalement chtarb. Alors qu'il s'est fait attaquer par des chiens il en avait juste rien à foutre

Par Navis : le 03/05/12 à 20:32:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Looool no,n mais parfois jcrois qu'il faut même pas chercher à trop les comprendre au risque de s'y perdre

Parce que le pire c'est qu'il a une trouille incroyable des vaches
Il s'en approcherai pas, là où j'étais sur la photo c'est le maximum

il s'est fait flippé une fois avec une vache qui s'est levée derrière une haie, il m'a embarqué ds un champs comme ça c'était coton

Par Navis : le 03/05/12 à 20:33:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon changement de programme !

Je pars dès lundi en stage chez Bernard pour minimum 2 semaines

Raz le bol de ce temps pourri.
Je voulais aller bosser avec lui cet été, et bah comme ça ce sera fait ^^

Par Orge : le 04/05/12 à 09:43:52

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est cool ça! Peeves est un vrai globe-trotteur! (ou plutôt "Oise-trotteur"!)

Par CaroDadou : le 04/05/12 à 11:20:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Beh du coup tu le laisses chez Bernard aux écuries ou tu le ramènes le soir ?

Par Navis : le 04/05/12 à 17:59:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non non il reste là bas
Pour le coup, pour le 19 il sera déjà là bas normalement,
mais ça ne change rien à nos plans

Par Fantômette : le 04/05/12 à 18:08:18

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah ouai vous avez "des plans" vous deux petites coquinettes!!

Par Navis : le 04/05/12 à 19:50:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin ouè c'est mon PCR

Par CaroDadou : le 06/05/12 à 16:42:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et ouai je tâte des fesses de la Vivi

Par Navis : le 07/05/12 à 14:55:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Et voila Peevou est arrivé dans ses nouveaux quartiers

j'espère du bon boulot en perspective !

Par laureBrrrrr : le 07/05/12 à 15:52:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 super toute ses nouvelles !

de la discussion qu'on a eu ci dessus, regarde peut être du coté des méthodes Blondeau, qui travail bien sur cette idée d'être présent pour le cheval fasse a la peur.

Par Navis : le 07/05/12 à 17:19:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha bah merci Laure, je jetterai un coup d'oeil à ça alors

Peeves reprend un peu ses aises à l'écurie, ça va
Il repère les choses qui se passe, je le trouve bien placé, il voit toute l'écurie de là où il est, chouette endroit pr ne pas s'ennuyer !

J'ai un premier cours demain avc Dami, et mercredi avec le grand chef.
J'ai hâte de monter

Par Navis : le 08/05/12 à 00:20:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon jss pas sûre d'être lu, mais je vais tenter de raconter un peu notre stage, histoire de pérenniser mon post

Et du coup je vais commencer par le départ ^^
Parce que c'était marrant

On a rejoint JM au van avec Peevou, qui était très calme, l'encolure basse, un petit coups de snif à JM qui lui parle gaiement. Du coup un Peeves super apaisé qui monte en 10 secondes dans le van sans se poser de question.

Une fois arrivés à l'écurie de Bernard, on le laisse dans le van 5/10 min le temps d'aller dire bonjour.

En revenant pr débarquer Monsieur nous avait fait un petit popo de stress ^^
et il l'était en effet, il a fait une entrée ravageante
des écarts et tout le tintouin, les oreilles pointé à chanter comme un coq

Il a pas mal chanté toute l'après midi visiblement, un peu au taquet, j'ose espérer qu'il a finit par se calmer un peu

Et du coup avec JM et Gille on se disait que si ça se trouve il pensait retourner à l'écurie avec JM en le voyant ^^
hihihihihi
petit chou !

Mais c'est rien, il sera content en voyant Dami demain matin le nourrir

Et puis le véto est venu faire son infiltration, il l'a trouvé "métamorphosé".
Il l'a trouvé splendide, en forme avec un poil merveilleux
En gros il m'a dit "pour être honnête ce n'est pas le même cheval que j'ai vu il y a un an".

Dc super fière
Je suis très contente que son évolution physique (et mentale) se voit autant.

Je suis ravie!

J'ai hâte que Bernard le voit au travail pour qu'il me dise ce qu'il en pense ^^
même si on va sûrement se prendre quelques baffes étho dans l'égo
m'en fous !
jss là pour apprendre, et si j'ai fais des grossières erreurs, tant mieux il saura me corriger, même s'il faut que je me fasse crier dessus !
dfaçons depuis que j'ai monté avec j'ai appris à foutre mon égo au placard et à monter avec mon coeur

dc j'ai hâte de remonter avec lui et d'apprendre de nouvelles choses.

Par CaroDadou : le 08/05/12 à 01:20:39

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah super tout ça ! petit pépère !

Hâte de venir vous voir au boulot chez Bernard, ça va être top !
Faudra que tu me dises un peu ce que tu vas bosser avec lui pendant ton stage !

Par Navis : le 08/05/12 à 11:33:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je te dirais tout ça voui ^^

Là j'ai cours avec lui demain histoire de voir où nous en sommes.
Après je pense que je recalera un ou deux cours par semaine avec avant les stages du 19 et 26 mai où tu viens
Dc d'ici là je saurai à peu près notre optique de boulot

Par Orge : le 08/05/12 à 18:18:03

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Pauvre Peeves que vous avez feinté (JM qui l'embarque, Bernard chez qui il débarque) lol Il n'a pas dû comprendre!

Vivement ce 1er cours alors! ^^

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval