El Peeves somewhere over the river
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54
Dire merci | Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence... Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective? Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment. Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps. Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement ! J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête. Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! " Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Navis : le 23/08/11 à 15:58:51
Dire merci | Ouè je me souviens en plus que tu me disais que forcément ça faisait un sacré budget, et que tu pouvais pas non plus te le permettre, ce qui est on ne peut plus normal ! Mais effectivement ça fait pas tant de boulot que ça au final, mais bon quand on voit le résultat on sait que ça paye parce que c'est tout, c'est l'environnement, c'est le fait qu'il leur file un coups d'oeil chaque jour, qu'il les sorte en main pr aller au paddock et tout le tintouin. Bref je fais exactement comme toi, je pense en tt cas pr l'observation, les séances à pieds et tout et tout. Dfaçons là je sais pertinemment que ça lui fait largement chauffer les neuronnes !! et quand bine même on bosse pas tt les jours ensembles, l'environnement et le reste ça fait bosser le mental !! et bcp :!! Mais bon après pr ce qui est de "mélanger des méthodes", en effet on est aps trop d'accord, parce que moi jpense que c'est vrt une richesse de pouvoir puiser ds ce que l'on m'apprend. et puis j'aime pas avoir un gourou, j'en ai assez souffert de déception avc quelqu'un que je ne citerai pas/plus. Là disons que vu l'enjeu avc la santé de Peeves, je peux/veux pas me permettre de me dire "ha aujourd'hui JM n'est pas là, bah tant pis je ne monte pas alors, parce que j'ai peur de pas gérer peeves", alors que Damien me suit, et qu'il est on ne peut plus dispo en ce moment avc tout les changements qui se passent ds sa vie de pro. enfin en même tps jdis ça il n'a pu venir que deux fois en 1 mois ^^ et les deux fois où JM était absent et que moi j'étais en congé et que je pouvais me reposer physiquement pr pouvoir monter après. |
Par Saby : le 23/08/11 à 16:06:01
Dire merci | Non tu n'a pas compris... Je suis POUR le mélange des méthodes, mais pas avant d'avoir été "au bout". Je n'ai pas un gourou perso, mais deux. Pour le moment! J'en aurai d'autres au fil du temps, suivant la discipline dans laquelle ils ex-cèlent . Car il ne faut justement pas se fier à un seul apprentissage, une seule vision, et c'est là où les bons pros t'orientes. Aller de l'avant vers d'autres enseignements. Pour le boulot sur Tribal s'est tout à fait ça! Rien que le box était un apprentissage puisqu'il sortait du pré La zénitude dans tous les lieux etc... |
Par Navis : le 23/08/11 à 16:14:52
Dire merci | Ha d'accord je vois je comprend mieux. Jss pour aussi ds ce sens là, mais là je peux pas trop me le permettre, parce que malheureusement je ne resterai pas longtemps, et qu'il faut que je bosse vrt Peeves, et bien, pr pas faire de merde sur lui. C'est pr ça que je dis, que surtout je n'exclut pas de revenir en stage !! Et jss d'accord faut pas se fier qu'à un seul discours, j'ai jms été comme ça d'ailleurs, pr la simple et bonne raison que je trouvais souvent un truc à redire lol ça me gênais d'ailleurs, j'osais pas trop faire de remarques, mais bon c'est pas parce que des gens sont pro qu'on est obligé d'être tjrs en accord avec ce qu'ils font. |
Par Saby : le 23/08/11 à 16:17:51
Dire merci | Je trouve tjrs a redire moi d'ailleurs Les pros sont avant tout pro de par leur diplômes mais aussi et surtout grâce aux amateurs proprio de chevaux avec qui ils bossent. Alors moi, un pro qui n'est pas prêt à entendre ton avis, mais veut absolument que tu penses et fasses tout ce qu'il te dit, oust ! Si je veux être dans une secte, je sais ou frapper |
Par Navis : le 23/08/11 à 16:19:15
Dire merci | oui moi aussi, t'inquiète pas hihihih on a le gêne "chiant" je crois hahahaha le coup de la secte ! cela dit jss BIN d'accord !! ^^ |
Par Navis : le 23/08/11 à 16:21:28
Dire merci | tiens au fait jvais me faire amputer de la jambe, j'ai la gangrène !! non jdéconne ! mais jss allée voir un médecin hier, qui trouve que tout est normal... "oui mais j'ai fichtrement mal monsieur" "ha bon? mais vous avez rien".. okay... Et hier soir ma cheville était bleue et double... j'ai trouvé ça bizarre lol J'avais très très mal ce matin, et j'ai fais une sieste en fin de matinée je me suis endormie sur le dos, jambe droite, tellement j'avais mal, et je me suis réveillée je n'avais plus mal ni ds le mollet ni ds la cheville, ni ds le pied, juste au niveau du genou et que si je plie très très fort la jambe. il y aurait il du mieux ?? ! |
Par Saby : le 23/08/11 à 16:23:13
Dire merci | On s'intéresse surtout parfois trop au bien être de nos chevaux pour certains, en se posant trop de question ^^ Mais tant pis hein, ce sont les risques du métier d'enseignant !! |
Par Saby : le 23/08/11 à 16:26:48
Dire merci | Ben ce serait à te souhaiter qu'il y ait du mieux !!! Pendant 2jours j'ai eut une douleur partant du coude jusqu'au poignet y'a 2jrs. Bras droit forcément que j'utilise tjrs, et qui a subit fracture du poignet, du coude avec déchirure musculaire. J'ai "immobiliser" si on peu dire ça (en bougeant le moins possible) massage a l'anti inflammatoire matin et soir, mais rien de rien... J'ai été voir ma copine kiné, ma magicienne!!! Elle m'a trifouiller un peu le coude, mais surtout le poignet. Plus rien le lendemain !! C'est à ni rien comprendre, j'avais plutôt l'impression d'avoir un souci au coude...Mais il faut croire que s'était plutôt le poignet |
Par Navis : le 23/08/11 à 20:33:14
Dire merci | ça m'étonnerai pas que ça vienne d'ailleurs !! le corps humain est vrt bizarre parfois ! une fois j'ai eu le genou complètement bloqué et une douleur forte et constante, jss allée voir mon ostéo en urgence et en fait j'avais le nerf passant ds l'aine et se terminant ds le genou qui s'était coincé.. |
Par Navis : le 23/08/11 à 23:22:51
Dire merci | Bon je mets quelques photos, car jss en retard sur la publication des news là ! j'ai des vidéos qui chargent, je verrai ça la prochaine fois Trois photos d'une séance de taf en liberté que j'ai finis sur une mise sur les barres, only for pleasure ! le style irréfutable de peeves |
Par Navis : le 23/08/11 à 23:27:18
Dire merci | au paddock, monsieur compte les cacas comme il estime qu'il n'y en a pas assez, il en rajoute un ! puis c'est parti pr un loukoum pané oulalala ça bouge là haut pas du tout poussiéreux ... et puis comme n'est peevesque que peeves, on prend une position débile...pdt longtemps... "on m'appelle" ? |
Par Navis : le 23/08/11 à 23:31:00
Dire merci | Puis seconde séance de boulot monté avc JM, la fameuse où il s'est fait remettre à sa place prtant ça avait bien commencé |
Par Navis : le 23/08/11 à 23:55:52
Dire merci | BG ! (le cheval hein mesdames ! ) une pause, parmi tant d'autres oups une rebellion, une correction |
Par Navis : le 23/08/11 à 23:56:11
Dire merci | une pause pdt laquelle peeves s'exerce (seul) à une cession de bouche et de nuque.. |
Par Saby : le 24/08/11 à 00:27:18
Dire merci | Il n'y a pas que le cheval qui est BG (j'dis ça, j'dis rien ) Qu'il est beau Peevou Je veux vous rejoinnnnnndre |
Par Navis : le 24/08/11 à 00:52:08
Dire merci | hihih j'aurai pas dis mieux moi aussi jdis rien lol baaaah viiiiiens ! mais on part bientôt |
Par Navis : le 24/08/11 à 01:13:15
Dire merci | bon et quelques petites photos d'aujourd'hui, où Appoline est venue nous rendre visite, et nous a fait quelques photos, mais ds le mangèe...ça rend pas grd chose.. dc je mettrais les vidéos plus tard hihihi |
Par Navis : le 24/08/11 à 01:13:48
Par Navis : le 24/08/11 à 01:14:31
Dire merci | cheval martyre déjà prêt à partir, il songe à sa liberté mais non hihi l'a l'cul léger et hop il fonce sur Appo et une photo du modèle pr voir et on ne se moque pas siouplait |
Par Saby : le 24/08/11 à 01:47:15
Dire merci | Ben si ça ne tenais qu'à moi, je serais déjà là pfff!!! foutu vie ou on ne fait pas ce que l'on veut!!! Ca bosse, ça bosse Le manège pour le taffe en lib je le kiffais... |
Par Orge : le 24/08/11 à 07:49:52
Dire merci | Jolies photos! (même si le manège "bouffe" la qualité des images) |
Par Fantômette : le 24/08/11 à 09:15:01
Dire merci | super tout ça il est vraiment beau Peeves qd il bosse |
Par Navis : le 24/08/11 à 13:19:42
Dire merci | tu fais quoi en ce moment Saby, tu bosses ds une écurie ?? Merci les filles, Orge et fantô je vous mets quelques vidéos, ça donnera un peu plus de mouvement aux photos 2/3 vidéos de petits sauts de l'autre jour en lib [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkonxc[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkonx6[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkonx3[/obj] Bon elles sont ds le désordre lol la première c'est la dernière prise. et ne vous moquez pas de mon super sifflement je ne sais pas siffler, mais peeves est habitué |
Par Navis : le 24/08/11 à 13:24:35
Dire merci | hier j'ai chargé toutes celles de la séance avc JM mais visiblement ça n'a pas du tout fonctionné je ne sais pas prq !!! je remettrai plus tard |
Par Flout : le 24/08/11 à 13:48:04
Dire merci | allez le reste au compte goutte même si ce n'est plus d'actualité... Mais j'ai pas de connection chez moi, je suis au boulot ^^ |
Par Flout : le 24/08/11 à 13:53:44
Dire merci | Trop chou |
Par Saby : le 24/08/11 à 13:54:09
Dire merci | Non Navis du tout, ce sont les finances qui ne s'y prête pas vraiment En plus du fait que JM m'a dit plutôt fin Août-début septembre car très occupé... Je vais sans doute venir 1 semaine, mais je veux qu'il soit là 7/7 pour toutes nos séances...Donc il doit être dispo |
Par Saby : le 24/08/11 à 13:54:49
Dire merci | Le Peevou qui saute Tes photos sont belles Flout Comme d'hab!!! |
Par Navis : le 24/08/11 à 14:04:26
Dire merci | Flout c'est tjrs d'actualité de si belles photos !! c'est incroyable ! whaou, vive le compte gougoutte ! merci Saby : ha yes je comprend, moi aussi je taf comme une malade pr me payer ça là pas de vacances du tout, des journées de 14 heures sans pause... mais bon. j'ai fixé mon départ au 14 septembre... mais effectivement il est très occupé, mais dès qu'un cheval s'en va un autre arrive, trop de débourrage, trop de stage, des remise au boulot, il est ultra prit !! mais bon ça montre que son boulot est très demandé |
Par Loustix : le 24/08/11 à 14:06:49
Dire merci | Qu'est ce que je le trouve beau en ce moment ton Peevou ! Je regarde les vidéos ! |
Par Loustix : le 24/08/11 à 14:07:20
Dire merci | Pfiouh le jaune là, ça lui va bien mais bien ! |
Par Loustix : le 24/08/11 à 14:11:04
Dire merci | J'aime toujours autant son style à l'obtacle ! Sinon il bosse en liberté lui... nez au sol... ça va quoi ! |
Par Navis : le 24/08/11 à 23:18:35
Dire merci | hihih merci Loustix c'est adorable j'aime bcp le jaune chez lui, surtout avc le bleu roi là qui est ma couleur fétiche j'adore ! mais là jss ds une période vert...et j'ai vu un tapis vert...de touuuute beauté ! hihihi Oui son style à l'obstacle c'est tjrs rigolo ... on a bossé en liberté ce matin, il était extra, dc demain matin j'y retourne avc l'appareil photo, je le mettrai un peu sur les barres aussi et pr le nez au sol, c'est du boulot attends ! lol c'est toute sa rééducation à la longe que je lui fais depuis le verdict pr son dos qui paye enfin !! je pense qu'à force de l'aider à aller vers le bas avc les enrênnements il a vite compris l'avantage de cette position, du moins au pas et trot, le galop c'est difficile encore. |
Par Orge : le 24/08/11 à 23:22:27
Dire merci | C'est vrai que ça rend bien le jaune et bleu roi (et pourtant je n'aime pas ces couleurs à la base, mais ça lui va bien!) Mais quand même, j'ai hâte de voir le tapis vert! lol |
Par Navis : le 25/08/11 à 00:31:10
Dire merci | vi Orge , si jle retrouve sur le net je mets la photo car avt de l'acheter lui, j'ai des protections pr peeves à acheter hihi je mets vite fait deux vidéos de la séance où Appoline est venue, qui sont passées: pas gégé, mais bon Au début, tout début, détente au trot, où on voit bien que Peeves est légèrement instable et inconfortable pr moi, il mouline bcp de l'arrière et se retient ds ses mouvements en général. Je le stop net à la fin pr le féliciter car il a organiser sa ligne autour d'une incurvation intérieur, il est venu me donner sa bouche ds une cession de nuque, que je cherchais depuis quelques tps, et il a passé sa hanche au moment de la cession, exactement ce que j'attendais. ça permet tjrs de le délier un max pr pouvoir continuer à trotter ds plus de confort pr nous deux [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkoz1h[/obj] et puis une vite fait au galop, le début est chelou il venait de me balancer un coup de cul, auquel j'ai essayé de contrer en relancant direct en avant, d'où le port de tête un peu à la renverse. Je me marre et je souffle comme un cochon agonisant parce que j'arrivais pas à tenir ma jmabe droite et que j'avais bien mal , j'attendais surtout qu'il se cale ds sa nuque, reste décontract ds la machoire et finisse par obtenir un mouvement continu [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkoz4g[/obj] |
Par Navis : le 26/08/11 à 16:23:06
Dire merci | Bon deuxième séance avc JM annulée à cause de ces foutus orages ! grrr !! Il y a deux énormes orages/déluge ds la semaine, c'est lundi et jeudi, les veilles des séances montées de Peeves ! du coup carrières innondées...même pas la peine d'y penser ! grrr Bon du coup jvais le monter ce soir, mais bon c'est pas pareil, c'est chiant. J'ai tjrs pas mis les vidéos de Jm, mais bn c'est pas pressé sinon, dernière nouvelle, je suis en contact avec une demoiselle fort intéressée pr prendre Peeves en pension cet hiver, enfin en quart de pension. Alors elle n'a que 15 ans, mais au vu de ce que je lis d'elle, son âge ne me freine pas. Elle me semble vrt sérieuse et posée, il y a plus qu'à se rencontrer pr voir si ça colle. |
Par Orge : le 26/08/11 à 18:29:58
Dire merci | Ah ce serait super, ça t'aiderait un peu financièrement pour la pension et puis ça le ferait travailler quand tu ne seras pas dispo! Pour les orages, idem ici, pfff, c'est trop chiant... |
Par laureBrrrrr : le 26/08/11 à 19:02:56
Dire merci | je vais dire que un truc avant de faire de grand spitch je trouve aggréable de te voir lui offrir un vrai contact, ce qui n’était pas le cas au début ou je vous suivait, je trouve ça vraiment bénéfique pour lui, et l'aide a se stabilisé. une raison de trotté assise et chaussé si long ? alors que tu ne me parait pas a l'aise complement sur cette séquence ? pour ma part tant que je n'ai pas mis le cheval dans une attitude confortable, le début de travail je prefére chaussé plus court et trotté en levé pour facilité le travail ( plus de stabilité dans ma main, dos du cheval "soulagé" |
Par Bestline : le 26/08/11 à 19:39:55
Dire merci | Ah mais ils sont partout ces orages Ca serait génial pour la pension ! je croise les doigts ! |
Par Chrysalis : le 26/08/11 à 19:43:26
Dire merci | ah c'est chouette pour la demoiselle de la pension j'ai zappé,tu vas etre où cet hiver? |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous