Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nuage, ma seconde chance, mon oxygène

Sujet commencé par : gana - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par gana
Par gana : le 16/08/11 à 15:37:24

Déconnecté

354 messages
Dire merci
  tout commence un beau jour d'octobre 2008, je viens aider dans un nouveau centre equestre. je dois remettre au travail ou débourrer certains poneys. il est le premier que l'on me confie: nuage. petit poney blanc de tout juste 1m30. son problème? fait tomber les cavaliers^^. débourrage mal fait, poney sur l'oeil... tout à reprendre. moi je l'aime déja. on reprend les bases montées , ca se passe bien mais il continue à faire tomber en reprise.
en janvier 2009, je perd mon cheval, et en même temps le gout de vivre.
pendant ce temps le club décide de se séparer de nuage. je ne peux pas le laisser partir. je l'achète en avril 2009. après des débuts difficiles je décide de mettre entre parenthèses l'aspect monté pour me concentrer sur le travail à pied pour lui enlever toutes ses frayeurs et lui apprendre la confiance. c'est comme ca que je m'interesse à l'éthologie. je prend un cours avec claire morin pour voir les bases. j'y prend gout. on part faire un stage avec laurent benoit. la bas c'est la révélation, on prend confiance en nous et les progrès sont déja énormes. d'un poney ayant peur de tout ce qui lui arrivait dessus j'en arrive à ca:

Messages 1 à 2, Page : 1

Par gana : le 16/08/11 à 15:41:17

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 je persévère de mon coté puis je me dit que c'est le moment de me remettre en selle. on a plus l'habitude lui et moi alors je reprend des cours pour me remettre à niveau. petit à petit il se décontracte et moi aussi il se détend dans la bouche et commence à s'arrondir. je décide aussi de repartir en ballade, chose qui avant était compliqué vu les écarts à répétition... mais un dimanche on part en groupe et je me suis régalé comme jamais avec lui, un poney aux ordres, heureux d'être là , bien en avant et n'ayant peur de rien!!! je suis aux anges , comme quoi le travail finit toujours par payer! puis je me suis mise à tester aussi la monte en licol ou il est de mieux en mieux !! prochaine étape : la ballade en licol.
en bref: un amour de poney qui m'aide chaque jour à aller mieux, à trouver la force de me lever le matin, à continuer à vivre...

Par gana : le 16/08/11 à 23:16:45

Déconnecté

354 messages
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval