Déconnecté
| Bonjour tout le monde. Je me présente, Baaambina, 17ans, cavalière depuis bientôt 7ans, et nouvelle sur le forum. Cavalière en club depuis mes débuts, je décide il y a quelques mois de quitter ce même club. Moi qui n'aurai jamais pu m'imaginer quitter ces écuries il y a un, je me suis vu bien décue au fil du temps. Lorsqu'on murie on se rend compte de bien des choses. Voila depuis Mars que je n'ai pas mis le pied à l'étriller.
Juillet, je continue donc les recherches, l'ambiance club me fait tiquer, le contact des chevaux me manque beaucoup trop, je trouve alors un petit boulot chez un particulier. Propriétaire de 4 chevaux (Plus un petit hongre en vacances pour quelques semaines), je suis parti pour 20jours de boulot rémunérés (offre de leur part). On sort les Loulous, on les nourri.. enfin, tout ce qui leur faut le temps que Mr et Mme B. soient en vacances.
Les 20jours de boulots terminés, je me retrouve à nouveau "les mains vides". Et je tombe alors, par hazard, sur Fanny. En effet, Près de chez Mr et Mme B. se trouve une écurie de propriètaire. Nouvelle née (2000), un ancien élevage de vaches Blanc Bleu Belges, repris par la fille de l'éleveur, et reconverti pour acceuillir les chevaux. Des hectares de patures privés de leur barbelés pour être électrifié. Les stalles remises à neuf et remplacées par des boxes.. un paradis pour ces Amours à sabots. J'y découvre des installations rêvées. 1 petite et une grande carrière, un rond de longe, un manège tout juste sorti de terre il y a quelques mois, environs 80box, une centaine de chevaux en pature pour l'étè.. et surtout, là bas, entre la grande baie et la petite alezane, FANNY!
Anglo-arabe de 17ans, Fanny n'a pas été montée depuis septembre (cause soucis de santé de sa propriétaire). Alzane, Crinière longue, La queue ébouriffée et surtout un ENORME bidon. Une tête d'ange!
On se met en selle, la crevette ne bouge pas d'un poil, une "brave bête", qui n'a peur de rien. Essai concluant, c'est dit, Je partage une demie-pension avec Fanny!
[la suite, tout de suite!] |