Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par zenzile : le 29/08/12 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tu crois je devrais faire radio du dos aussi ??

Par zenzile : le 29/08/12 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'suis soulée... Le revoir aussi souple et Ample je me rendais pas compte. Trop les boules.

J'aurai mieux fait d'en rester au tennis je crois, la raquette balancée contre le grillage ou les auto mutilations sur ma tête , ça craignais moins quand même.

Ce matin j'ai pensé suite à l'édito de l'éperon que l'équitation ne devrait pas du tout être présentée comme un loisir. Y'a beaucoup trop d'enjeu. Et là des fois je me dis que j'aurai pas du commencer, ça me dépasse, j'suis pas a niveau pour un jeune du tout c'est n'importe quoi. Pas assez d'expérience, ni de connaissances.

Je suis fâchée après moi même ( comme souvent j'adore me déclarer la guerre on dirait)

Allez dodo, demain matin une "vieille" folle ( poir de vrai hein ...) attendra son insuline à 5h45....

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 allez allez,on se perd pas en route,louloute!
et oui,en equitation,il y a le facteur humain et surtout le facteur equin,c'est ce qui fait le charme de notre art/sport/prise de chou

effectivement,peut etre que le paddock aidait a le délier.
perso,j'irais voir le dos,la selle,les pieds,toutes les pistes de changement entre avant et maintenant.
s'il a changé en début d'année,ça peut aussi etre une décompensation d'autre chose,survenu avant.

et comme je te disais sur un autre post,te voir toi aussi,épaules dos,assiette,tout est lié.

et honnetement,on se ferait grave chi*r avec un vélo,non?

Par zenzile : le 29/08/12 à 23:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais carrément ...

Mais le facteur en plus c'est qu'encore une fois je ne suis pas seule à le monter ... Du coup des fois je me pose des questions mais pas envie d'étaler ici.

Cet hiver quand il a commencé à être chaud bouillant je le montais moins puis on a mixé le travail.
Alors il est aux ordres et n'essaie plus trop de me tuer...
Les pieds sont parés ferrés pareil depuis le début car le maréchal avait vu qu'il dévisse des le départ...
La selle à été changée suite aux changement etc en avril mai ou je ne sais plus quand.
Moi j'ai mal dans les epaules- nuque du fait de me ratatiner dans ma voiture je crois.... Faut que j'aille chez l'osteo ce serait bien ...
Je dors toujours pas ...

Mais on va y arriver il y a du mieux déjà il ne sort plus quand je le monte... Mais il se fige.

Et si c'était le garrot qui coince ?
Y'a 2semaines je trouvait qu'il agirait son garrot un peu trop comme si une mouche se posait dessus ça me paraissait pas normal.
C'était aussi un truc qui m'a fait composer le numéro de l l'osteo.

Patiennnnnnce....

Par Chrysalis : le 29/08/12 à 23:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 bon,je vois que sans se consulter a mots ouverts,le meme mot revient.
et ce mot est garrot.
pour moi,il s'impacte dans ses allures,c'est flagrant au trot,ou l'épaule semble "couler" plus qu'elle n'avance.j'aurais dit derrière le garrot(pas CPE,mais en avant,disons T7 ou T8

j'ai completement zappé de regarder sur les vidéos,mais niveau fonctionnement jambes et bassin,t'es comment?est ce que par hasard,tu monterais pas plus la jambe en avant?

edit: j'ai re re regardé la vidéo de maitenant au trot.
il dissocie très discretement le diagonal gauche ( PD/AG)c'est pas flagrant,mais c'est là.




Message édité le 29/08/12 à 23:40

Par zenzile : le 30/08/12 à 05:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Hm et est ce que ce truc de dissocier viendrait du dos alors ? Bon en tout cas oui en ce moment on est dans la phase des allures de jambes au lieu d'avoir des allures de dos ( pour ceux qui ont croisé le docteur bidule ( j'ai un vrai trou de mémoire horaire oblige...)
Bon.

J'ai réfléchi en dormant et oui alors cette inflammation ou ce truc qu'on ne sait pas soit disant du jarret n'est pas le seul soucis j'en suis sûre le dos à quelque chose.

N'ayant pas de mémoire j'avais noté en avril ses soucis ostéo :
C1, c3 ( évidemment), c7-d1 ou il avait dit de faire exercice de la carotte et le monter tête libre !( eh oui je suis sûre que là encore le fait de le ramener et tout ça va pas), le carpe G-scaphoïde bloqué.

Voilà à l'époque déjà on pensait à un soucis rein, mais non.

Je pense qu'on retrouvera quelque chose et selon ben on va voir hein... Ah oui j'avais noté aussi +|- soucis arthrose- ligament nuqual ( très fréquent) boarp...

Et il ne viendra pas avant le 12 septembre... F***

Bon. Aujourd'hui trop de boulot, y vais pas en plus.

Par zenzile : le 30/08/12 à 08:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, que de mauvaises nouvelles cette semaines

j'y reviendrais tout à l 'heure, quand même vidéo du galop d'hier et du pas où je sentais tout bien mais à voir...peut mieux faire quand même, enfin, au moins je sens des choses c'est déjà pas mal.



cours sur simu confirmé !

et hoip je retourne bosser ( oui oui j'ai osé rentrer faire pipi- café, c'est sur le trajet)

Par tata : le 30/08/12 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi que de mauvaises nouvelles cette semaine??

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 09:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hola, je te répond vite fait ici de façon général, je crois pas forcemment a un truc véto pour ma part

mais se rappelé qu'un cheval change évolue au cours du temps, qu'il peut y avoir des périodes moins bien sans que ça soit la catha

on a la un grand cheval qui vie au box, c'est pas facile avec se type de morpho

le travail joue énormement sur l'amélioration dégradation des allures, et qu'il faut pas grand chose pour "coincé" un cheval.



et quoiqu'il en soit c'est mieux même quand il te parait moins souple et delier que ce qu'il se passer avant (enfin tu vois quand avant !)

Par zenzile : le 30/08/12 à 11:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'on peut récupérer cette nuit aussi je me disais qu'il fallait étirer. Faire que de la muscu ça fabrique des bouts de bois...
Et moi je vais accepter de nouveau qu'il descende ( mais il y a toujours le risque q'il se ferme... C'est.... Compliqué !)

Sinon ce matin article journal un mec retrouvé dans par. Du château des rohan dans la ville de mon ancien club, j'ai eu un sentiment bizarre....

1 h plus tard SMS Facebook ancienne collègue de l'hosto dcd cette nuit ... Un cancer du sein qu'elle n'a pas voulu traiter. Elle est morte avec sa dose de morphine un peu seule ( pas d'enfants ni rien) a 65 ans. C'était mon dinausore de réanimation elle y a travaillé plus de 20 ans la ou la moyenne de durée de travail dure 2-4 ans chez les autres infirmières...
J'étais triste ...

Et encore une heure plus tard, j'apprends que le suicidé c'est l'ancien palefrenier du club... Que j'ai donc connu ( et qui avait balancé mes affaires un jour dans la fumiere parce que quelqu'un avait oublié de remettre la couverture à mon cheval ... Ou un truc du genre
Ça secoue aussi.

Et hier, la collègue avec qui je bosse ( et bosse pour elle là) à du partir en cata à Biarritz cette nuit CR son neveu de 19 s'est jeté par la fenêtre. Mort.

Trop bien.


Par Opige : le 30/08/12 à 11:37:21

Déconnecté
 



Par Bestline : le 30/08/12 à 11:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Outch

Par Chrysalis : le 30/08/12 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui ça cumule effectivement

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 12:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 courage

Par zenzile : le 30/08/12 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui et encore je ne suis pas touchée de près donc ça va quoi( en même temps peut plus s passer grand chose de mon côté ) mais voilà....
C'est comme ça en plus ... Plus on avance en âge plus on se confronte à la mort. De près de loin de partout... Et moi même au boulot... Bon.

Et ça fait partie de la vie !!!

Par jument_Noire : le 30/08/12 à 12:29:17

Déconnecté
Je pense également que le pré va lui faire grand bien...effectivement...il est grand...et les grands chevaux c'est toujours un peu plus compliqué que les petits...

Je vais peut etre dire un truc bete mais pourquoi, une fois que tu l'auras chez toi tu ne le laisserai pas totalement au repos ? Il va se démuscler, certes mais tu pourras repartir de "0" et le re muscler dans le bon sens ? J

C'est assez compliqué le lien entre le dos et les membres...c'est comme nous, tu as mal au pied tu compenses avec le dos...et va soigner ca, dur dur.

Si c'était moi je pense que je metterai 1 ou 2 mois au pré pour voir...il est peut etre en période de croissance et surement pas encore fini, ca peut jouer..

Par Bestline : le 30/08/12 à 12:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 ...effectivement...il est grand...et les grands chevaux c'est toujours un peu plus compliqué que les petits...


Ah bon ?



Edit, partit trop vite .. Perso, je serais pas trop pour un long temps d'arret .. d'autant plus que ça tomberait en hiver ..


Message édité le 30/08/12 à 12:39

Par zenzile : le 30/08/12 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 euh, je ne pense pas qu'il soit musclé à l'envers déjà, juste que là il y a un manque de souplesse et un manque de musculature de la ligne du dessus tout court ...
sans doute accru par les divers pépin qu'on a eu depuis l'hiver et des raideurs sont apparues par ci par là.

l'arrêt pour un cheval pas "malade" ... je pense pas que ce soit utile, surtout que le programme une fois chez moi ce serait plutôt que de la balade et de la longe et quelques heures de pré par jour, pas plus. et puis des étirements dans la petite carrière et de la monte "test" surtout loin de tout regard qui me perturberait


et en hiver sans doute retour en pension ! (selon la météo parce que bon tant que ça ne gèle pas, ça irait faut voir)


Par jument_Noire : le 30/08/12 à 15:41:26

Déconnecté
Je ne vois pas trop le problème de l'hiver ??? ca change quoi ?


Par zenzile : le 30/08/12 à 15:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
qu'avec une carrière gelée je risque fort de le mettre en pension pour avoir accès à un manège pour bosser. Etant donné qu'en général on a 3 semaines de gel souvent non stop ... (enfin cette année c'était 3 semaine,s l'an dernier on a eu 2 mois de neige non stop ..... donc bon )

Par tata : le 30/08/12 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce quie st cool c'est qu'a priori t'as toujours un e place chez ton coach si je comprends bien?
Donc si ca se passe mal tu retournes chez lui!

Moi j'ai pas cette chance, si je laisse ma place à l'écurie, faudra attendre des mois avant qu'une autre se libère..

Par zenzile : le 30/08/12 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 t'as toujours un e place chez ton coach si je comprends bien

oui exactement, ben c'est ça aussi, l'hiver il ira là bas "au cas où" je me fais déborder de toute façon, l'an dernier chaud bouillant seule et incompétente avec je me serai tuée ...

du coup il ne resterai même pas 24/24 chez moi au début car ce n'est pas prévu encore, et en plus je n'habite pas à cette maison ... ce sera les week end quand on aura du taf là bas, pour me faire gagner du temps et préparer à bouffer à mes travailleurs (je deteste faire ça je suis une horrible femme de maison, m^me que j'aurai plus d'excuse pour ne PAS faire le ménage... ça me déprime )

et puis j'ai pas prévu le foin exactelent juste "à la one again".
je n'ai toujours pas ma clotûre et attends encore mon devis...

mais ce week end oui c'est prévu que des mecs me scie le box (séparation de box) après il faudra voir tout ce qui est potentiellement gênant et/où dangereux dans ce vieux box et le rendre secure.
Ensuite il faudra le nettoyer et le chauler. et chercher de quoi lui faire un "lit"...

et ensuite il va falloir planter du piquer et tirer du fil quand j'aurai ce qu'il faut...

bref, faut pas que je sois trop pressée où je vais faire un ulcère.

tata j'ai rêvé de toi pendant ma sieste sans te connaitre que j'étais dans un magasin de sport de montagne et que t'y étais aussi et que tu cherchais désespérement un truc ORANGE pour aller avec ton bonnet et je sais pas quoi... et que je disais "erk" et te montrais d'autres trucs et tu me répondait "c'est nul, c'est pas à la mode"

mon cerveau va mal ...

Par cicitt : le 30/08/12 à 15:59:57

Déconnecté
 Hello, je débarque ici

Première chose, Valino et ton beau jaune ont un lien de parenté
Rosire est un des ses arrière-grand pères

Par zenzile : le 30/08/12 à 16:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ouais ! hihi mais le tien est BAI

Par tata : le 30/08/12 à 16:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais loool, ca fait presque peur là

en plus j'ai un bonnet orange!!!

Par Bestline : le 30/08/12 à 20:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais excellent avec Valino !
Y a une différence de taille cela dit ..

Par Loustix : le 31/08/12 à 08:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Punaise série noire autour de toi !


Par zenzile : le 31/08/12 à 08:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ! Mais j'arrive à me dire que je suis épargnée si c'est pas plus près de moi ça me va

Et puis j'étais en tournée hier du coup pendue au téléphone SMS etc j'ai pris un retard de malade mais j'avais la tête bien occupée.

Ce métier est fantastique pour relativiser.

Par zenzile : le 01/09/12 à 19:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon. Me revoilà. 1 semaine de repos. Trop cool.

Ce matin j'ai pelleté des gravats, on a nettoyé tout l'étage de la maison et mon homme avec des gens ont posé des tuiles... ( alsaciennes s'il vous plaît ! Les tuiles).

Bref.

Je me change à l'écurie j'ai déjà mal partout, demain je ne sortirai pas de mon lit... J'arriverai pas !!!

Hier j'ai longé. J'étais pas contente je le trouvais bout de bois. Et en plus y'avait pas moyen qu'il mette le nez par terre !
Alors on a fait barres au sol et après une éternité il descendait de temps en temps sur quelques foulées. C'est tout.
J'ai enchaîné sur un peu de liberté, pas beaucoup mieux il se tenait mais je trouvais que ça coinçait ....

Par zenzile : le 01/09/12 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc ... Donc rien finalement y'a des jours nuls. Soit.

Aujourd'hui motivée à bosser le pas.
Alors j'ai voulu essayer à pied pour commencer, genre voir quoi... Sauf que... Je ne sais pas mais alors absolument pas comment faire !
Alors je trouvais pas trop ma place pour commencer. Genre soir il faisait le piquet.... Soit je devais lui courir après...
Tu parles Charles le pauvre savait pas ce que je voulais il avait peuuuuuur
Du coup pauvre bouchon j'ai dit " non mais arrêtes tes conneries tu sais pas faire blondie alors plutôt que du grand n'imp... grimpes!

Et hop à cheval. Et d'ailleurs j'ai maaaaal ( partout)

Par zenzile : le 02/09/12 à 00:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, j'avais pas envie de raconter, donc j'ai "vidéoter" ....

et hop ...




Par clem76520 : le 02/09/12 à 00:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'ai pas tout tout lu hein, mais je pense effectivement qu'un arret total n'est pas une bonne idée, et ne sera beaucoup plus bénéfique !

le programme me semble pas mal, surement que changer d'air, c'est ce qu'il lui faut, du pré, des balades et un peu de boulot.

certain chevaux ont "juste" besoin d'une pause, changer d'environnement.

et puis je suis 100% d'accord avec toi qu'il vaux mieux le remettre en pension pour l'hiver.

par sécurité, on sais, TU sais, qu'il est déjà un peu chaud (pas confondre avec irrespecteux) et avec l'hiver, chez certain, c'est encore pire!

donc je suis d'avis aussi, à ce que u retourne en pension, histoire d'etre encadré et dans une structure !


Par zenzile : le 02/09/12 à 00:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 02/09/12 à 01:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ELle est chouette ta vidéo je trouve!
il avance pas mal du tout!

Et la photos

Par zenzile : le 02/09/12 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Quelle horreur j'ai " rêvé" ( plutot cauchemardé ) cette nuit que le jaune en faisant le con s'est amputé d'un pied ( si si à la place du sabot, plus rien un moignon ou je sais pas quoi)
Et que j'l'ai amené à grandes crises de larmes dans une pension pré où il s'est retrouvé avec je ne sais combien de chevaux ( la belle vie quoi) et que moignons ( du coup il en avait aux 2 antérieurs finalement, atroce quoi ) ou pas il a.... Sauté la clôture ....

Et je courais comme une malade en hurlant syyyyyyyyyyre revieeeeeeeeent , c'est pas possible il est débile etc etc etc etv et je pleurais et pleurais ... Et pleurais....



Des fois vaudrait mieux ne pas dormir.

Par tata : le 02/09/12 à 12:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais loool l'horreur tes cauchemards !
C'est presque pire que de rêver de moi ça!

Par zenzile : le 02/09/12 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ou alors ce sont les diabétiques amputés qui me poursuivent sous forme du poney jaune ...! Enfin j'en ai plus ils étaient sur la tournée où j'ai arrêté de travailler. Mais bon. Pffff le rêve quoi
Je vais pas oser faire la sieste !!!

Par Chrysalis : le 02/09/12 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 T'inquiète,j'ai rêvé que suite à la douche froide d'espoir,son pénis était rentré tellement haut qu'il était passé au dessus du ligament inguinal,et que ça lui provoquait un étranglement du canal inguinal medial(oui oui) et qu'il fallait que j'y mette la main pour défaire le nœud et que j'avais tiré sur un truc que je reconnaissais pas 'mais qui devait faire partie du mésentère de espoir ,e que ça lui déclenchait une colique par septicémie ...

On est bien entre nous

Par zenzile : le 03/09/12 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, bah nous hier on a pas fait grand chose.

longe parce que la piste de galop était occupée (par les retraités lol) et pas trop trop motivée à faire une balade.

du coup j'ai longé.
Il s'est mieux détendu que l'autre jour en baissant la tête au début MAIS après il avait le nez en l'air.

Et puis les retraités sont rentrés, et comme ils sont passés devant le manège il s'est mis à ronfler queue en l'air et tout, donc il était canon, a îqué une suée, a super trotté.
puis s'est rendormi.

j'ai pas le truc à pied. soit il est mou, soit il est taré. j'ai pas d'entre 2 .....

Et puis pfff quoi, les retraités rentrés, je me suis dit "allez à cheval"
et on est allé sur la piste faire un peu de galop.

donc sa vitesse de croisière (dans un galop de travail que j'ai eu et senti un peu du derrière qui venait, mais avec attitude horizontale ) on est à 19km/h

il est pas rapide mon grand machin

et après j'aurai voulu travailler encore sur des assouplissements mais y'avait lascaux au manège

j'en ai marre, je crois que j'ai presque envie d'une pension pré...... il y'en a une tout près, mais parait que la nana est conne du coup. .. ça fait pas envie ..

Par zenzile : le 03/09/12 à 10:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 gnnnnnnn j'ai rappelé le bonhomme pour les 4X4, il ne m'a pas oublié, mais son transporteur ne lui a toujours pas ramené le terrano long (oui ! parce que j'hesitais entre un long et un court boite auto)
(import)
donc, patience ....


Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval