SYRE, futur grand sage...
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26
Dire merci | Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ... Papa : ROSIRE SFA H*N Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA photo : DEDE le Dédé FINI la galère ça commence à le faire ! [verrouillé à la demande de Zenzile] Message édité le 27/08/13 à 22:57 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 06:54:30
Dire merci | moi je l'aime se reportage parce que j'ai deja moult fois entendu tout ça et on en déduit, par logique, que coudes au corps ... non, enfin pour moi ce n'ai pas ça !! ça implique que les coudes sont "mobiles" , donc ni forcemment tendu ni forcemment au corps mais "mobile" et que leur place est influencé par le cheval et non ce qu'on veux faire, ça recoupe avec le "suivre la bouche du cheval" avec la main au début mais qui peut suivre grâce a une épaule et un coude souple. et ne pas "confondre" la position de "présentation en dressage " ou par la position de l'encolure de fin de travail ou "plus logiquement" les coudes sont alors au corsp si nos main sont a leur place vu ou se situe la bouche du cheval |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 06:55:30
Dire merci | pis vous voyez y'en n'as des bons des ecuyers surtout quand ils ont completé longtemps |
Par zenzile : le 29/11/11 à 07:51:18
Dire merci | "suivre la bouche du cheval" avec la main au début mais qui peut suivre grâce a une épaule et un coude souple. ` ah oui ! on est d'accord ! le plus important la dedans c'est mobile ! le soucis c'est que souvent on entend coude au corps et qu'on voit du "figé". alors bien sûr à haut niveau de dressage ça roule puisque la nuque est au point le plus haut, l'encolure d'une façon où l'on peut se permettre de les garder joliement au corps puisque la tête se "fixe" (j'aime pas ce mot, mais c'est comme ça que je le vois). mais au début, si on se dit tout le temps qu'il faut garder les coudes au corps (experience perso hein) , on fini par se bloquer. moi j'ai bien aimé dans le reportage le fait de garder les mains devant soi, devant le garrot. en fait, je pense que c'est une histoire de mot, il ne faudrait pas qu'on nous dise "coudes au corps", mais "coude souples" bien sûr, un bras tendu n'est pas souple non plus et c'est pire. enfin, c'est compliqué. donc, ouais laure, on joue sur les mots toutes les 2 mais je pense que notre vision est la même au final. bref, de toute façon, toujours selon expérience, il faut dans un premier temps "OUBLIER SES MAINS ET NE PENSER QUE MOTEUR" et le reste suivra. ce sera ma petite conclusion. |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 07:54:51
Dire merci | la tête se "fixe" parce que sur certains mouvement la tête est effectivement fixe (il y a beaucoup de piaffé, passage galop rassemblé et trot dans les reprises de dressage a un certaines niveau) mais regarde leur coude bouge pour certains sur le galop allongé et le pas (pour beaucoup même). Je crois que le coude au corps en "club" c'est surtout : pas les coudes a la motarde sur le coté, mais les coudes dans l’alignement du corps (épaule main bouche du cheval). J'etais pas trop sur d'avoir compris ou tu voulais en venir, d'ou mes "rectifications". |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 07:57:05
Dire merci | ouverture du cadre du cheval au trot, Desme "avance" ses coudes pour donnée un exemple |
Par zenzile : le 29/11/11 à 07:59:24
Dire merci | ah ben avec ta photo, sûr qu'il faut avancer les mains, sinon le doudou il serait plaqué le pauvre ! mais c'est ça le truc de la citation que j'ai mise qui me plait tant, à partir du moment où on devient cavalier, nos bras ne nous appartiennent plus, il appartiennent à l'encolure de notre cheval ça, ça me parle vraiment et ça résume tout en fait.... |
Par zenzile : le 29/11/11 à 08:05:22
Dire merci | et de toute façon, je pense qu'on ne peut pas être "bon" avant d'^tre indépendant dans ses aides. et à mon sens, c'est le plus dur. y'a des gens chez qui ça va bien, c'est "inné" ...ils en ont de la chance |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 08:10:03
Dire merci | je sais pas si c'est si inné que ça, c'est du travail, de la rigueure pour tout le monde, aprés a des degrés peut être différent ! |
Par zenzile : le 29/11/11 à 08:12:39
Dire merci | j'ai une copine qui faisait monter son mec, il était batteur. donc très indépendant naturellement côté mains et jambes. il arrivait très facilement à tout dissocier. crois moi, il était débutant, mais c'était impressionnant sa facilité d'apprentissage. on était verts. lol. |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 08:20:59
Dire merci | oui parce que ce travail de gestion de son corps il l'avait fait avant via une autre activité, c'est pas si "inné" que ça. |
Par zenzile : le 29/11/11 à 08:31:32
Dire merci | Laure tu as réponse a tout tu m'énerve Mais j'adore ça parce que tu pousses à la réflexion ! Ben oui, tout est dans la gestion de son corps, mais je reste persuadée que tout le monde n'est pas égal dans ce domaine, comme à l'école ! Certains ont plus de facilité. Après oui, tout se travaille... |
Par laureBrrrrr : le 29/11/11 à 08:51:19
Dire merci | je dit pas que certains n'ont pas de facilité, mais que tout ce travail. prend des d'autres exemple je traine avec beaucoup de musicos et j'en fait un peu alors je sais que ça demande une coordination du corps pas si éloigné de celle a cheval, et surtout un sens du rythme pas si éloigné |
Par zenzile : le 30/11/11 à 17:35:03
Dire merci | Bon préparez vous ma photographe à fait 342 photos que je dois trier etc. Alors y en a des bien !!! Des flous des pas cadrées mais le boulot dans l'ensemble c'est correct. Au trot j'aime pas. Je le sentais pas en avant du coup j'ai les épaules en avant. Erk. Les photos du galop a gauche sont top ! À droite moins ( car j'arrive moins à l'avoir bien à droite...) et quelques saut avec la dernière barre à 110 ou ce monstre à l'air de sauter 70cm... Facile quoi ! |
Par marsupylami : le 30/11/11 à 17:40:06
Par Loustix : le 30/11/11 à 17:43:29
Par zenzile : le 30/11/11 à 19:04:24
Dire merci | ALLEZ C'EST PARTIIIIIII NB : vous noterai que j'ai mis son nouvel attirail bleu pour vous et que je fais des tronches pas possibles à cheval, not. quand je susi concentrée je prend 10 ans dans la gueule, mon dieu, je vieillis.... pour commencer, des gratouilles après la détente rênes "cool " puis un peu de pas (pas super intéressant, mais bon, voilà quoi ça fait parti du taf ) : et puis les 1ères foulées de trot (assis) de la séance .... (ou je fais un effort d'épaules quoique omoplates trop "ouvertes" et je ne resterai pas derrière mon cheval très longtemps, comme je le disais plus haut |
Par zenzile : le 30/11/11 à 19:13:02
Dire merci | bon, je suis bossue à cheval, c'est un fait. continuons. donc après quelques tours de trot, il s'ennuie, je ne l'occupe pas assez, et donc, il pète un boulon car il voit ??????? je ne sais pas quoi ????? dans la verdure derrière .... (le levé du cul a été loupé par la photographe ) remarquez, je reste presque zen, ça fait partie du quotidien maintenant .... et puis , on reprend, au trot : objectif décontraction et demande d'incurvation légère sur le cercle, avec un petit trot "normal" sans se précipiter, sans demander de trot, juste qu'il soit devant ( et en fait, je galère, j'ai l'impression qu'il est pas devant moi .... NORMAL VU LE BUSTE QUI TOMBE ........ et là, grimace de ouf de ma part où je me dis "meeeeeerdeuhhhhhh cette longue encolure et mes petits bras, ça ne VA PAS au secouuuuurs) et des fois, il voit des monstres, ou entend des trucs, bon, ben voilà .... si ce n'est que ça ... |
Par Loustix : le 30/11/11 à 19:15:23
Dire merci | Quel coquin ! Vous êtes mignons tous les deux sinon ! |
Par zenzile : le 30/11/11 à 19:21:39
Dire merci | la suite, .... bon, toujours à la même main ... (en fait c'est son côté "faible à main droite donc on a insisté de ce côté au trot aujourd'hui... ) y'a pleins de photos mais la séance a été relativement courte.... avec une retouche allez, soyons fous ... vue d'un autre angle ... ouh miracle, une photo à main gauche et la pire grimace du jour : oups t'es pas trop sanglé gros .... |
Par zenzile : le 30/11/11 à 19:41:11
Dire merci | bon, ensuite. le galop ! l'essentiel du jour. à main droite, le plus facile, on commence : ensuite, j'ai une petite rafale (en fait y'en a plein des rafales, mais ca ferait vraiment enormes de photos à poster ! ) : là, attention, il se met un peu à plat et se ferme, du coup je vais être obligée de rester "dure dans le buste et mettre des jambes...... il a bien ramolli sur cette série .... et hop, la bête se reprend....on voit tout de suite que j'ai demandé quelque chose plus "clairement .... ses oreilles ne sont pas juste vers moi pour m'écouter mais plutôt "maiiiieuh tu me fais chierrrrr-euh" |
Par Loustix : le 30/11/11 à 19:45:58
Par nous : le 30/11/11 à 20:19:18
Dire merci | le nouveau matos lui va à ravir! j'ai adoré la tête du sanglage! et put**n qu'est qu'il me plait ton gros!!!!!!! si un jour j'ai assez d'argent (c'est beau de rever) je crois que je me laisserai tenter si je trouve un modele dans ce genre! |
Par zenzile : le 30/11/11 à 20:30:42
Dire merci | main droite un petit coup ` ensuite, on attaque les barres. à main droite, côté facile... donc, petit droit, puis 3 foulée et encore un droit (petit, juste la dernière à 110 où on se croirait sur ...presque rien juste pour le travail du geste : objectif, on arrive, cadencé, tranquille, pas de précipitation et hop, il saute et moi je dois attendre posée tout aussi tranquille .... c'est surtout bien pour moi, pour que je me redresse entre et que je continue à travailler avec lui [/url] |
Par zenzile : le 30/11/11 à 20:31:14
Dire merci | et puis les dernieres allez zou ... (y'en a d'autres hein, pas tant sur les barres mais bon, le galop est sensiblement toujours le même, le trot aussi, il a été très régulier et facile dans le taf .... et donc, celle de 110 (sérieux, on dirait pas... il est vraiment grand le bouricot) voilà voilà, très honnêtement, j'aime bien ces photos, je vois enfin le progrès sur du "figé", y'a pas beaucoup de photos à jeter sur les 342 et ça c'est juste énorme .... après j'ai trié dans la position des membres du cheval etc pour que ce soit plus visuel pour vous. je le trouve beau ! sérieux et moi même à cheval je me trouve pas dégueu, et ça c'est assez rare. (sauf que je tire de ces tronches, mais bon, quand je suis concentrée, je fais pas la mongole ....... donc j'suis contente |
Par totoche : le 30/11/11 à 20:40:59
Dire merci | Oui carrément, tu as une super position à l'obstacle, peut-être le buste trop en avant, mais c'est très esthétique. Et puis ton loulou, quelle bombasse, miam |
Par okapiducharme : le 30/11/11 à 20:42:03
Dire merci | AAAAH cool des photos! En tout cas, j'adore ce que je vois, que de progrès , que de belles photos. Et puis ses habits bleus lui vont a ravir! |
Par zenzile : le 30/11/11 à 21:08:53
Dire merci | c'est marrant sur les sauts, on dirait que je le caresse ... alors que j'ouvre juste mes doigts ... haha, bon au moins je fais un effort pour accompagner la bouche (avec mes coudes qui s'écartent, soit ... mais bon hein ... crotte) |
Par laureBrrrrr : le 30/11/11 à 21:18:42
Dire merci | t'as vu ta plus ta jambe en position mobilette bravo pour le reste niveau de l'attitude du cheval ça a plus rien a voir, miam |
Par marsupylami : le 30/11/11 à 21:21:00
Dire merci | Les progrès quoi Et on te sent beaucoup plus en confiance c'est fou ! J'aime ce que je vois Et puis pareil je suis jalouse !! Moi aussi je veux un grand zigoto comme ça |
Par Lou Ann58 : le 30/11/11 à 21:21:33
Dire merci | Il a la classe comme ça en bleu ! |
Par zenzile : le 30/11/11 à 21:38:43
Dire merci | Les jambes mobylette Laure c'est quoi ? Les jambes trop devant c'est ça ? |
Par poonsy_alice : le 30/11/11 à 21:49:39
Dire merci | Je poste jamais, mais je suis ton post chaque fois que tu mets des nouvelles, et là je ne peux pas m'empêcher de laisser une petite trace ! Quel progrès ! "Ah c'est beau tondu comme ça, et le bleu ça fait beau!" < Phrase de mon copain qui a zieuté par dessus mon épaule & je suis tout à fait d'accord avec lui ! Le bleu le rend vraiment classe ! & y a des photos, où il fait vraiment... impressionnant ! Genre celle ci: |
Par marsupylami : le 30/11/11 à 21:51:43
Dire merci | Tu me donnes envie de tondre ma jaune |
Par zenzile : le 30/11/11 à 23:48:16
Dire merci | meuh marsu ! ton jaune il est très bien pfff .... pis les grands quand on tombe ... c'est haut !!!!!!! et pour grimper dessus ... ???? chaise et rien d'autre .... et si je tombe en balade un jour ? je saurai même pas comment remonter à part rallonger de 4 trous..... et sur un tour t'imagines ?? "euuuuuuh quelqu'un peut me faire la jambe ??????? allôôôôôôô " ou "attendez avec cloche à la con là, faut que je rallonge sinon j'peux plus monter " ..... bon, ben tu te décides de vite apprendre à rester en selle quoiqu'il arrive. et euh, t'avais pas décidé de ne pas le tondre ??? (ou je m'emmêle encore entre les post que je lis...) s'il est au pré, tondre c'est caca, couverture de pré y tout ... bon, le mien c'est arbeit tous les jours hein (j'inclu les balades dans le travail hein ! ) le mien en 15 minutes il était tout mouillé. et maintenant il RESPIRE (pour de vrai) il tient mieux, bon il prend de la condition aussi c'est un fait .... tiens, j'vous ai même pas dit, on a fait promprom hier, il était tout zeeeeeeen (longé 10_15min avant quand même... ) mais tout zeeeeeeeeeeen, tête en bas, rênes longues, pouah ça faisait un bail que j'ai pas pu desserer les fesses à ce point, c'était cool. et on remet ça demain et je suis sûre demain va être journée pourrie à cheval, 3 jours d'affilés, ce serait trop louche |
Par zenzile : le 01/12/11 à 00:04:51
Dire merci | j'ai quand même un doute sur la dernière photo, est ce que c'était vraiment le saut 110, parce que c'est pas possible que ce soit ça ... bon, 0H05; l'heure du crime est passée, au DODO |
Par nous : le 01/12/11 à 09:39:43
Dire merci | c'est clair que son attitude au travail à vraiment bien evoluer! et toi dessus beaucoup plus sereine |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 10:10:24
Dire merci | Elles sont superbes ces photos! Vous êtes trop beau tous les 2! Il prend des attitudes qui donnent trop envie! J'adore ta tête au sanglage! Purée, elle va faire partie de tes photos cultes celle là (je pense aussi à celle avec un énorme coup de cul... Il me semble bien que c'est toi qui a ça dans tes archives!) Et le saut à 1m10, si réellement c'est cette hauteur... bah avec sa taille, ça fait vraiment un saut tout petit! Ou alors qui semble faciiiiile! |
Par zenzile : le 01/12/11 à 10:13:11
Dire merci | vanou.... je pense que tu parles de ce coup de cul là : les comme j'en ai souvent maintenant ..... |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 10:15:09
Dire merci | Ouiiiiiii! Boudiou, je me demande encore comment tu as pu tenir la dessus! Une superbe photo pour illustrer un superbe coup de cul (qui à l'air aussi d'illustrer bien comme il faut le caractère de Syre! ) J'adore cette photo! |
Par zenzile : le 01/12/11 à 10:17:15
Dire merci | ben c'est ce que je dis, quand ils sont grands .... avec de la force, plutôt que de se faire catapulter, on essaie d'apprendre le plus vite possible comment rester dessus : donc, jambes en avant, FORT, tout devant en arrière en haut, laisser filer les rênes et récupérer à la seconde ou on sent qu'on peut le relever ! en même temps ses coups de cul sont toujours en ligne droite, le jour où il se met à faire des bonds de côté je donne pas cher de ma position..... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous