SYRE, futur grand sage...
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26
Dire merci | Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ... Papa : ROSIRE SFA H*N Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA photo : DEDE le Dédé FINI la galère ça commence à le faire ! [verrouillé à la demande de Zenzile] Message édité le 27/08/13 à 22:57 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:36:49
Dire merci | je trouve pas pour les virages, on va dire que tu bosserais sur le plat ça "irait", mais le virage et la pour "emmagaziné" ce que tu vas avoir besoin dans la ligne qui t’emmène a l'obstacle. Pour moi en faite c'est homogéne tout le long du parcours dans ce que je vois, alors que pour moi c'est : je monte mon virage, la ligne y'a plus cas attendre. Ton cheval doit "revenir" dans les virages, emmagazine de l'impulsion de l'equilibre, plus d'engagement plus d'equilibre, "limite" tu devrais monté comme si tu voulais le rassemblé te rassoirs, le faire revenir, qu'il se tienne plus vers le haut pour aller aprés vers l'avant et le haut (et donc qu'il parte pas sur les épaules). La pute ? c'est ou ça |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:47:05
Dire merci | Si je décortique, vers 20 seconde, si ton virage avant été bien monté, au début de ta ligne qui emméne a l'obstacle t'aurais pas eu besoin du demi arrêt et de le réouvrir, ton virage (mais c'est le soucis que tu avais sur les dérobé les derniéres fois) sont pas des virages pour aller sauté, c'est des "cercles" de travail sur le plat (je sais pas si je m'exprime bien) tu met pas ton cheval ni toi en conditions d'aller sauté, alors c'est propre et calme, mais sur certains chevaux tu fais ça, ça sautera jamais derrière. c'est une courbe qui serait bien pour du boulot sur le plat, la ton cheval a une attitude ronde un peu basse .. mais il sait pas ou il va aller, rappel toi la "vision" cas un cheval pour voir l'obstacle et ou il va faut qu'il "souvre" un peu, ce qui se compléte a un cheval qui va prendre plus d'equilibre s'assoir plus et regarde ou il va dans son virage. 33'' tu part avec lui dans le virage, il se rassit pas, c'est une courbe un peu courte, du coup sortie du virage, il peut t'emmener un peu comme il veut ce qu'il fait en partant sur les épaules, il part loin. Le virage aurait du être la pour lui dire : hey ho je suis la, tiens toi monte ton garrot, qu'il aille en foulée croissante derriére c'est pas grave, mais si et seulement si en amont il se monte "vers" le haut, et pas juste vers l'avant, et ton virage est la pour ça et tu payes le dérobé plus loin parce qu'il part de plus en plus sur les épaules, et t'es de moin en moins au contrôle, mais tu n'y étais déjà pas dans ton virage. Alors oui il est "posé", galop dans le calme, rond .. mais pour aller sauté, bin c'est pas ça l'important, l'important c'est l'energie et le contrôle, et ça dans le virage tu l'as pas. Mais tu réagis bien derriére !!!! 1"38 pareil il t'emméne tout le virage, alors dans le calme, mais il tombe épaule intérieur, alors il est rond en place et dans ses renes, mais est ce que c'est ça dont on a besoin pour aller sauté ? il sort de son virage, il peut pas voir ou il va vu la place de son chanfrein, donc sortie du virage t'es "obligé" de le réouvrir, la on a rupture de rythme, en faite tu "montes" tes lignes droite et pas tes virages. avant 1"57 pareil, du coup le cheval ne sort pas du virage a la bonne place pour aller sauté, parce que ni l'un ni l'autre dans le virage vous êtes prêt, aligné pour aller sauté, on tourne pas en incurvant en CSO, sinon on perd de la rectitude, faut tourné sur un cheval droit et tonique, on "déplace" les épaules, on tourne pas pour finir. |
Par Amoureusement : le 06/07/13 à 11:47:10
Dire merci | J'ai rien lu et je ne suis pas trop ton poste mais sur la video, je pense que ça manque de rythme et de légèreté en fait. Il le faudrait dans un equilibre plus montant, plus tonique, afin qu'il soit plus dispo, plus bondissant, plus réactif . |
Par Amoureusement : le 06/07/13 à 11:47:43
Dire merci | Après j'ai du mal avec les grds chevaux à cause de ça... Difficile de gérer leur grand corps . |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:49:02
Dire merci | Bref j'ai fait ma Laure "pas gentille", regarde un barrage de grosse epreuve, on va me dire : c'est pas la même chose) mais c'est tout de même ça qu'il faut chercher, un cheval qui pivote vraiment dans les virages, qui est dispo, pour venir "attaqué" la ligne et l'obstacle, c'est comme en dressage, on prépare bien le mouvement demandé, si c'est bien préparer, y'a "cas laisser passer le mouvement", en CSO c'est pareil, si tu prépares bien ton abord / ta courbe, y'a cas laisser venir l'obstacle, mais pour ça faut monter ses tournants. et ça rejoint ce que dit amoureusement, il faut un equilibre "montant", et les virages sont la pour aider a avoir ça ! |
Par zenzile : le 06/07/13 à 11:49:18
Dire merci | La pute ?? J'ai écrit ça ??? Lol je comprends pas ce que tu me racontes ... Non mais la ligne je suis trimballée j'ai plus le contrôle j'essaie de reprendre et reste accrochée je devais faire comme la première seconde ai paddock pour reprendre je sais pas si t'as fait attention mais pir reprendre je reprend clairement et sur le tour je devrais plutôt faire ça ... Mais des que je stresse je perds la maîtrise de mon corps par manque de décontraction Vous voyez ce que je veux dire ??? |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:49:32
Dire merci | T'avais cas m'envoyé une photo se matin, j'aurais pas fait la méchante commentatrice |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:52:12
Dire merci | J'ai galopé ce matin sur la pute ça fait un bail qu'on a pas été aussi bien... zenzile · 06/07/13 à 11:26 |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:54:11
Dire merci | Aprés "reprendre" sur la ligne droite avant un abord, a mon sens c'est pas le bon moment, c'est bien déjà dans ton virage qu'il faut reprendre et préparer la ligne qui arrive, alors oui aprés tu peux aussi reprendre sur la ligne, mais si ton cheval est pas déjà dans les bonnes dispo a la sortie du virage, tout devient plus "compliqué ". La c'est un cheval "sympa", donc ça vous met pas trop en difficulté, mais monté des virages comme ça sur des chevaux un peu moins qualiteux, ça devient vite compliqué pour eux |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 12:47:28
Dire merci | je crois que je commence à comprendre mon ressenti grâce aux explications de Laure. J'ai un mais à dire : Syre n'est pas un cheval dynamique, vif, tonique comme parle amouresuement. Là ce galop c'est vraiment son style à lui : un peu planplan même si ça avance fort J'aurai du vous filmer d'autres qui sont passés avant, tout l'opposé de Syre et du coup le tour parait bcp moins propre mais d'autres problématiques pour le cavalier dessus. Zenzile tu devrais faire un parcours avec un cheval qui a plus de train pour comparer dans les même conditions. Quand on n'est pas dessus on ne peut pas vraiment comparer (à nos niveaux hein ) |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 12:53:02
Dire merci | Syre n'est pas un cheval dynamique, vif, tonique comme parle amouresuement. Là ce galop c'est vraiment son style à lui : un peu planplan même si ça avance fort je dirais oui mais non. Je ne pense pas que ce galop la soit son "style" sur un parcours, c'est son galop "moyen", celui qu'il va avoir au quotidien, sauf que sur un tour, c'est autre chose qu'on demande, de la même façon si on compare un cheval de dressage ne galop pas a la maison comme sur le carré. On ne doit pas avoir le même cheval en parcours, que a la maison. Si je compare avec mon Jaune, c'est un cheval avec un galop padabou padaboum padaboum cheval trés posé, cadence lente, souple, on va dire Syre en "pire" (pourtant répond bien au jambe a la main and co, mais c'est un cheval qui prend son temps). Sur un tour quand tu lui mettais des obstacles, ça devenait trés différent, cheval electrique, et t'as cette sensation sur pas mal de chevaux quand même. En faite faut qu'il "branche" les fils pour y aller, ça se travail, ça se monte différemment, et les chevaux aussi doivent a terme rentré dans une autre optique. |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 12:56:57
Dire merci | ha mais je ne dis pas qu'il pourrait faire autrement s'il était entrainé, habitué. Là c'est son galop à lui, son style de base. Comme si toi tu dois courir, seule ou accompagnée tu n'auras pas le même rythme. |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 12:59:13
Dire merci | Oui mais du coup ça ne "contre carre" pas ce que dit Amoureusement, qui parle bien de "devrait", évidemment ça se travail. |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 13:19:16
Dire merci | oui j'ai pas dit que je pensais l'inverse mais que pour l'instant il n'est pas tonique en effet. |
Par zenzile : le 06/07/13 à 13:50:39
Dire merci | C'est marrant parce que la rondeur et toutes es conneries j'ai pas trop pensé sur le tour !! Et encore moins d'incurvation !!!!! Moi je pense à reprendre le contrôle dans les virages car en lignes droite j'y arrive pas !!! Mais du coup je suis en dessous du train et il m'emmène dans les barres et j'arrive pas à les attendre tranquillement. Effectivement dans l'idéal monter les virages et attendre en ligne droite ça m'arrangerai aussi tiens ... Après ton debrief n'est pas méchant du tout qu'est ce que tu me raconte ? Lol |
Par zenzile : le 06/07/13 à 13:51:51
Dire merci | Attends je sors la phrase magique " oui mais ....." Non mais rien du tout. Mon nouveau truc c'est " je sais..... MAIS je sais pas faire ..." C'est con hein |
Par zenzile : le 06/07/13 à 20:38:36
Dire merci | Réponse au décorticage :' 1er obstacle je le sentais un peu fermé, je l'ai ouvert façon demi arrêt en fait je voulais juste qu'il regarde où il va ( demande mal dosée !!!!) |
Par zenzile : le 06/07/13 à 20:41:51
Dire merci | Le virage à 30 secondes oui !!! En fait bien débuté... Et à la fin c'est comme si en regardant l'obstacle je tombais vers lui. Oui ! Il faut que je reste derrière merde !!! Et c'est là que j'devrais mettre la jambe ! Et éloigner les épaules de mes bras ( mon image pour me remettre à ma place j'ai testé ce matin quand je pense ça ça va ! Si je pense " arrête de tirer " je ne change rien ... Si je pense " décolle les épaules du reste je recule le buste en gardant les mains devant et le cheval se rééquilibre .. |
Par zenzile : le 06/07/13 à 21:02:56
Dire merci | Bouhhhhh ce sera grand conflit d'intérêt la nenette qui me fait monter demain les veut plus lents, mais je pense effectivement que plus lent c'est bien avc de l'impulsion le mien manque de tonus pour être " plus lent" la lenteur est pas la bonne notion mais j'espère que tu comprends ?? Cadence lente mais tres tonique. Bref, limite rassemblé je pense ... NON " compacté" est le bon mot ! Compacté c'est bien oui. Les ressorts articulaires au taquet quoi ! Bon... Demain .... Je veux être sans fauuuuuuuutes !!!!! ( ou 4 points ... ) Non sans faute absolu je ne dois pas penser autrement !! |
Par camboui21 : le 06/07/13 à 21:25:59
Dire merci | SANS FAUTEEEEEEEE |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 21:28:56
Dire merci | sans faute ou rien |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 22:56:27
Dire merci | tu auras qn pour filmer demain ou faut que je me lève tôt ? |
Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 23:09:11
Dire merci | Bouhhhhh ce sera grand conflit d'intérêt la nenette qui me fait monter demain les veut plus lents, mais je pense effectivement que plus lent c'est bien avc de l'impulsion le mien manque de tonus pour être " on s'en tape de la cadence, lent pas lent, il faut du "ressort", de l'envie, un cheval qui regarde ou il va, et qui a l'energie a disposition, peut importe la cadence, peut importe vite ou doucement ! Pense a aller de l'autre coté avec de l'envie et de l'energie pense pas a ton buste et blablablabla PENSE a aller de l'autre coté quoiqu'il arrive ! |
Par zenzile : le 07/07/13 à 05:11:31
Dire merci | eb.... Je verrais je pense que quelqu un du groupe pourra filmer...!!! J'espère ! Je m'inquiète plus pour le transport il était vraiment terrible à taper et sur place aussi limite à ne pas pouvoir le laisser seul. S'il grattait juste encore ... Bon .. Mais non c'est comme un gamin qui fait une colère ... Pffff |
Par El Bimbo : le 07/07/13 à 08:35:18
Par camboui21 : le 07/07/13 à 08:51:28
Dire merci | sans faute, sans faute, sans faute!!!! |
Par zenzile : le 07/07/13 à 11:19:34
Dire merci | Je suis pas conteeeeeente J ai fait 4 pts avec un paddock extra meilleur qu'hier car plus tonique. Et sur le tour ben je le perds a la fin totalement Dans la 2ème moitié... Paf une barre encore c'est pas grave mais j abandonne en route on dirait Par contre pas de refus ou dérobé ça c'est cool |
Par El Bimbo : le 07/07/13 à 11:27:40
Dire merci | normal que tu te sentes abandonner, une barre et c'est déjà de trop donc c'est comme si c'était fini. Je serai un peu pareil pour le coup. "et puis merde" |
Par zenzile : le 07/07/13 à 11:43:49
Dire merci | Non la barre je fais a cause de l abandon !!! Bon le retour est un calvaire ... |
Par El Bimbo : le 07/07/13 à 12:24:34
Par zenzile : le 07/07/13 à 13:12:43
Dire merci | Concours, 2ème tour du week end tout d'abord : monter 2 fois en un week end c'est vraiment bien ! Ca met en condition. Don cette nuit je me réveille je me dis "oh déjà ?? nooon veut dormir .. il est quelle heure? 0h00 ah bon ça ne fait que 2h que je dors... bon... surée, je dors pas bref je descend me rafraichir les pieds sur le canap devant le ventilo c'est mieux. retour au dodo, réveil ..quoi ??? 5H... oh encore 30 min ... oh et puis non allez, debout...... comme ça la petite idée de longer encore avant de partir me passe par la tête. Je longe il est super cool. il mange, je brosse, je met les protecs..... il aime pas ces grandes protec là il déteste même .. .... |
Par zenzile : le 07/07/13 à 13:14:56
Dire merci | donnnnnnc .. à un moment il pose son pied, tranquillement.... ... sur le mien - ben oui - je HURLE à la mort et lui gueule "pouuuusse TOIIIIIIII" en le poussant.. chériponey pas farouche me regarde et bouge les postérieurs mais pas les antérieurs au contraire ca me broie un coup de plus mon cher orteil quand il se bouge PAS COMME IL FAUT. toute hurlante encore je lui met une tarte sur l'épaule et DOU-CE-MENT ... il lève le pied........ que je cours mettre dans le sceau d'eau où on lave les mors |
Par zenzile : le 07/07/13 à 13:17:44
Dire merci | ahhhhh bonheur cette eau froide.... bon, hop j'y retourne.....on se fait la malle, no soucis pour embarquer. je m'assied dans le 4... il tape...... je sors me met derrière le van, il tape, je lui claque le CUL. j'attends..... il tape, PAF je lui reclaque le CUL ! il arrête..... halleluiah. vous allez voir c'est une matinée extraordinaire......... on roule, RàS, c'est le paradis, juste que ma coach me dit qu elle sera tard que je dois pas stresser elle arrivera pendant le tour... ok ok j suis déterminée de toute façon après m'être fait broyer le pied je l'ai regardé le poney et j'ai dit "sans faute t'as compris ? sans faute et rien d'autre....... |
Par zenzile : le 07/07/13 à 13:25:16
Dire merci | bon, on arrive je fais ma reco seule.... j'adore ! y a le temps en plus comme c'est la 1ere épreuve, je regarde tranquille j'ai des doutes un peu sur ou quoi comment, je râle avce leurs fausses lignes droites... et voilà bon, je retourne au van qui fait "bam bam baaaam".....je ne pourrai pas attendre des lustres..... je repars, je reviens...bam bam bammmmm....... je le sors quand même hein, y'a de l'herbe, il va bien brouter et se calmer......... chance, d'où je squatte la carrière, j'ai un oeil sur lui. il gratte .... grat-grat-gratte ....... tourne, gratte tourne gratte.... un peu impatient le machin. ah oui et dès que je suis là il arrête. il est con, j'ai envie de le manger. je retourne là bas..... oh une patte en l'air et la longe en dessous .... trop bien je gueule "bouge pas " il clopine un peu ... je répete" bouge pas" et viens vers lui un peu vite mais pas trop ... il m'attends l'antérieur en l'air avec la longe sous l'articulation du genou..... j'adooooore... cette journée va être bonne. No problemo, je me déconcentre pas, pas d'incident je veux mon sans faute...... |
Par zenzile : le 07/07/13 à 13:28:39
Dire merci | la nana arrive..... on regarde des tours ensemble, on a oublié mon numéro toute façon rien dans l'ordre on se stresse pas, ça j'aime, en plus on fait les rebelles et en plus on reste zen LOL bon et je prépare, il est pas chiant, c'est cool, je grimpe dessus et je me dis "ah il est bien réveillé quand même......." je le sens "électrique " (mais électrique dans son flegme, ça ne se voit pas..... c'est tout SON art Mais ça se sent quand même, il est en avant ........ bon on détend je le cuit un peu, je travaille le galop en allongement -reprendre sur 2 foulées à chaque fois. et il est bien ! vraiment BIEN !! puis ça continue je me détend tout va pour le mieux c'est magique en fait il saute top, il répond à tout TOP ... tout le monde est content .......... on y va ! |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 13:40:13
Dire merci | Y a du progrès c'est bien... Le prochain sera le bon... |
Par zenzile : le 07/07/13 à 14:08:29
Dire merci | à la porte il se stresse un peu comme d'hab ne tient pas en place, je rentre en piste il est déjà sur la gueule au trot et moi je me raidis un peu car j'le sens pas comme je voudrais ... il ne répond pas aux "ohooo" je lui arrache une dent ... mouias .... je recule, .... c'est mon nom, on y va le départ au galop est MERDIQUE au possible je me dis "tu peux pas sauter comme ça " donc je remets bien, j'y arrive ,c'est cool la vie est belle...... grand tour... vers le 2 je crois que j'ai failli me louper déjà en regardant tous les tours je confondais 2 et 7 ... et je capte "ah oui c'est ce truc là avec le biais de con" et en vous racontant je me rends compte que je ne regardais pas où j'allais !!! cripsée, pas d'anticipation, ça a pas loupé... on a fini sur les épaules....... moi accrochée aux rênes...... et HOP on saute une flaque, 2ble après, forcément il saute mal on arrive de travers je lui montre en dernière minute, il laisse le cul et on termine comme des barbares................... mais on a FINI ouf.......... puis faudra que je raconte le retour....... juste que je me suis arrêtée 5 fois...... la 1ère il avait enlevé une protes........ le 2eme je me fache, le 3eme ...... je mets les entraves...... parce que je sens le van qui se lève à moitié ou quoi je me chie dessus à moitié quand même le 4eme arrêt ... je hurle .... le5eme...j'enlève les entraves car il a aussi enlevé celle de droite... et je pris pour rentrer..... je lui colle un coup de frein de malade des zig zag (totalements inutiles....car avec la place dans le van les virage ne posent pas de soucis......donc y'a que le freinage mais ça le calme ..... 10 secondes..... donc les 5 derniers KM ça va !!!!!! je le sors, il GOUTTE carrément genre ça : notez la gueule de psy ..... puis...le plic ploc des gouttes sous le bidon .... (et aux fanons aussi d'ailleurs....) puis je l'ai laissé là, seul comme un naze pendant que je rangeais.........puis l'ai mis au box.... puis je l'ai ressorti, pour manger quand même.. ben oui et comme j'ai pris cette habitude le nourir en in de travail et de transport je me demande si ce n'est pas CA qui le rend GAGA d'autant plus que pour donner un peu d'état je donne un peu de masch quand je suis là, c'est peut être ça qui le rend zin zin .... dure la vie ..... |
Par zenzile : le 07/07/13 à 14:11:31
Dire merci | et la vidéo ..... que j'aime pas...... je me trouve totalement pendue aux rênes, je suis blasée, Mais bon au moins même accrochée à la bouche 'ai envie de finir donc bon .... PS : la musique est mieux que vendredi par contre |
Par El Bimbo : le 07/07/13 à 14:43:03
Dire merci | ha mais il a bcp plus de punch là |
Par El Bimbo : le 07/07/13 à 14:44:59
Dire merci | c'est la faute à la flaque d'eau ta faute |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous