SYRE, futur grand sage...
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui215 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26
Dire merci | Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ... Papa : ROSIRE SFA H*N Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA photo : DEDE le Dédé FINI la galère ça commence à le faire ! [verrouillé à la demande de Zenzile] Message édité le 27/08/13 à 22:57 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par zenzile : le 21/07/13 à 17:38:31
Dire merci | quoique .. |
Par Fluoxetine : le 21/07/13 à 18:44:16
Dire merci | Et C. ? bon ok l'obstacle c'est pas son truc mais sur le plat et les connaissances du cheval... Impec ! MM c'est qui ? |
Par laureBrrrrr : le 21/07/13 à 20:25:16
Dire merci | Vidéo Privé ! |
Par zenzile : le 22/07/13 à 07:14:51
Dire merci | Édit de conneries de trentenaire un peu soûle un dimanche soir allez YOUHOUUUUU vidéo : Message édité le 22/07/13 à 07:16 |
Par zenzile : le 22/07/13 à 00:58:39
Dire merci | [url]3 vidéos page préce.....[/url] |
Par zenzile : le 22/07/13 à 07:14:06
Dire merci | Oh mince.... Gueule de bois y'a des trucs à éditer.... |
Par laureBrrrrr : le 22/07/13 à 08:20:34
Dire merci | Faut lui laisser le temps pour changer de pied, la pour moi tu bourre dedans, donc il aun rythme élevé sans rebond = bin il passe pas le dos sur le saut = peux pas vraiment changer de pied. pis t'as cas sortir les fesses de ta selle C'était pas un jour avec ça arrive |
Par laureBrrrrr : le 22/07/13 à 08:26:04
Dire merci | Je regarde les vidéos dans l'ordre inverse, effectivement il est mieux au début !! Par contre pourquoi t'es les fesses tout le temps dans ta selle ? Par contre tu l'avais préparé ta scéances ? parce que j'ai du mal a voir le lien entre tes deux barres au sol, donc je suppose le travail de "place" d'entrée et de sortie d'un cheval sur une distance donné, et tes histoires de tournée court et sauté ! Parce que oui a terme faut pouvoir tous faire sur un tour, mais la c'est la maison ! travailler une chose a la fois de maniére progressive, et surtout avec la détente qui va avec ! et la dans ses deux exo ça, quand on a pas encore tous les boutons, on détend pas tous a fait pareil les chevaux. la détente c'est pas juste mettre en route le cheval physiquement, c'est mettre doucement en place les exos qui vont être utile et rappeler au cheval les ordres qui vont être utiles pour aller sur le théme de la seance. Soit pour les histoires de barres au sol - travail sur la variation d'allure sur tes virages court - tourné cheval droit - voir engagement du postérieur. la en plus tu tournes comme d'hab, sur un cheval pas droit. A l'obstacle faut un cheval droit dans les courbes ! donc il faut décaler les épaules autour des hanches. Si tu retrouves dans le truc sur équidiaw la "leçon" avec Kevin Staut il l'explique bien mieux que je ne le ferrais !! et on voit bien la différence sur le cheval ! |
Par zenzile : le 22/07/13 à 08:42:56
Dire merci | Eh Ben au début j ai travaillé au pas EED surtout pour contrôle des épaules. Les barres au sol : 17m Objectif : ne pas me faire trainer entre les 2 comme dans les lignes en concours. Naturellement il colle 5 foulées ( j'apprends a les compter ) j'ai réussi a en mettre 6 avec beaucoup de mal. Je vais travailler ça. Il était cuit le but c'était surtout de pas rentrer dans avoir rien fait après avoir foutu le souk dans le van. Non c'était ils construit j'étais censée être en concours, pas en carrière. Les obstacles quand on arrive sont entassé ben m'a posé ls obstacles comme il pouvait le bordel pèse 3tonnes... On a pas trop cherché à construire juste la distance de barres au sol à la base et l'autre de l'autre côté. Je voulais enchaîner ça. Barres au sol et droit sur un " rectangle" et les changements de pieds sur le truc du milieu. Mais devant tant de mollitude, ça m'a gonflé, j'ai les rênes qui glissaient les doigts ouverts de la veille, pas de gants, carrière sèche, poney que j'aurai sincèrement tué 40 minutes plus tôt.... Puis j'étais fâchée de toute façon |
Par Medina : le 23/07/13 à 10:08:34
Dire merci | un ptit mot ici pour te dire courage ... tu feras vivre tout ce qu'il t'a appris |
Par zenzile : le 23/07/13 à 10:17:56
Par camboui21 : le 23/07/13 à 10:54:03
Par zenzile : le 23/07/13 à 13:36:22
Dire merci | j'attends de voir la rubrique necro moi j'y croirai pas avant (même si au fond de moi je me doute que c'est le cas..... ) bon photos - inutiles de ce matin ..... direction la carrière du "bled" où on a acheté, donc sol profond par endroit et pas mal à d'autre ... par période aussi sèche le un peu profond c'étiat pas mal quand meme mais au galop .... non; puis.... trop tard déjà, trop de bêtes.... un petit coup pour rien juste histoire d'avoir une excuse et le promener, l'habituer à des environnements qui changent tous les jours (enfin l'habituer au changement quoi ) CHEVAL qui NE RESSEMBLE A RIEN puis cheval qui ressemble un peu à quelque chose ... puis direction "chez nous" ... 2 de tension le bidule, j'aime bien j'ouvrais le portail (pourri) avec la longe dans les dents sans avoir peur de finir avec un dentier (je devrais pas oublier la notion de risque potentiel quand même ...mais ... bon, no comment.) c'est tout cramé la derrière ... puis j'ai du ouvrir aux POULES ..... alors on en a profité pour les regarder ! cétait drôle y'en a une qui a volé avec un cotcotcot énorme le cheval s'est effrayé, mais sur place (j'adore et gentil quoi ) bon ok les poules ont eu un peu peur, parce que sur la photos elles ont disparues alors que quand j'au sorti l'appareil elles étaient toutes devant là ! y'a Mme canard en arrière plan là .. et un coq qui squatte... on a une collection de coq on avait acheté des poules à une foire aux poussins, ben les poules sont des COQ la VANNE !! on a 5 coq du coup, ca sent la bastion. un est mort ce week end il était gentil c'est con. il nous reste un coq nain, un coq qui a été offert à la mere à Benoit (super le cadeau ..... il est resté chez nous du coup ) et les 3 coq à pattes d'éléphants là .... !! |
Par camboui21 : le 23/07/13 à 14:03:20
Dire merci | drole avec les poules!! qu'est ce que c'est que ces petits trucs!!! |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 14:21:28
Dire merci | plusieurs coqs ensemble c'est pas vivable, ils vont s'entretuer, autant les manger avant |
Par zenzile : le 23/07/13 à 14:39:22
Dire merci | Merci EB je suis au courant ... Sauf qu'ils sont encore jeunes et qu'on va voir quoi en faire, on a le coq nain qui vivait bien avec l'autre mais l'autre est mort. Ensuite on a eu le cadeau ( empoisonné) jeune aussi ... Puis le grand est mort et les petits sont maintenant immenses ! Et deviennent agressifs donc oui va falloir trouver une solution Mon homme ne s'affole pas. Au pire ce sera la machette et du coq au vin ... |
Par Opige : le 23/07/13 à 14:42:14
Déconnecté | Voilà coq au vin |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 15:09:42
Dire merci | vi j'ai vu que tu sais : ca sent la bastion. (même avec les lettres ajoutées par le tel ) mais je parlais plus en connaissance de cause et puis les vendeurs de poussins....zont déjà écoulé les poulettes. |
Par zenzile : le 23/07/13 à 17:49:29
Dire merci | Bon trève de plaisanteries.... DEMAIN AUTO LP benb oui , hier on a rien fait ce matin pas grand chose, donc demain, on taffe .... il faut que j'apprenne à construire mes séances du coup. Et donc, Laure a aidé un peu. Demain ce sera travail de transitions entre allures, rectitude et équilibre, ça va de soi..... |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 17:51:34
Dire merci | pour l'auto lp |
Par laureBrrrrr : le 23/07/13 à 17:58:54
Dire merci | vive les auto LP |
Par camboui21 : le 23/07/13 à 20:03:02
Dire merci | cool pour l'auto LP!!! |
Par zenzile : le 24/07/13 à 07:29:50
Dire merci | ce matin j'ai fait le "jeu du galet " dans le bouquin de michel robert ... il me dit "cherchez la solution au delà des apparences" ...... d'abord pour avoir une solution, il faut un problème (qui n'en sera pas un vrai j'en suis certaine). Et je connais déjà la réponse à chacun de mes problèmes hein - concentration - calme -décontraction - détermination. ça c'est le dessus de l'iceberg je crois, et en dessous il y a juste "la confiance", en moi et en LUI ! je dois faire confiance à mon cheval, c'est TOUT. Ma séance est révisée dans ma tête..... je vais y aller tout doucement et me faire mon AUTO LP n°1. |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 07:50:17
Par zenzile : le 24/07/13 à 14:05:34
Dire merci | CR de l'AUTO lp du jour Bon..... l surprise déjà ce matin est que les chevaux ont dormi au box donc Syre étiat chiant, il avait renversé sa flotte, était assoiffé, ne voulait pas manger car trop nerveux, je lui ai donné un litre qu'il n'a pas mangé.... bon tant pis, on prépare. je me fâche déjà car il est chiant et je lui dit "pas parce que t'es frustré que tu dois me faire chier" et il arrête...... On embarque. il monte pas tout de suite je dis (avec ma cravache aussi) "pas faire chier poney VIENS !!!" et hop, il monte ...... calme et détermination, les mots magiques........ |
Par zenzile : le 24/07/13 à 14:09:14
Dire merci | sur le trajet la révélation : bombe oubliée..... tant pis on va monter à poil ! on arrive, je prépare, j'ai oublié les plots aussi pour marquer mes exercices..... et puis crotte, on y va, on détend tranquillement..... et pour ça y'a les vidéos commentées, comme toujours...... ALors BIEN SÛR j'ai pas TOUT mis hein ... pour les exercices et tout et tout, j'ai pas forément mis ce qu'il y a de mieux non plus mais un peu de tout ... et pas trop long chaque séquence |
Par zenzile : le 24/07/13 à 14:24:09
Dire merci | je trouve quand même qu'au pas mon poney a les épaules qui commencent à bouger bien. c'est plus lent, plus .. fluide, je sais pas comment expliquer. Mais en vidéos je trouve que c'est flagrant (ou alors, je n'ai jamais fait attention |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 14:54:42
Dire merci | Elle est toute petite ta vidéo Bin je trouve ça mieux bien mieux, tu pars pas avec dans les virages, tu tournes avec ton buste tes deux main, ton cheval reste droit donc et ne tombe pas sur l'épaule interne, ce qui te permettra a l'obstacle d'avoir du contrôle et de pouvoir venir DROIT sur les obstacles |
Par Opige : le 24/07/13 à 14:55:40
Déconnecté |
Par zenzile : le 24/07/13 à 16:44:30
Dire merci | oui ben au pas, ça va au trot, ça passe, mais c'est le galop le soucis tu sais bieeeeen faut regarder plein écran madame je sais |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 16:51:46
Dire merci | je voulais dire petit dans la durée ! Avant même au trot tournais pas cheval "droit" moi je le trouve pas si mou au galop, c'est un grand cheval avec une cadence lente. Par contre je féliciterais aprés la transition, bien aprés, qu'il se dise pas transition = fin de travail tu te tiens plus aussi plus tonique sans être branché dessus |
Par zenzile : le 24/07/13 à 17:02:29
Dire merci | c'est chiant quand personne ne filme à regarder en tout petit là c'est pas évident |
Par zenzile : le 24/07/13 à 17:06:07
Dire merci | ben aujourd'hui j'étais cool, ça change tout quand mon cerveau est "cool" |
Par zenzile : le 24/07/13 à 17:06:25
Dire merci | la série transition arrive .. |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 21:01:39
Par zenzile : le 24/07/13 à 21:57:35
Dire merci | Attends la suite ... Mais pfff petit c est pourri ... Bon demain j sais pas quoi faire tout dépend si j arrive a le lever ou pas. J'ai mal aux jambes avec la vieille future insuffisance veineuse. UN meurtre collectif de voisins c'est ça qui va me faire du bien |
Par zenzile : le 25/07/13 à 07:42:54
Dire merci | bon, la suite hein, les transitions ..... j'ai essayé de faire des transitions en étant gentilles, au secours Carde a répondu dur mon post Facebook mais non c'était pas pour lui , je me suicide.... LOL Message édité le 25/07/13 à 07:44 |
Par zenzile : le 25/07/13 à 08:22:44
Dire merci | bon, j'en ai ajouté une encore, la dernière en sautant pas mal de trucs parce qu ebon c'est pas fantastique. N'empêche que je le perds quand même dans les transitions, est ce que je dois mettre plus de jambes pour garder les postérieurs ? ou est ce que j'attends un peu de faire entrer tout ça dans sa "routine" de travail ? Je vais faire les fameuses gamme de Carde. le contact - ça maintenant c'est systématique. ensuite, les transitions, oui des choses simples, il faut se simplifier la vie à cheval...v-bon ce matin elle est super facile ..... je ne me suis aps levée je vais faire..... pas grand chose... je ne sais pas. déjà il faut que je me bouge, mais comme je n'ai pas envie ....... je sais PAAAAAAS |
Par zenzile : le 25/07/13 à 08:36:28
Dire merci | ici, dès le début on sent que je vais être en galère ... et ça loupe pas il plonge. Pour ca que je préfère les transition galop - pas - galop, car galop - trot - galop je trouve que si on est pas ultra vigilent ça met super vite en galère et en déséquilibre sur les épaules, peut être car je devrais rester assise dans les allures ? c'est vrai que je travaille toujours en équilibre (sauf au galop et encore.... ) c'est peut être pas le top hein ? |
Par camboui21 : le 25/07/13 à 08:59:12
Dire merci | VIDEOS PRIVEESSSSSSSSSSSSSSSs |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous