Parce qu'il n'a rien à envier aux grands
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007Par Odile007 : le 25/11/12 à 12:38:34
Dire merci | voilà J'ai décidé de faire un post pour mon poney. Bon peut être il va coulé, surement même, mais on sait jamais... Voilà Darko : Shetland, 9ans et demi, Hongre, Noir. Discipline : Attelage principalement, mais il est aussi monté, fait du dressage, et un peu d'obstacle mais ce n'est pas son truc. C'est un poney d'école, trés attentif à son cavalier, mais qui à du jus. Il est le plus courageux des poney et n'hesite pas à faire la course avec les plus grand. Il a un caractère bien trempé mais qd il donne il donne tout se qu'il a et plus même... Message édité le 25/11/12 à 12:44 Message édité le 25/11/12 à 12:45 |
Par Odile007 : le 01/10/11 à 12:26:48
Dire merci | merci Des petite photos en plus : Sa nouvelle couiverture reprisée : Et des photos au prés : Message édité le 01/10/11 à 12:26 |
Par Pilelec : le 01/10/11 à 12:37:30
Dire merci | Super poney Et superbe histoire ! Bravo bravo bravo |
Par marine30 : le 01/10/11 à 14:58:25
Dire merci | Belle histoire !!!!! J'adore l'attelage, j'aimerais beaucoup en faire plus tard |
Par Odile007 : le 18/10/11 à 09:00:10
Dire merci | Coucou ici Pas trop de nouvelle pour l'instant, Darko est en plein forme. On a attelé mardi, il a démaré au galop mais c'est vite calmé, je pense ne pas lui avoir assez montré la voiture avant de le mettre dedans... Ce dimanche on va a une saint hubert avec balade de 15km en attelage J'aurai p-e des photos |
Par Odile007 : le 18/10/11 à 09:53:02
Dire merci | des photos qui datent de je sais plus quel concours |
Par dulys : le 18/10/11 à 14:20:35
Par Odile007 : le 24/10/11 à 16:45:48
Dire merci | De petites nouvelles : Hier nous somme allé a une fête de la saint-hubert avec une balade de 17km, J'ai été avec mon copain comme groom et ma groom habituelle qui montai le cheval donc elle s'occupe réguliérement on c'est bien amusé, Darko a été juste parfais Photos : Remarqué que mon poney il vole : voilà Message édité le 24/10/11 à 16:47 |
Par Odile007 : le 24/10/11 à 16:49:58
Dire merci | doublon Message édité le 24/10/11 à 16:52 |
Par Odile007 : le 24/10/11 à 22:37:41
Dire merci | comme prévu mon post y couleee, sniff |
Par ciriolla : le 24/10/11 à 22:45:59
Dire merci | j'aimerais avoir de tel chemin |
Par Odile007 : le 24/10/11 à 22:56:20
Dire merci | c'est la Belgique pays plat :P |
Par catimini59 : le 24/10/11 à 22:57:47
Dire merci | mais non il va pas couler ton post J'aime beaucoup ton petit poney! Il a l'air bien vaillant et de bonne volonté en attelage! |
Par ciriolla : le 24/10/11 à 23:03:40
Dire merci | moi c'est tout l'inverse, ca me change |
Par okapiducharme : le 25/10/11 à 00:10:28
Dire merci | Ton post ne va pas couler je le suit attentivement ! J'adore ton petit poney! |
Par Odile007 : le 25/10/11 à 11:55:28
Dire merci | merci |
Par Odile007 : le 16/11/11 à 21:25:43
Dire merci | alors des petite nouvelle par ici : Mon poney va super bien, Il n'a plus été atteler depuis le 23octobre lol Mais on a fait d'autre chose Le 6 novembre j'ai participé à la saint hubert de mon manège, monté, c'était le plus petit évidement IL y avais 30 min de balade pour arrivé a l'abbaye, on était 20 chevaux et donc on devai être en botte a botte, du coup il a bcp trottiné pour pouvoir suivre. On est arrivé sur la place de la bénédiction, au moins 200chevaux dont certain qui gigote pas mal, mais lui il est sage comme d'hab même pas un peu stressé, et vla t'y pas qu'il se met a faire des grattouille à son voisin, alors qu'il l'avais déjà vu mais il le connaissais pas plus que ça lol :P Pour le retour on c'est retrouvé devant, donc de nouveau il a du trotté histoire que les chevaux derrière puisse avancé lol, évidement toujours aucun stress, a la sortie de l'abbaye il distribuai des sachet avec une pomme et des sandwish, je suis la seule à l'avoir pris lol, Darko pas peur non juste " roooo ya une pomme la dedans tu me la donne??" lol Malheureusement je n'ai pas encore les photos du "cortége" sniff Pendant la semaine j'ai fait des balade diverse lol :P Vendredi, je suis aller a mon lieu de stage avec lui ( un centre d'accueil pour enfant) pour faire une activité avec les enfants. Evidement poney super sage au milieu des enfants qui crie qui cours et qui le tripote de partout... Il a plus de patience que moi... On a fait une balade avec les enfant chacun a son tours sur son dos, les enfant était ravis Je ne peu bien sur pas mettre les photos ici.. |
Par Odile007 : le 16/11/11 à 21:35:45
Dire merci | Ce dimanche j'ai encore été bénir Darko :P bah oui jamais 2 sans 3, dans un club prés de chez moi cette fois bon déja je suis partit a la bourre donc j'ai du aller au trot jusqu'au manège ou il y avais la bénédiction lol, L dans la piste aussi pas mal de chevaux agité mais darko il bouge pas, même qd un cheval lui recule dessus, lol il a trop confiance :P Aprés la bénédiction il y avais des jeux équestre de prévu, donc j'attend pour essayer, mais ça commence par une puissance, pas pour nous lol... Puis pause, je vais dans la piste échauffé darko, il est en forme et me fait des traversée de piste au triple galop mdr... enfin les jeux commence, mais ils mélange tout les petit les grand les débutant et les confirmé... on est trop nombreux du coup l'attend est longue, tout ça pour faire un slalom un arrêt et un demi tour, que darko fait sans aucune difficulté évidement... Le premier jeux se termine, il commence a faire noir et il y a un méchant brouillard, alors je décide de rentrée un peu déçue... Je rentre au trot pour gardé drko actif pcq il est mouillé et je veux pas qu'il prenne froid, a la maison je lui mais sa séchante il reçois sa ration et au box, je suis aller lui retiré la ouverture 2h aprés |
Par Odile007 : le 16/11/11 à 21:38:50
Dire merci | Et alors aujourd'hui courte mais super séance au longue rênes, mon poney a compris les déplacement latéraux, je suis super fier de lui, faudrait que je filme Promis je ferai plus de photos les prochaine fois qu'on sort |
Par Odile007 : le 17/11/11 à 17:50:05
Dire merci | snifffeuhhhh : P |
Par kenzo0620 : le 17/11/11 à 17:56:34
Dire merci | il est rigolo ce poney ! tu as changé ma vision du shetland que je considérais plus comme une compagnie ou une tondeuse à gazon. j'imaginais mal le potentiel de ces loustics ! |
Par Odile007 : le 17/11/11 à 18:30:36
Dire merci | oui, ils sont petits mais tellement grands par le courage Darko ne m'a jamais montré sa fatigue, il irai au bout du monde pour me faire plaisir Et puis qd je suis avec lui je parraît toujours quelque année de moins c'est pas mal :P |
Par Odile007 : le 24/11/11 à 14:31:57
Dire merci | Ce matin grande balade monté, une semaine que je ne l'avais pas vu faute de temps... paré au décollage : Le gilet fluo sur son pet, c'est pour être vu malgré le brouillard, Je suis en recherche active d'une couvre reins fluo taille shet... Il était plus qu'en forme, on a fait un grand tour, bcp de trot et de galop :P c'est simple chaque fois qu'on entre dans un chemin herbeux il part au galop comme un fou :P Il fait trés humide et froid mais bon Sur le retour je descend pour qu'il seche un peu : Je lui ai mis sa sechante en rentrant, la je viens d'aller lui retiré la sechante est trempée et lui tjs humide il fait trop humide et au lieu de le sécher la sechante absorbe l'humidité de l'air... Je l'ai bouchonner a font, il a pas l'air d'avoir froid... on verra... |
Par natousultan : le 24/11/11 à 14:40:57
Dire merci | coucou, tu es de quel région exactement ? j'ai l'impression que pas très loin de moi |
Par Odile007 : le 24/11/11 à 14:44:10
Dire merci | Je t'ai mp |
Par chapaval : le 24/11/11 à 15:38:07
Dire merci | ah ah je me sent moins seule, moi aussi j'ai un " petit " il est super mignon le tien c'est vraiment joli à voir votre travail, vous avez l'air très complice. qu'est ce qu'ils donneraient pas pour nous faire plaisir c'est impressionnant le courage qu'ils ont parfois. En tout cas c'est un plaisir de voir tes photos continue à nous en mette une grosse papouille a ton poney |
Par marine30 : le 24/11/11 à 17:06:22
Dire merci | Il est trop chou, une vrai bouille à bisous !!!!!! |
Par Maratre : le 24/11/11 à 17:48:00
Dire merci | Il est super mignon ! |
Par Odile007 : le 24/11/11 à 20:28:51
Dire merci | hihi merci |
Par totoche : le 24/11/11 à 20:57:29
Dire merci | J'ai tout lu. J'aime beaucoup votre histoire. On voit bien qu'au début tu ne t'y connais pas assez pour avoir un poney et tu fais des bêtises avec lui, mais grâce à ton bon sens et à son bon caractère, vous avez réussi à progresser tous les deux. C'est vraiment beau votre histoire Et puis ton poney il est juste craquant |
Par Odile007 : le 24/11/11 à 21:17:41
Dire merci | oui il m'en a pardonner des betises Sinon bien sur c'est le plus beau :P |
Par nautilea : le 25/11/11 à 09:38:54
Déconnecté Dire merci | il est super beau ton poney et c'est chouette tout ce que vous faite ensemble. J'ai aussi un jeune shetland mais qui n'a que 2nas et demi, j'ai le projet de l'atteler et de commencer les longues rênes vers ses 3ans. J'ai donc une petite question: de quelle marque est ton harnais (au vu des photos il a l'air de bonne qualité et il est très chouette surtout avec les moumoutes oranges ! ) |
Par Odile007 : le 25/11/11 à 12:55:23
Dire merci | dsl je n'ai aucune idée de la marque de mon harnais... Je l'ai trouver d'occas... Pour les moumoutes c'est du fait maison par une amie |
Par Odile007 : le 27/11/11 à 17:40:29
Dire merci | une question existancielle, est ce que je lui commande 4 nouvelle guêtre orange ou ça risque faire trop ? Sinon demain on reprend l'attelage |
Par Odile007 : le 27/11/11 à 22:09:35
Dire merci | une photo de Darko en tête de procession :P |
Par Odile007 : le 28/11/11 à 18:08:37
Dire merci | Alors pour ceux que ça interesse hihi Cet aprés midi, balade en attelage grande balade de 10km plus ou moins en1h15-30 je sais pas trop Ca faisait 1 moi que je n'avais plus sortit la voiture, mais il a été super sage, mon amie était venu avec son chien qui nous suivait ça ne l'a absolument pas perturber Démarage tout bien dans le calme, j'avais bien fait du bruit avec avant de l'y atteler Au retour box avec séchante ration de carrotte foin et paille une fois mon stage fini je vais prendre des cours de dressage en attelage pour nous perfectionner pour les concours |
Par okapiducharme : le 28/11/11 à 18:51:23
Dire merci | Il est tellement mimi au milieu de tous ces grand chevaux!!! |
Par Odile007 : le 01/12/11 à 13:38:35
Dire merci | Alors j'ai reçu encore d'autre photos de cette saint hubert |
Par Odile007 : le 01/12/11 à 13:40:04
Dire merci | Et une vidéo vos avis son les bien venu : Lien Travail au longue rennes avec œillères, pour appliqué en attelage par la suite, travail de la réponse au fouet sur les hanches ( déplacement latéraux) et travail du reculer, et petite facre de Darko qd il oublie ce que c'est un arrêt et cherche se qu'il doit faire ( je me fâche pcq il manque de touché les fils électrique) Chouette séance |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 18:57:30
Dire merci | ooohh il est adorable il a une bouille d'enfer! et les photos où tu es dessus et lorsque tu racontes vos balades quand il part comme un fou au galop qu'est-ce que ça donne envie! les poneys, c'est l'éclate |
Par Odile007 : le 01/12/11 à 21:17:06
Dire merci | hihi merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous