Week-End à la Cense
Sujet commencé par : Saby - Il y a 168 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 11/09/11 à 15:48:28
Dire merci | Bonjour, Hier je suis allée, pour la première fois, voir les démos au Haras de la Cense. Plutôt "hermétique" a ce système qui me semble quand même bcp porté sur le buisness, j'y ait vue et trouver de bien belles choses! Je le ferais à nouveau l'année prochaine, ça s'est une certitude. J'ai appréciée les démos d'hommes de chevaux, comme Frédérique de Romblay, Nicolas Brodziak mais aussi Frédérique Pignon, Jean Marie Clair etc Sans oublier Flicka et LN du forum Je vous mets un petit aperçu, je n'ai pas encore fini de traiter mes quelques 1100 photos...Je n'ai même pas regarder les vidéos. Je ferais au plus vite ! Si vous le souhaitez, faisons partager nos photos ici à celles et ceux qui n'ont pu y aller. Commençons par Stormy, la Zhorse! d'Andy, que nous n'aurons pas eu le plaisir de voir en démo..Dommage! Flooded et sa Nokota Flashy Wolf Nicolas Brodziak |
Par Saby : le 11/09/11 à 15:53:17
Dire merci | Ce n'était pas encore les démos, ils se préparaient tranquillement. Tjrs Nicolas Brodziak J'ai adoré ce poney! (bien qu'un peu grasouillet!) Il a une tête divine!! Une suite plus tard ! |
Par Eclair : le 11/09/11 à 16:17:09
Dire merci | encore, encore encore! (faute de ne pas avoir pu y aller à cause du boulot!) |
Par Saby : le 11/09/11 à 16:24:16
Dire merci | Promis Eclair, j'en rajoute ce soir Là, il faut que je parte m'occuper de Tribal. A ce soir |
Par polycrack : le 11/09/11 à 16:25:25
Dire merci | Oui, on en veut d'autres des photos ! ! |
Par al : le 11/09/11 à 16:26:48
Dire merci | mets des photos d'Hidalgo stp |
Par tiny59 : le 11/09/11 à 16:36:33
Dire merci | Le poney que tu as pris en photo est le poney d'une amie habitant labas. Elle devait faire le concours d'Equifeel. Tu sais jetais egalement très méfiante également il y a deux ans et maintenant que je connais un peu le haras et la méthode...je trouve ça très très bien. La méthode est super autant pour le cheval que pour le cavalier. Tu as reussi hier car auj c pluie ! |
Par mamanne01 : le 11/09/11 à 16:47:50
Dire merci | j'y étais aussi ! et c'est vraiment un chouette endroit ! une belle mentalité ! ça parait si naturel de voir homme et chevaux en harmonie, ça fait du bien au moral |
Par Fantômette : le 11/09/11 à 17:03:51
Dire merci | sympa comme post j'attend la suite avc impatience |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:23:23
Dire merci | Complétement d'accord avec vous Avant de dire "s'est null", il faut aller sur place. J'ai choper plein de choses ultra intéressantes, vue des exos que je fais déjà, mais pour lesquels je n'ai pas été au bout. Ca redonne des pistes, des idées, bref de la motivation !! Vraiment dommage qu'ils n'acceptent pas les entiers durant les stages, sinon j'y serais aller sans aucun souci avec le mien Ca NOUS aurait fait un bien fou. Un jour peut être, on fera une démo de quelque chose ? Je vous charge quelques photos et je file m'occuper de ma bête! C'est drôle Tiny Tu pourras lui dire quelle à une fan de son poney, je serais bien repartie avec !! Al, patience, ça arrivera à la fin lol Tu n'as pas de bol Pignon vraiment...Il m'a foutu sur le cul. Ce mec (Frédérique apparemment ils sont 3 frères?) est juste...Extra !! Le rapport qu'il a avec ses chevaux...Pouah Magdalena Pommier également, quelle belle cavalière! Tout semble parfait avec elle, elle est très énervante car en plus, elle est très jolie!! Message édité le 11/09/11 à 17:23 |
Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 17:23:18
Dire merci | ho des photos d Flooded |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:25:20
Dire merci | Oui, il était là avec sa fille et sa femme je crois Très sympathique, à l'image de celle qu'il donne sur le forum! Je n'ai malheureusement pas pu parler bien longtemps, il y avait du monde, et j'avais des choses à voir ... |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:28:34
Dire merci | On continu un peu, après je vous abandonne! Tjrs avec Mr Brodziak |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:33:20
Dire merci | On passe à la démo des méthodes de débourrage , de Jean Marie Clair et de Sébastien Jaulin du Haras de Hus (Haras de Kevin Staut). Un magnifique entier de 2ans! Dont je n'ai que ça, il était dans le round penn donc bof les photos..Avec Sébastien Jaulin Jean Marie Clair |
Par Luz : le 11/09/11 à 17:36:19
Dire merci | super ce post !! je rêvais d'y aller mais trop loin une autre fois peu être ! tu as du en avoir plein les yeux et apprendre plein de choses ! Voir les Delgado/Pignon en live ça doit être quelque chose merci pour les photos !! on attends la suite |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:36:33
Dire merci | Le "Patron" Qu'il est mignon (le cheval hein!!) |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:41:02
Dire merci | Raah Luz, vraiment dommage Je ne suis qu'à 1h, donc clairement, je vais y retourner!! L'année prochaine, me re-voilà On pourras se voir comme ça C'est super drôle, j'ai passer des heures à me demander qui était deux personnes, ayant déjà vu à coup sur leur tête quelque part!! C'était BOUH et Kenya Incroyable ce forum quand même!! Retour à Mr Brodziak Il remarque les apn rapidement, pourtant j'étais discrète et plutôt loin Une bonne bouille de poney ! |
Par Orge : le 11/09/11 à 17:43:45
Dire merci | C'est quoi le rapport entre la Cense et l'étho et Nicolas Brodziak? (c'est une simple question hein! ) |
Par Luz : le 11/09/11 à 17:44:38
Dire merci | Hidalgo le plus beau ! |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:45:43
Dire merci | Démo ensuite de Mr Andy Booth et Midrac (que j'aime son cheval!!) Il montrait en plus de plein de choses ,la possibilité d'apprendre au cheval à adopter une bonne attitude, sans pour autant avoir recours aux enrênements. Connexion!!! |
Par Saby : le 11/09/11 à 17:50:37
Dire merci | Orge > Le travail dans le respect de l'animal, obtenir un dressage de haute école, sans "forcer" les choses. Un échange en plus, de voir jusqu'où on peut aller, en passant l'écoute et la confiance avant tout. Comme tous les autres, ils n'ont pas les mêmes disciplines de prédilections, mais tous essai de penser "cheval" quoi qu'il arrive. Oxer à l'endroit Oxer à l'envers Et là je vous laisse en vous mettant l'entrée de LN et Flicka du forum Je suis vilaine hein? Ben la suite ce soir Flicka vous salut! |
Par Orge : le 11/09/11 à 18:28:36
Dire merci | Ok, merci pour ta réponse. En fait, je pensais que tout ceux présents à La Cense montaient "étho"! |
Par Saby : le 11/09/11 à 18:32:53
Dire merci | Aucun souci Et non on pourrait le penser! Ils ont fait lors d'une démo plein d'échanges concernant le fond de certains exos, et la 'méthode' employé. C'était super intéressant!! Il y avait Franck Perret, Madgalena Pommier, Francis Rebel et Andy. Fort intéressant!! |
Par Fantômette : le 11/09/11 à 18:47:41
Dire merci | lol Flicka petit coup d'oeil à l'appareil une vraie star! |
Par 6zorose : le 11/09/11 à 18:49:57
Déconnecté | LN et Flicka toujours assorties Supers photos |
Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 19:06:52
Dire merci | sont belles les filles bon je veux pas trop rentré dans la critique, mais j'aimerais des avis Nicolas Brodziak les photos que je vois sincèrement du coté dressage ça me bloque un peu, des chevaux souvent je trouve trés derriére les aides, limite raccourcit et des embouchures souvent a fort levier. mais jusqu'ici je n'ai vu que des photos et de plus de démo ça pourrait être trés différents a la maison bref celle qui l'on vu en vrai, sur la démo and co, vous en ressentez quoi ? JM Clair et Andy Booth me font pas du tout se même recenti alors que je n'ai pas plus que des photos ou des videos. JM Clair pour le coup j'aime vraiment beaucoup pour l'instant ce que j'ai vu via le forum entre autre, mais c'est peut être pour finir une approche qui met plus familliére que Brodziak qui fait plus spectacle (?) |
Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 19:07:56
Dire merci | le Midrac cependant si j'aime beaucoup, il suis sur que j'aimerais encore plus un petit peu moins rondouillard du bidon |
Par Maathiilde : le 11/09/11 à 19:09:44
Dire merci | Super la dernière, l'expression de Flicka : "Ho mais regarde LN, c'est Saby du forum non ? " |
Par Luz : le 11/09/11 à 19:18:00
Dire merci | J'adore Flicka qui te lâche pas du regard ! |
Par Balezanes : le 11/09/11 à 19:50:24
Déconnecté | miam !! |
Par Saby : le 11/09/11 à 21:51:30
Dire merci | Difficile de te dire Laure, car comme tu dois t'en douter, il a surtout montrer des figures de spectacles. Cabrés, passage, assis, quelques pirouettes, des révérences... Le beau blond ressortait pour la première fois, car il a subit une opération d'après ce que j'ai compris (d'où la forme un peu bizarre de son ventre), peut être un brin plus stressé que d'hab? Donc plus plaqué? Le grisou et l'isabelle chantaient pas mal. Alors je ne sais pas... L'isabelle, on a surtout vu son autre cavalier (le blond) dessus. Alors lui je n'aime pas du tout sa manière de monter Mais je crois qu'il fait plus des cascades et de la voltige cosaque. Les autres figures, vous le voyez, Nicolas le demande lui même au cheval Je n'ai pas trop d'avis la dessus, je n'ai pas été "éblouis" par lui. De toute manière, en nouveauté pour moi il n'y a guère que Pignon qui m'a littéralement conquise. Jean Marie c'est un Dieu vivant sincèrement. Je ne dis pas ça parce que j'ai bossé avec et que je vais continuer, mais vraiment il suffit d'être parmis le public pour entendre toutes les belles choses que les gens disent sur lui. Il épate pas au niveau des figures, il épate parce qu'il dégage à 200% ce qu'il est. Quelqu'un de simple, bon cavalier, et qui comprend les chevaux sacrément bien. En tous cas, entre Nicolas et Pignon à cheval, à mes yeux il n'y a pas photos Mais les photos parleront d'elles même. Je vous mets la suite Flicka est juste trop marrante |
Par Saby : le 11/09/11 à 21:53:22
Dire merci | Pis Midrac Laure, m'a grave fait penser à ton Clair, alors pouet Il est juste sublime celui la!!! Même si oui, il mériterait d'avoir un chouille moins de bedon Bon, je vais finir les photos! |
Par al : le 11/09/11 à 22:00:43
Dire merci | miam ce midrac, je fonds et hidalgo, halala, qu'est ce que ça fait plaisir de le revoir en spectacle, après ce qu'il a vécu j'en ai les larmes aux yeux |
Par Saby : le 11/09/11 à 22:09:03
Dire merci | Midrac Oui apparemment Hidalgo à subit une opération dû a une hernie c'est ça ?30cm d'intestin enlevé? La suite avec Flicka et LN |
Par Saby : le 11/09/11 à 22:11:29
Par al : le 11/09/11 à 22:12:04
Dire merci | non, il n'a pas eu d'intestin enlevé, mais il a une cicatrice de bien 30cm sous le ventre, cela se voit sur une de tes photos |
Par Saby : le 11/09/11 à 22:14:54
Dire merci | Oui, ça se voit |
Par krésus : le 11/09/11 à 22:16:58
Déconnecté | Ce bleu |
Par soquette123 : le 11/09/11 à 22:45:19
Dire merci | Pour N. Brodziak, il a très justement expliqué lors de sa démo que lors du "dressage de spectacle", il demande à ses chevaux un peu + de flexion que lorsqu'il dresse normalement... Pour Hidalgo, hernie inguinale il y a 5 ois où il est passé à 2 doigts de la mort... |
Par soquette123 : le 11/09/11 à 22:46:25
Dire merci | Ln et Flicka ont vraiment tout déchiré en démo je trouve, c'etait juste génial, j'ai adoré l'énergie de cette démo!!! |
Par Fantômette : le 11/09/11 à 22:49:35
Dire merci | Flicka je la trouve maigrit la miss ! c'est moi ou bien? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous