Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Manipulation poulain

Sujet commencé par : Dedelindien - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par Dedelindien : le 14/09/11 à 13:17:06

Déconnecté
Lien

Message édité le 14/09/11 à 13:17

Messages 1 à 13, Page : 1

Par El Bimbo : le 14/09/11 à 13:20:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu oui c'est pour montrer quoi cette vidéo ? on s'ennuie au bout de 15 secondes déjà ?

Par El Bimbo : le 14/09/11 à 13:21:01

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tricheuse t'as changé la vidéo

Par Goubard : le 15/09/11 à 00:21:00

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Pauvres loulous... heureusement que je ne tripote pas BB pareil ^^ il serait déjà loin

L'insistance, c'est jamais très bon, il faut savoir s'arrêter au moindre point positif. se contenter de peu , mais d'un peu plus chaque jour.

Par Dedelindien : le 15/09/11 à 09:07:14

Déconnecté
Quand on n'est pas compétent (du métier), on ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent faire. Tu fais ce que tu veux avec ton "loulou" mais ce n'est pas quand il est adulte qu'on l'habitue. Et puis il n'y a pas d'insitance, ils sont très demandeurs, quand j'arrive au marais, ce sont eux qui arrivent vers moi les premiers au trot. Si tu veux vraiment critiquer, viens voir, je t'invite très volontiers à regarder mon travail, et bien sûr que j'y suis tous les jours et plusieurs heures matin et après-midi. Je n'ai pas publié cette vidéo pour être jugé, je ne juge pas les autres. Alors si certains se sont entendus pour critiquer à chaque fois que je mets photos ou vidéos, dites moi et je les enlève, je peux partir aussi si je vous gêne à ce point. Voici sur cette vidéo où et comment vivent mes chevaux, cherchez les clôtures vous ne les trouverez pas, car ils vivent en liberté. Si ceux qui écrivent ces commentaires désagréables et blessants pensent que c'est aussi de la maltraitance, c'est qu'ils n'ont rien compris au cheval, ce n'est que mon avis, pas un jugement.
Lien

Par nénédu30 : le 15/09/11 à 10:00:26

Déconnecté
 je vois pas ou est l'insistance la!

je fais pareil a ma pouliche elle est jamais morte ou quoi mdr
Au contraire elle est très proche de l'homme et la première a venir vers les gens.

Si bon nombre d'éleveur manipulaient leurs poulains comme dédé ca éviterai bien des surprises...

Par al : le 15/09/11 à 10:28:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
précisons juste, sans vouloir prendre parti pour personne ici (je n'ai pas réussi à ouvrir les vidéos), qu'il a été prouvé scientifiquement que la manipulation à outrance dans les premières semaines de vie des poulains (i.e. la méthode miller) n'apporte strictement rien à l'âge adulte concernant une quelconque facilité des poulains manipulés.

pis encore, les poulains manipulés à la méthode miller se révèlent moins proches de l'homme que des poulains peu manipulés mais régulièrement durant leur premières années.

Par laureBrrrrr : le 15/09/11 à 10:32:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 interessant Al, je m'etais pas encore trop penché la dessus, article scientifique publié dans revue, tu tapes quoi comme mot clef ?

Par juilllet : le 15/09/11 à 10:44:16

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
ici il s'agit de poulains de 4 mois, déjà bien indépendant de maman, et c'est loin d'être de la manipulation à outrance, ils sont papouillés partout, de la queue aux yeux et en totale liberté, si le poulain en avait par dessus les oreilles il pourrait se barrer de manière + ou -virulente, c'est loin d'être le cas !!! et je ne pense pas que dédélindien fasse ça pendant 3 heures d'affilé tous les jours !!! sont bien mignons ces petits d'ailleurs, des bouilles à bisous qu'ils ne manquent pas de recevoir d'ailleurs

Par Maathiilde : le 15/09/11 à 10:50:26

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
qu'il a été prouvé scientifiquement que la manipulation à outrance dans les premières semaines de vie des poulains (i.e. la méthode miller) n'apporte strictement rien à l'âge adulte
Qu'appelles tu les premières semaines ? Moins d'un mois ? Plus ?

Simple curiosité, ça m’intéresse

Par Dedelindien : le 15/09/11 à 11:07:25

Déconnecté
Merci à celles et ceux qui ont compris. Bien sûr cela ne dure que quelques minutes et le reste du temps, ils font ce qu'ils veulent. Je passe surtout mon temps à observer tout ce joli monde, je ne m'en lasse pas. Dans ce troupeau, il y a l'étalon qu'on monte régulièrement dans le troupeau parmi les juments et poulains (il y a d'ailleurs une vidéo sur ce sujet dans le forum photos) et il est très gentil justement parce qu'en liberté et pas forcé, 4 poulinières et 2 poulains (femelle et mâle) nés en mai. Le deuxième troupeau comprend un hongre de 30 ans, et 3 juments. J'ai choisi d'avoir des chevaux de race Camargue pour les faire vivre de cette façon, sinon, je n'en aurais pas eu.

Par al : le 15/09/11 à 11:07:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben premières semaines = moins d'un mois, oui

la méthode miller consiste à prendre le poulain le jour-même de sa naissance et commencer déjà à lui mettre le doigt partout (le dr miller lui met directement un doigt dans le c**, pour soit disant lui apprendre, plus tard, à se laisser prendre la T°)

un premier article sur le sujet (mais il ne parle pas des effets à long terme, juste de la perturbation du lien poulain/mère)

Lien

celui-ci l'évoque: différence s'amenuisant à 18 mois
Lien

mais il y a UN article qui parle des effets long terme (de la méthode miller uniquement, hein, je précise), disant qu'au final, ça ne permet pas d'avoir un cheval plus facile si ce n'est pas répété derrière (or le Dr Miller estime qu'une fois que c'est fait, après les premières semaines de vie, pas besoin de le répéter avant le débourrage). Mais impossible de mettre la main dessus

après, comme dit, j'ai pas pu accéder aux vidéos de dédélindien, donc si c'est de la manipulation de poulains de 4 mois, ce n'est pas du tout le meme sujet

Par Dedelindien : le 15/09/11 à 12:06:55

Déconnecté
Oui 4 mois, la pouliche est née le 17 mai et le poulain le 23 mai. Il est certain qu'il faut les laisser tranquille un maximum avec les mères, surtout à la naissance et les jours qui suivent. Je ne vais jamais les chercher, ce sont eux qui viennent à moi. Quand ils mangent je m'en vais et reviens après. Quand ils dorment pareil. Ils vivent dans le troupeau et apprennent les règles de leur mode de vie entre eux, je ne m'en mêle pas.

Par Dedelindien : le 16/09/11 à 19:15:42

Déconnecté
Pour al le lien sur la page de mon site, la vidéo est tout en bas de la page : Naissances 2011

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval