Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vos Avis sur un poulain d'Avalon 2.

Sujet commencé par : ArabianShow - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par ArabianShow
2 personnes suivent ce sujet.
Par ArabianShow : le 09/10/11 à 17:12:00

Déconnecté
 Je précise que je suis à la recherche de mon futur Arabe, que mes recherches porte + particulièrement sur le show en vue de cette "discipline" et plus tard je souhaite me faire plaisir sous la selle...
Je cherche donc un show comme on dit mais bien fait pour pouvoir être mît sous la selle sans problèmes.
Mais bien sur un cheval qui me plaît avec qui le feeling passera, car je veux avant tout le cheval de ma vie, avec qui je battirai une complicité sincère basés sur le respect et la confiance mutuel, vivre ma passion, se faire plaisir ensemble former une vraie équipe.

Je voudrais connaître votre avis, sur cet élevage et sur l'un des poulains qui pourrait correspondre à mes attentes.

Je remet ici tout :
Avalon Ataal

( Avalon Tshaddar X Avalon Ekzotyka / Ekla de Gargassan ) - 2009
Un futur étalon Extrème .....Un jeune cheval puissant !
Demi frère d'Avalon Impakt et Avalon Adalah... Pour le show.

Malheureusement pas de photos au carré ou l'on puisse juger la morphologie ni de photos sans poil d'hiver et pas de vidéos, donc si quelqu’un connaît ce poulain ou autre s'il pouvait me donner des précision merci d'avance.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par beeboylee : le 11/10/11 à 21:30:19

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 S'agit pas de faire ou pas de haut niveau.Juste de ne pas s'entendre dire que son cheval est "moche"ou le voir classé bon dernier juste parce qu'il ne rentre pas ds certains critères ,au demeurant fort contestables .
Ici on fait tous peu ou prou de l'endurance à un niveau qui va de abyssal à tres honorable .On a quand même à la base choisi des machins qui pouvaient effectivement pretendre à l'endu .
Je ne suis pas sure qu'avec un "si petit "budget ( et colomba te l'a dit aussi) tu puisses esperer autre chose que des camouflets sur un ring .
J'ajoute que le petit alezan me semble pour le moment bien mignon (à condition que son oeil ne soit pas un pb)
Mais mignon, pas sure, que cela suffise sur un ring

Message édité le 11/10/11 à 21:30

Par ArabianShow : le 11/10/11 à 21:30:34

Déconnecté
 beeboylee moi je veux faire un peu de tout sous la selle mais pas de l'endu j'aime bien voir les autres en faire mais pas moi

Par ArabianShow : le 11/10/11 à 21:32:38

Déconnecté
 oui pour son oeil je sais cette histoire de membrane

Par ShaolinDeCoudot : le 11/10/11 à 22:02:51

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet, Maleek est un poulain 2011 de l'élévage de Claire Je vais le voir samedi d'ailleurs

Par El Bimbo : le 11/10/11 à 22:22:04

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est gavant ici.
si tu veux un cheval pour monter et participer à du show fonce le voir
si tu veux te faire plaiz avec un cheval de show que tu pourras aussi monter faudra surement encore en voir d'autres pour faire un choix judicieux.

Voilà c'est tout.

Pour un cheval qu'on aime on a pas besoin de faire le tour du monde, on en croise assez vite un mais pour briller en show en plus c'est plus rare.

Par chocolinette : le 11/10/11 à 22:53:53

Déconnecté
 regarde Bee à Avalon elle à le même âge et vaux 11 000 euros encore une fois je prèfère le ptit la haut à 5000 :

ok il y'a peut être les papiers et peut être des performances mais ce serait pour moi je prendrai l'alezan à 5000
Et elle est Championne de classe St Lô 2011 (D) et Médaille de Bronze au championnat donc le ptit alezan peut se qualifié aussi

Message édité le 11/10/11 à 22:53

Message édité le 11/10/11 à 22:54

Par chocolinette : le 11/10/11 à 22:59:41

Déconnecté

après peut être que c'est son problème d'œil qui à fait autant chuter son prix ou autre car l'éleveuse à marquer un futur étalon extrême pour show et j'en passe donc vu que c'est une éleveuse et vu sa réputation elle sais de quoi elle parle, moi je serais toi je ferais une bonne visite véto notamment pour son œil et si tout est ok fonce mais je ne me fais pas trop de soucis our son œil vu qu'elle à dit que c'était stipuler dans son contrat de vente et il à bientôt 3 ans il aurait déjà des problèmes à ce niveau et c'est écrit urgent donc forcément

Message édité le 11/10/11 à 22:59

Par sarah.bl : le 11/10/11 à 23:00:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Attention aux photos pour juger !

D'un côté on a des photos de professionnel d'un cheval toiletté et en mouvement. Et de l'autre des photos "d'amateur" à moitié floues ou mal cadrées de chevaux statiques.

Sans compter le papier + l'hypothétique pb d'oeil.

Rien de comparable réellement...

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:02:18

Déconnecté
 c'est bien ce que je dit mais on voit quand même que l'autre à moins de type beaucoup moins même, sa même sur une photos on le voit rien que la tête faut arrêter photos hop ne retouche pas les têtes d'arabes pour les paraître typer ou non surtout une tête typer cela se voit sur photos par contre le corps je suis d’accord pour juger du modèle rien ne vaux de voir en vrai

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:03:00

Déconnecté
 elle n'a rien de typer la dedans en tête et sa n'importe qu'elle photos le montrera

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:07:15

Déconnecté
 Il n'a pas de "maquillage" il à sa bonne grosse doudoune d'hiver et juste une tonte justement pour voir son type, l'autre jument elle n'a pas ce poil et je vais me répéter mais en tête elle n'a rien

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:09:36

Déconnecté
 Bon bref juste pour te dire que fonce et l'argument il est "peu cher" donc tu pourras pas faire de show n'est pas viable du tout
allez moi je vous laisse j'ai dit ce que j'avais à dire avec preuve à l'appui car même si vous mettez des photos de chevaux de show "maquiller" avec un beau licol rein qu'en parlant de la tête, et bien la tête de ce petit pas maquiller ni sans licol et avec sa grosse doudoune et nettement + typé et + appréciable chez un Arabe

Par sarah.bl : le 11/10/11 à 23:16:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
doudoune d'hiver + tonte justement, ça fait ressortir le type.

En mouvement les naseaux sont dilatés aussi, ce qui accentue encore le type. L'angle de pris de vue fait aussi ressortir ( ou pas du tout) le type.
Et enfin l'age : la tête d'un arabe passe par des têtes très typées et pas du tout typées au cours de sa croissance (entre la naissance et 4 ans), pas sûre qu'ils aient tous le même âge.

Les photos nous donnent l'impression que Ataal est de bien meilleur rapport qualité/prix mais vu l'expérience de l'éleveuse et la qualité différente des photos, les différences d'âge etc.... Je dirais juste méfiance avec les impressions et raccourcis faciles.
(parce que oui Ataal rend bien mieux vu "comme ça" mais c'est rarement aussi simple).

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:22:33

Déconnecté
 et bien ouvre les yeux ce n'est pas méchant mais il est prit de 10 000 angles de vue et ils ont tout les deux le même âge d'ailleurs elle aussi n'a pas de doudoune d'hiver la et rien ne ressort

Message édité le 11/10/11 à 23:22

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:24:35

Déconnecté
 Je dit ce que je voît et ce que tout le monde voit après pas besoin de cherche midi à 14h si il ressort autant son type sur plusieurs photos et elle sur deux photos il n'y a rien qui ressort il faut arrêter d'insister

Par sarah.bl : le 11/10/11 à 23:39:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
  "et bien ouvre les yeux ce n'est pas méchant "
Je parle juste de prudence et de méfiance vis à vis de jugements faciles (que moi aussi j'ai en voyant les photos comme ça), vites faits sur photos, mais toi tu as l'air complètement sûre de ce que tu affirmes...

"il est prit de 10 000 angles de vue"
Il y a différents cadrages, tous soigneusement choisis (photographe pro) et jamais en contre plongé contrairement à la grise.
Ensuite la grise est une jument (tjs plus cher) et elle est pleine en prime...
Et on a aucun moyen de connaître leur âge respectif sur les photos.

Bref, je pense qu'il y a des raisons bien plus valables qu'une "simple impression visuelle sur photos" pour expliquer les choix de prix de l'éleveuse...

Et on s'en moque au final, le plus simple reste de se déplacer pour aller voir le cheval qui nous plaît et se renseigner.

Message édité le 11/10/11 à 23:39

Par chocolinette : le 11/10/11 à 23:38:47

Déconnecté
 plusieurs photos de profil aussi la on voit également le type et de face également la jument est de face est légèrement de coter on ne voit rien et même si c'est une jument cela n'explique pas une aussi diff de prix bien sur le mieux est qu'elle ou il aille voir ce poulain enfin il à bientôt 3 ans

Par westhani : le 12/10/11 à 04:29:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 il n'empeche que je me demande bien ce que les juges pourront penser de son oeil.....je ne sais pas comment ils jugent en show arabe, mais ce serait un chien il serait recalé sans même que les juges cherchent à comprendre le pourquoi du comment...

Par beeboylee : le 12/10/11 à 07:31:34

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je me pose aussi la question..Entierement Ok avec les sages paroles de Sarah .J'ajoute que reste aussi le facteur mouvement, amplitude ,aspect showy etc, et ça c'est pas sur des photos effectivement fort differentes qu'on peut le voir

Par Amghar : le 12/10/11 à 09:01:06

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toutes façon , on achète pas sur photo... Il faut aller le voir.

Note , Chocolinette , personne n'a dit que le cheval serait mauvais pour le show, mais que selon le niveau souhaité, ça ne suffirait certainement pas.

Et vu que Arabian Show vise le petit niveau en show et et u bon cheval de selle en même temps, à priori ce poulain semble un bon plan.

Comme je l'ai déjà dit, j'aime le travail de l’éleveuse, MAIS, elle doit vendre aussi... Donc il est normal que le descriptif soit flatteur.

Concernant le prix aussi... On en vend pas 5000 euros un cheval , si il en vaut 12 000. Donc si la grise est à 11000, il y'a une raison . (en plus elle est pleine de Mirage ! )

Quand tu regardes Aevan ( le bai ), un an de moins, une copie conforme de Tshaddar , un papier plus intéressant.

Et il faut également arrêter de dire que ce ne sont que les types de tête extrême qui gagne, c'est faux.

Message édité le 12/10/11 à 09:01

Par kalou : le 12/10/11 à 10:00:16

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Faire du show celà a un coût (transport, inscription) certes on se fait plaisir mais ceux qui en font c'est aussi pour faire valoir leur élevage et le futur reproducteur ou trice. si tu n'as pa envie que ton cheval devienne un étalon quel est l'intérêt ? De plus, il doit répondre à des critères physiques spécifiques et ce poulain à cet instant les a t'il ou les aura t'il dans quelques mois ? et puis il ya aussi son caractère. J'ai eu un entier qui détestait faire du show à l'extérieur et j'ai un hongre qui adore celà. mais un hongre celà ne sert à rien en show puisque le but est la valorisation des reproducteurs ou reproductrices. Je pense que Sandrine connaît bien ses produits et si elle le met à ce prix c'est qu'il fera un bon cheval de selle mais pas un champion du monde.

Par Amghar : le 12/10/11 à 10:13:42

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
En même temps ça fait un page qu'Arabian a dit qu'elle visait du D ou du C..... Pas les championnats du monde

Et le point sur lequel je rejoins chocolinette , malgrés son manque de tact : c'est que si on voit des Wellan ( que je trouve magnifique ), des Amghar, des Hyall , des Bimbo ( désolé, je ne connais pas son vrai nom ) en D... On peut y voir des Ataal.... Et on se prendra très probablement une patée face à lui

Après pour le cout , chacun met son argent où il veut, même si ça semble déraisonnable pour d'autre.

Message édité le 12/10/11 à 10:13

Par El Bimbo : le 12/10/11 à 10:27:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol mais comme j'ai déjà dit nous on a d'abord choisi le cheval pour lui et ensuite seulement on a profité d'une occase pour le présenter en show. Donc on savait à peu près à quoi s'attendre et notre achat n'était pas motivé par la gagne ou même le plaisir en show....seulement le plaisir d'avoir son cheval.

Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/11 à 10:30:59

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Amghar : T'as oublié Shao ---> Je sors

Par dogun : le 12/10/11 à 10:48:55

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'un cheval de show c'est une tête mais pas que, c'est un mouvement, une présence et un entraînement

Par Amghar : le 12/10/11 à 11:10:20

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha mais non , Shao est hongre, il n'existe même plus pour le show .

Par ArabianShow : le 12/10/11 à 11:26:03

Déconnecté
El Bimbo  Et bien ceux qui font du saut ne veulent pas forcément être engager dans l'équipe de france n'est ce pas ?
Et prenne un cheval qui peut tout de même enchaîner un parcours sans difficulté et ils adorent sa et se font plaisir , de même pour les autres disciplines.
Maintenant on ne peut pas acheter son cheval en réfléchissant en disant je veux faire ceci et j'aime tel type de cheval qui correspond à ce que je veux donc j'achète tel cheval.

Non il vaudrait mieux que j'achète un quater horse cheval que je n'aime pas du tout pour le revendre ensuite car tout compte fait parce que je ne me ferait pas plaisir avec et ce n'est pas du tout mon style de cheval.

Si tu croît que les gens qui ont des objectifs n'aiment pas leurs cheval alors la tu n'as rien compris tu as raison il faut laisser son cheval au fond de son près il n'y a que ses personnes la qui aiment leurs cheval nous qui s'en occupons qui les montons nous ne les aimons pas c'est bien connus

Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/11 à 11:37:56

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ouiii zutt ! Paie à ses coucougnettes

Par Amghar : le 12/10/11 à 11:54:26

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elles vont peut être repousser , on ne sait jamais...

Par ArabianShow : le 12/10/11 à 12:00:54

Déconnecté
 J'ai trouver the solution : tu lui fais greffer ni vu ni connu

Par Amghar : le 12/10/11 à 12:15:42

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vu l'équipement dont dispose le mien , je peux t'en filer une pour Shao... ( Et comme ça le mien arrêtera de se les coincer... lol ).

Par El Bimbo : le 12/10/11 à 12:19:04

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 AS, on dit la même chose alors arrête un peu.

Par contre pour ce qui est du fait que tous les cavaliers, surtout dans le monde de la compétition, aiment réellement leur cheval pour ce qu'il est on repassera....et ça vaut un post à soi tout seul.

Par El Bimbo : le 12/10/11 à 12:20:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar mets lui un implant pour diminuer la libido....et vois si cela diminue la taille de ses couilles

Par Amghar : le 12/10/11 à 12:25:13

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il a déjà la libido d'une huitre cuite.....

Par ArabianShow : le 12/10/11 à 12:33:19

Déconnecté
 el bimbo et bien non justement oui quelqun qui à des projets avec son cheval ne l'aime pas c'est bien connu

Amghar pas sur qu'il soit d'accord par contre faudrait lui faire ni vu ni connu

Message édité le 12/10/11 à 12:33

Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/11 à 13:13:00

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh oui un monocouille

Par beeboylee : le 12/10/11 à 13:23:00

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 M'enfin!! ca devient psychedelique cette conversation? (je parle pas des coucougnettes fantomes..)
Bien sur qu'on peut avoir de vagues objectifs de compet et aimer son cheval ...ou pas.

Par Kahlia : le 12/10/11 à 13:33:36

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Hors sujet, mais nous ya pas longtemps on a tripé aussi sur les coucougnettes et le happy meal, du coup on a inventé la "happy Couille".

Par elevageducampot : le 12/10/11 à 13:44:00

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 bonjour

j'ai une pouliche baie de l'année à vendre
bien bien typée et showie

bonnes origines show et endu

- son père est Hilaw al Doha ( Neman / Nador, PAdrons Kadar ...) performeur show, meilleur cheval français au championnat du monde paris, a fait également les championnats d'europe et qualifié sur 60 kms

- sa mère est par Gold de Gargassan : le pur frère d'Ekla de Gargassan , et est la soeur utérine des performers show : Sheyk et Natif de Gargassan, et de Lémir performer international endurance

LA pouliche est donc double Warandes Plakat et double Neman, 2 stars du show

une jolie pouliche baie idéal pour débuter en show et sport

si ça vous intéresse j'ai des photos et je peux la garder jusqu'au printemps sans souci

Par ArabianShow : le 12/10/11 à 13:54:23

Déconnecté
 oui il ya des personnes qui se permette des choses parce que je veux un pur sang arabe je n'aime pas les chevaux

elevageducampot : pouvez vous m'envoyez vos photos et infos par mp ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval