Du bonheur à l'état pur
Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elo292 personnes suivent ce sujet.
Par fraise44 : le 01/12/11 à 19:46:46
Dire merci | Après quelques mois d'absence pour cause de nombreux changements, nous revoilà! Je refais un post car depuis le dernier topic il y a eu beaucoup de pages de tournées... Rapide présentation. Voici Pongo, petit ONC de 7 ans qui m'apporte chaque jour un peu plus de bonheur... 3 ans que l'on avance ensemble, et j'espère que ce n'est pas près de s'arrêter! Pongo c'est ça... ceci... cela... ou même mais surtout tout ça Sans oublier notre compagnon canin, Fast j'essaierais de mettre à jour le topic régulièrement |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 20:01:18
Dire merci | Gros changement donc puisque Pongo a bougé de chez moi pour aller dans une pension qui se situe à 10 minutes de mon domicile, et tout près de mon lieu de travail. Je metterais des photos dès que j'aurai pu les charger |
Par Elo29 : le 01/12/11 à 20:03:45
Dire merci | ahhhhhhhhhh un nouveau post tip top |
Par ttr0pchoutoi : le 01/12/11 à 20:08:34
Dire merci | ah oui, changement aussi puisque je pense qu'en l'ayant chez toi avant tu avais un copain de pré pour lui ? |
Par nanette : le 01/12/11 à 20:16:22
Par fraise44 : le 01/12/11 à 20:16:52
Dire merci | elo ravie de te voir ici mais attends donc avant te t'extasier encore faut-il que je le tienne à jour ttrochou oui tout à fait mais ce compagnon est actuellement en vente. |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 20:17:41
Dire merci | nanette Message édité le 01/12/11 à 20:17 |
Par Elo29 : le 01/12/11 à 20:21:14
Dire merci | je compte sur toi pour que ce post soit à jour régulièrement |
Par nanette : le 01/12/11 à 20:23:20
Dire merci | il était pas à toi l'autre poney ? |
Par marsupylami : le 01/12/11 à 20:24:01
Dire merci | Crooooo bien De tout coeur avec toi pour le reste comme tu le sais |
Par Lou Ann58 : le 01/12/11 à 20:26:24
Dire merci | Aaaaah le retour de Fraise et Pongo !!!! du coup Pablo est en vente ? |
Par H0pe : le 01/12/11 à 20:37:18
Dire merci | raaaaah Pongo, mon chouchou |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 21:59:15
Dire merci | elo je vais essayer nanette si marsu merci lou oui tout à fait hope en attendant les photos, petit résumé de cette journée : La pension ayant été visitée il y a quinze jours de cela, les papiers étaient prêts, les affaires aussi. Comme convenu j'arrive à la pension dans l'après midi et direction la maison avec le van. J'avais prévu le coup, j'ai acheté un gros sac de pommes pour nous faciliter la tâche, ben oui, quand même 1 an et demi sans avoir embarqué et encore moins avoir vu de van. donc je vous dit pas l'état de la fraise, un peu beaucoup stressée. Et là, comme quoi les chevaux sont de vraies éponges à émotion, je vais le chercher au pré et à peine sorti il a dû sentir tout ce que je lui faisais passer inconsciemment... Le voila tout énervé, monsieur je trottine sur place et je me prends pour un pur sang! En plus les hénissements du copain ne faisaient qu'empirer les choses... Arrivés devant le van (sans pont, heureusement) on prend notre temps, chaque pas est récompensé par une caresse et un morceau de pomme. Car c'est bien connu, un Pongo ça fait beaucoup de choses grâce à l'appel du ventre Il met les antérieurs dans le van, mais pas plus. Nous nous sommes mit d'accord avec mon ami et le gérant, une fois les antérieurs dans le van, ils poussent... avant de crier je tiens à préciser que j'ai déjà tenté cette manière avec Pongo et que ça fonctionne très bien. On part direction la pension, 10 minutes à tout casser. Ben arrivés là bas il était quand même en nage... ça dégoulinait carrément de son encolure et de son poitrail. Il ne bouge pas d'un poil pendant le transport mais il n'aime pas ça, il stresse ça c'est clair. Je le fais descendre il avait les jambes tremblantes donc je le fait beaucoup marcher, on fait le tour du pré. Puis je le lâche pour qu'il fasse connaissance avec les voisins et qu'il découvre son nouvel univers tranquillement. Il a encore sorti ses plus belles allures, on aurait cru qu'il dansait c'était superbe! J'ai rangé mes affaires, on a fait un dernier câlin puis retour à la maison pour le laisser prendre ses marques et surtout se faire à ce changement. J'irais le voir demain midi pour contrôler que tout va bien. Il n'y a presque que des juments, et ça s'entendait! ça couinait dans tous les coins surtout sa voisine qui tapait avec ses antérieurs près de la clôture. des news demain et peut-être les photos |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/11 à 10:59:35
Par Loustix : le 02/12/11 à 11:01:41
Dire merci | Ah sympa de te retrouver ! |
Par magnette : le 02/12/11 à 18:57:14
Par fraise44 : le 02/12/11 à 22:13:24
Dire merci | lones loustix magnette je suis allée voir mon gros aujourd'hui et ça va nikel je l'ai appelé et il est venu me voir direct puis je suis allée au fond du pré vérifier la cloture car la juju d'a coté tapait des antérieurs juste au bord donc petit coup d'oeil. Il m'a rejoins au galop trop mimi mon loulou ensuite j'ai joué un peu avec lui il courait avec moi, très connecté il trottait vivement ça m'a rassuré! Ensuite quelques pommes et un petit calin puis je l'ai laissé l'esprit reposé pour faire court il a l'air de bien s'habituer. Prochaine visite dimanche mais je me tate, vaut-il mieux lui faire prendre connaissance des installs, sortir, travailler ou juste une bonne séance de pansage? Des avis? |
Par marsupylami : le 04/12/11 à 19:08:22
Par Navis : le 04/12/11 à 19:34:40
Dire merci | hey coule un nouveau post avc des news mais t'avais pas une jument alezane aussi ?? jss larguée |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 19:44:34
Dire merci | marsu navis euuh non ce n'est pas moi j'ai/avais un petit poney pie isabelle j'ai des news et des photos je vous poste ça |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 19:50:20
Dire merci | alors tout d'abord quelques photos de son arrivée à la pension! dsl pour la qualité de certaines mais j'ai eu un souci de réglage ... et en plus de ça la luminosité est pourrie, et c'était à la limite de pleuvoir on marche beaucoup pour sécher! son paddock tiens une copine au loin! Etat des lieux avant emménagement la copine surveille au loin tiens t'es toujours là toi mon doudouuuu |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 19:54:05
Dire merci | RAS tout est conforme... TAYOOOO ça appelle au loin! tiens, salut toi! son abri, où il a le foin à volonté la carrière! et le rond de longe! |
Par Lou Ann58 : le 04/12/11 à 19:56:46
Dire merci | Top les installs !!!! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du loulou ! |
Par Elo29 : le 04/12/11 à 19:59:18
Dire merci | Oh super les installs!!!!!!! Il est beau le loulou |
Par ciriolla : le 04/12/11 à 20:00:09
Dire merci | Avec tout ca, tu va pouvoir bosser ensemble dans les meilleur conditions^^ pu*ain, elle est trop verte cette herbe ca pique les yeux tu as interet a la tenir ce post, sinon |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 20:09:25
Dire merci | voilà pour les photos sa copine de pré, Donna si ma mémoire est bonne, couine beaucoup sinon je suis contente car son paddock est à côté de la carrière, donc si les copains travaillent ça lui fait une distraction. je préfère ça plutôt qu'il soit isolé au fond du terrain. les chevaux sont en paddock individuels, mais on peut s'arranger pour les réunir par deux de temps en temps m'a dit le gérant. les news d'aujourd'hui : moi qui voulait en profiter, ben c'est râpé, on avait un temps de chio***, et pour couronner le tout un vent à décorner les boeufs de toute façon je ne comptais pas le faire bosser, pour le moment on découvre surtout les lieux, les chevaux inconnus à proximité dans les paddocks et au travail dans la carrière. il y avait d'ailleurs deux jeunes filles qui marchaient dans la carrière avant de sortir en balade, ben elles étaient courageuses! car vu le temps je ne pense pas que j'aurai mit le nez en extérieur avec le vent fort on ne sait jamais. on a discuté elles ont l'air gentilles, elles m'ont proposé de sortir avec elles le week end prochain donc je vous raocnterais ça si ça se fait je suis allée dans un box pour faire un petit pansage mais comme il était mouillé je pouvais pas brosser grand chose j'ai surtout fait un chek up. puis direction le rond de longe où je l'ai laissé renifler en lib', puis j'ai juste fait quelques cercles au pas puis au trot, avec rappel au centre et transition, ça a duré quoi, 5 minutes à tout casser! je voulais pas insister. ben il a été super connecté j'en revenais pas... malgré le lieu inconnu il se réferait bcp à moi! il était troublé par une flaque d'eau à un endroit du rond hors de question de passer dedans ensuite nous sommes retournés au paddock, on s'est mit dans l'abri et je lui ai donné son seau de pommes. puis un câlin et à demain mon lou voila pour cette journée mon ressenti: j'ai hâte de pouvoir travailler dans les installations!!! j'aurais enfin de quoi me faire plaisir! un vrai espace clôturé, un sol adapté, du matériel... topissime quoi le suite au prochain épisode désolée pour le pavé mais ça en fait des choses à raconter mais aussi de faire connaissance avec les autre propriétaires... |
Par ciriolla : le 04/12/11 à 20:12:23
Dire merci | super tout cela, |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 20:15:15
Dire merci | merci lou merci elo ciriolla alors ça c'est sûr, on a intérêt à progresser on a tout pour, plus d'excuses! et encore, là y'a rien comme herbe oui je vais essayer en plus j'ai comme l'impression qu'un certain chéri s'intéresse pas mal depuis qu'il y a des espaces clos et sécurisés il sera sûrement plus là pour prendre des photos et peut-être monter |
Par ciriolla : le 04/12/11 à 20:19:13
Dire merci | c'est bien si cela permet de rendre la confiance de cheri envers POngo.... car de ce que j'ai pu en voir, il a des capacité le cheri bon c'est vrai que je l'ai vu sur un cheval parfait mais quand meme, galoper plein balle sur un chemin bien serré, c'est pas donné a tout le monde encore, là y'a rien comme herbe rrraahhhhhh que le monde est cruel |
Par fraise44 : le 04/12/11 à 20:57:51
Dire merci | c'est clair que il a quand même géré ce jour là on tentera en longe dans le rond pour commencer! oui c'est sûr, monde cruel, mais quand tu vois son bide, c'est pas évident de réguler la prise de poids... voila l'inconvénient. et toi vu la corne des pieds de tes loustics, je dis y'a pas de justice dans ce monde!!! |
Par ciriolla : le 04/12/11 à 21:26:56
Dire merci | c'est sure que niveau pied, ca aide les terrains secs.... bon en ce moment moin vu qu'il pleut.... mais j'ai paré Aureus c'etait plus facile ca me change |
Par Saby : le 04/12/11 à 22:19:59
Dire merci | Cool la nouvelle pension!!! Vous allez être bien là bas Moins cool pour petit poney Mais tu ne dois pas avoir le choix pour prendre une telle décision. Pongo et toi aller pouvoir avancer convenablement, on vous y tenant plus régulièrement. De quoi vous changer la vie quoi C'est top, mais maintenant il va aussi falloir penser à nous |
Par nanette : le 04/12/11 à 22:50:39
Dire merci | qu'il est grassouillé |
Par lonestarranchcowboy : le 04/12/11 à 23:23:20
Dire merci | chouette le parc et l'abri avec foin en self service |
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 15:40:45
Dire merci | Salut Fraise ! Contente que Pongo aille bien il va se plaire dans cette pension je pense .. Ciriolla m'a dit que tu étais du côté de Nantes, je déménage la bas pour 2 mois, je serais dans le Nord de la ville.. Est ce que tu connais un peu les pensions ? Tu es dans laquelle toi ? ( J'ai fait un post sur le salon de discussion "Des Nantais?" pour éviter de polluer trop ton post ) Merci d'avance |
Par fraise44 : le 05/12/11 à 22:04:08
Dire merci | ciriolla c'est clair que je n'aimerais pas avoir à parer tes loustics ^^ saby je l'espère non je n'ai pas eu le choix, si j'avais eu les moyens de garder les deux je l'aurais fait... oui nous devrions évoluer, du moins y'a intérêt j'aimerais pouvoir me filmer et vous montrer les vidéos, afin d'avoir des conseils! sur les photos ce n'est pas représentatif... j'essaierais de penser à vous nanette je sais cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas travaillé à proprement parlé. mais je ne trouve pas son état alarmant pour autant. lones ouii pas de risque de pourriture du foin! suivant son évolution je verrais si il a besoin ou non à volonté bipabeloua je te remercie j'ai répondu sur ton post et je t'ai envoyé un MP je vous mets quelques photos avec un petit résumé |
Par fraise44 : le 05/12/11 à 22:04:40
Dire merci | mais d'abord je vais dresser et cuire mes cookies au chocolat blanc |
Par ciriolla : le 05/12/11 à 22:07:38
Dire merci | RRRAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH..... monde vraiment tres cruelle |
Par Elo29 : le 05/12/11 à 22:09:15
Dire merci | tu oses nous dire ici que tu vas cuire des cookies?! tu n'as pas honte? y a intérêt que les photos soient belles |
Par fraise44 : le 05/12/11 à 22:21:42
Dire merci | huhu ça monte dans le four |
Par Elo29 : le 05/12/11 à 22:24:56
Dire merci | tu peux m'en envoyer par colissimo? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous