Du bonheur à l'état pur
Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio2 personnes suivent ce sujet.
Par fraise44 : le 01/12/11 à 19:46:46
Dire merci | Après quelques mois d'absence pour cause de nombreux changements, nous revoilà! Je refais un post car depuis le dernier topic il y a eu beaucoup de pages de tournées... Rapide présentation. Voici Pongo, petit ONC de 7 ans qui m'apporte chaque jour un peu plus de bonheur... 3 ans que l'on avance ensemble, et j'espère que ce n'est pas près de s'arrêter! Pongo c'est ça... ceci... cela... ou même mais surtout tout ça Sans oublier notre compagnon canin, Fast j'essaierais de mettre à jour le topic régulièrement |
Par fraise44 : le 11/12/11 à 23:58:47
Dire merci | t'as vu ça je suis une winneuse je pourrais en mettre plus souvent comme ça merci pour ton avis |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/11 à 00:02:03
Dire merci | c'est bien, il bosse avec sérieux |
Par fraise44 : le 12/12/11 à 00:07:12
Dire merci | merci lones mais j'ai vu plus concentré quand même! |
Par fraise44 : le 12/12/11 à 00:14:42
Dire merci | sommaire page 1 : arrivée de Pongo dans sa nouvelle pension + résumé des premières visites page 2 : résumé séance rond de longe + résumé séance longe barres au sol + résumé première sortie + photos diverses je remets la vidéo! |
Par ciriolla : le 12/12/11 à 00:14:58
Dire merci | Peut etre mais il a bien bosse quand meme, en tout cas ca avait l'air de bien souffler |
Par fraise44 : le 12/12/11 à 00:20:16
Dire merci | oui j'étais contente de lui dans l'ensemble la vidéo c'était quasi la fin de la séance. |
Par vecchio : le 12/12/11 à 08:52:58
Dire merci | punaise, Pongo ne veut pas venir montrer ça à Vecchio??? |
Par fraise44 : le 12/12/11 à 13:25:52
Dire merci | si ils se rencontrent... qui sait |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 12:15:23
Dire merci | sommaire page 1 : arrivée de Pongo dans sa nouvelle pension + résumé des premières visites page 2 : séance en longe, séance en longe + barres au sol + balade acrobatique + photos j'ai du retard à rattraper moi je m'y mets! |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 12:26:30
Dire merci | depuis la dernière séance (cf vidéo) je vais essayer de tout remettre à sa place pour vous résumer la chose! résumé du lundi 12 décembre : première séance montée en carrière! et premières inquiétudes... on va chercher le doudou au pré et on profite d'une belle journée fraîche mais ensoleillée! on prépare et ou direction la carrière, on s'échauffe à pied avec qques exos puis je grimpe. but de la séance : prendre connaissance avec cet espace en selle, être concentré (un minimum!), aux ordres, calme et réactif. on commence par l'immobilité au montoir, il a tendance à avancer qques secondes après que je sois montée, donc dès qu'il fait un pas, on bouge... plus précisément flexion + désengagement des postérieurs. ça fonctionne très bien! sinon la séance n'a pas été une réussite. première fois ensemble dans la carrière, avec d'autres chevaux autour dans les prés, peut-être que ça excuse la chose je ne sais pas... bref j'ai pas trouvé ça folichon, cheval qui n'écoute pas, qui tourné comme un bateau, qui n'est pas dans le travail. la séance n'a pas duré longtemps, j'ai essayé de finir sur qque chose de positif quand même. bilan de la séance : cheval ailleurs! niveau de concentration proche du zéro. mon ressenti : je savais qu'il ne fallait pas que je lui en demande bcp, car première fois à tous les deux dans la carrière mais bon quand même! j'étais un peu démoralisée après la séance je vois aussi que l'aide d'un moniteur ne sera pas négligeable. je fais ce que je peux, en le respectant au maximum mais je ne veux pas faire de bêtises, j'ai tellement peur de mal faire |
Par Elo29 : le 20/12/11 à 12:28:32
Dire merci | rho il bosse bien le Pongo |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 12:41:44
Dire merci | résumé du mercredi 14 décembre : petite séance en longe avec barres aux sol puis petit obstacle en fonction du déroulement de celle ci. vous allez être contents j'ai des photos le zhom est venu avec moi et il a pas mal mitraillé on commence par mobiliser les hanches et les épaules, reculer par aspiration, jeu du yoyo, un peu de stick to me au pas et au trot, diverses flexions. la routine je l'ai senti connecté dès le début, en général c'est bon signe. qques déconnexion car y'a le copain qui marche dans son pré j'ai récupéré en désengageant les postérieurs direct, puis pause. il commence à piger qu'il faut rester avec moi! "youhouuu j'suis làààà" ensuite envoi sur le cercle, transitions. on passe les barres au sol, c'est bcp moins précipité que la dernière fois il s'applique davantage. un peu plus de rebond, il prend son temps, il "court" moins. j'avais installé sur la piste le long de la lice une barre par terre avec un chandelier et un plot. je le fais d'abord passer une barre au sol à chaque main. après je mets une croix, puis un "mini" droit. sur un bon passage je stoppe après l'obstacle et je félicite +++ c'était pas mal mais sur la dernière étape il a un peu chargé quand même... donc un dernier passage où je le fais prendre le trot juste avant l'obstacle et je fais repasser au pas après. et pour finir dans le calme on a repassé les barres au sol. bilan de la séance : pongo bien concentré, voulant bien faire à l'écoute de mes demandes! bcp mieux que la dernière fois... mon ressenti : contente de lui, on fait pas mal de progrès à la longe, les transitions sont de + en + précises, on alterne avec des pseudos LR ou je me place en arrière pour le laisser gérer, il a l'air d'apprécier! va falloir programmer une séance en LR en extérieur je vous mets les photos |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 12:46:09
Dire merci | merci elo on est loin de mini T quand même aspiration des hanches reculé par aspiration (remarquez son air raaaviii ) là je crois aspiration des épaules et hop en cercle arrêt barres au sol (ou je sais je suis devant ) |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 12:52:46
Dire merci | passage de la barre au pas puis au trot dans l'autre sens (oh! un cheval sans tête!) en attendant... ça surveille petite croix... hrum. c'est ma faute, je devrais plus l'accompagner. à ne pas oublier pour la prochaine fois! mieux |
Par Elo29 : le 20/12/11 à 13:10:23
Dire merci | lol non mais Téorème et moi on est trèèèès loin de vous au niveu du travail à pied |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 13:19:44
Dire merci | on y passe énormément de temps! puis avant sans aucune installation je ne pouvais pas faire grand chose de plus |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 13:26:07
Dire merci | y'en a qui avaient sauté au téléchargement exemple type de la déconcentration made in pongo... "oh regarde là-bas!" mais joli reculé quand même! incroyable ce pouney youhouuuu on a laissé là dessus pour le droit!! Fast rencontre le bouc intrigué comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus |
Par ciriolla : le 20/12/11 à 15:46:21
Dire merci | ca bosse bien |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 21:10:18
Dire merci | merci ciriolla et je te remercie aussi pour ton sms de l'autre jour! excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais tout allait bien ici, mis à part une pane de courant d'une dizaine d'heures mes photos et résumés font un bide en plus j'ai d'autres résumés à faire, ce sera pour plus tard! trop de boulot avec les fêtes |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 21:13:44
Dire merci | 100 |
Par H0pe : le 20/12/11 à 21:36:15
Dire merci | Il est vraiment magnifique |
Par fraise44 : le 20/12/11 à 21:38:50
Dire merci | merci beaucoup |
Par ciriolla : le 20/12/11 à 22:52:33
Dire merci | ca va alors si pas de soucis vu que tu etais en pleine zone rouge je m'inquietais, deja quand je voyais le temps de fou que nous avaons eu alors meme que l'on etais pas sensé etre en tempete.... j'imaginais pas en pleine tempete |
Par vecchio : le 20/12/11 à 22:58:27
Dire merci | C'est clair que ça devait être sympa dans le parc du chateau vu le bordel chez nous... Il bosse le Pongo, il bosse!!! Prends tu des cours dans cette pension? |
Par Lou Ann58 : le 21/12/11 à 07:44:17
Dire merci | Ça bosse ça bosse ici ! |
Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 09:35:32
Dire merci | le seul avis que je peux donner, c'est qu'il est chouette ton nounours j'aime bien la dernière photo avec le chien |
Par epna : le 21/12/11 à 17:42:41
Déconnecté | Idem que Lones, il est extra ce nounours !!!! |
Par fraise44 : le 22/12/11 à 22:03:31
Dire merci | ciriolla oui on l'a échappé belle, juste quelques clôtures à terre à la maison. et à la pension RAS! mumu merci depuis l'arrivée dans la pension j'ai pris de grandes résolutions! bosser plus régulièrement (sauf avec les fêtes je ne peux pas car pas de congés) et être plus assidue dans les dites résolutions pour le moment je ne prends pas de cours, mais j'aimerais en prendre à partir de janvier... mais je ne sais pas à qui faire appel tu n'aurais pas des contacts d'ailleurs? lou lones epna merci beaucoup j'essaie de faire de mon mieux malgré mon niveau pas très élevé... je ne vais presque pas voir mon doudou, car 90h en 15 jours! peut-être entre midi et deux... |
Par vecchio : le 23/12/11 à 09:07:58
Dire merci | je t'avoue qu'à part Dolly et Dédé, non je n'en ai pas... Désolée! Y'a pas un pro qui se déplace à ta pension? Ou alors tu vas à cheval à la Pirouette? |
Par Gipsy and me : le 27/12/11 à 11:31:43
Dire merci | Hey tu cherches un mono pour faire quoi exactement? J'en connais un qui vient nous donner des cours à la morlière, il fait de tout... D'ailleurs j'y pense, tu le connais peut être, il était à la pirouette un moment... Si tu veux ses coordonnées, dis le moi |
Par fraise44 : le 03/01/12 à 09:54:30
Dire merci | mumu je crois que qqun est déjà venu en effet à cheval à la Pirouette c'est carrément faisable, mais je n'ai pas de super souvenirs... donc d'abord aller y faire un tour pendant les cours pour voir si ça a changé au pire. gipsy alors là carrément je cherche un mono pour nous faire évoluer sur le plat en premier lieu! je veux bien ses coordonnées par mp merci! sinon pas de nouvelles car ça fait 15 jours que je n'ai pas vu mon doudou à cause des heures supp liées aux fêtes je vais essayer d'y aller ce midi mais de toute façon demain mumu enfin vecchio vient faire un tour à la pension photos en perspective |
Par Gipsy and me : le 03/01/12 à 10:57:58
Dire merci | MP envoyé... |
Par vecchio : le 03/01/12 à 18:55:26
Dire merci | Punaise, Fraise, s'il fait ce temps là on va tous s'envoler!!!! Chevaux et cavalières! Emmène ton bridge! Le mien est pourri... |
Par clem76520 : le 03/01/12 à 19:14:22
Dire merci | ca travaille par ici !! dis donc ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu l'abricot ! qu'il est beau !! |
Par vecchio : le 04/01/12 à 17:25:33
Dire merci | Je dis ça, je ne dis rien mais j'ai pris pleiiiiin de photos de l'abricot ce matin.... C'est Fraise qui a l'apn... |
Par krésus : le 04/01/12 à 17:34:26
Déconnecté | Le chien et la biquette |
Par vecchio : le 04/01/12 à 17:42:39
Dire merci | Gné Krésus? |
Par vecchio : le 04/01/12 à 17:43:26
Dire merci | J'ai rien diiiiit!!!! |
Par fraise44 : le 04/01/12 à 18:09:06
Dire merci | clem et oui on reprends le boulot sérieusement! bon là avec les fêtes et mon taf ça a été dur mais c'est pour repartir de plus belle merci en tout cas krésus mumu oui ça vient mais je mets d'abord celles de vecchio, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais le temps de poster celles de mon doudou |
Par vecchio : le 04/01/12 à 18:16:22
Dire merci | mets les tiennes plutôt, les miennes ont moins d'intérêt |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous