Trotbik'!!
Sujet commencé par : Galopa - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous3 personnes suivent ce sujet.
Par Galopa : le 15/12/11 à 21:42:21
Dire merci | Je suis pas mal de posts depuis un certain temps, tout en restant discrète, et j'avoue que tout cela m'a bien donné envie de m'y mettre aussi! Sans plus tarder commençons par le commencement et présentons la bête! Pauline de Corday, surnommée plus communément Trotbik (ça choque toujours au départ mais on s'habitue) Trotteur français née en 2003! Tout débute en 2008, changement de club (l'autre ne me convenant plus), je fais mon premier cour la bas tout se passe bien, je discute avec la propriétaire des lieux pour qu'on fasse connaissance et savoir quel est alors mon parcours équestre jusqu'à présent. A cette epoque je ne cherchais pas spécialement de cheval mais ma monitrice me parle du TF de 5 ans qui serait pas mal a l'obstacle. J'en parle avec ma mère et décide de l'essayer, on sait jamais ! Je me retrouve donc sur le dos de Pauline pour l'essai, je m'en rappèlerais toujours! Détente au pas et au trot, une jument réactive , confortable et qui s'oriente bien naturellement, et la le galop, je vous avoue qu'au début le galop de trotteux c'est un peu « saccadé » mais bon c'est comme tout on s'y fait! Après la détente on saute, sur une ligne pour gymnastiquer, de bonnes sensations, la jument a un passage de dos formidable, que du bonheur! Après cette séance je remonterais Trotbik sur le plat ou malgré du travail au galop reste très agréable a monter et une fois en extérieur, 2 semaines plus tard pour mes 15 ans, les papiers sont signés et je deviens l'heureuse propriétaire de Pauline! On fera alors qq clubs pour préparer la saison d'après en amateur! Message édité le 15/12/11 à 21:42 |
Par vanou85 : le 16/01/12 à 15:08:37
Dire merci | Belle photo! |
Par syrius : le 16/01/12 à 15:43:48
Dire merci | belle photo cest clair !!! |
Par Amoureusement : le 16/01/12 à 22:08:00
Par Malaya : le 16/01/12 à 22:15:16
Dire merci | Kif U |
Par Galopa : le 18/01/12 à 12:43:48
Dire merci | Merci les filles |
Par Galopa : le 20/01/12 à 17:27:19
Dire merci | Quelques nouvelles de la bique, elle a refait une pyro y a dix jours, donc repos total, elle a été bien soignée et s'en est bien remise, par contre elle a perdu un peu d'état et c'est démusclée. je l'ai remonté tranquillement en milieu de semaine, elle a la forme, on va recommencer le travail doucement et progressivement, pas de photos dernierement mais une photo du meeting 2011 retrouvée : |
Par Galopa : le 05/02/12 à 19:54:17
Dire merci | un avant gout des photos prises ce weekend, la suite plus tard quand j'aurais recupéré toutes les photos. Photos prises en Sibérie à - 25et avec un vent de 150km/h Message édité le 05/02/12 à 19:55 |
Par clem76520 : le 05/02/12 à 19:59:47
Dire merci | superbe sur les dernieres !!! |
Par Amoureusement : le 05/02/12 à 20:05:08
Dire merci | On va se régaler |
Par Galopa : le 15/02/12 à 18:57:16
Dire merci | la suite des photos, seulement des portraits, sinon elle a reprit le boulot depuis hier, reprise progressive apres cette periode de gel avec pour objectif un concours fin mars !! |
Par Charlotte_ : le 15/02/12 à 19:35:10
Dire merci | Elle est splendide!! Quelle Robe! Message édité le 15/02/12 à 19:36 |
Par pakret : le 15/02/12 à 19:57:04
Dire merci | trop chou la bikette |
Par Malaya : le 15/02/12 à 19:58:50
Dire merci | Elle est trop belle... ton espion chinois! |
Par Malaya : le 15/02/12 à 19:59:17
Dire merci | Et voila, et voila, et voila, et voila!!! |
Par Galopa : le 15/02/12 à 20:05:17
Dire merci | merci les filles Oriane ca y est à cause de toi elle est à découvert!ca me venere !! |
Par Lou Ann58 : le 15/02/12 à 20:32:15
Dire merci | Waaah waaaah waaaaaaaah ! J'avais pas vu les dernières photos |
Par JivagoetDjerba : le 16/02/12 à 19:11:02
Par Malaya : le 16/02/12 à 19:29:37
Par nous : le 25/02/12 à 11:42:04
Dire merci | Tres jolie juju et quel coup de saut! |
Par Galopa : le 16/03/12 à 18:00:44
Dire merci | Quelques news : Trotbik est remise au boulot depuis un mois en vue du concours fin mars pour la reprise de la saison de concours. Musculairement elle revient bien il lui manque encore quand meme pas mal de poids , surtout du "gras" qui j'espere arrivera avec l'arrivée du printemps de la bonne herbe! Sinon jeudi j'ai enchainé , la bique est pas mal mais manque de décontraction (due beaucoup a moi), par contre une bonne locomotion et bien disponible. satisfaite de ma bique sachant que depuis les championnats je n'avais pas enhainé; c'est a dire un peu plus de 7 mois. Je ferais des photos ce weekend avec le beau soleil |
Par JivagoetDjerba : le 16/03/12 à 18:02:42
Par pakret : le 16/03/12 à 18:37:45
Dire merci | ouaiiiii |
Par nous : le 16/03/12 à 18:45:52
Dire merci | hé des news! |
Par Galopa : le 15/08/12 à 00:35:24
Dire merci | Au programme travail sur le plat, les photos revelent bien cette séance plutot mitigée, je ne suis pas à ma place , les mains dans « le quiqui » et figées quelques fois , le cul a 15 km et les jambes en avant et le regard sur les oreilles de la bique! Faut vraiment que je me remette serieusement a cheval! Sinon pour parler un peu de la séance, au départ une jument pas du tout réactive aux jambes, en sous impulsion , un peu momolle( ce qui change de d'habitude), travail au trot sur des cessions à la jambe, encore en sous implusion au départ, alors que sur les séances dernièrement elle m'en sortait des pas mals du tout, mais bon à la fin on en sort une ou deux de correctes, travail au galop , la jument s'oriente plutot bien mais est étriquée dans son galop et je ne suis pas assez rigoureuse (elle se couche un peu et à l'encolure qui bascule cf photos ) quelques changements de pieds qu'elle fera correctement, on finit sur du positif, beaucoup de choses à travailler, ça vient plutot de moi que d'elle, ma position merdique ne doit pas l'aider à la compréhension de mes demandes!! Enfin pour rigoler un peu on va faire le PS sur la piste de galop! |
Par Galopa : le 15/08/12 à 00:35:48
Par Galopa : le 18/03/12 à 16:45:18
Par Galopa : le 15/08/12 à 00:36:12
Par Galopa : le 15/08/12 à 00:36:37
Par vanou85 : le 18/03/12 à 19:07:22
Dire merci | Dommage on voit mal les photos, elles sont trop grosses! Mais sinon... |
Par Castillane : le 18/03/12 à 20:10:05
Dire merci | Oulah, il faudrait redimensionner ces photos! J'aime beaucoup son modèle, vous formez un joli couple! |
Par Galopa : le 20/03/12 à 22:21:06
Dire merci | Merci et désole pour la taille des photos c'est du a l'hebergeur |
Par Castillane : le 21/03/12 à 16:24:57
Dire merci | Il y a certaines photos qui ne passent pas! |
Par Galopa : le 17/04/12 à 18:42:56
Dire merci | Quelques nouvelles de la bique : Musculairement elle a bien repris, il en manque encore de l'encolure et dans son arriere main mais son dos est bien. Par contre il lui manque du gras, elle fait un peu fait un peu crevette. Il y a dix jours on a fait le rallye baujo avec Malaya et Poulain!! Une premiere pour elle comme pour moi, weekend tres sympa, niveau comportement elle etait un peu chaude, heureusement qu'il y avait 25 km chaque jour pour qu'elle se detende un peu!! De plus j'ai fini en licol le dimanche et une grosse partie du samedi, madame a cassé ses montants de releveur et je me voyais mal y faire des noeuds ! Sur le plat je la trouvais pas du tout délier dans ses allures et loin d'etre detendue ses derniers temps, du mal à l'avoir dans la décontraction! du coup l'osteo est passé la semaine derniere et bilan elle avait le dos tout bloqué, forcement ça aide pas pour travailler, du coup repos depuis mercredi dernier! Pas de photos dernierement, il faudrait que j'en fasse et ca y est il fallait que je le dise, à force de voir, entendre, regarder ses copines en concours, j'ai ENVIE d'y retourner, je crois que je suis en manque !! Du coup je regarde les photos de nos anciens concours et je vous en mets une que je n'avais pas encore mise sur le forum qui date de notre 1er GP115 en 2010 a Reims , nostalgie lol : |
Par Malaya : le 17/04/12 à 21:27:28
Dire merci | Bosse! |
Par Galopa : le 17/04/12 à 21:43:40
Dire merci | je ne fais que ca |
Par Galopa : le 13/05/12 à 21:45:08
Dire merci | Quelques news toute fraiche!! Pour commencer Trotbik' a enfin repris tout son poids et est vraiment jolie en ce moment, le retour de l'herbe a vraiment fait du bien! Sinon niveau boulot, m'etant fait un' dechirement du menisque, elle va faire du gras pendant minimum 3 semaines! Aujourd'hui concours club au tournebride avec Syrius, Malaya et Pakret! Une journée avec du soleil, c'est toujours agréable! Ne possédant pas ma licence club et avec mon genou en carton, on décide quand memede partir sur la club1 et élite en hors concours après huit mois sans reels enchainements! Meme tour pour les 2 épreuves, 13 numeros dobstacles dont un triple et un double, le tour se fait bien il est assez fluide et les lignes ne sont pas compliquées! On sort SF de Club 1 , et une barre sur la club élite sortie de ligne, sur un vertical, je rentre petit; ne reagit pas dedans et en plus le nez a la fenetre ca ne pardonne pas et ça tombe! Clairement, faut qu'on se remette serieusement sur les barres (quand je serais de nouveau valide lol) et au travail! Manque de rigueur de ma part et manque de condition de locomotion pour elle! Et aussi premier parcours en mors simple et c'est la que je vois qu'on a vraiment progressé sur le plat et à l'obstacle à ce niveau la! |
Par Galopa : le 13/05/12 à 21:47:50
Par Galopa : le 13/05/12 à 21:51:57
Dire merci | detente et photos club elite : |
Par Galopa : le 19/05/12 à 19:55:18
Dire merci | Up! |
Par nous : le 19/05/12 à 22:01:24
Dire merci | Joli resultat pour une reprise! J'adore toujours autant ta Trotbik! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous