Che : Journal d'un Blondinet
Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44
Dire merci | Nouvelle année, nouveau post ! C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) : Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012. Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance. Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts. Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post : Lien SOMMAIRE Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) ! Page 2 : Séance de travail du Che Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos) Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos) Page 5 : Dans la neige ! Page 6 : Rando avec amelieetedelweis Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012) Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012) Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage Message édité le 10/07/12 à 10:59 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Falco : le 17/04/12 à 10:19:22
Dire merci | En tout cas, j'ai hâte, ça va être super ! J'ai oublié : normalement, un stage d'éthologie avec le Che. Matin à pied, après midi à cheval, j'espère pouvoir obtenir quelques pistes pour le passage en side pull sur le dressage |
Par tata : le 17/04/12 à 10:44:17
Dire merci | Chouette programme! Il est vraiment en vacance le Che en dirait , les plupart des trucs sont avec Falco |
Par Falco : le 17/04/12 à 10:56:59
Dire merci | Oui, c'est vrai. Et en même temps, on va continuer à travailler en dressage 2/3 fois par semaine avec peut être des cours avec Olivier Le Messager, ancien écuyer du Cadre Noir. Mais les concours, ça se goupille mal et puis honnêtement, ça m'est égal de pas sortir. J'aime beaucoup ça, mais les notations, les résultats et surtout la mentalité, bof bof. Enfin, il va quand même se prendre 2 jours de randos (une première !) + un stage étho. Il va sortir un peu aussi Et puis cette année, j'ai clairement envie de profiter de Falco en rando parce que c'est vraiment là qu'on s'entend à la perfection et qu'on se comprend. Il a 19 ans, encore la forme mais voilà, j'ai pris conscience qu'il n'est pas éternel, notamment avec la mort de plusieurs chevaux de cet âge là de façon brutale, autour de moi depuis un an. Je veux pas avoir de regrets et avec Che, statistiquement, il me reste encore énormément d'années. Et puis honnêtement, je m'éclate plus en rando avec lui qu'avec Shérif pour le moment. On se connait tellement bien avec mon p'tit vieux |
Par tata : le 17/04/12 à 11:00:49
Dire merci | Je comprends Pour les concours je comprends aussi ^^, moi pas de dressage prévu avant l'automne prochain (pour moi le dressage c'est surtout pour combler le manque d'autres sorties quand il fait moche ) Mais je compte bien sortir en TREC par contre! Ceci dit, ca me saoule de me lever à 7h du mat' le week end, j'ai trop besoin de dormir, donc je sort pas très souvent |
Par Falco : le 17/04/12 à 11:05:12
Dire merci | Cet été, je vais tenter de sautiller un poil avec le Che. Le TREC me branche énormément mais il faut que j'évacue mon stress sur les sauts. Moi m'en fiche de me lever tôt. Là, j'ai blindé mes WE jusqu'à fin juin. J'suis overbookée, je sais pas quand je vais prendre le temps de dormir |
Par amelie et edelweis : le 21/04/12 à 15:18:49
Dire merci | et il faut bien sortir Falcot pour la rando |
Par tata : le 23/04/12 à 13:04:35
Dire merci | Des nouvelles? |
Par amelie et edelweis : le 23/04/12 à 17:30:47
Dire merci | de Falco j'en ai eu a midi Le loulou ne pourra pas trop sortir en balade cette semaine j'ai hate d'avori des news du marechal |
Par Falco : le 23/04/12 à 19:52:25
Dire merci | Les nouvelles sont pas top J'ai monté le Che samedi, c'était une horreur. Avec le temps pourri (pluie + vent + froid), il a pris un coup de froid qui s'est traduit par une contracture au dos. En selle, c'était contracture, coups de dos vois ruades. J'ai pas insisté. J'ai massé à l'arnica. Dimanche, balade au pas de 45min avec une copine. Plus de contracture, cheval très décontracté qui engageait super bien. Affaire à suivre... Je comptais appeler l'ostéo en juin mais on va voir s'il le faut avant. Petite balade avec Falco samedi et dimanche. On a rien fait de sportif, en tout cas pas plus de d'habitude. Il était bien en avant et super à l'écoute avec le side pull. Super contente ! Mais ce matin, il boitait de l'antérieur droit : bas des tendons + boulet engorgé, sabot chaud. Je songe d'abord à une erreur de parage mais non, je vois rien de trop court. Je pense à un abcès mais j'ai beau chercher, je le vois pas. Donc sur les conseils d'Amélie, bain d'eau chaude salée + cataplasme d'argile sur les tendons en prenant aussi le boulet et le paturon. Il est trop mignon mon loulou, il bronche pas aux soins et se laisse faire. En tout cas, il a le moral et la pèche, pas de fièvre. Affaire à suivre là aussi... Que du bonheur... |
Par tata : le 23/04/12 à 19:55:11
Dire merci | Arf pas top tout ca... Enfin pour Che, ca devrait aller! Pour Falco j'espere que ca n'est qu'un abcès |
Par Falco : le 23/04/12 à 19:57:46
Dire merci | Oui, ça va aller pour le Che je pense. Si c'est pas un abcès, je vois qu'une entorse du boulet sinon, ça serait vachement moins drole... Merci pour les zondes. Je vous tiens au courant ! |
Par tata : le 23/04/12 à 20:05:18
Dire merci | D'un autre côté une entorse, c'est chiant, mais ca se soigne bien aussi même si c'est plus long |
Par Falco : le 23/04/12 à 20:07:22
Dire merci | Oui, mais s'il faut l'immobiliser, on n'est pas sorti de l'auberge... Ca veut dire qu'il faut que je le mette en pension parce que j'ai pas de box, et surtout, il ne supporte absolument plus le box : il déprime et devient agressif... Mais on n'en est pas encore là. Pour le moment, on baigne le pied pour faire murir un éventuel abcès et on emplatre d'argile... |
Par vanou85 : le 24/04/12 à 08:26:10
Dire merci | Ils se sont donnés le mot pour t'inquiéter ce week end! Je croise les doigts aussi pour Falco que ça ne soit rien de grâve! |
Par Falco : le 24/04/12 à 10:08:05
Dire merci | Merci Vanou J'aime pas quand Falco a un problème, je panique pour un rien et ça m'énerve. je suis beaucoup plus zen quand il s'agit de Che... |
Par amelie et edelweis : le 24/04/12 à 10:37:13
Dire merci | tu sais Cookie m'a deja fait deux entorse du boulet une a c'ets 3ans en jouant au parc a je rentre dans le cul d'Edel et uen autre a ses 7ans a je saute les filet s a foin dans les deux cas j'ai juste fais un mini paddock pas d'immobilisation, en un mois c'etait reglé et on reprennait les balade au pas |
Par Falco : le 24/04/12 à 10:44:57
Dire merci | Merci Amélie, ça me rassure un peu parce que je me vois mal l'enfermé... Mais j'espère que c'est pas ça, sinon : adieu la rando et l'endurance... |
Par Tessa : le 24/04/12 à 10:51:00
Dire merci | Sabot chaud, ça sent quand même bien l'abcès!!! |
Par Falco : le 24/04/12 à 11:01:06
Dire merci | Oui, c'est ce que j'ai pensé Tessa ! Mais j'ai beau regarder, je vois rien du tout... Mais je suis quand même plus sur cette piste aussi. Je suis aussi partie sur sa fourmilière (il a une petite fourmilière qui revient souvent mais que je traite assidument) mais j'ai regardé, elle est en phase régressive, il n'y a presque plus rien... Par contre, il boite plus sur sol dur (bitum) que sol souple (herbe). |
Par Falco : le 25/04/12 à 09:23:51
Dire merci | Des nouvelles... Hier, en arrivant, il a l'air de moins boité au pré. Mais ce n'est qu'une illusion : à peine sur la route qu'il se met à boiter franchement. Ca se confirme donc, il est bien plus raide sur du dur que sur le souple. Le boulet avait désengorgeait et n'était plus chaud. Par contre, c'est maintenant la couronne qui est un poil gonflée et chaude +++. Le sabot est toujours chaud, comme hier. Et comme hier, j'ai encore rien trouvé niveau abcès. Donc j'ai refais les soins, bien emplatré le bas du membre d'argile. Sinon, il est très vifs, pas de fièvre. En revanche, Shalimar profite de la convalescence du chef pour l'embêter un peu plus. Mais Falco ne se laisse pas faire et les dents claquent souvent, ce qui suffit pour le moment à dissuader Shali. Mais du coup, il s'en prend à Timbale et comme Falco ne peut pas la défendre, la pauvre galope dans tous les sens... (remarque, si ça peut lui faire perdre son ventre...) |
Par vanou85 : le 25/04/12 à 09:39:48
Dire merci | Quand mon grand machin me fait des abcès, il est aussi bien plus sensible sur le dur. Et chaleur en couronne, ça y ressemble de plus en plus. En espérant que ça soit ça, parce qu'une fois percé, plus de bobos! |
Par Falco : le 25/04/12 à 10:20:30
Dire merci | C'est sur que si ce n'est qu'un abcès, c'est pas grave ! Mais j'aimerais bien le choper parce qu'il est bien planqué le petit... |
Par Falco : le 26/04/12 à 10:25:46
Dire merci | Les nouvelles sont plutôt bonnes ! Hier, je rentre dans le pré et il vient de suite à moi. C'est assez rare venant de Falco pour le souligner (à mon avis, il a compris qu'après les soins, il y avait la récompense ^^). Il est à peine raide sur l'herbe. Sur le bitume, un peu plus boiteux mais beaucoup moins que la veille. A l'examen du pied : le boulet est totalement dégonflé, aucune zone de chaleur. Ayant les mains gelées (il fait froid) j'ai eu du mal à tater la chaleur du sabot et mais je pense que c'était bien moins chaud que la veille. J'ai refait un bain d'eau chaude salée et Luc, de retour de déplacement, a sondé le pied à son tour mais rien. J'ai pas remis d'argile étant donné que le membre est revenu à la normale. Si c'est un abcès, je pense qu'il a percé. Bref, je suis soulagée ! |
Par tata : le 26/04/12 à 10:28:00
Dire merci | Ah ben super ca! Tu ferais pas des bains d'eau de javel plutot pour désinfecté, surtout si l'abcès a peut etre percé? |
Par vanou85 : le 26/04/12 à 11:53:07
Dire merci | Ah, c'est top! Tu sales toi même ton eau? Mon véto m'avait dit que l'eau salée était top contre les abcès mais le must, c'est directement de l'eau de mer. Il m'avait même conseillé d'emmener mon géricane si j'avais l'intention d'aller à la plage! |
Par Falco : le 26/04/12 à 12:14:24
Dire merci | Comme l'a dis Vanou, l'eau salée est très recommandée contre les abcès : de ce qu'on m'en a dit, elle favorise la maturité de l'abcès et elle désinfecte aussi. Oui, je sale moi même mon eau. J'aurais pu aller jusqu'à la mer mais j'ai pas eu le temps C'était plus rapide d'aller au supermarché acheter du gros sel |
Par tata : le 26/04/12 à 13:21:39
Dire merci | Oki, ben j'aurais appris qqch! Je savais pas pour l'eau salée. On m'avait toujours conseillé des bains d'eau de javel diluée pour les abcès! ^^ |
Par vanou85 : le 26/04/12 à 13:45:01
Dire merci | Oui, je sale moi même mon eau. J'aurais pu aller jusqu'à la mer mais j'ai pas eu le temps C'était plus rapide d'aller au supermarché acheter du gros sel Mais c'est moins efficace que l'eau de mer (pour le côté désinfectant en tout cas). Pour moi, la mer était un peu trop loin, donc tata, je fais à l'eau de javel ou à la bétadine (pour pas faire javel tous les jours) |
Par amelie et edelweis : le 26/04/12 à 13:48:33
Dire merci | bien moi je deconseil les bain de javel d'une ça tue tout quand je dis tout c'est tout les mauvaise bacterie mais aussi les bonne bacterie donc une fois que la javel ne fait plus action sur le pied, la nature n'aimant pas le vide c'ets les mauvaises bacteries qui arrivent en premier c'ets comem le desherbage ensuite si tu as une plaie qui se met en action de cicatrisation la javal va tuer les nouveau tissus de plus c'est poluant La javel un pour moi un soins brut quand on a rien comem autre solution ou si on est face a des gens qui sont plutot negligeant en matiere de soins le silvatrsol est bien plus efficace que la javel l'eau avec le gros sel sa va faire des année que je l'utilise les puristes diront que sa aussi c'est poluant mais en bien moindre mesure que les autre produit et bien plus efficace si on peut le faire de maniere reguliere Falcot crie pas victoir trop vite, les abces peuvent faire mal quelque jour, stopper puis refaire mal, regarde si tu trouve pas de sortie au niveau de la couronne et glome |
Par Falco : le 26/04/12 à 14:20:54
Dire merci | Oui, tu m'en avais déjà parlé pour l'eau de javel Amélie, j'avoue que je n'y connais pas grand chose. A choisir cependant, je prends toujours le plus naturel et le moins polluant. La mer, c'est quand même à 45min de route Je crie pas victoire Amélie, mais je suis soulagée de voir que ce n'est pas une entorse du boulet J'ai arrêté l'argile car il n'y a plus d'engorgement (enfin je verrais ce soir) mais je vais continuer les bains de pied jusqu'à au moins samedi s'il ne boite plus du tout, voir plus si ça revient. On a bien regardé partout avec Luc hier soir (on a "sondé" avec un petit pic) et rien du tout. |
Par amelie et edelweis : le 26/04/12 à 15:36:00
Dire merci | pour la javel pour le savoir tu peux tester sur toi J'ai fais le test, sa pique sa brule |
Par Falco : le 26/04/12 à 16:56:36
Dire merci | T'as jamais utilisé du Dakin pour te désinfecter ? C'est de l'eau de javel dilué, ni plus ni moins C'est vrai que ça pique. Mais l'eau salée aussi ! Ne vas jamais à la mer quand tu as une plaie récente (j'ai fait l'expérience ^^) |
Par amelie et edelweis : le 26/04/12 à 17:40:34
Dire merci | Non jamais de dakin j'aime pas ça non plus l'eau salé pique mais ne te pique plus 1h apres lol pour moi j'utilise de la einture mere de calendula pour desinfecter pour les chevaux du cotivet |
Par Asceltis : le 26/04/12 à 21:51:51
Dire merci | Et bien c'est une bonne nouvelle. J'ai déjà mis du cothivet sur une coupure que j'avais au doigt ... ça brule un max ça aussi ! |
Par amelie et edelweis : le 26/04/12 à 21:55:03
Dire merci | voui mais sa passe vite et tu as pas les tissus brulé par le produit |
Par Asceltis : le 26/04/12 à 22:06:16
Dire merci | Ah c'est sur mais sur le coup je l'ai senti passé |
Par Falco : le 27/04/12 à 09:20:46
Dire merci | J'utilise aussi cotivet pour les chevaux. ^^ Hier soir, plus de boiterie du tout ! Ils ont d'ailleurs dû faire les fous dans le champs : deux piquets sont coupés net, à 10cm du sol environ Bain de pied à nouveau et voilà. Je vais partir tranquille ce WE pour Saumur |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 10:00:23
Dire merci | Bon tant mieux tout ça! |
Par Falco : le 27/04/12 à 14:29:45
Dire merci | Lundi, si toujours ok, j'essaie de le remonter sur sol souple, voir sur dur si tout va bien. C'est qu'on a une rando à préparer mine de rien |
Par amelie et edelweis : le 27/04/12 à 16:34:08
Dire merci | yes et il y aura du denivelé est de la boue au vu de la pluie si elle s'arrete pas |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous