Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.

Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage

Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par vanou85 : le 09/05/12 à 10:24:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un super week end ça!

Et cool pour Falco à la pension pour le mois! Tu vas pouvoir bien en profiter!

Par Falco : le 09/05/12 à 10:27:26

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
En fait, il est à la pension jusqu'à jeudi 17 mai. Après, on embarque les deux chevaux pour la rando chez Amélie et au retour, les deux restent à la maison pour une semaine car on a un stage de prévu le lundi de Pentecôte.
Après, Che retourne à la pension et Falco reste à la maison

Par vanou85 : le 09/05/12 à 10:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu les as quand même tous les 2 ensemble pour un petit moment, c'est top!  

Par amelie et edelweis : le 09/05/12 à 10:57:40

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pff je suis jalouse pour la balade dans le maré !

c'est où le TREC ?

Super pour Benois et le CHe
au fait vous avez trouver uen solution pour les saccoches ?

au passage tu as besoin de matos poru le stage etho ou autre ? je passe uen commande a la sellerie etho sans frais de port

Par Falco : le 09/05/12 à 11:01:59

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il faut quoi exactement pour le stage étho ?

Le TREC, c'est à St Cyr. Et pour les marais, j'avoue que c'est assez exceptionnel au mois de mai...

Pour les sacoches, a priori ça devrait le faire. Au fait, faut emmener une serviette de toilette aussi ?

Par amelie et edelweis : le 09/05/12 à 11:52:29

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le stage etho on a besoin le matin :
Stick avec cordelette, longe de 3m50 et un licol etho
si tu veux pas investir il y a moyen d'avoir du materiel de pret, apres si tu veux continuer dans le travail a pied
la longe de 3m50 avec un mousqueton amovible (tres importantpour monter on vire le mousqueton)
c'est vraiment un outils indispensable et on peux l'utiliser comme renes

Le stick c'est pareille je m'en separe plus, j'ai eu du mal a faire l'achat

L'apres midi il faut un licol longe de 3m50 , sa selle et un stick avec une cordelette qui se demonte facilement pour monter avec la cordelette

Merdouilel j'ai loupé ce TREC

Pour la serviette on pred des mini serviette avec Florian en micro fibre. Le gite en fourni pas
apres tu prend pas de douche

Par Falco : le 09/05/12 à 12:11:41

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Y a moyen de prêter quoi dans l'histoire ? Parce qu'on a que les licols nous et honnêtement, 45€ le stick, je peux pas faire investir Lisa et moi ça m'embête un poil.
Idem pour la longe pour Lisa.

Par contre, moi, je vais te prendre une longe à la sellerie etho de couleur blanche

Par Falco : le 09/05/12 à 12:38:05

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pour le TREC, j'étais pas trop au courant non plus.
Dimanche, j'ai vu Luz qui boitait et Linda qui me dit qu'elle est embêtée de prendre une jument du club parce que ladite jument est un peu galère en TREC. Donc je lui ai proposé Falco. Du coup, j'y serais surement l'après midi (pour le POR, inutile que je me pointe et puis pas envie de me lever à 6h du mat' ^^

Par amelie et edelweis : le 09/05/12 à 22:27:39

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 On peux tout preter pas de soucis

donc une longe de 3m50 en blanc ?
avec quel type de mousqueton ?

lol je comprend que tu te leve pas a 6h du mat pour attendre leur retour du POR

en tout cas c'ets vraiment sympas de ta part de lui laisser Falco

Par Falco : le 10/05/12 à 09:37:42

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah Falco il est déjà passé sous toutes les selles alors ça me gène pas de le prêter. Che par contre, c'est différent
Et puis j'ai un WE court (je travaille lundi) et j'aurais pas eu le temps de le monter. Là au moins, il va bosser et en plus, comme il est à la pension, je vais pouvoir le monter dans la semaine aussi (ce soir d'ailleurs).
Je connais bien la cavalière, elle est très bien, pas de soucis. Enfin, si on fait CSO dans 3 semaines, c'est un bon entrainement
Et dimanche matin, je monterais le Che pour ensuite filer à St Cyr pour le PTV avec l'APN.

Alors ok pour la longe, mousqueton amovible (c'est ça qu'il faut non ?)

Par Falco : le 12/05/12 à 10:04:15

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Falco jeudi soir. Comment dire... Faut-il que je l'aime cette vieille carne
Sans rigoler, plus ça va, plus faut le prendre avec des pincettes car plus son foutu caractère prend le dessus.

Déjà, il est pas content parce qu'il est dans un paddock tout seul (il a des copains de l'autre côté de la clôture). Après, il était pas content de retrouver le mors dans la bouche (j'aurais bien voulu qu'il soit sorti en side mais bon). Ca faisait probablement quelques mois qu'il ne l'avais pas eu.
Et puis après, pas content d'aller dans une carrière (en plus, même pas d'obstacle dans cette carrière, nul !) et de surcroit bosser seul.
Bref, poney chaud comme la braise, j'ai bien cru finir au tas
On a pas bosser en fait, juste détendu mais il y a mis toute la mauvaise volonté du monde...

Ensuite, petit tour sur le PTV. Il se détend direct (étrange... Mais ça lui plait mieux comme jeu !). Slalom au galop (trop facile : pendant la détente, c'était tayooot et là, petit galop super équilibré... Quelle tête de cochon !).
Passage de la passerelle : aisé !
Contre haut/contre bas : il s'applique, c'est nikel !

Du coup, j'ai voulu faire le gué. Bah non, il avait pas envie. J'insiste... Ca lui a pas plu (et c'était pas de la peur de précise avant de passer pour une tortionnaire : il est déjà passé dans ce gué et c'était pas son comportement de trouillard...).
Je me fâche et insiste lourdement, récompensant dès qu'il met un demi sabot dans l'eau. Mais Môsieur n'a pas envie : oreilles couchées, reculer, il lance même violement les antérieurs à chaque sollicitation
Bref, je descends pour le faire passer à pied. Que neni ! j'ai fais trempette pour rien : oreilles couchées et planté devant... J'ai bien vu qu'il ne céderais pas cette andouille.
Un vrai mulet !

J'ai abandonné, ça sert à rien il est plus fort à ce jeu là. J'ai fini par un contre haut/bas et la passerelle : les oreilles se sont direct redressées et il est redevenu disponible

Parfois, je le mettrais bien au congèl

Par amelie et edelweis : le 12/05/12 à 10:45:11

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pff il etait pas dans un bon jour le merdeux

elle va s'amuser sa cavaliere lol

pour le mors je te comprend pas, je donen pas le choix au cavaleirs de mes chevaux
de tout façon celi qui montra avec Naya en mors je pense qu'il risque sa vie, il donc hors de question de mettre un mors,

Par Falco : le 12/05/12 à 10:53:41

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Il était pas content, il s'exprime. Sortant du club où il était zombie, je lui ai toujours permis de s'exprimer comme il le voulait, bien plus que les autres. Je le paye, c'est normal

Pour le mors, c'est que je suis pas certaine que la cavalière y arrive en side sur le PTV. On a quand même moins de précision, surtout que Falco n'a jamais "travailler" en side, on fait que de la balade.
Et puis niveau assurance, s'il arrive quelque chose, on n'est pas forcément couverts sans mors donc je préfère pas prendre de risque

Par amelie et edelweis : le 12/05/12 à 13:51:19

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ton assurance te couvre pas sans mors ?
c'est fou ça nous ils nous couvrent meme en cordelette
d'ailleur ils posent meme pas la question lors d'accident

Par Falco : le 14/05/12 à 09:02:50

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais pas en fait, j'ai jamais demandé

De toute façon, ma coach est génial mais elle comprend pas le sans mors. Déjà qu'elle voulait mettre un releveur à Falco parce qu'il tirait un peu...
Forcément qu'il tire avec le mors, il aime pas ça. Quand je lui ai dit qu'il serait plus contrôlable en side, elle m'a pas cru alors tant pis

La Cote a été ultra embêtant sur le TREC, ultra stressé aussi.
Et j'ai monté le Che en side pull hier sur du dressage. Je vais vous raconter ça mais en un seul mot :

Par Falco : le 14/05/12 à 12:30:40

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le TREC de Falco :
Je suis arrivée sur place dans l'après midi. Ca c'est pas trop bien passé. Poney était hyper stressé apparement, je suis un peu étonnée. Il avançait trop sur le POR (semant les deux gros selles qui lui servaient de co-équipiers ) et du coup, la cavalière a passé son temps à le retenir.
En plus, ils se sont plantés sur le POR et du coup, ils se sont retrouvés sur l'avant dernier contrôle dès le début. Ils étaient super déçus.
Pour la maîtrise des allures, impossible de le détacher des copains. Pour le retour au pas, elle a laché l'affaire donc 0.

J'étais pour le PTV, il est parti le dernier de la troupe donc stress +++. Et comme la cavalière ne le connaissait pas, elle a pas trop su gérer la bête.
Bref, c'était très bof.

En revanche, il y avait un tronc super impressionnant à sauter (90cm/1m de haut le machin). Mon Falco, il a sauté ça de pied ferme, les juges en revenaient pas

Photo du tronc :

Par vanou85 : le 14/05/12 à 13:41:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dommage pour le stress.
Sacré ch'vaux... on sait jamais quand ce stress va faire surface (quoi qu'il y en a, c'est pas compliqué, c'est quasi tout le temps! )

Par Falco : le 14/05/12 à 13:51:58

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Je sais vraiment pas ce qui lui a pris. Mais il était déjà raide stressé samedi : il y avait les répétitions du son et lumière (donc sono + gamins partout, c'était la scène des écoliers) et il était en stress total.
Je crois qu'il a pas du tout aimé son séjour à la pension. Jeudi, il revient à la maison, ça ira mieux (même si c'est pour repartir illico en randonnée ^^).

Et puis il ne connaissait pas sa cavalière. Je pense que ça a joué parce qu'avec Anne, il est pas du tout comme ça !

Par Falco : le 14/05/12 à 13:58:17

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sinon la séance avec le Che :

Je devais le monter samedi mais ils ont ouverts les prairies le matin. Je suis arrivée, il avait le nez dans l'herbe. 10minutes après, il était couché. J'ai pas eu le coeur de le priver de sa 1ère journée d'herbe de l'année

Dimanche, séance de dressage. Mais c'est Falco qui est parti avec le mors. J'ai hésité entre emprunter celui d'une copine que je veux essayer (un double brisure auto bloquant) et monter en side. Et en fait machinalement, j'ai mis le side. C'est une fois à cheval que je me suis souvenue que je voulais essayer le mors...
Tant pis, je suis partie pour faire du prom prom tranquille. On détend avec des rênes pas au contact mais avec beaucoup de transitions : il est très réactif, même si en descendant, on les a mieux avec le mors.
Puis on trotte : cercles, diagonales, etc. Beaucoup de figures. Par moment, il descend, vient prendre du contact et se met rond sur quelques foulées. Je suis épatée !

Alors j'ai insisté et finalement, j'ai travaillé comme d'habitude. Et les dernières minutes, j'avais un cheval super disponible, rond, bas et cadencé. Bref, quasiment comme avec le mors. J'ai arrêté là dessus, le sourire jusqu'aux oreilles : c'était super !
Je regrette vraiment d'avoir été seule, j'aurais bien aimé une photo

Je vais poursuivre le travail au mors en parallèle. J'ai normalement un cours le 8 juin avec Olivier Le Messager (ancien écuyer du cadre noir et prof de dressage).
Mais le side, on va poursuivre aussi et voir comment on peut se dépatouiller

Par Jesss13 : le 14/05/12 à 14:12:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah le tronc il est bien gros ! j'aurais flippé devant ça
Dommage pr son stress pr le trec mais bon c'est surement un tout aussi, au moins il aura pas stressé devant le tronc

Par Falco : le 14/05/12 à 14:17:25

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Me suis dit la même chose devant le tronc : jamais j'aurais passé ça moi
A priori, ça serait plus impressionnant que compliqué. Mais je suis impressionnable

Par hygie : le 14/05/12 à 21:29:30

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 coucou aline !

dit tu es au concours aux écuries de l'aubrée dimanche ??

Par Falco : le 15/05/12 à 09:15:57

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non j'y vais pas, j'ai un anniversaire. Et puis Che fait deux jours de randos vendredi et samedi donc exit le dressage.
Je suis un peu déçue, c'est pas loin et c'est super l'aubrée mais bon, j'ai choisi

Par contre, je crois que les autres y seront.

Par hygie : le 15/05/12 à 23:36:52

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah oui ça ferais un peu beaucoup pour le che !! nous non plus nous y seront pas !!

Par Falco : le 16/05/12 à 09:27:08

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, ça fait un peu trop. Et puis aller dérouler une reprise de dressage après 2 jours de randos, je suis pas sure que ça soit très joli à voir ^^

Par Falco : le 22/05/12 à 10:04:42

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai pleins de choses à raconter

Vendredi et samedi :
C'est parti pour 2 jours de randonnée avec Falco (que je monte) et Che. Deux jours formidables avec amélie et edelweis : un super groupe, un super tracé, un super gîte. Y a que la pluie qui s'est invité samedi, gachant un poil la journée.
Je suis super contente des loulous aussi :
- Falco a été en super forme. C'est le plus petit et le plus vieux et c'est lui qui a mené la troupe pendant deux jours : en tête, oreilles dressées et c'est parti ! Extra, je suis super contente de le voir en forme comme ça à quasi 20 ans !
- Che a été absolument super pour sa première sortie sur deux jours : il n'a rien regardé, s'est dépatouillé comme un chef des chemins difficiles et n'était pas trop fatigué. Bilan super positif pour lui aussi !
Je mettrais des photos qu'Amélie et les autres ont pris

J'ai juste rammené un bon gros souvenir de Naya, la jument d'Amélie, qui a voulu botter Falco. Sauf que c'est pas Falco qu'elle a touché et moi, j'ai un bel oeuf sur la cuisse droite, d'environ 8/9cm de diamètre

Lundi :
Dimanche, on met les chevaux au parc avec Shalimar et Timbale. Un petit troupeau de 4 à la maison, ça me plait bien
L'intégration s'est super bien passée, je suis arrivée Lundi : Falco et Shali couchés et Che au milieu qui guette. Timbale, elle, mange un peu plus loin. Che se l'est accaparé, elle a pour le moment pas le droit d'aller voir les autres.
Je sors Che pour une petite séance de plat. Après deux jours de rando, on remet les points sur les I.

La séparation avec les copains est compliquée : il hennit, stress mais reste bien gérable, même si c'est pas son habitude.
Je monte dessus : poney hyper chaud, qui piaffe, hennit. Me demande où est passé mon machin tout mou tout calme Cela dit, me plaint pas.
On bossouille, il revient plutôt bien sur le mors, avance : bonheur ! Bon, on passera les quelques ruades et écarts et on remet les choses vite en place. Pour pas trop lui tirer dessus physiquement, j'ai principalement bosser au pas : contre EED qu'il maitrise très très bien maintenant et qu'on fait aussi au trot. Et on aborde tranquillement des EED au pas. Un peu de mal au début, il chauffe mais à main droite, ça passe bien : quelques foulées de demande et dès que j'ai une bonne chose, je carresse et pars sur un cercle en incurvation. De retour sur la piste, je redemande, etc...
A main gauche, c'est plus compliqué, il s'énerve, chauffe. Bon, je travaille un peu au galop pour le détendre et je repasse au pas, redemande. Il m'en fait une super belle ! J'ai laissé là dessus, j'étais bien contente !

Et puis on a bossé dans un champs en jachère et ça n'a pas du tout affecté sa concentration. Ca c'ets un super bon point, ça veut dire que je peux le bosser partout de la même façon.

J'ai des photos de boulot d'il y a 2 semaines, ça charge.

Par tata : le 22/05/12 à 10:13:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super tout ca!!

Par Falco : le 22/05/12 à 10:15:35

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui ! Et je sais pas si tu as lu plus haut (t'étais à Venise il me semble ^^) mais j'ai fais une séance de dress en side pull. J'étais dégoutée, j'avais pas de photographe mais je referais très bientôt

Par vanou85 : le 22/05/12 à 10:17:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super ce week end!

Par Falco : le 22/05/12 à 12:54:18

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Les photos de la randos sont sur le post d'Amélie (la flemme de les remettre là ^^) :
Lien

Sinon, photos d'il y a deux semaines :

Et les vidéos chargent...

Par Falco : le 22/05/12 à 14:18:07

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci

Message édité le 22/05/12 à 14:21

Par vanou85 : le 22/05/12 à 14:25:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouaou qu'il bosse bien le p'tit blond! Il se pose vraiment bien maintenant!

Par Falco : le 22/05/12 à 14:32:20

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, et encore là c'était la détente. Il était encore mieux après mais le photographe a préféré papoté que filmer

Par Falco : le 22/05/12 à 14:44:39

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 22/05/12 à 15:30:05

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 A partir de là, ce n'est pas moi dessus (moi, je suis la fille au milieu ^^). je l'avais donné à Anne car Anne, c'est mon baromètre de progrès. Elle monte dessus très occasionnellement et me dis à chaque fois ce qu'elle trouve bien et pas bien par rapport à la fois d'avant.
Comme elle le connait pas trop du coup et qu'elle a pas l'habitude de monter des chevaux "dressés", fallait trouver les boutons.

Bref, z'avez le droit de critiquer le cheval mais pas la cavalière ^^

Message édité le 22/05/12 à 15:33

Par Falco : le 22/05/12 à 15:29:41

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci

Par tata : le 22/05/12 à 15:31:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouii j'ai vu ta séance en side (je ratrappe meme si j'étais pas là hein! Quelle bon élève je suis )! Suis trop jalouse

Bon, je regarde les vidéos rapidos, suis au boulot

Par Falco : le 22/05/12 à 15:33:01

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Elles sont pas longues, ce sont des minis vidéos

Franchement, j'étais la première étonnée mais c'est venu super naturellement, de lui même. Tu devrais essayer pour voir

Par tata : le 22/05/12 à 15:36:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé!
C'est chouette, bonne cadence, cheval stable devant meme si plutot ouvert (je me dis en regardant tes vidéos que je cherche peut etre trop a arrondir Ulys pour l'instant, meme si ca fait très peu de temps qu'il bosse un peu rond, j'en exige peut etre déjà trop?).

Bref, agréable a regarder!

Par Falco : le 22/05/12 à 15:45:36

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Merci tata !

Oui, un peu trop ouvert en effet. Je le cherche plus rond mais les premières vidéos, c'est la détente : le but est qu'il vienne se poser sur le mors, je ne cherche pas trop la rondeur.
Et puis après, Anne ne lui demande pas autant que moi (mais il est déjà plus rond).

Bref, je le trouve aussi trop ouvert par moment, je pourrait l'avoir bien plus rond mais j'ose pas (peut être à tort) trop lui en demander à la détente.

Comme toi, j'aime bien la cadence aussi, ça lui va bien.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval