Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.

Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage

Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par tata : le 31/03/12 à 13:14:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 olala, je parle comme les belges maintenant ^^ -> hahhaha
Vous dites quoi en France? Carrière?

Bon ben sinon c'est top tout ca!

Tes balades avec Che tu les fais toujours en side ou en mors?
Parce que moi quand je pars en side dehors, je peux danser sur ma tete, il s'arrondira pas.
J'ai jamais réussis à l'avoir rond avec le side.. Je m'y prends mal surement.

Pis mon side c'est muserolle en cuire super large et toute molle, c'est encore plus doux qu'un licol plat...

Mais ca m'interesse de voir comment ca se passera avec ton loulou!

Par amelie et edelweis : le 31/03/12 à 13:53:16

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dison qu'on peux pas l'avori si on a un cheval qui cherche trop le contacte avec la muserolle, le top est de ne pas avoir de contacte est d'apprendre au cheval a avoir cette envis de se porter en avant, sa se bosse en longe mais moi j'y arrive pas en longe
par contre monter il m'arrive d'avoir sur quelque foulée au trot un superbe rebond avec une jument qui s'eclate
sinon elle est a dumal a engager en permanence mais poru nous c'ets un probleme locomoteur elle voit au minimum 4fois par ans l'osteo pour gerer son blocage de garrot du a son pied qui engendre un probleme d'engagement du posterieur

là je commence a mettre mon autre jument au dressage, mon hic c'est que j'ai un autre cavalier qui la monte et qui est pas poru l'autonomie du cheval, donc il pousse a l'assiete et jambe en pemanance ce qui est totalment en contradiction avec le principe de la recheche d'un cheval rond en etho

Par Falco : le 03/04/12 à 09:24:09

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
  alors je t'ai donner des envis avec mes cours de dressage sans mors et l'idée de faire un concours ainsi

On a tous le rève d'une pirhouette au galop à cru avec une simple corde autour du cou
Plus sérieusement, je vois que certains y arrivent et font des trucs vraiment sympa. Alors ça donne forfcément envie de se dire : Pourquoi pas moi ?
L'ennuie, c'est que je n'est pas d'encadrement pour ça et que de plus, je suis loin d'être une autodidacte. Alors il fort probable que se soit un échec.

Pour le concours en side et après seulement deux concours de dressage, j'ai pu voir l'ambiance et la mentalité. Si on sort sans mors, ça doit être pour faire un truc vraiment propre, limite nikel.
Parce que les gens du dressage sont pas forcément pro-sans-mors alors sortir et faire un truc moche, ça leur donnera juste raison dans leur raisonnement de "sans mors, on arrive à rien".
Alors pour la sortie, on verra

tata :
En extérieur, il n'est pas du tout disponible de toute façon, avec ou sans mors. Il ne se tient pas, n'est pas en avant. Bref, c'est un boulet
Je l'ai monté quelques fois en licol étho dans la carrière. Au pas, il était plutôt rond, engageait bien. Mais je ne veux pas continuer car le licol n'a pas du tout le même effet de rênes que le mors et je veux pas tout embrouiller.
Après, je ne sais pas vraiment comment agir sur le side pour qu'il se pose : rênes tendues ? semi-tendue ? Je vais me documenter un max avant d'essayer
Si ça peut lui permettre d'être plus actif aussi, ça sera déjà super

Sinon, oui, on dit carrière en France. Je lis trop les posts des belges par ici

Par Falco : le 03/04/12 à 09:25:03

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et au fait (j'allais oublier ^^) :
Dimanche, c'était concours et c'était tout nul. Je vous fait le résumé bientôt mais on finit 12èmes / 15 je crois avec 60,67%

Par tata : le 03/04/12 à 09:29:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh ben il s'est passé quoi?
Il était moins bien?

C'est marrant parce que 60% moi je trouve ca super!
Mais bon, le classement ressemble plus au miens que les points, donc je suppose que ca doit correspondre à ce que je fais en concours ^^

T'as des vidéos? Photo? COmpte rendu?

Par vanou85 : le 03/04/12 à 09:44:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'attendais le résumé et les résultats du concours avec impatience moi!

Maintenant que j'ai les résultats, j'attends le résumé!

Je suis un peu comme tata, plus de 60%, je trouve ça vraiment bien, surtout que c'est les 1er concours.
Qu'est ce qui s'est passé?

Par Falco : le 03/04/12 à 09:56:58

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
  Je voulais récupérer les vidéos hier mais ma coach n'était pas là.
Je les auraient mercredi j'espère.

En fait, on est arrivé en retard au concours. Du coup, on a speedé et moi, y a rien de tel pour me faire stresser. Les copines ont préparé Che, c'était super mais en concours, j'aime préparer moi même mon cheval. Bref, quand je suis rentrée sur le manège pour détendre, j'avais 5 min avant de passer

Heureusement, un monsieur super gentil a accepté de faire passer ses deux éléves avant moi, ce qui fait que j'avais finalement 20min devant moi, ce qu'il me faut en concours pour l'avoir bien. Mais trop tard, j'étais bien trop sous pression, j'ai pas réussi à me détendre.
Du coup, je gigotait dans tous les sens à la détente, c'était n'importe quoi. J'avais même plus envie d'aller sur le rectangle après ça ! Une vrai catastrophe.
Mais coach m'a reboosté en me disant qu'ils s'étaient tous levés à 6h du mat' pour moi alors j'allais y aller sur le rectangle

J'ai repris mes esprits quand la cloche a sonné. Mais c'était trop tard, le Che, il était pas au top du coup. Aucun énergie, vraiment deux de tension. D'ailleurs, sur le protocole, j'ai beaucoup de commentaires "activité"
J'attends de voir la vidéo mais sur mon ressenti, je trouve que j'ai limité la casse. Par rapport à la semaine passée, j'arrivais à analyser, à anticiper, à réfléchir. Moins d'automatismes et plus de travail sur le rectangle.
Le pas allongé était nul (forcément, j'avais aucune impulsion). Le départ au galop à gauche à faux. Mais technique imparable pour m'en apercevoir : l'ombre du cheval, le soleil était mon ami ! Départ à juste au bout de la 3èmes fois, ce qui me vaut un 4 sur le départ (gentil) et un 4 sur mon cercle (moins gentil étant donné que sur le cercle, je suis partie à juste et que le tracé était tout à fait correct). Départ à droite nikel par contre, il s'est bien arrondi même sur le début du cercle mais j'ai pas tenu jusqu'au bout. D'ailleurs, sur mon protocole, j'ai le commentaire "dommage la fin du cercle" et j'ai quand même une note de 7/10.
Me suis plantée dans mon tracé de diagonale. Au lieu d'aller jusqu'en M, j'ai été en R
J'étais pas très contente en sortant.

Suite...

Par Falco : le 03/04/12 à 10:00:23

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les + : J'ai pas du tout eu les mêmes réflexions qu'à Niort sur le pli du cheval. Donc le boulot de la semaine a porté ses fruits.
Et j'ai eu un 7 en position ! Je suis bien contente n'empêche
Ah oui, dernière chose : Che a embarqué comme une fleur, à l'aller, et au retour : du premier coup et sans hésitation. C'ets limite la plus belle chose de la journée

Les - : J'ai encore un 5 en soumission alors que je le trouvais pas trop mal moi. Faut que je vois la vidéo pour juger. Est-il utile de préciser que sur 16, on était 2 sans gogue ?
Je me fiche du classement, je fais pas ça pour la gagne. Mais ça m'ennuie de me faire saquer sur mon cheval parce qu'il est pas enrênné. Franchement, je comprends que les gamins ne s'intéressent pas au dressage et que ceux qui y sortent ont tous des gogues : même au plus petit des niveaux, on demande un cheval en place et nikel sinon, on a une sale note...

Après, faut pas trop que je me fie à la notation. Etrangement, tous les classés, à 1/2 cavaliers près dans chaque épreuve, sont tous les cavaliers du club organisateur

Enfin me concernant, j'ai trouvé ma notation relativement juste dans l'ensemble.

Hier, je l'ai sorti pour le nourrir (il est de nouveau 100% au pré donc plus nourri au grains), le panser et après, brouting avec copain de concours pendant 30min.
J'avais laissé la longe trainait par terre pour qu'il s'habitue à se dépatouiller mais il est nul : dès que ça bloquait, tant pis, il restait là où il était sans chercher à se libérer, en mode "Ah, je peux pas aller à gauche... Bon bah tant pis, on va à droite alors". Il est vraiment pas émotif, c'est une cata

Par vanou85 : le 03/04/12 à 10:14:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas si mal alors vu les conditions!
Franchement pareil, en speed pour préparer et détendre, c'est même pas la peine que je réussisse à me détendre.
Et même si on offre du temps supplémentaire, c'est trop tard le "mal" est fait.

Vivement la vidéo, mais de ce que tu dis, ça à l'air pas trop mal!
Et bravo pour la note de position! Sur tous mes concours de dressage, j'ai eu un 6 une fois, mais sinon, que des 5! J'ai du boulot là dessus (et pas que )

Et pour la note de soumission, est ce que tu as eu de petites défenses? Parce que ça compte dans la note.

Par vanou85 : le 03/04/12 à 10:15:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais laissé la longe trainait par terre pour qu'il s'habitue à se dépatouiller mais il est nul : dès que ça bloquait, tant pis, il restait là où il était sans chercher à se libérer, en mode "Ah, je peux pas aller à gauche... Bon bah tant pis, on va à droite alors". Il est vraiment pas émotif, c'est une cata
Merci pour le mini fou rire en imaginant la scène!
Je ne le connais pas pour de vrai, mais j'adore ton poney!

Par Falco : le 03/04/12 à 10:19:17

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me rappelle pas avoir eu des défenses justement, par rapport à la semaine passée où j'en avais eu 1 ou 2 je crois sur les départs au galop.
Certes, j'avais pas un cheval rond comme à la maison, mais il tendait ses rênes et n'avait pas la tronche en l'air. Il est même venu s'arrondir de souvenir sur quelques foulées par ci par là. J'ai besoin de voir la vidéo pour me rendre compte parce que là, je comprends pas trop.

Le plus gros point noir, c'est qu'il n'avance pas. Vraiment usant et rien n'y fait, il n'arrive pas à "se lâcher". Limite, j'aimerais qu'il explose un peu

Par Falco : le 03/04/12 à 10:23:48

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il fait rire tout le monde de toute façon, il fait que des bêtises

A l'attache au van, après notre passage, j'ai pas voulu sortir le foin de suite parce que le copain allait partir au boulot. Donc me suis dit que je lui donnerais le filet à foin après le départ de Namad (le copain).
Il était attaché près de la porte avant du van et on avait laissé la porte ouverte. J'ai été me chercher un café et au retour, oh surprise ! le filet à foin devant le Che qui mangeait goulument. Il s'était servi tout seul dans le van
Il a dû jouer les contortionnsite vu où étaient les filets

Sinon, à chaque fois qu'on cherchait un truc dans le van, il était toujours la tête dedans, en mode "Tu fais quoi ? J'peux t'aider ? T'as du manger ?"

Par tata : le 03/04/12 à 10:24:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est pas si mal! C'est fou ca me fait trop penser à mon 2eme concours aussi
Enfin un mélange, vu que c'est pour le premier concours que j'étais à la bourre

Et au 2eme que je me suis sentie un peu mieux "diriger" le cheval et pas subir comme un passager clandestin.

Vivement la vidéo!

Par Jesss13 : le 03/04/12 à 11:00:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Contente de t'avoir croisé au concours

Le stress du retard a pas dû t'aider ça c'est clair mais tu t'en es bien sortit qd m, au moisn sa te fais des pistes de travail ! et puis surtout c'est déjà bien de se lancer en concours !

Par Falco : le 03/04/12 à 11:18:11

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi Jess, ça m'a fait drolement plaisir de vous revoir Diego et toi

C'est clair que j'ai pas mal de pistes de travail. C'est pour ça que je sors en concours. Je me fiche du classement, j'ai jamais eu l'esprit de compétition (même si ça fait plaisir d'être classé bien sur, faut pas se mentir ^^). J'y vais pour sortir, passer une bonne journée, changer un peu et être jugée par quelqu'un d'autre que les gens habituels. Avoir un protocole fourni, c'est le pied !

Par hygie : le 03/04/12 à 12:59:58

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est dommage, je n'ai pas vu ta reprise ... mais je doit avouer que les notations n'était pas toop pour les autres !! sachant que vraiment il y en avais, il faisait peur a voir, et pourtant ils était en haut du classement .... bref !

Sinon je suis d'accord avec vanou et tata, plus de 60% c'est déjà top pour les premiers concours !

Jess : on c'est vu vite fait, mais on c'est vu

Par Falco : le 03/04/12 à 13:06:28

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, comme on a dit vite fait ce matin, je crois qu'on retournera pas en dressage là bas..
Je vais pas m'étendre ici parce qu'on est sur un forum public et que je veux pas d'ennuis (on n'est jamais trop prudent).

Perso, j'ai eu la note que je méritais. Les autres pas vraiment. Quant au classement, j'en parle même pas...

(ceux qui sont très curieux, je veux bien donner plus d'infos mais par mp )

Par Falco : le 03/04/12 à 13:07:27

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca doit être mon côté trop perfectionniste mais j'aurais aimé avoir au moins 62/63. 60, je suis pas contente, surtout quand j'ai des 4 et des 5

Par hygie : le 03/04/12 à 13:12:27

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui il ne vaut mieux pas s'étendre ici c'est clair !

Bon nous c'est clair qu'on est contente de notre journée, mais Capucine ( je crois que c'est comme cela qu'elle s'appelle ), mérité d'être sur le podium dans la club 1 ( au passage, elle monte superbement bien, et son cheval est superbe, j'ai vraiment adoré regarder sa reprise )

Par amelie et edelweis : le 03/04/12 à 13:31:41

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mp ?
sinon tu me racontera quand tu passera, au passage je prevois une balade a cheval quand tu viens ?

Par Falco : le 03/04/12 à 13:47:46

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Céline : Oui, c'est bien ça. Merci, c'est gentil. C'est vrai qu'elle assure un max avec Poopy, et à seulement 12 ans, ça me désespère

Amélie : Je te fais un mp.
Je te dirais quand je viens, j'ai pas encore organisé mon planning du WE.

Par vanou85 : le 03/04/12 à 16:11:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je veux bien un mp aussi, mais plus pour savoir où est ce qu'il ne faut pas aller (même si je me doute que c'est trop loin pour mon club )

mais j'aurais aimé avoir au moins 62/63. 60, je suis pas contente, surtout quand j'ai des 4 et des 5
Tu vois, moi avec 60%, j'aurai pu être contente la dernière fois.
Bah non. Pas à cause de la note globale, mais à cause des quelques 4 et des nombreux 5 qui se baladaient sur ma feuille de note (même si il y a eu 2 ou 3 7 qui m'ont fait bien plaisir!)

Par Falco : le 03/04/12 à 16:13:48

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Je te MP ^^

Oui, moi aussi j'ai eu quelques 7 qui m'ont fait bien plaisir :
- ma position, déjà (bah ouai, quand on sait d'où je suis partie )
- le cercle au galop à droite. Un 7 avec un "dommage la fin du cercle" qui me laisse entendre que j'allais sur le 8. Mais pourquoi j'ai lâché
Et puis il y en a d'autres mais je les ai plus en tête ^^

Par vanou85 : le 03/04/12 à 16:15:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est sur que voir ce qu'on a à bosser, c'est bien.
Mais les bonnes notes compte aussi. Il faut savoir les regarder pour justement savoir là où on récupère des points (c'est ce que je fais en tout cas).

Par Falco : le 03/04/12 à 16:18:55

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et oui ! Pendant ma reprise, je me suis appliquée pour les coins. J'ai des 7 à ce niveau : vu la misère que je faisais, j'ai assuré au moins ça et ça laisse bonne impression

Après, je suis contente, j'ai pas de remarques sur le manque de pli de mon cheval (j'avais que ça la semaine passée). Le travail de la semaine a porté ses fruits

Message édité le 03/04/12 à 16:21

Par Jesss13 : le 05/04/12 à 09:39:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Jess : on c'est vu vite fait, mais on c'est vu

Oui c'était pile qd Sophie allait passer du coup en tant que photographe officielle j'ai pas pu rester papoter !!

D'ailleurs Aline tu n'as pas qques photos pour nous ?

Par Falco : le 05/04/12 à 10:29:01

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai rien récupérer encore. Avec l'organisation du TREC ce WE à la pension, c'est l'effervescence

Sinon, pour les nouvelles, je tiens à dire que je suis très douée !

Hier soir, pleine de bonne volonté, j'ai été parer un peu les postérieurs du Che (il a de forts évasements, mon maréchal m'a conseillé un coup de rape très réguilier).
Le problème, c'est que le Che, il est gentil qu'avec le maréchal au niveau des postérieurs. J'ai aucun souci pour curer les pieds mais pour parer, il est pas très cool. J'ai toujours cru que c'était parce que je lui prenais pas les pieds de façon convenable. On a beau apprendre, je suis pas une pro. La dernière fois, j'en ai parlé avec mon maréchal et je lui ai montré comment je faisais. Il a pas vu de problèlme à ma façon de faire mais plutôt que le Che profite de mon manque du confiance.

Donc hier, pas de quartier
A peine je prends la rape qu'il essaie déjà de retirer son pied. J'ai pas prévenu, j'ai directement gronder assez fermement. Du coup, j'ai pu faire les deux postérieurs et il a pas bougé d'un poil
Voilà comment on se fait marcher dessus par son cheval pendant 3 ans sans raison

Bref, pourquoi ai-je dis ironiquement que j'étais trop douée me direz-vous ?
Bah malgré le fait qu'il a été super mignon, j'ai quand même réussi à faire un faux mouvement à un moment donné et à me flinguer le dos.
Depuis hier, j'ai hyper mal aux dorsales, comme jamais j'ai eu mal. Je vais voir l'osthéo cette après midi

Par vanou85 : le 05/04/12 à 10:45:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Voilà comment on se fait marcher dessus par son cheval pendant 3 ans sans raison

Surtout quand le problème est réglé en moins de 5 minutes!

Et aïe pour ton dos... C'est dans ces moments là que l'on aime son ostéo!

Par Falco : le 05/04/12 à 10:51:16

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
En 10 sec chrono tu veux dire !
J'ai grondé très très ferme, déjà, il a pas l'habitude et dans ce genre de situation, il se raidit, en mode "oh lalala maman gronde, faut pas que je fasse le kéké" et après il devient tout mignon et calin, style "mais tu m'aimes quand même ? Tu me donneras toujours à manger ?"
Alors là, je l'ai même pas prévenu avant, c'était d'autant plus traumatisant pour lui et il s'est bien tenu à carreau. Ce qui est bien puisque j'ai été vite, sans user de sa patience. Après, il a eu pleins de carresses et sa ration.
Suite dans 10 jours, au prochain coup de rape...

Je vais jamais voir l'ostéo mais ça fait un moment que je dis que je dois y aller. C'est le coup de pied aux fesses qu'il me fallait.
Mais du coup, poney va pas bosser pendant quelques jours, c'est dommage, on était bien lancés.

Par vanou85 : le 05/04/12 à 10:57:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je dois y aller chez l'ostéo aussi... mes douleurs au dos reviennent quand je fais une dure séance.

Et ça ne devrait pas tarder pour Lasco aussi.

Comme ça, on sera au repos tous les 2 en même temps!

Par Falco : le 05/04/12 à 11:06:37

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah ouai, une pierre à 2 coups !
Mais j'avais pas prévu de me faire hyper mal hier soir moi

Surtout que je n'ai jamais mal au dos ! Des petites contractures parfois mais c'est rien du tout. Là, rester assise à mon bureau est une épreuve de chaque seconde

Par amelie et edelweis : le 05/04/12 à 20:21:50

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il te restre a trouver un osteo, un beau osteo de ton age poru avori le droit pklsu souvent a des seance lol

j'avais oublier le TREc, donc on se vera pas ce wkd ?

Par Falco : le 06/04/12 à 09:33:47

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 L'ostéo était jeune mais c'était une femme
Elle m'a manipulé de partout, j'avais des contractures dans tout le dos, le vente et les jambes. Faut dire que pendant 6 ans, j'ai dû compenser mes douleurs aux genoux...

Ce matin, j'ai des bonnes courbatures mais beaucoup moins mal au dos. Youpii ! Par contre, pas de poney avant quelques jours et comme je pars en mini vacances jusqu'à jeudi, le Che se prends 10 jours de congés. Ca m'embête un peu qu'il bosse pas mais pas le choix.

Je sais pas encore Amélie, j'ai tellement de choses à faire que 24h par jour, c'est trop court ^^
Il est possible que je sois libre de bonne heure dimanche après midi. Si Anne est opérationnelle, on prendra pas l'autoroute et on s'arrêtera en passant dans la soirée ?
Je te tiens au courant mais j'ai trop envie de voir cette poulette moi !

Par amelie et edelweis : le 06/04/12 à 10:16:02

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Change d'osteo c'est nul que se soit pas un mec !

Pas de soucis je suis a la maison dimanche je bouge pas

Par vanou85 : le 10/04/12 à 08:37:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca lui fera de petites vacances à Shérif!

On ne devait pas avoir une vidéo du dernier concours de dressage?

Par tata : le 10/04/12 à 10:27:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 vanou!

Bien pour l'ostéo.. Faudrait un jour que j'aille en voir un aussi...

Par Falco : le 12/04/12 à 10:17:05

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pff, la vidéo, je l'ai même pas vu moi même. Ca commence à faire long là, je vais relancer.

J'étais partie en vacances (une fois n'est pas coutume !) d'où le manque de nouvelles

Dimanche, c'était concours TREC à la pension mais j'ai pas engagé le Che et Falco ne pouvais pas le faire, pas de co-équipiers pour Anne. Tant pis...
Lundi, balade chez Amélie, j'ai trop apprécié de monter sa jument qui est très fine aux aides. En plus, j'ai eu droit à un petit topo sur le travail sans mors, ça va bien m'aiguiller quand je vais m'y mettre avec Che !

J'ai été après sur Tours chez Anne et j'ai monté Unétoile (rappel : la jument qui était avec les miens l'an dernier). Elle a un sacré caractère, j'avais l'impression de monter le Che il y a quelques mois. Mais elle est moins compliquée quand même et comprend vite.

Ce soir, je vais voir mon vieux Falco et demain, je vais voir le Che. Bah oui parce que samedi, je pars pour le WE en Bretagne.
Pfiou, suis débordée

Par vanou85 : le 12/04/12 à 10:18:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré programme!

En espérant que tu récupères vite la vidéo!

Par Falco : le 17/04/12 à 09:42:10

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Toujours pas les vidéos, faut absolument que je les récupère

Toujours pas remonter le Che, depuis 15 jours, en espérant les les vacances lui ont fait du bien. En tout cas, mercredi dernier, mon poney avait bien changé : bedon tout rond (voves les vacances...), crins mêlés, corps tout boueux. Il faisait vraiment négligé le Chéri bibi mais il avait pas l'air malheureux.

J'ai voulu lui donner de l'ail. Ca lui a pas plu alors il a balancé le saut dans la cours. Ca faisait un peu gamin capricieux qui balance son assiette : "J'en veux pas, c'ets dégueu ton truc !"
Tout le monde a bien rigolé (moi aussi j'avoue)

Ce WE, j'ai monté la pouliche du copain (4 ans, quasi pur arabe). Ca change ! Une petite princesse bien capricieuse et quand j'ai voulu explorer le champ de la fermeté, elle a failli me virer.
Là, j'ai bien senti ma progression à cheval : je tiens beaucoup mieux qu'avant, je suis stable et j'arrive à obtenir des choses simples mais qui n'était pas gagnées en début de séance.
Finalement, ça m'a pas fait de mal de monter 2 autres chevaux ces 2 dernières semaines.

Sinon, le programme des prochaines semaines :
- CDI 3 étoiles à Saumur (en tant que spectatrice bien sur )
- 2 Randos de 2 jours avec Falco et Che
- 1 CSO avec Falco (pas moi, une copine ^^)
- 1 Rallye
-1 endurance avec Falco
On va essayer de caser un concours de dressage dans le topo mais c'est pas gagné... Sinon, tant pis, on verra la saison prochaine et on va poursuivre le travail.

Par vanou85 : le 17/04/12 à 10:02:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
CDI 3 étoiles à Saumur (en tant que spectatrice bien sur )

Falait pas préciser en tant que spectatrice! On aurait pu y croire!

Sinon, joli programme à venir!

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval