Lupette : poste 2012
Sujet commencé par : hygie - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili3 personnes suivent ce sujet.
Par hygie : le 03/01/12 à 22:19:01
Dire merci | On prend les même et on recommence ; Petite présentation pour ceux qui ne la connaisse pas !! Ulzane de jousse Jument de selle 4 ans 1m48 " alt="" /> |
Par arwen73100 : le 03/03/12 à 14:22:31
Dire merci | Vous allez bien ensemble dis donc ! Quand elle sera remusclée elle sera superbe ! Ca se voit qu'elle est plus grande que la Lupette quand même ! Alors toi tes sensations dessus ? Tu te sens mieux que sur la pounette ? Elle te plait cette louloute ? |
Par marsupylami : le 03/03/12 à 14:54:45
Dire merci | Alors j'ai tout lu depuis le début pour bien comprendre tout ça. Alors dejà Angoulême c'est chez moi !!! Tu l'as prises ou "exactement" ? J'aime plutot assez le modèle, elle a une tête d'ange elle aussi . Par contre je sais qu'avec un échange on as pas forcément tout nos critères mais tu disais te sentir plus à l'aise sur une grand cheval comme celui que tu montes à coté d'1m70 en gros. Donc là ça m'étonne un peu que tu ais repris un cheval de "petite taille" non ? Après si tu es bien c'est le principal ! Par contre désolé mais à ta place, une jument que tu connais, pas qui vient juste d'arriver, et qui n'a pas bosser depuis des lustres. Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour vous en main à vous découvrir ou même en liberté Là la monte est pour moi bien trop précipitée (d'ailleurs tu es tombé si j'ai bien lu... J'zspère que rien de grave en tout cas !) Je sais qu'on est souvent pressé quand on a un nouveau cheval et qu'on veut vite savoir ce qu'il donne sous la selle mais justement c'est là une grand erreur selon moi. Après 1 mois d'essai ça passe vite aussi, mais j'aurais attendu au moins 1 semaine de plus. Après ce n'est que mon avis |
Par lili : le 03/03/12 à 15:10:42
Dire merci | Hygie a manipulée la bête, la longée et la regardée évoluer en liberté. De plus il me semble qu'elle travaille dans le milieu du cheval donc bon je pense que si elle avait senti le besoin pour elle ou pour la jument de prendre plus de temps elle l'aurais fait surtout sachant qu'elle a 1mois. Elle a chuté car les chiens sont arrivés a fond de balle sur la jument, bah je vois pas le soucis même un cheval travailler régulièrement peut péter une pile dans ce genre de situation et nous mettre par terre, c'est plus une histoire d'instinct de que dressage. C'est clair que ça peut paraître rapide m'enfin si elle sentait la juju prête... et puis elle nous as pas encore raconté en détails mais elle a peu être commencé par se mettre en sac a patate pour voir la reaction etc.... Bref Moi ca me choque pas des masses finalement. Une fois remuscler elle sera superbe !!! z'avez la classe ! |
Par marsupylami : le 03/03/12 à 15:14:35
Dire merci | Lili je dis pas que ça me choque loin de là Je donne juste mon avis et moi à sa place j'aurais attendu encore un peu. Après comme tu dis peut etre que hygie la sentais bien pourquoi pas. |
Par lili : le 03/03/12 à 15:28:37
Dire merci | Oui chacun sa manière de faire et de voir les choses !!! P.S bon courage pour les nuits blanches, en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes pour les poupous et les mamans !!! P.S.2. Marsupylami t'es de angoulême, tu montes en club ? à l'étrier ? |
Par marsupylami : le 03/03/12 à 15:30:49
Dire merci | Lili je suis à Royan depuis septembre. Angoulême c'est chez mes parents mais oui j'ai monté à l'étrier pendant en gros 8 ans plusieurs fois par semaine, et c'est un ancien moniteur de la bas qui a débourré ma jument. Tu connais bien ? |
Par lili : le 03/03/12 à 15:38:35
Dire merci | Pas vraiment car je suis de cognac donc j'ai monter a Segonzac dans un club de rando et puis ensuite je suis passé aux écuries de Boussac à Cognac. Mais j'ai des amies qui ont monté a l'étrier longtemps. Royan je connais pas trop niveau cheval, c'est bien t'as trouvé une bonne écurie pour ta jument? parce que j'y vais tous les ans dans la maison de vacances familiale mais j'ai jamais vu bcp de chevaux finalement.. Je sais que y'a le Complet de Royan donc doit bien y avoir des clubs mais j'ai jamais vu ! |
Par marsupylami : le 03/03/12 à 15:41:19
Dire merci | Ah Cognac je connais juste pour y avoir été en concours mais ça remonte à tellement longtemps que ma mémoire de poisson rouge à oublié Sur Royan oui j'ai trouvé une pension familiale vraiment bien, ou là gérante est aussi une ancienne monitrice donc c'est top. Me manque un peu des gens de mon age mais sinon c'est parfait. et le tout à 3m du boulot |
Par lili : le 03/03/12 à 15:51:22
Dire merci | Ah oui c'est carrément la belle vie alors, enfin presque, c'est sur que des gens du même âge c'est un petit plus pour faire des activités et tout avec les chevaux et en dehors c'est plus sympa, surtout si tu connais peu de monde sur Royan ! M'enfin y'a des gens plus âgés parfois qui sont hyper cool, a cognac je montais avec une femme de 45ans et ensuite l'entrainement des psa je le faisais avec une novice de 50 ans bah dans les deux cas on se marrait bien !!! Mais bon j'en ai connu d'autres très renfermés pensant détenir la bonne parole tjr a te rabaisser juste parce que t'as 20piges quoi ! |
Par marsupylami : le 03/03/12 à 15:58:07
Dire merci | Lili bah c'est simple à royan je connais personne vu que là ou je bosse il y a juste mon patron et sa femme. J'ai pas d'autre collègue A la pension il y a une dame super gentille qui doit avoir 60 ans et qui apprends à monter à cheval depuis quoi 5 ans du coup elle a encore très peur donc pour sortir avec et monter en meme temps qu'elle dans la carrière c'est pas possible. Il y a une jeune de mon âge mais elle est super timide et sa jument a un probleme depuis peu (elle pète un cable dès qu'elle croise un autre cheval) mais l'autre jour j'ai parlé un peu avec elle c'était bien. J'espère que je vais pouvoir nouer contact un peu plus à force. Et puis la palfrenière doit avoir la trentaine et très sympa aussi. A voir ! |
Par 6zorose : le 03/03/12 à 16:00:24
Déconnecté | Coucou ici! Je vais donner mon avis puisque je ne l'ai pas encore fait depuis que tu l'as avec toi Il est clair que par rapport à ce que tu voulais, comme marsu l'a dit, elle est petite y'a pas de grande différence avec Ulzane. Pour ce qui est de monter dessus, perso, j'y vois aucun soucis vu que tu l'as fait au pas, et que c'était suite à pas mal de manipulations de ta part, donc c'était la suite logique des choses. C'est pas comme si tu lui avais direct fait sauter 1m20 Pour le fait qu'elle ai eu peur, le nouvel environnement peut beaucoup jouer, toi dessus + les chiens, ça a du faire bcp pour elle, d'où le fait que tu sois tombée (d'ailleurs ça s'est passé comment? elle t'a viré ou est parti plein galop?). Après faudra voir son comportement d'ici les jours à venir. En revanche je vais refaire ma ch*euse bon maintenant c'est un peu tard vu que tu as laissé Ulzane à l'autre fille, mais à ta place j'aurai déjà vendu Ulzane et bien pris mon temps pour trouver le cheval qui me conviendrai parfaitement ¨Parce que là vu comme c'est fait, je trouve ça précipité, comme si tu voulais à tout pris te "débarrasser" d'Ulzane et recommencer avec un autre, "je prends le 1er cheval qu'on me propose" alors que tu as vraiment le temps de trouver ta perle. Enfin voilà c'est mon avis |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:01:02
Dire merci | coucou tous le monde, je suis enfin de retour chez moi, et toujours pas de poulain en vu , je suis sur qu'elle va le faire ce soir !! si c'est le cas, j'en fait du paté bon alors j'ai lu les interventions de tous le monde et certain ne croient pas si bien dire !! Bref pour plus d'expliquation demander moi en MP !! |
Par marsupylami : le 05/03/12 à 11:04:13
Dire merci | rahhh la poisse pour le poulain !! et certain ne croient pas si bien dire !! Bref pour plus d'expliquation demander moi en MP De quoi tu parles ? Tu veux pas en parler la les MP ça m'agacent |
Par 6zorose : le 05/03/12 à 11:06:17
Déconnecté | bah moi je veux bien le Mp. |
Par lili : le 05/03/12 à 11:08:57
Dire merci | ++ avec Marsupylami, j'ai pô tout compris !! |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:09:43
Dire merci | oui marsu, la poisse pour les poulains, mais d'ici quelque jours la deuxième sera a surveiller alors je vais attendre Alors j'explique en gros, comme là si bien dit 6zo ( et je ne voulais pas l'admettre, mais en ballade sur mon gros targa, j'y ai longuement réfléchi ), je me suis trop précipité, voulant à tous prix vendre Ulzane pour m'acheter un autre cheval .... J'ai donc pris la décision de tout arrêter ( je vais en parler a la fille ), de vendre Ulzane, mais de ne pas rechercher de suite derrière ! Au haras, j'ai de quoi monter quand je veux, et en ce moment, je doit dire que monter n'est pas ma principal activité ... voila |
Par marsupylami : le 05/03/12 à 11:23:48
Dire merci | hum hum comme quoi faut jamais se précipiter Je sais plus facile à dire qu'à faire mais ça évite de faire des malheureux. J'espère que tu trouveras vite |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:30:18
Dire merci | trouver vite, non puisque j'en est pas envi, je ne souhaite pas racheter pour le moment, je vends et après je verrais !! je veux prendre le temps de choisire LE cheval que je souhaite avoir, et mettre les sous de côté pour pouvoir me l'offrir .... Je sais je change d'avis comme de chemise, mais la vie fait en sorte que l'on ce pose des questions et que parfois on y trouve une réponse ! Vous devez surement avoir du mal a me suivre non ? |
Par marsupylami : le 05/03/12 à 11:31:18
Dire merci | Euh moi je tavouerai que oui beaucoup |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:33:52
Dire merci | Bon en même temps je te comprend, puisque j'ai du mal a me suivre moi même voit tu !! J'ai pris trop de décision, trop vite, j'ai pas su géré la situation qui pourtant n'était pas si compliqué que cela |
Par marsupylami : le 05/03/12 à 11:35:08
Dire merci | Faut savoir se poser et reflechir CALMEMENT avant de prendre des décisions. J'avais une phrase très juste pour ça faudrait que je te la retrouve |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:41:41
Dire merci | Toujours plus facile a dire qu'a faire, c'est quand ça nous tombe sur le coin de la gueule qu'on le sait ! Certains me l'on dit sur le forum j'en suis consciente, mais on écoute pas toujours ce que l'on nous dit malheureusement |
Par boby : le 05/03/12 à 11:46:37
Dire merci | tu peux toujours lui vendre lupette si elle le souhaite non ? |
Par hygie : le 05/03/12 à 11:49:01
Dire merci | je vais lui parler de tous ça de toute façon |
Par 6zorose : le 05/03/12 à 12:04:42
Déconnecté | Je m'en doutais un peu...beaucoup Enfin maintenant tu sais que tu vas devoir vendre Ulzane avant de prendre une quelconque décision avec l'achat d'un autre cheval |
Par hygie : le 05/03/12 à 12:06:48
Dire merci | Je sais 6zo que tu t'en douter beaucoup, et c'est pour cela que je tes sité quand j'ai dit que certains ne croyaient pas si bien dire ! Mais des erreurs tous le monde en fait non ?? |
Par 6zorose : le 05/03/12 à 12:17:41
Déconnecté | Oui c'est sûr |
Par vanou85 : le 05/03/12 à 13:42:48
Dire merci | Sage décision que tu as pris je trouve! Prendre les choses dans l'ordre, tranquillement, poser le pour et le contre... Donc vendre d'abord, ok. Et prendre le temps de t'en trouver un, d'accord aussi. Après, si je peux me permettre, fixe toi des critères de recherches et essaye de les garder autant que possible. Par exemple, tu voulais un cheval d'à peu près 1m70 et là, ça n'est pas le cas de la jument que tu as prise à l'essai. Pourtant, ça devrait être un critère important vu que la taille te posait problème avec Ulzane. Après, c'est pas trop à moi d'écrire ça A la base, je cherchais un grand poney et j'ai acheté... un grand cheval! |
Par krésus : le 05/03/12 à 14:44:59
Déconnecté | je veux prendre le temps de choisire LE cheval que je souhaite avoir, et mettre les sous de côté pour pouvoir me l'offrir .... Sage décision T'inquiète tu l'auras un jour |
Par Loustix : le 05/03/12 à 17:38:54
Dire merci | Arf j'ai pas suivis moi, tu as fait l'échange avec la jolie baie ou pas ? |
Par hygie : le 05/03/12 à 20:51:41
Dire merci | merci tous le monde !! loustix : non en fait je l'ai a l'essai pendant 1mois Bon allez je retourne chez ma pote veiller la jument, je vais reussir a le voir ce poulinage ! |
Par hygie : le 06/03/12 à 11:44:05
Dire merci | A Y ESTTTTTTT, la pouliche a pointé le bout de son nez cette nuit à 4h30 !!! Elle est bai avec une jolie liste, et ce nomme Cambrigde ( pour l’anecdote, en fait la pouliche est déjà acheté, et le monsieur qui l'achète a son demi-fère qui s'apelle OXFORD ) |
Par vanou85 : le 06/03/12 à 11:44:51
Dire merci | Faudrait nous mettre des photos! |
Par hygie : le 06/03/12 à 11:47:17
Dire merci | heu j'ai deux misérable photos sur mon portable, mais ce tento j'y retourne et là je vais en prendre plein |
Par vanou85 : le 06/03/12 à 11:49:26
Par hygie : le 06/03/12 à 11:54:08
Dire merci | en tous cas debout à 4h30 pour ensuite enchainer au boulot, pfff ça crève .... mais quel plaisir de voir une naissance !! Mais ce n'est pas fini, la deuxième poulinière est a terme depuis samedi, donc bin on continu de veiller quoi |
Par hygie : le 06/03/12 à 12:13:43
Dire merci | donc voila les deux seule photos de cette nuit : Cambridge : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120285.jpg] [/url]" alt="" /> " alt="" /> |
Par hygie : le 07/03/12 à 19:25:39
Dire merci | voila les photos que j'ai faite de la poulichette ce tento pour ça première sortie : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120484.jpg] [/url]" alt="" /> [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120485.jpg] [/url]" alt="" /> " alt="" /> |
Par hygie : le 07/03/12 à 19:39:03
Dire merci | et mon gros loulou de targa : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120489.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par lili : le 07/03/12 à 20:17:49
Dire merci | quelle bouille ce poupou ! C'est qui Targa, un cheval que tu montes ? |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous