Lupette : poste 2012
Sujet commencé par : hygie - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose3 personnes suivent ce sujet.
Par hygie : le 03/01/12 à 22:19:01
Dire merci | On prend les même et on recommence ; Petite présentation pour ceux qui ne la connaisse pas !! Ulzane de jousse Jument de selle 4 ans 1m48 " alt="" /> |
Par hygie : le 17/01/12 à 22:35:20
Dire merci | honnêtement, et sans prendre de pincette, pour vous, dois-je vendre Ulzane ?? |
Par tata : le 17/01/12 à 22:47:08
Dire merci | J'ai loupé un wagon là? Pourquoi tu veux la vendre? Elle est super jolie |
Par hygie : le 17/01/12 à 22:54:17
Dire merci | tata, tu ne loupe pas un wagon, tu le prend dès le débuts justement !! Alors voila, depuis que je bosse plus "intensément" Ulzane, elle a réellement changé de comportement monter !! elle reste super mignonne, mais fuit mon poids je pense !! Et oui il fallait bien que j'en arrive à cela non ?? alors honnêtement, vous en pensez quoi ?? même si je sais que c'est a moi de prendre LA décision, si il y en a une a prendre !! |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 08:46:38
Dire merci | honnêtement, et sans prendre de pincette, pour vous, dois-je vendre Ulzane ?? Purée, la question qui tue et sans explication! Après avoir lu le reste, je comprends que tu te poses des questions, mais es tu sur que c'est ton poid qui lui pose problème. Dans le sens où: - l'as tu montré à un ostéo? Qu'a-t-il dit par rapport à sa musculature du dos? - A son âge, il n'est pas rare que plusieurs mois après le débourage, un jeune se rebif un peu... Ce qu'on appelle souvent la crise d'adolescence. Après, impossible de répondre à ta place. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 09:14:26
Déconnecté | MP |
Par tata : le 18/01/12 à 09:26:26
Dire merci | D'un autre coté elle est toute jeune!! Le miens à cet age il était meme pas débourré encore, et quand je regarde des photos (cf mon post ^^), je me dis que j'ai bien fait d'attendre!! Entre 4 et 5,5ans il a vachement pris en masse! |
Par teh maoucherine : le 18/01/12 à 09:27:54
Dire merci | Mp aussi |
Par hygie : le 18/01/12 à 11:16:29
Dire merci | Dans la tête, je n'envisage pas l'avenir avec ulzane, si c'est pour que ça ce passe comme ça ce passe actuellement !! j'en serais un peu plus cette après-midi de toute façon !! Certe ça serais un crève coeur de vendre ulzane, mais après tous, si ça passe pas, ça passe pas comme on dit !! Bref, ce n'est pas encore très clair dans ma tête .... |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 11:20:44
Dire merci | Certe ça serais un crève coeur de vendre ulzane, mais après tous, si ça passe pas, ça passe pas comme on dit !! Mais je comprends pas, c'est la 1ère fois que tu dis que peut être, ça ne colle pas entre vous 2? |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 11:58:50
Déconnecté | B j'ai du mal à comprendre aussi La plupart du temps tu nous dis que ça se passe très bien, que tu t'imagines pas sans elle, qu'elle est super etc... Faut pas jeter l'éponge aux premières difficultés, comme dit, elle est jeune, c'est NORMAL qu'elle ne soit pas parfaite, il lui faut (il vous faut) du temps à toutes les 2! |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:04:15
Dire merci | oui c'est clair qu'a chaque je vous dit que c'est tous beau, tous rose avec elle, mais a côté de ça, je me fais clairement plus du tous plaisir sur son dos quoi !! Et puis pour être clair, je n'est pas acheté une jeune jument, pour la voir brouter dans son champ quoi ! J'ai envi de me faire plaisir monter aussi !! là quand je pose mes fesses dessus, c'est pour râler car elle me gonfle !! A pieds par contre oui c'est une amour, elle a un caractère en OR, c'est une super jument et j'en est conscience de tous ça !! Vous comprenez un peu mieux ou pas ? |
Par tata : le 18/01/12 à 12:06:57
Dire merci | Oui, mais fallait pas acheter un jeune alors et encore moins une 2 ans non débourrée, si tu voulais te faire plaisir direct sur son dos! |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 12:10:18
Déconnecté | Mes messages se croisent entre les MP et ceux du post. Tu lui en demandes peut être trop? Non? Elle n'est peut être pas capable de répondre à toutes tes demandes car elle n'a pas la maturité en travail pour. Faut que tu sois patiente! Prendre un poulain si on est pas patient à la base et qu'on veut brûler les étapes ça ne sert strictement à rien! Si tu voulais pouvoir faire plus de choses en selle, il fallait dans ce cas choisir un cheval plus âgé et déjà dressé. Mais je pense pas que c'était le but de la manœuvre? Surtout que ça ne fait pas longtemps que tu la mises au boulot, tout est nouveau pour elle. Je comprends pas là |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:11:06
Dire merci | je n'est pas dit que je voulais me faire plaisir direct sur son dos hein, car pour moi me faire plaisir, c'est faire une ballade tranquille ( dans le calme ) sans avoir a me battre avec toute les deux minutes !! Je sais qu'elle est jeune, je sais qu'il faut qu'elle grandisse encore, je sais que j'ai du temps devant moi !! |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:12:41
Dire merci | mais je ne le lui en demande pas trop ou du moins je sais pas, mais une ballade de 30min, une fois pas semaine, et un cours ( pour jeune chevaux ) monter en carrière toute les deux semaine, je ne pense pas que je lui en demande trop si ?? |
Par tata : le 18/01/12 à 12:15:08
Dire merci | Non tu lui en demandes pas trop physiquement, mais apparement mentalement oui! Tu lui en demande pas trop, mais tu demande que son comportement soit exemplaire, tu attends trop d'elle. Elle fait quoi pour que ces moments ne soient pas agréables pour toi? |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 12:19:22
Déconnecté | +1 Et oui il faudrait connaître son comportement |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:21:20
Dire merci | alors dans ce cas là, je ne doit plus la monter jusqu'a ces 5 ans finalement !! car en ballade, demander du pas et un peu de trot, si mentalement ça lui va pas, c'est qu'elle n'est vraiment pas prête ( alors qu'au début, elle ne disait strictement rien ) |
Par tata : le 18/01/12 à 12:24:26
Dire merci | Faut pas remettre exclusivement la faute sur elle... Peut etre que toi dans ta façon d'être avec elle fait qu'elle réagisse comme ca pour pleins de raisons.. Elle a peut etre pas assez confiance en toi? (-> pas à l'aise en balade), elle ne sort peut etre pas assez (-> chaude dehors), elle a peut etre mal au dos... Je sais pas, mais si elle ne fais pas ce que tu veux, c'est que soit elle ne sait pas le faire, soit tu lui demandes mal... Alors avec un "vieux routard", ca passe, mais pas avec une jeune tout juste débourrée! |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:28:04
Dire merci | surement oui |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 12:35:54
Déconnecté | Et quand tu sors avec un autre cheval, elle est comment? Peut être qu'avoir un autre cheval avec elle, ça peut peut être la calmer et la poser, le temps qu'elle reprenne confiance? |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:37:42
Dire merci | elle est pareil !! mais bon ça vient surement de moi !! donc le probleme est réglé !! |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:48:19
Dire merci | bien sur je vous balance sa dans la tronche du jours au lendemain, mais pourtant cela fait un certain temps que me pose cette question !! Si je me la pose, c'est qu'il y a surement un probleme, lequel je ne sais pas, mais je vais trouver |
Par Canaille : le 18/01/12 à 12:49:02
Dire merci | hygie, la je te trouve dure avec ta jument ! elle a toute juste 3ans1/2, pour le moment elle a toujours dis "oui" a toutes tes demandes, et la pour la 1ere fois elle t'a dit "non", et en plus au vu de ce que j'ai lu, il y a de grande chance que ce soit physique le soucis... Tu vois je suis ton post, car je trouve Ta pouliche juste superbe, mais la je vais te parler franchement : tu as une petite jument, tu es en surpoids, et tu envisages l'endurance dès l'année prochaine sans trop te poser de questions... ben je trouve que tu fais la politique de l'autruche ! Ta jument peut tout a fait te porter, mais il faut preparer son dos et adapter le boulot en consequence... et aussi accepter qu'elle finisse de grandir Je ne suis pas la pour te juger, mais la faut être raisonnable : soit tu veux monter tout de suite beaucoup et en compet, et dans ce cas la, ben clairement vends ta pouliche parce qu'elle ne peut pas physiquement te donner ce que tu veux et tu rachetes un cheval qui a au moins 6-7 ans avec un bon dos deja musclé et porteur soit tu es prête a attendre ta jument, auquel cas dis toi bien que ce sera boulot soft, longe pour la muscler, et surement pas d'endurance avant ses 5ans au mieux |
Par hygie : le 18/01/12 à 12:56:08
Dire merci | mais comme dit plus haut, je n'est JAMAIS dit que je voulais tout, tout de suite !! je comprend qu'elle est jeune, et qu'elle a besoin d'apprendre, je ne suis pas imbécile et je sais écouté ma jument !! La elle me dit certainement MERDE, mais comme dit plus haut, cette question je me la pose depuis bien plus longtemps !! ce n'est pas hier que j'ai décidé de vendre ulzane !! Je sais qu'elle peut faire ça crise d'ado et ce pour encore longtemps, ça ne me dérange pas, et c'est tout a fait normal venant d'un cheval !! |
Par Canaille : le 18/01/12 à 13:01:54
Dire merci | hygie, niveau dos, elle a vu un osteo du coup ? tu lui reproches quoi ? de chauffer en balade ? de monter en pression trop vite ? parce que la base c'est de comprendre si c'est un soucis de dos, ou si c'est son caractere ! si c'est son dos, si tu es prête a attendre, ça peut le faire après, si elle chauffe parce que c'est son caractère, la c'est moins sur , mais en general un cheval qui chauffe, c'est toujours pire en groupe et plus calme seul, hors la, tu dis que ça change rien visiblement ? donc je trouve ca bizzarre |
Par lili : le 18/01/12 à 13:04:07
Dire merci | j'imaginais pas du tout ce genre de doutes dis donc.... suis sur le cul ! Je rejoins les autres, laisse lui le temps, c'est un bébé ! Le cheval que j'entrainais, n'est sorti en petite endu qu'à l'âge de 5 ans passé. Alors je comprends qu'on puisse douter de ses compétences à dresser un cheval mais remettre autant en cause le cheval lui même en pleine phase de croissance et d'apprentissage, c'est dommage.... Allez, sois peut être plus tolérante, ne cherche pas la perfection, demande de l'aide s'il le faut, une chose après l'autre vous y arriverai !!!!j'ai vraiment envie de croire en vous |
Par lili : le 18/01/12 à 13:13:09
Dire merci | Bon eh bien avec ta dernière intervention je comprends plus rien !! Tu es OK qu'elle soit jeune et qu'elle a besoin de temps, Tu es OK si elle fait sa crise d'ado, Alors elle te dis merde, soit pour ces raisons soit pour un mal physique pas encore détecté.... donc pourquoi penser à la vendre alors que ce sont des points qui se règlent avec le temps. Enfin je sais pas j'essaie de comprendre ton raisonnement.... je suis peut être à coté de la plaque ! |
Par Saby : le 18/01/12 à 13:13:56
Dire merci | Ne pause pas des questions comme cela, personne ici ne peut te donner la réponse. On ne vous connait pas! Si tu la pense finalement pas faite pour toi, vends la! La politique de l'autruche nous sommes bcp a la faire Canaille, qui n'a pas envie de valoriser un peu son cheval ? Si c'était juste son envie a Hygie elle tournerait déjà la pouliche! Hors elle fait attention dc ne lui mettez pas des tords sur le dos inutile. C'est tjrs pareil ici des qu'on parle de revente, le gros draaaame... Mais non ce n'est rien elle lui trouvera quelqu'un de bien et Hygie se trouvera un cheval plus en adéquation avec ce quelle veut faire. J'imagine pas le jour ou je décide de vendre le mien tiens |
Par hygie : le 18/01/12 à 13:14:19
Dire merci | elle va voir l'ostéo dans pas longtemps ! et comme déjà, je n'est pas dit que j'allais la vendre demain !! je vais faire en sorte de trouver ce qui cloche !! si c'est moi, bin le problème sera réglé |
Par nani1989 : le 18/01/12 à 13:18:38
Dire merci | voila comment moi je comprends la chose... a lire les interventions d'Hygie... en fait elles me font penser a un couple qui s'est rencontré a l'adolescence .... les 2 sont sur la même longueur d'onde puis en murissant, l'un part dans un sens, l'autre dans l'autre et au bout du compte on en vient a ne plus se "comprendre" et les tensions montent puis vient la rupture.... bien souvent des couples qui se rencontrent jeune ne tiennent pas le cap de l'ado passé... il y en a qui eux tiennent parfaitement parceque l'un s'adapte a l'autre ou bien que les deux évoluent de la même manière mentalement/moralement etc c'est une image mais je trouve que ca colle pas trop mal a la situation..... le soucis n'a pas l'air d'être "a cause" des réactions de la Lupette mais plutot du ressenti, il ne vous est jamais arrivé d'apprécier un cheval ou quelqu'un et au fur et a mesure a force de cottoyer ce cheval, cette personne vous vous apercevez que tout compte fait il y a un truc qui ne colle pas entre vous? |
Par nani1989 : le 18/01/12 à 13:19:53
Dire merci | Saby le jour ou tu te decide a vendre le tiens tu n'as pas de soucis a te faire..... il viendra chez moi donc forcément personne ne dira rien!!! |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 13:20:58
Déconnecté | Saby on essaie un peu de comprendre voilà tout. Quand on voit les choses qu'elle dit sur sa jument, on sentait bien qu'entres elles c'était tip top! On le sait qu'elle l'aime sa jument. Alors oui, peut être que tout balancer comme ça d'un coup, "ça choque", j'ai moi même du mal à comprendre. hygiec'est bien de la montrer à un ostéo au moins tu sera fixée. Mais là honnêtement j'ai un peu l'impression d'une grosse déception que tu as eu, que tu réagis trop fort, et que si tu vends ta jument, sans avoir laissé le temps au temps, tu vas t'en mordre les doigts! |
Par Canaille : le 18/01/12 à 13:22:24
Dire merci | saby, ce n'est pas un drame de vendre un cheval, j'ai moi même vendu une jument car on ne s'entendait pas, même après un an de boulot, et je n'ai jamais regretté bref je serais bien la dernière a juger quelqu'un pour ça le seul truc c'est que je ne comprends pas pourquoi tu songes a la vendre, vu qu'a la lecture du post tout semble idylique ! explique nous stp... |
Par Saby : le 18/01/12 à 13:27:57
Dire merci | Ben non, pourquoi ça devrait choquer Meme si globalement ça va, Hygie s'en prend parfois pleins les dents par rapport a sa morpho. Je ne dit pas que le souci viens de la, mais ça doit bien gaver a un moment donné!! ( je vise pas le forum plutôt la vraie vie!) Idem si elle sent la juju fuir, dsl mais je penserai également a une fuite du au poids.. A vous d'être aussi honnête, elle serait bien plus a l'aise sur un cheval plus charpenter! Physiquement ET moralement! On a pas besoin d'attendre le gros drame pour vendre, pas besoin d'attendre la goutte d'eau, c'est plus intelligent d'agir avant... A mon sens! |
Par Saby : le 18/01/12 à 13:30:38
Dire merci | Nani il irait chez toi les yeux fermés !! Mais comme c'est pas demain la veille Ben pourtant si Canaille, ya une part de jugement dans vos écris. Le jugement pas forcément méchant mais jugement quand meme. |
Par hygie : le 18/01/12 à 13:31:36
Dire merci | tous semble idyllique parce que je ne raconte pas tous ce qui ce passe avec Ulzane, contrairement ce que je peux dire sur FB !! Je ne dit rien ici, puisqu'au moindre faux pas, on s'en prend plein la gueule !! En gros NANIS et bien résumé ce que je rescend ! ( tu vois finalement tu ne me connais bien toi !! mdr ) Après comme dit saby, si j'avais envi de concours, j'aurais déjà commencé crois-moi !! mais non, je cherche quand même à comprendre tous sa, sinon jamais je ne me serais posé la question !! |
Par nani1989 : le 18/01/12 à 13:33:44
Dire merci | ( alors ca ca fait plaisir Saby ) ouais j'ai tapé dans le mile!!!! j'arrive a te cerner un peu avec ta rouquine en fait ^^ |
Par hygie : le 18/01/12 à 13:35:38
Dire merci | aaaah merci SABY pour ton honnêté, car voila ce que je ressens réellement !! il y a une fuite réelle dans tous sa, et je ne m'en voila pas la face, il n'y a pas besoin !! J'ai une morpho ronde, et même en perdant 40kg, je ne serais jamais mince, ça ne changera rien au faite que je ne me sent pas bien sur son dos !! Message édité le 18/01/12 à 13:35 |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 13:37:19
Déconnecté | Je ne dit rien ici, puisqu'au moindre faux pas, on s'en prend plein la gueule !! B écoute, je n'ai pas FB, je ne peux pas connaître tous les détails, donc je me base uniquement de ce que je vois ici. Forcement s'il manque des infos comment voulez vous qu'on réponde, conseille, comprenne?? Vous êtes marrantes Bref, si tu n'es plus à l'aise avec ta jument, si tu penses que vous ne pourrez pas progresser, vends là. Je m'arrête là. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous