Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par nani1989 : le 13/05/11 à 09:01:15
Dire merci | c'est un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne!!!!!!!!!!!!!!!! lol |
Par Goubard : le 13/05/11 à 10:12:45
Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors tout d'abord félicitation à toutes les mamans, j'ai lu les 103 pages précédentes (en deux jours...c'est très long) et j'ai vu toutes les photos des futures mamans et des petits poulains nés jusqu'ici (tous plus beaux les uns que les autre ) Pour ma part, j'attends également un heureux évènement. En effet ma jument est pleine de 340 jours, et elle cire depuis 2 semaines. Et comme elle est primipare, cela fait donc 2 semaines que nous sommes en panique (sa maman avait pouliné le lendemain des premières gouttes de cire, et sa grand mère pareil, preuve que toutes les juments son différentes!). Nous prenons la temperature, et madame nous fait des petites hausses jusqu'à 38,4°C, puis le lendemain une chute à 37,1°C, puis elle retourne à sa moyenne... De quoi désespérer. En même temps, ce n'est pas alarmant non plus, mais la fatigue et le stress s'accumule. La voilà en photo, elle n'est pas énorme, et en plus elle a du gras (sur le fesses en particulier) mais c'est son premier poulain. |
Par nani1989 : le 13/05/11 à 10:18:38
Dire merci | jolie ta futur maman! c'est quoi comme marque? ^^ un beau poil brillant!!! |
Par Goubard : le 13/05/11 à 10:47:36
Dire merci | Euh, ba alors sa grand mère maternelle était une typée haflinger, le grand père maternelle était un trotteur et le papa de la demoiselle : selle français avec de l'ascendance de pur et demi sang. Gros mélange ^^ Pour son poil, c'est très brillant, mais là je ne l'avais pas encore pansée, elle est toute sale pour les photos ^^ Mais merci beaucoup, je lui dirait tout à l'heure, elle sera bien contente |
Par peace_and_love : le 13/05/11 à 11:26:12
Dire merci | des news de la grosse chiasse qui veut pas pondre hier les robinets etaient ouvert, ca gouttait pas mal, a 1h rien et ce matin, vu que pas de nouvelles de la proprio, je crains qu'elle n'ait ENCORE pas pondu ou alors, son reveil a été laborieux (elle finissait a 1h pour reprendre a 9h ce matin) |
Par Goubard : le 13/05/11 à 11:28:12
Dire merci | Euh, ba alors sa grand mère maternelle était une typée haflinger, le grand père maternelle était un trotteur et le papa de la demoiselle : selle français avec de l'ascendance de pur et demi sang. Gros mélange ^^ Pour son poil, c'est très brillant, mais là je ne l'avais pas encore pansée, elle est toute sale pour les photos ^^ Mais merci beaucoup, je lui dirait tout à l'heure, elle sera bien contente |
Par Laury : le 13/05/11 à 11:56:09
Dire merci | Elle est très belle ta jument Goubard Nani : Opale a eu 2 sauts, un le 16 mai (j'étais la) et un le 18, après elle a refusé l'étalon. Et échographiée pleine à 15 jours et toujours pleine 1 mois après enfin vu son physique, j'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit pas seule dans son bidon. Mais je sais pas ce qu'elle fout à la fin la |
Par Goubard : le 13/05/11 à 12:10:22
Dire merci | Oh merci ! c'est très gentil j'en rougit pour elle, même si je trouve qu'elle a pris des fesses |
Par Laury : le 13/05/11 à 12:11:30
Dire merci | ^^ Et es ce que tu aurais une photo du papa ?? |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 12:23:56
Dire merci | Laury t'as vraiment pas de chance comme elle te fait poireauter |
Par Laury : le 13/05/11 à 12:40:34
Dire merci | Ah nan mais dans sa vie, elle m'en a fait des bonnes, elle m'a fait des trucs en selle qui aurait fait que certains auraient eu envie de la vendre ... et j'ai gardé patience, mais la ... en ce moment ... je la déteste |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 12:41:23
Dire merci | l'amour et la haine ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. |
Par Maathiilde : le 13/05/11 à 12:44:33
Dire merci | papa de la demoiselle : selle français avec de l'ascendance de pur et demi sang. Un AQPS ? |
Par Paulyneee : le 13/05/11 à 13:07:02
Dire merci | Je repose ma question sur cette page Je me demandais : a partir de quel moment vous séparez les juments au pré ? Car je me disais que peut etre en les séparant la nuit ca pourrait mettre le processus en marche elle a moins d'autorité sur la mini crotte depuis quelques temps |
Par Goubard : le 13/05/11 à 13:52:23
Dire merci | Non non son papa est un selle français A (cristal platière), mais en remontant dans les ascendances encore plus loin j'ai trouvé deux cob normand...? vraiment étrange ^^ Paulyneee, je ne saurais répondre à ta question, chez moi, les jument on toujours été ensemble quand il n'y en avait qu'une qui mettait bas et quand il y en avait deux, un fil était tendu entre les deux ou trois juments prêtent à faire. (à partir de 11 mois) |
Par nani1989 : le 13/05/11 à 13:52:58
Dire merci | ah tkt on voit bien qu'elle a un polichinel dans le tirroire! lol juste je me demandais si elle n'avait pas été saillie plus tard peut etre... se qui expliquerait le retard ^^ remarque celui la il est vraiment attendu de pieds ferme!! met une carotte aux fesses de ta jument ca va peut etre le motiver!! lol je ne me souviens plus au fait tu le garde le petit? |
Par Paulyneee : le 13/05/11 à 13:54:12
Dire merci | je précise que mon paddock est au milieu du pré. Donc qu'elle ne serait séparée de la ponette que par un fil |
Par nani1989 : le 13/05/11 à 13:56:47
Dire merci | je vais pas etre un bon exemple... j'ai fini par séparer jadis dans un paddock comme toi en plein milieu du pré, le 5mai soir... et la petite est née le 6mai matin... esque d'etre seule trenquil l'a motivée? je ne sais pas dutout mais dés que tu vas voir qu'elle commence a montrer des serieux signes a la rigueur oui isole la |
Par Goubard : le 13/05/11 à 13:57:22
Dire merci | Et pour le papa du futur poulain, c'est un belgian warmblood, en gros un selle belge. (encore un petit mélange ) Par contre, je pense que ma photo apparaitra en très grand...désolé ... |
Par nani1989 : le 13/05/11 à 13:57:59
Dire merci | il a l'air mastoc papa! |
Par peace_and_love : le 13/05/11 à 13:58:32
Dire merci | ma ju en 2009, je l'ai séparé elle rendait la vie impossible aux autres |
Par nani1989 : le 13/05/11 à 14:01:05
Dire merci | mdr moi c'est mon entier qui était trop foufou galette avec elle a la ouspiller tout le temps par contre le soir avant poulinage, il était sage comme une image super cool et il la laissait s'éloigner |
Par wood : le 13/05/11 à 14:02:24
Par Goubard : le 13/05/11 à 14:02:49
Dire merci | A ba non, en fait ! ouf Le fait que les jument soit ensemble peut permettre aussi de voir si la jument s'isole (et ça c'est la bon signe) La mienne est avec sa copine, et un parc est déjà fait pour elle, comme ça dès qu'on voit qu'elle s'isole, hop, on lui ouvre et elle passe a côté (en plus c'est là où elle est née, c'est comme les saumons ^^) Après c'est à toi de voir dans le pire des cas, les juments s'isolent toujours pour mettre bas tranquille, et si elle a besoin d'être seule, même si elle est très soumise, elle saura se faire respecter |
Par Maathiilde : le 13/05/11 à 14:03:20
Dire merci | Comme vous le savez, à l'état sauvage les chevaux sont fait pour vivre en groupe, pas besoin de séparation pendant le poulinage, la jument s'éloignera d'elle même. Chez nous, on emplois cette règle, les juments (entre autre) restent entre elles. Certaines personnes préfèrent les séparer pendant la période du terme, d'autre seulement le soir. elle a moins d'autorité sur la mini crotte depuis quelques temps Tu as peur que ça la "stimule" ? |
Par Goubard : le 13/05/11 à 14:06:56
Dire merci | Trop chou! j'adore ses grandes balzanes! j'ai commandé les mêmes, mais sachant que du côté de la mère ça fait 3 génération qu'il n'y a rien et que du côté du père c'est pas non plus fluctuant... baaa c'est pas grave, je vais pas le renier... quoi que avec ce qu'il nous fait endurer à ma jument et moi, nous faire croire qu'il va sortir, il doit changer d'avis! En tout cas, très beau ce poulinou |
Par wood : le 13/05/11 à 14:12:13
Dire merci | merci goubard je le trouve tres mignon aussi et en + il est calin!!!! |
Par Laury : le 13/05/11 à 14:14:48
Dire merci | trop foufou galette : Nani mais MDR l'expréssion quoi Et ouiii, je garde le petit bébé celui la, il est pour moi et rien que pour moi, depuis le temps que je l'attends J'ai tenté la carotte au cul, il aime pas encore ça je crois Hier, des gens m'ont prisent pour une folle, j'étais en train de la panser, je m'arrête, je la regarde et je lui ai dit : JE T'ORDONNE DE POULINER MAINTENANT (d'ailleurs, vu mon attitude elle a tellement été surprise qu'elle m'a regardé genre "nan mais ça va pas bien nan ?) Et forcément, un groupe de marcheurs est passé à CE moment la quoi Goubard, il a l'air super joli le papa Wood : il est trop mignon |
Par Maathiilde : le 13/05/11 à 14:15:11
Dire merci | Wohh ! Un petit Male !! |
Par nomade : le 13/05/11 à 14:16:49
Dire merci | Comme vous le savez, à l'état sauvage les chevaux sont fait pour vivre en groupe, pas besoin de séparation pendant le poulinage, la jument s'éloignera d'elle même. sauf que là,on n'est pas à l'état sauvage on parque les chevaux dans des prés qui sont loin d'être aussi vastes que des prairies naturelles une jument très dominée par les autres ne pourra pas suffisement s'éloigner et pouliner en paix. de plus,à l'état naturel,des poulains naissent tous les ans,tous les membres du groupe sont habitués à ce phénomène tandis que là,dans la majorité des cas sur ce forum,le poulain à naitre est le seul du groupe,ça peut créer une effervescence,des énervements qui peuvent être préjudiciables à la mère et/ou au poulain. il faut comparer ce qui est comparable... |
Par nomade : le 13/05/11 à 14:18:12
Dire merci | c'est qui le père de ce pie? |
Par wood : le 13/05/11 à 14:20:42
Dire merci | le papa est un pie noir origine paint et iberique ca va faire 1 sacré melange |
Par Goubard : le 13/05/11 à 14:24:30
Dire merci | Moi aussi, je le trouve très beau, il est très musclé, malgré le fait qu'il ne puisse plus travailler (accident... pauvre loulou) il a des bonnes fesses bien musclée ^^ : Au début je voulais un espagnol (étant une cavalière de dressage) quelques fois je fais des choix pas très en corrélation avec mes attentes Mais en même temps quand on vois ses filles et fils voler par dessus de 1m40 et que lui faisait des grand prix, ça fait rêver |
Par Goubard : le 13/05/11 à 15:05:54
Dire merci | En effet ça va faire un sacré mélange, mais pas un mélange raté en tout cas ^^, il est trop chou! |
Par nomade : le 13/05/11 à 15:11:59
Dire merci | le papa est un pie noir origine paint et iberique ca va faire 1 sacré melange photo? et la mère,c'est quelle race? |
Par Maathiilde : le 13/05/11 à 15:52:21
Dire merci | sauf que là,on n'est pas à l'état sauvage Oui nomade, après je pense aussi que ça dépend de beaucoup de choses, j'ai pris mon exemple mais il est vrai que chacune de nos juments ne vivent pas de la même façon malgré tout. |
Par wood : le 13/05/11 à 15:54:55
Dire merci | nomade la mere c'est 1 petite trotteuse j'ai des photos du papa mais dans l'autre ordi |
Par leojade16 : le 13/05/11 à 19:11:05
Dire merci | Rose et Baïa rentrent à la maison ce soir |
Par peace_and_love : le 13/05/11 à 19:20:00
Dire merci | cool leojade une caresse a tes loulouttes pour avoir bosser comme des chefs lait qui blanchit depuis midi ici |
Par wood : le 13/05/11 à 19:26:31
Dire merci | rose va pouvoir montrer la maison a baia!!! |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous