Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par nani1989 : le 16/05/11 à 08:50:32
Dire merci | ah et croupe cassée 15jours avant naissance! |
Par nani1989 : le 16/05/11 à 08:51:44
Dire merci | tiens cette nuit j'ai révé que jadis avait de nouveau mit bas dans mon garage, d'une pouliche comme belem sans liste... mais la pouliche est mort née.... je l'ai frictionnée dans l'espoir de la "reveiller" rechauffer... j'arrivais a sentir le corps froid ca fait bisar!!! bon chose rassurante c'est impossible... lol |
Par nomade : le 16/05/11 à 11:53:15
Dire merci | idem que glouglou ou nathy toutes façons,les poulains ne s'interessent pas à l'eau en tant que boisson quand ils sont tout petit. les pbs de diarrhées sont souvent plus dù à des abreuvoirs pas propres,une eau souillée,.... |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 11:59:34
Dire merci | glouglou il a éé hopsitalisé à cause de ça. En clinique les abreuvoirs sont placés assez haut pour éviter ça. |
Par glouglou : le 16/05/11 à 12:49:58
Déconnecté | L'eau avait peut-être un soucis car même des diarrhées, ça passe, pour être hospitalisé, il devait y avoir autre chose nan ? |
Par glouglou : le 16/05/11 à 13:02:47
Déconnecté | La bretonne de mon oncle a pouliné cette nuit avec presque 2 semaines d'avance d'une pouliche |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 13:08:27
Dire merci | il était pas loin d'y rester le loulou....et pour eux pas de doute : l'eau était en cause et dans le haras de purs je pense pas qu'elle était croupie. |
Par glouglou : le 16/05/11 à 13:17:04
Déconnecté | ok, je trouve ça bizarre quand même, mais bon, je ne suis pas véto. |
Par julot : le 16/05/11 à 16:26:14
Dire merci | Baby Doll Sinon 321 jours pour cherokee, ça approche! |
Par Ocgerenie : le 16/05/11 à 16:30:04
Déconnecté | j'ai lu et entendu de la part de véto en qui j'ai plus confiance que les dires d'amateurs que l'eau était mauvaise pour les jeunots, car leur organisme n'y ai pas encore totalement pret à l'assimiler correctement la raison pour laquelle on boit du lait quand on est petit et pas de l'eau que l'eau soit propre, croupi ou autre.... et une diarrhé sur un petit nourrisson ou poulain c'est pas à prendre à la légère, la désydratation est mortelle si pas prise à temps |
Par Paulyneee : le 16/05/11 à 17:54:50
Dire merci | Bon du coup je ferai au max pour qu'il ne boive pas ! Mais c'est moins facile avec les chevaux au pré.. Enfin normalement s'il n'y a de l'eau qu'à mi hauteur dans une poubelle il ne devrait pas pouvoir l'atteindre... |
Par El Bimbo : le 16/05/11 à 17:57:24
Dire merci | une poubelle au bord bien haut et pas remplie oui ils n'y arrivent pas (tant qu'ils ne la renverse pas. ). |
Par nani1989 : le 16/05/11 à 18:01:24
Dire merci | a partir de quand l'eau n'est plus dangereuse pour les poulains? |
Par Paulyneee : le 16/05/11 à 18:01:26
Dire merci | Ah non hein je n'en veux pas d'un deuxième qui me renverse les poubelles d'eau J'ai déja assez de la crotte blonde !! |
Par glouglou : le 16/05/11 à 19:12:28
Déconnecté | j'ai plus confiance que les dires d'amateurs Faudrait ptète pas pousser non plus, c'est sûr qu'un véto à raison (quoique parfois...), mes tu ne sais pas quel niveaux ont les gens qui te parlent sur le forum... |
Par Nathy64 : le 16/05/11 à 19:38:51
Déconnecté | Pour moi ça sera bien évidemment même pas utile de dire ce que j'en pense.... nos poulains sont avec leurs mères H24 au pré et hors de question de changer les habitudes.... le risque zéro n'existe pas mais bon..... |
Par nomade : le 16/05/11 à 19:47:25
Dire merci | +1 nathy et glouglou c'est sure,les vétos,ça fait jamais de bourdes,ça sait tout sur tout perso,je préfère l'expérience d'un vieil éleveur/de vieux maquignons. la raison pour laquelle on boit du lait quand on est petit et pas de l'eau mon frère a failli mourir de déshydratation quand il était tout nourrisson........ heureusement que ma mère lui a fait boire de l'eau à l'hosto,les pédiatres lui avaient dit qu'elle avait eu le bon réflexe je suis sure qu'il y a plus de foals qui ont des diarrhées dù à des rotavirus qu'à l'absorption de l'eau. |
Par lutine88 : le 16/05/11 à 19:51:33
Dire merci | J'avais surélevé la poubelle d'eau pour éviter tout risque inutile, et ça s'était très bien passé. Ça sert à rien de "chercher" les ennuis. |
Par glouglou : le 16/05/11 à 19:53:38
Déconnecté | C'est en voulant trop en faire qu'on attrape des soucis souvent |
Par Laury : le 16/05/11 à 20:14:45
Dire merci | J'ai souvent entendu dire aussi que l'eau pouvait leur donner la diarrhée, du coup pareil, je vais essayer de surélever au maximum mon bac a eau ... Opale à ENFIN rempli la gauche et la droite est ENFIN en train de se remplir aussi |
Par nomade : le 16/05/11 à 20:15:35
Dire merci | elle se dit qu'il serait temps qu'elle s'y mette |
Par 4patt : le 16/05/11 à 20:22:55
Dire merci | Mon ami éleveur aussi me la fortement déconseillé une de ces pouliches est partie en très grosse diarrhée suite a l’absorption d'eau.............. ceci dit je pense qu'il faut arrêter de vouloir surprotéger nos poulains au contraire dans la nature y a pas la maman qui va dire a sont poulain "touche pas a l'eau" elle a autre chose a foutre comme boire elle même donc je pars du principe que d'une manière général les poulains ne touchent pas a l'eau par eux même et que s'il le font c'est qu'il a un problème, un manque ou autre photo de mes 2 feuilles qui sont enfin retourné au pré a leur plus grand bonheur un pré justement équipée d'un abreuvoir asser bas le bébé est aller voir a toucher l'eau de sa bouille mais n'a pas bu Message édité le 16/05/11 à 20:23 |
Par Ocgerenie : le 16/05/11 à 20:23:10
Déconnecté | glouglou le mot amateurs n'est pas péjoratif, faut arreter de voir le mal partout ici sur ce post, je vois pas trop de pro éleveurs, juste des amateurs qui font naitre un ou deux poulains l'an et qui ont toute une vie pour apprendre... après pas de ma faute si vos vétos sont des brèles finies c'est pas le cas du mien PS je précise parce que j'ai pas envie de m'engueler avec des gens que je ne connais pas et que je ne rencontrerais surement jamias que je rigole c'est de l'humour |
Par Paulyneee : le 16/05/11 à 20:24:14
Dire merci | Tu vas le perdre dans toute cette herbe 4patt |
Par nomade : le 16/05/11 à 20:26:04
Dire merci | il est super joli ton poulain 4patt,cette bouille qu'il a peux tu me rapeller sa race? vu sa taille,il peut encore passer sous sa mère? |
Par Ocgerenie : le 16/05/11 à 20:26:12
Déconnecté | C'est en voulant trop en faire qu'on attrape des soucis souvent et glouglou si tu venais sur mes posts, tu saurais que j'en fais le moins possible pour mes chevaux 4patt, une mère apprend à son poulain a reconnaitre les bonnes herbes et celle à éviter, elle fait de meme avec les choses courantes de la vie comme l'eau pour les premiers mois... |
Par Nathy64 : le 16/05/11 à 20:27:05
Déconnecté | Les nôtres aussi regardent l'eau de l'abreuvoir, mettent la tête au dessus comme maman mais ne semblent pas très motivés à l'idée d'y toucher Bref là encore il y a tellement de conseils divers et variés que chacun fait comme il le veut... moi ça ne me gène pas |
Par nomade : le 16/05/11 à 20:34:23
Dire merci | une mère apprend à son poulain a reconnaitre les bonnes herbes et celle à éviter, elle fait de meme avec les choses courantes de la vie comme l'eau pour les premiers mois... les premières semaines plutot (pis peut être même les premiers jours,où là,on voit vraiment la mère repousser gentiment son poulain du bac) quand il fait chaud,le poulain va boire de l'eau fraiche comme les adultes |
Par 4patt : le 16/05/11 à 20:43:26
Dire merci | Ocre non non pas des brèles mon véto aussi en avait parlé la semaine dernière, mais honnetement moi je pense que moins on interfère plus il sera capable par lui même de savoir ce qui est bon ou pas pour lui a chaque période de sa vie Paulynéee c'est pas grave au moins il pourra dormir dans un tapis d'herbe comme un bien heureux mais c'est sure que ca leur fait un bien fou surtout a la maman Nomade c'est un DSA mais il faisait 50 cm de hauteur a la naissance, il nageait dans la couverture de ma chienne (la si je lui met pas sur que je puisse la fixer) cette dernière semaine il a doublé en hauteur et grosseur, il peu plus passer entièrement sous maman comme durant la première semaine ou on le levait nous mais tout le monde (moi la première) est stupéfié de voir comment il a poussé, il se rattrape a une vitesse grand V même ces aplombs commencent a évolué dans le bon sens, il était tout tordu nathy idem |
Par wood : le 16/05/11 à 20:59:17
Dire merci | 4 patt c'est le petit prematuré ? il a l'air bien degourdis maintenant!!!! |
Par glouglou : le 16/05/11 à 21:16:53
Déconnecté | Trop chou ta minie crotte 4patt Laury, j'ai trop hâte de voir le résultat, viiiiiiite ! Ocre, je suis post, sans poster certe mais j'y passe de temps en temps Je ne l'ai pas pris mal, juste qu'à côté de l'élevage de chevaux ou autres, certains sont tout le temps dans le métier et sont assez calé donc j'ai trouvé ça assez péjoratif. |
Par pachalda : le 16/05/11 à 21:19:59
Dire merci | Super ces photos !!! Laury : Arf, je crois qu'on est hors délai !! Allez, c'est pour tout bientôt ! Pouuuuuusse Opale ! |
Par nomade : le 16/05/11 à 21:24:17
Dire merci | Nomade c'est un DSA mais il faisait 50 cm de hauteur a la naissance la taile d'un BB humain il en veut celui là,c'est un battant |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/05/11 à 22:26:52
Dire merci | Je crois que c'est la pleine lune cette nuit, peut etre qu'il y aura des petits nouveaux demain matin Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont eu des juments qui ont poulinés "tot", j'entends par la vers 325 jours de gestation ou meme avant ? Je demande parceque la mienne est a 324 grosso modo (saillie accidentelle) et elle avait l'air particulièrement fatiguée aujourdhui. Elle a les mamelles qui commencent a se remplir, mais elle ne cire pas. |
Par nomade : le 16/05/11 à 22:29:48
Dire merci | Je demande parceque la mienne est a 324 grosso modo (saillie accidentelle) et elle avait l'air particulièrement fatiguée aujourdhui. Elle a les mamelles qui commencent a se remplir, mais elle ne cire pas. la fatigue c'est normal,mais c'est pas ça qui dit que la jument va pouliner à telle date si à 324 les mamelles commencent à se remplir,tu as encore du temps |
Par boby : le 16/05/11 à 22:33:07
Dire merci | trop mignon 4 patt ton bébé contente qu'il aille mieux |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/05/11 à 22:48:43
Dire merci | nomade, on va dire que les mamelles sont pas complètement remplies, pas de cire donc je m'affole pas trop, mais c'est vrai qu'elle commence a fatiguer sévère ma grosse. Je pense la séparer demain des autres. |
Par nomade : le 16/05/11 à 23:14:43
Dire merci | ne te fie pas à la cire ce n'est pas du tout un critère fiable de plus,certaines juments n'en font jamais |
Par mapepette : le 16/05/11 à 23:50:46
Dire merci | bon pepette est a 311 jours, sa commence a approcher !! |
Par keradeline : le 17/05/11 à 08:57:30
Dire merci | Pour l'eau moi je fais surtout attention à ce que les abreuvoirs ne soit ni trop bas ni trop profond et large, car j'ai connue une éleveuse qui a perdu un poulain noyé dans le bac. Enfin entre prendre des précautions et surprotéger il y a tout un monde ! |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous