Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 15:10:44
Dire merci | nomade ouais c est vrai qu'ya plein d herbe derriere mais pas pour elle... c'est la seule qui y a pas acces :'( :'( :'( donc je vais voir la nana quand j y retourne en fin d aprem ce soir la box ma l'air grand mais pareil je suis pas trop competente.. je vais essayer de mesurer mais il est plus long que large ca c est sur !!! Il est déjà tout pret et tout desinfecté propre paillé... mais 2 questions: - c est pas trop tard pr les anticorps et tout??? - et elle risque pas de colique en mangeant la paille si elle a plus l'habitude??? (ca fait 2 ans qu'elle est plu en box) |
Par Nathy64 : le 30/04/11 à 16:44:28
Déconnecté | Et bien moi j'ai une stabulation, un grand boxe (même deux) et bien pas la moindre hésitation elles poulinent dehors où bon leur semble D'abord elles ne sont pas habituées à rester enfermées et si on les oblige et bien elles sautent et puis deuxièmement bien trop peur qu'elles puissent se faire mal ou se coincer (elles ou leur poulain) bref elles sont bien mieux et plus calmes au milieu de leurs copines en plein champs.... Donc non je refuse de privilégier le côté pratique!!!!! Bon nous sommes chez nous et nous les avons donc à la maison ça aide à surveiller..... |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 16:51:12
Dire merci | c est pas tellement le coté pratique qui m'inquiete c'est plutot que son paddock n'est pas un pré ya pas une touffe d herbe ... g peur que ca soit pas tres "confortable" ... donc bon |
Par Nathy64 : le 30/04/11 à 17:10:56
Déconnecté | Je comprends dans ce cas quelques bottes de paille et hop le tour est joué Bon c'est clair nous avons l'immense chance de bénéficier de grands terrains plein d'herbe... où chacune peut même s'isoler si elle le souhaite |
Par nani1989 : le 30/04/11 à 17:16:42
Dire merci | bon bon bon pour jadis aujourd'hui a mon avis ca ne va plus trop trop trop tarder.... jument archi fatiguée qui n'a pas mangé sa ration alors que c'est une goulu PIRE!!! elle n'est pas allée piquer celle des potes!! lol mon étalon était tout le temps a la surveiller aller la bisouiller alors qu'en general il lui fou la paix, la il était tout le temps avec elle et moi pendant les soins les mamelles ont encoe bien bien grossi cul encore plus flasque foufoune dilatée (j'ai l'impression) et quand elle marche son cul a l'air d'etre déconnecté du reste on dirait un robot bisare ma doudoune! je vais bientot etre mami lol 11mois + 3jours aujourd'hui voila les news! bon la il pleut averse et il y a de l'orrage j'ai des doutes quand au fait qu'elle puisse pondre cette nuit tout de meme |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 17:27:10
Dire merci | Oh j'ai hate pour vous aussi !!!! Moi je vais bientot repartir voir ma loute et essayer de choper la nana pour voir si on peut pailler l abri ou la rentrer au box le soir!!!! |
Par Nathy64 : le 30/04/11 à 17:45:24
Déconnecté | Bon et bien voilà ça prend forme moi je pense que dans maxi 15 jours nous aurons une nouvelle naissance!!!!! |
Par Laury : le 30/04/11 à 17:53:15
Dire merci | Yeeeaahhh super Nani Moi je dirais même moins de 15 jours !! On lance les paris ?? Bon, par contre pour Opale, je vous le dit, on est pas près de le voir son rej'ton ... Elle a encore moins de mamelle qu'hier, elle a tout bouffé sa ration, elle a moins le cul mou qu'hier ... Enfin voila, tout pour me faire chier |
Par Nathy64 : le 30/04/11 à 18:02:56
Déconnecté | Les 15 jours c'était pour Amorosa pour la jument de nani je dis un jour ou deux |
Par glouglou : le 30/04/11 à 18:58:43
Déconnecté | on dirait que ses flancs sont bien remplis à la jadis |
Par nani1989 : le 30/04/11 à 19:06:33
Dire merci | oui glouglou tu as bien vu ca fait un peu plus d'1 semaine il me semble que les flancs se sont rempli (poulain engagé? ) et le ventre a l'air de s'etre remonté allé on lance les paris!!! llol male? femelle? quelle date? quelle couleur!? llol nathy 1 jour ou 2 tu crois? par contre aujourd'hui j'ai voulu tirer un peu les mamelles et toujours le liquide jaune trensparent trés liquide par contre mamelle bien dur et ca avait l'air de la soulager quand je la massait / grattait elle était tout le temps avec moi, n'a pas voulu me lacher et a fait la gueule quand je suis partie elle a suivit a la barriere et m'appelait ( elle fait pas souvent ca) donc on va venir veiller cette nuit je pense car la l'orrage est fini..... il pleut plus et gros ciel bleu!! |
Par nani1989 : le 30/04/11 à 19:07:27
Dire merci | la saloprie opale!! lol elle abuuuuuuuuuuse! j'ai hate de voir le mélange avec money!!! |
Par nomade : le 30/04/11 à 19:30:33
Dire merci | ça colle,le liquide,nani? et ta grosse bi-color,tjrs rien? |
Par leojade16 : le 30/04/11 à 19:38:06
Dire merci | j'ai pas pris de news aujourd'hui tout le monde avance on dirait moi je vais peut etre telephoné voir comment va ma belle |
Par nomade : le 30/04/11 à 19:58:41
Dire merci | je viens d'aller nourir ma grosse j'ai remarqué que le bout de ses trayons étaient humides c'est à cause d'une multitude de mouches elles font couler le lait première fois que je vois ça du coup,j'ai fait des photos de son évolution elle est à env 331/332jours on voit qu'elle se casse ça ne sera pas pour cette nuit,mais j'irai la voir au moins 1 fois |
Par leojade16 : le 30/04/11 à 20:23:47
Dire merci | ah ca se prepare chez toi aussi on dirait y a une pleine lune ou une nouvelle lune le 3 mai peut etre que ca va jouer |
Par nomade : le 30/04/11 à 20:29:05
Dire merci | c'est le 17 la pleine lune le 2,c'est la nouvelle lune |
Par leojade16 : le 30/04/11 à 20:50:27
Dire merci | je vois que Rose a eu les memes petites contractions l'an denier 2 jours avant le jour J |
Par wood : le 30/04/11 à 21:05:38
Dire merci | bon vu que j'ai beaucoup de soucis avec les temperatures j'ai testé les bandelette et c'est rouge donc pas pour maintenant je vais donc dormir tranquille!!! |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 21:16:13
Dire merci | Ici, bandelettes oranges, donc il parait dans les 48h mais il y a un énorme orage ici il me semble qu'elle a la croupe molle, mais plus de cire |
Par leojade16 : le 30/04/11 à 21:23:51
Dire merci | oh la paulynee tu veilles alors |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 21:27:22
Dire merci | l'autre jour ce soir vous en pensez quoi ? |
Par peace_and_love : le 30/04/11 à 21:54:49
Dire merci | la louloutte que je veille depuis une semaine (fin pour l'instant surveille ) y'a une semaine ... sous 20°, on a eu de la cire des contractions, evolution du ventre... puis plus rien, plus une goutte de colostrum, juste un truc liquide transparent, bref, on pensait a l'imminence vu la montée des signes ... une semaine sans aucunes evolution flagrante, jusqu'a ce soir 17h, on est passé la voir apres l'orage, vu la breveté du passage, on a rien vu de neuf et a 21h, je suis restée (sous la pluie) regarder bébé bouge et est pres de chez pres a sortir, j'ai vu une petite contraction au niveau des hanches (genre elle se campe ) et son comportement a totalement changé envers moi, elle VIENT me voir (alors qu'elle me fuyait) donc ce soir, je tourne au café et attends patiemment que la poche des eaux arrive. si c'est pas ce soir, on est sur dans la derniere ligne droite |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 21:57:18
Dire merci | tu as pris la température ? tu n'as pas de bandelettes ? |
Par Nathy64 : le 30/04/11 à 21:57:30
Déconnecté | Pas évident.... la croupe de ta belle Paulynee sur photos ne me parait pas si cassée que ça.... celle de Amorosa l'est bien plus..... Bon après les bandelettes je n'y connais rien je n'en utilise pas Si elle ne cire plus je ne sais pas quoi te conseiller.... Moi j'observe chaque jour nos juments en attente et je ne veille que si les signes sont vraiment significatifs.... mais bon nous nous sommes faits avoir pour Oms qui n'a même pas ciré et heureusement qu'elle s'est débrouillée comme une reine et toute seuls En plus elle était toute jeune et primipare!!!! |
Par glouglou : le 30/04/11 à 22:00:10
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 22:42:29
Dire merci | On viens d'y aller elle est venue nous voir quand on est partie elle s'est éloignée et s'est mise en position comme pour faire pipi pendant un petit moment, puis elle s'est remise à brouter on était depuis la route donc je n'ai pas vu de près |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 22:51:43
Dire merci | glouglouca donne quoi??? je vois pas sur la photo (je dois pas etre douée)!!! Moi je suis retournée voir ma joy ce soir... RAS tout va bien elle a les mamelles dures enfin 1 surtout mais sinon croupe pas si molle que ca en fait ! je repose une question, j ai pas vu de réponse mais si qqun avait deja repondu desolée: - mettre de la paille ca craint pas pour les coliques?? si elle a plus l'habitude de manger de la paille???? |
Par nomade : le 30/04/11 à 22:52:20
Dire merci | la mienne a du mal à prendre la position pour uriner et une fois la position trouvée,elle a comme du mal à commencer à faire pipi,comme si le poulain génait.par contre,une fois lancée,j'ai intéret à m'éloigner si je ne veux pas me faire arroser |
Par nomade : le 30/04/11 à 22:54:47
Dire merci | sultan,est ce qu'habituellement ta jument mange beaucoup de paille? et à la place de la paille,bien que ce ne soit pas ultra conseillé,pourquoi ne pas utiliser du linabox ou des copeaux (ce n'est pas très conseillé car ça peut éventullement se coller aux naseaux du poulain) |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 22:55:13
Dire merci | elle est repartie et n'a pas uriné mais depuis une semaine je la vois très souvent le faire ! |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 23:00:57
Dire merci | bah ca fait 2 ans qu'elle a plus mangé de paille mais avant quand elle été au box le soir elle se goinfrait de paille.... A la pension ou elle est ya aussi des copeaux mais j'avais peur justement que ca soit pas conseillé... grrrrrrr que tous ces choix sont compliqués !!!! |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 23:04:35
Dire merci | au pire tu ne mets pas beaucoup de paille et tu lui coupes l'accès la journée |
Par glouglou : le 30/04/11 à 23:17:05
Déconnecté | Sultan : la mamelle gauche est très enflée, dure et douloureuse : mammite clinique. |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 23:23:53
Dire merci | merde ca ressemble beaucoup a ce qu'avait la mienne aujourd hui.. pourtant pas de bandelettes... |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 23:25:24
Dire merci | sultanjoy : ne t'inquiète pas trop : souvent au début une des mamelles est plus grosse que l'autre temps qu'il n'y a pas de douleur pas d'inquiètude |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 23:27:28
Dire merci | ca y est je panique... il faut faire quoi? il faut appeler la veto demain? ca a quoi comme conséquences??? oh noon tout allait trop bien. J'étais sure qu'il allait y avaoir un problème... Ca peut etre du à quoi? Ca peut etre autre chose? |
Par nomade : le 30/04/11 à 23:28:35
Dire merci | sultan tant que ce n'est pas chaud et très dur,il n'y a rien à craindre |
Par sultanjoy : le 30/04/11 à 23:28:41
Dire merci | merci mais elle se laisse pas trop toucher elle donne des coups de postérieur.... y en avait une toute dure ce soir mais elle se laissait pas faire... a mon avis elle avait mal... |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 23:29:08
Dire merci | que la mamelle soit dure c'est normal ce n'est pas supposé être douloureux... |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous