Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade163 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par AnA268 : le 01/05/11 à 15:23:48
Dire merci | j-14 pour moi.... plus d'un mois qu'elle fait de la mamelle... mais aucun signe en plus... c'est looooonnnnnnnnnnnnnnng |
Par Nathy64 : le 01/05/11 à 15:24:51
Déconnecté | Mince je te plains Mathilde et je te comprends.... Nous avons la même à la maison Samoussa même quelques jours avant la naissance de sa fille ne nous faisait pas confiance et était presque impossible à cajoler et puis là miracle elle accepte tout y compris les câlins à sa fille même couchée!!!!! Un peu de pain c'est radical.... nous on en avait de tous petits bouts dans les poches et à force elle a appris que nous n'étions pas des monstres!!! Quant à ta pouliche laisse faire tu ne risques rien avec ces histoires de sérum, elle ne va pas mourir parce qu'elle n'aura pas eu d'injection Nous nous sommes pas pour Alors laisse à ta jument le temps de se réaliser en tant que mère et laisse lui prendre ses marques pendant quelques jours... ensuite seulement tu pourras te mettre à l'amadouer!!!! |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 16:50:22
Dire merci | D'accord avec Nathy bon sauf pour le serum, mais là tu n'as pas trop le choix mathiildee a moins d'utiliser un arc et de savoir viser Moi je viens de terminer mon paddock, je vais y retourner pour enlever les crottins Caïda a de nouveau de la cire et est pot de colle et agressive avec la ponette qui essaye de m'approcher changement de comportement ou alors est ce qu'elle est moins fatiguée... Je ne sais pas |
Par Maathiilde : le 01/05/11 à 16:51:00
Dire merci | J'ai pris quelques photos et vidéos, je vous met ça peu être ce soir. Justement, pour le sérum, c'est ce que notre amis à voulu faire pendant que mon père tenait la jument. Il a reçu un coup dans le nez ... heureusement qu'il a eu le reflex de reculer la tête, ça aurait pu être pire |
Par Maathiilde : le 01/05/11 à 16:55:02
Dire merci | Tu vois paulyne, avec la pluie cette nuit je n'y croyait pas non plus ... finalement l'alarme c'est déclancher vers 4h, le travail commençait tout juste. Je suis nule au flechette donc bon on laisse tombé pour le serum cette fois ci, c'est trop risqué pour nous |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 16:58:03
Dire merci | en même temps quand la pluie s'arrête il ne fait pas froid... Là il me semble qu'il n'a pas plu de la journée... Pas sure qu'il pleuve beaucoup ces prochains jours... On espère pour la petite en tout cas... |
Par Nathy64 : le 01/05/11 à 16:58:37
Déconnecté | Mais oui laisse tomber je connais plein de gens et des gens très sérieux qui ne font aucun sérum et leurs poulains sont magnifiques et en pleine santé!!!! Bref ne te prends pas la tête..... pour désinfecter le petit bout de cordon c'est pareil de toute façon les poulains passent un temps fou couchés au sol donc ça voudrait dire qu'il faudrait désinfecter en permanence..... Tu surveilles de loin pendant quelques jours.... Samoussa elle aussi a fait une sorte de régression on ne pouvait plus l'approcher pendant quelques heures et là elle a repris une attitude normale et accepte tout ou presque!!!! |
Par Maathiilde : le 01/05/11 à 17:07:11
Dire merci | Le problème c'est comment ça va se passer dans quelques jours ? J'ai un peu peur qu'elle devienne dangereuse comme nous l'avions récuperé l'hivers dernier. On verra bien avec le temps, je pense qu'elle va se calmer mais ce ne sera pas encore ça ... Le principal c'est qu'il ne s'est rien passé de grave. La ceinture d'alarme a fonctionné à merveille comme à son habitude ! La pouliche et la mère sont en pleine forme ! Enfin de ce qu'on peu voir |
Par Nathy64 : le 01/05/11 à 17:11:14
Déconnecté | On veut bien voir nous aussi |
Par Nathy64 : le 01/05/11 à 17:13:52
Déconnecté | Bon je te le souhaite qu'elle se calme parce que moi pour être honnête non seulement je ne fais pas reproduire sciemment un cheval dangereux (vous ne le saviez pas je sais ) mais en plus un cheval dangereux je ne le garde pas chez moi.... nous avons des filles.... des chiens.... des amis bref pas de risque ce n'est juste pas pensable et puis si vraiment dangereux et bien là c'est l'euthanasie.... c'est dur mais c'est comme ça Dieu merci je n'ai jamais du prendre une telle décision mais si ça devait être nécessaire et bien je le ferais!!!! |
Par Maathiilde : le 01/05/11 à 17:43:10
Dire merci | Pour être honnête, je pense que nous avons fait la betise de la remplir aussi vite Nous l'avons acheté avec la reservation de la saillie mais on aurait du l'annuler ... Mon père va rapeller l'éleveur pour en discuter avec lui. Il ne veut prendre aucun risque un peu pour les mêmes exemples que tu précises nathy Je suis bien verte, ça fou aussi une bonne claque comme quoi tout ne se passe pas tout l'temps comme prévu. Je vous fait partager deux vidéos, la qualité n'est pas vraiment au top : |
Par Nathy64 : le 01/05/11 à 17:47:51
Déconnecté | Quel dommage ça a l'air d'être une bonne maman et puis très belle pouliche Bref je vous souhaite que ça s'arrange mais quand même une telle attitude ne laisse présager rien de bon |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:35:50
Dire merci | trés jolie pouliche j'aime bien (meme si ca manque de tache pour moi lol ) en tout cas courage avec la maman! vraiment! j'espere que d'ici quelque jour elle se calmera de notre coté, notre ponette toujours pareil et elle n'a vraiment pas l'air de se décider -_- pour jadis par contre....... mamelle ENCORE grossit, ENCORE plus fatiguée aujourd'hui et elle est constement aprés nous pour les calins, elle dort avec nous, elle a besoin qu'on soit a coté d'elle elle avait trés chaud tout a l'heure toute les veines ressorti (rien dutout pour les autres chevaux du troupeau) et sirocco (notre étalon) toujours aprés elle a la surveiller a l'accompagner partout lol il n'arrete pas de la bisouiller aussi j'ai l'impression que le bassin s'elargi, elle craque beaucoup quand elle marche (alors qu'elle ne craque jamais d'habitude et hier je ne me suis pas fais la reflexion tendis qu'aujourd'hui ca claquait plus fort qu'une cloture electrique lol) |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:36:05
Dire merci | bon place aux photos! elle est constement comme ca tete basse a réclamer les calins on ne peut pas faire 1 pas sans l'avoir collée a nos basques lol et sinon tout a l'heure elle m'a fait ca: |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:37:11
Dire merci | quelqu'un peut me dire se qu'es ce truc jaune qu'elle m'a sorti? c'est pas le bouchon muqueux? |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 18:41:39
Dire merci | ah beh que de nouvelles en 1 journée Nani euh c'est bizarre oui je ne saurai te dire ce que c'est désolée |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:43:16
Dire merci | et toi leojade? ca donne quoi pour ta belle? |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 18:49:48
Dire merci | zhom va téléphoner ce soir voir comment ca evolue depuis vendredi je vous dis ca dès qu'il rentre |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:50:44
Dire merci | la nous ca flotte averse un truc de fou ca innonde devant chez nous ducoup j'espere qu'elle va serrer les fesses cet nuit |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:51:22
Dire merci | ah chouette des nouvelles de la belle!!! |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 18:51:35
Dire merci | je vois que chez les vaches par ex le bouchon muqueux est jaunatre ca peut etre ca? |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 18:54:02
Dire merci | ayaaaaaaa google est mon ami je vais regarder vite fais bien fait lol |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 18:56:39
Dire merci | ils annoncaient pleins d'orages et de pluie mais on a encore rien eu nous c'est archi sec |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 19:07:10
Dire merci | ah ba la nous... si ca continu comme ca, ca devrait remplir les reserves! ^^ |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 20:07:44
Dire merci | nani : la mienne a exactement le même comportement ! Elle m'a collé aux basques toute la journée, elle est super fatiguée... Elle a somnolée presque tout le temps où j'étais la, de 4h à 8h.. Mais je crois qu'elle aime bien quand je suis là pour faire des siestes donc je ne sais pas si c'est significatif Le PH continue de diminué, mais pas encore au minimum... Par contre un peu moins de mamelles... |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 20:29:57
Dire merci | autre chose : la mienne fait régulièrement du flehmen... je l'ai vu hier et aujourd'hui, la voisine m'a dit qu'elle l'avait vu ce matin aussi ca signifie quelque chose Message édité le 01/05/11 à 20:22 |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 20:12:47
Dire merci | mathiildee : au moins la maman et la pouliche se porte bien ! C'est le principal pour l'instant |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 20:27:25
Dire merci | mon homme telephone pour rose là |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 20:37:18
Dire merci | tout va bien la miss va bien, rien de nouveau, ca suis son cours tranquillement il pense qu'il n'y aura rien avant le 18 mai j'en doute mais bon il s'y connait |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 20:45:49
Dire merci | 17 mai : date de la prochaine pleine lune |
Par leojade16 : le 01/05/11 à 20:51:59
Dire merci | oui 17 c'est ca attendre, attendre pfffffffffffffffffffff j'irai la voir dans la semaine toute facon pour l'observer ... moi je dis que maxi le WK prochain ce sera fait mais je ne suis pas experte du tout |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 20:58:08
Dire merci | pareil pour jadis et le flehmen elle ne le fait que quand elle est a moitié "barobouillée".... enfin en colique ou qu'elle a mal quelque part.... |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 21:08:51
Dire merci | ce serait peut etre des contractions alors ? leojade : comme tu l'as changé d'endroit un peu tard c'est pas plus mal qu'elle attende un peu pour produire les anti corps nécessaires Depuis le début je suis persuadée que Caïda poulinera pour la pleine lune du 17 mai... Mais bon là elle semble vouloir le faire avant... Il y a la nouvelle lune mardi |
Par glouglou : le 01/05/11 à 21:29:08
Déconnecté | leojade : comme tu l'as changé d'endroit un peu tard c'est pas plus mal qu'elle attende un peu pour produire les anti corps nécessaires +1 |
Par kach : le 01/05/11 à 21:52:06
Dire merci | Paulyneee : kach fait aussi le flehmen, c'est quand elle a des grosses contractions. Kach a les mamelles qui ont diminué, la vulve toujours pareille, la croupe qui se casse de plus en plus, mais elle accepte à nouveau sa copine. Bon courage maathiilde, c'est bien que maman et bébé vont bien. |
Par nani1989 : le 01/05/11 à 22:40:15
Dire merci | miss jadis 37,85°C il y a 1heure il pleut a torrent... je lui ai ordonné de serrer les fesses comme elle a fait avec le thermometre lol j'y retournerais tout de meme plusieurs fois cette nuit sait on jamais et tot demain matin puis dans l'aprés midi et la tachu elle... égale a elle meme elle sert trop les fesses |
Par Paulyneee : le 01/05/11 à 22:44:39
Dire merci | 37,6° pour la mienne pas pour ce soir à priori... J'y retourne à minuit et si rien de neuf je vais me coucher jusqu'à demain 7h |
Par Laury : le 02/05/11 à 00:06:17
Dire merci | Bon bah ça avance bien pour tout le monde on dirait Enfin pas moi bien sur, pour pas changer, il ne se passe rien, elle a vidé sa mamelle gauche ... et puis sinon bah rien Si, elle est très très caline, elle est restée au moins 10 min 1/4 d'heure le nez appuyé sur ma poitrine, (faut dire que je lui ai fredonné une chanson ) elle était carrément le pif écrasé sur moi quoi ... mais c'était trop mignon alors j'ai pas bougé, (mon dos et mes mollets on souffert ) Ma mère a re-rêvé de ma pouliche (oui, elle est CERTAINE que ça sera une fifille ) Et donc, elle naîtra le 6, oui tout à fait, ma mère communique avec mon poulain ... |
Par Paulyneee : le 02/05/11 à 07:09:39
Dire merci | pour le 6 il faut que ta jument s'active ici RAS |
Par leojade16 : le 02/05/11 à 07:28:58
Dire merci | moi je vote pour maxi le WK prochain pour ma grosse je sens que ca n'ira pas plus loin a suivre je pense aller la voir demain. Flemhen = contrations oui Rose le fait aussi et ca a l'air assez désagréable . |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous