Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ilona

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 02/03/12 à 20:33:31

Déconnecté

945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite a mon post :Lien

et à la demande générale

Je crée celui ci afin de vous faire partager mon nouveau bonheur, notre nouvelle et je l'espère trèèèèèèès longue histoire

Je vous présente donc Ilona

Jument BWP qui a pris 4 ans cette année.

Très gentille, en demande constante d'affection, de câlins et de papouilles

J'espère pouvoir, avec elle, me faire plaisir en concours que ce soit en obstacle principalement (elle a un sacrée coup de saut ça devrait donner ) et aussi pourquoi pas en dressage

Et bien sur créer a nouveau cette complicité...

Je sent qu'avec Ilona je vais pouvoir de nouveau m'épanouir à cheval

Un énoooooooooooooooooorme MEEEEERCI à Tessa ! Oui c'est bien grâce a elle que j'ai trouvé Ilona et c'est donc a elle que je doit mon nouveau bonheur ! Alors encore une fois Merci Tessa !!!

Bon ok ok maintenant les photos

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114142.jpg]

[/url]

Message édité le 02/03/12 à 20:35

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Tessa : le 04/07/12 à 23:31:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ah, ça ressemble à un "paf sur un caillou", genre "je m'ai tombé à genoux que j'ai voulu chasser une mouche avec 3 pieds, la queue et la tête en même temps et que c'était trop finalement et qu'en plus je m'ai loupé la mouche"

Vu le stress énooooorme qu'elle dégage, je te conseille de tripler la dose d'anti-stress, sinon, elle va péter une durite.

Cela dit, tu te trompes complètement!!!
Elle crie "Luciiiiieeeeen maïïïïs"

Par Bestline : le 04/07/12 à 23:40:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sympa ce périple en photos
C'est le stress incarné cette jument, c'est clair ..

Ca doit légèrement changer du plat pays !

Par Mileve : le 04/07/12 à 23:52:18

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Cela dit, tu te trompes complètement!!!
Elle crie "Luciiiiieeeeen maïïïïs"

Mais mais mais ......

merci pour ce petit fou rire décontractant du soir Tessa !

Merci Bestline! effectivement...va peut être falloir voir a augmenter les doses...ou alors mélanger du V'tranquil a sa ration journalière comme ça je serais pénarde ! ça sera nikel pour notre petite séance monté

Sinon l'idée du cailloux en perdant l’équilibre reste une des choses les plus plausible. ça lui ressemble bien.

D'après la gérante, elle passe énormément de temps dans son abris quand même. C'est que c'est pas vraiment radical comme changement de vie mais bon....un peu quand même.

...

Par Tessa : le 05/07/12 à 08:20:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Elle se met à l'abri des mouches!!!
Elle a bien raison!

Ca doit la changer de son pré sur pâturé avec les "copines" bagarreuses en plein soleil toute la journée!!!

Et tout changement fatigue énormément (hormis son long transport): les chevaux dorment peu les premiers jours, ils surveillent, réagissent aux bruits et aux mouvements inconnus... Ce sont des animaux faits pour la fuite, ils doivent connaître leur environnement pour être à l'aise.

Quand j'ai passé Matano au pré, il n'a pratiquement pas dormi pendant 3 jours... Monté, il n'avançait pas... Mais après

Par SuperPomme : le 05/07/12 à 08:59:23

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Pfiou ce voyage a du etre epuisant, mais sympa cette petite pause près de Dijon
Et ca y est, maintenant toi & Ilona vous etes des vrai sudistes! Ou etes vous exactement? (Je suis aussi de la region ^^)

Message édité le 05/07/12 à 09:02

Par Mileve : le 05/07/12 à 10:02:13

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Je comprend Tessa, j'espère qu'elle va vite se faire a son nouveau chez elle et se reposer. On passe d'un box paillé a un abris en terre c'est aussi du changement !

SuperPomme je suis sur Vendargues et Ilona du coté de Lunel-Viel.

Et toi ?

Cette nuit gros orage, je suis allé a la pension ce matin....je deviens vraiment trop gaga. Bah oui ! Ma pauvre nenette sous l'orage toute la nuit dans son grand paddock ! Vous inquiétez pas je me soigne

Par contre je voulais la longer aujourd'hui mais avec toute la flotte qu'on a pris bah....pas possible. tant pis.....

Par Tessa : le 05/07/12 à 10:29:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ici,, il pleuviote... Cours dans 1h... Je file pour me premier cours mouillé.

Par Mileve : le 05/07/12 à 11:12:20

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Tu raconteras ! Ici aussi c'est la gadou !
ça faisait longtemps !

Mais je suis quand même contente ça nous fait une journée a température "normale", ça fait du bien !! On respire ! Je vais me faire huer

Par Tessa : le 05/07/12 à 13:26:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, au final, il ne pleut plus, il fait pétant de chaud.
Je suis cuite par mes 40 minutes de cours qui m'ont semblé loooooongues!!!

Premier cours nickel, Dunia regardait un peu, mais c'était moi la plus coincée des deux

Matano, par contre, il a viré sa DP
Au moment où elle s'est assise dessus, il s'est levé (un peu) puis lui a fait un dos rond.
Paf, elle est tombée debout et s'est un peu fait mal à la cuisse.
C'est la première fois qu'il fait ça depuis les 9 ans que je l'ai.
Il a dû être surpris lui-même!!!

Ils étaient au box, Tessa hystérique.
Mais comme il faisait beau, j'ai mis tout le monde dehors et je les rentre ce soir.

Par Mileve : le 05/07/12 à 13:49:25

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Erf j'ai du mal a imaginer Matano déposer un cavalier !
Je suis contente qu'il fasse beau de ton coté, comme Ilona, ils vivent un bon changement et c'est cool si le temps se prête au jeu pour facilité ce passage a tout le monde !

Moi je pensais qu'il allait faire plus frais aujourd'hui mais même si les température on un peu chuter il fait toujours très lourd

C'est Tijn qui se déplace du coup ? Il a suivit l'odeur du café ?

Par Tessa : le 05/07/12 à 13:59:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Même pas, j'ai pas encore installé la machine à café (j'ai rien installé du tout en fait).

Tijn vient avant d'aller chez "les filles"... Ou après, selon nos possibilités.

Matano m'a scotchée!
En même temps, il a fait ça gentil, pas du tout sauvage...
Je me lèèèève de 50 cm puis je redescends et je moooonte le dos.
Seulement on s'y attend tellement peu venant de lui, qu'il a vraiment "déposé" la DP debout à côté de lui, puis il l'a regardée presque en s'excusant mais en restant bien arrêté alors qu'elle tenait les rênes à 2 doigts, accroupie à côté de lui.

M'est avis qu'il évacue les pressions du changement comme il peut...

Dunia avait presque de l'énergie...
On a fait quelques foulées de vrai rassembler presque passagé... Boudiou

Par tata : le 05/07/12 à 14:23:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben Matano!

LE temps c'est vraiment bizarre ici!
Ils avaient annoncés gros orages hier soir et pluis/orage aujourd'hui.
Et il fait très beau...

Par Tessa : le 05/07/12 à 19:45:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai pu les mettre 4h, entre les gouttes...

Dès qu'il tombe 3 gouttes, ils flippent pour leurs prés

On va devoir s'adapter (et moi et eux....) parce que mes chevaux au placard

Par Mileve : le 05/07/12 à 20:10:13

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Comme je te comprend ! Je suis tellement contente pour Ilona ! Elle a vraiment un grand paddock!
Si elle veut, elle a la place de trotter, galoper, elle marche beaucoup, bref ! Elle commence a avoir une vie de cheval

Par contre boudiou ! Il est temps de se remettre au boulot !!

D'après la gérante j'aurais de nouveau accès au rond de longe demain mais pour ça il faudrait qu'il n'y ai pas de grosse pluie d'ici là.....

Ilona a besoin de bosser de nouveau, de retrouver un rythme.

Aujourd'hui j'ai voulu juste lui faire un pansage pour la faire sortir de son paddock. Et bhé....c'etait sportif !

C'est bon elle a récupérée !!

Par SuperPomme : le 05/07/12 à 20:19:44

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis à la Grande Motte et.. mon cheval aussi ^^ Mais on est à environ 15/20min l'une de l'autre!
Et oui gros orage cette nuit, le mien aussi s'est fait rincer Mais bon ils le supportent bien, avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui ils sechent vite!

Par Mileve : le 10/07/12 à 09:22:01

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Bonjour !
Voila les nouvelles : En première page hier...Ilona est une délinquante !

Elle fait la folle dans la nuit en courant a fond de train autour de son abris en "poussant" les autres a la bêtise...
Bah oui il fallait bien que se soit quelqu'un qui mène la danse et forcément
Donc on fait courir le pote aussi, on fait aboyer les chiens et sortir la gérante a 22h c'est bien c'est bien
Pas comme ça toute les nuit Ilona ! Brrrr

Vosse Merrie !

Du coup, je me suis dit qu'il était peut être temps de me remettre dessus !
Ah bah oui ! Donc vers 20h ' (quand on a retrouver une température des environ de midi en Belgique ) On s'est mis au boulot. Longe avec la selle au trois allures dans le rond, avec une jument qui écoute qui a du feu a sortir mais qui reste entièrement disponible
( vos merrie )

Ensuite, en selle pour une découverte de notre nouveau terrain de jeu ^^ une belle carrière avec tout plein de choses bizarre autour et du haut de ma girafe une magnifique vue sur le pic saint loup !

Donc hier du pas et du trot sous la selle. Pareil, une pur plaisir ! On effleure les flancs et sa part en avant dans un bon trot, j'essai de cadencé avec mon assiette mais pas évident. Mademoiselle est assez distraite au trot mais bien réceptive pour les transitions.

On passe a l'allure inférieur "sur les fesses" et on s'arrête avec rien dans les mains...c'est a se demander si a la limite elle ne lirais pas dan sles pensées

Bref vous aurez compris qu'hier j'ai eu deux "figure" très bien et que j'ai pris mon pied ! Je peu pas dire autrement

Parce que même si ça fait un moment que je ne me suis pas mise dessus on sent qu'il y a eu un gros (et surtout bon) travail derrière.

Hier je me suis vraiment senti bien avec Ilona.

Merci Tessa, on peut être fier de la base ^^ a moi de ne pas faire de bêtises mais aie aie aie elle est vraiment tip top sous la selle....

Je gagatise ? Non je suis juste amoureuse de cette jument

Par SuperPomme : le 10/07/12 à 10:40:57

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est super que sa se passe aussi bien! Et pour le bazar de la nuit, il faut etre soulagé qu'elle ne se soit pas echappée c'est déja sa!

Par Mileve : le 10/07/12 à 12:15:14

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui tu as raison SuperPomme ! c'est vrai que je n'avais pas pensé a cette éventualité.

Elle respecte les clotures mais dans le noir ça aurait pu mal finir !

Verdict pour la gérante : " je préférerais que tu vienne la travailler le soir ! comme ça je peux être a peu près sur de faire une nuit tranquille! "

Euh oui madame

On a pas idée de faire sortir les gens en nuisette pour une bêtise de jeune la nuit ! Jument !

Par vanou85 : le 12/07/12 à 10:31:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Mileve : le 14/07/12 à 00:26:07

Déconnecté

945 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134364.jpg]

[/url]

Tout va bien

Par Bestline : le 14/07/12 à 00:30:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 T'as du soleiiiiil !

Et c'est quoi ce ciel bleu là, ca existe encore ça ?!

Par Mileve : le 14/07/12 à 00:56:02

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oh que oui du soleil !!! tout le temps !!

ça cogne tellement que ma pauvre Ilona a commencer a prendre de sérieux coup de soleil sur les naseaux du coup écran total et oméoplasmine le soir !

Non sans rire on ne peux pas se plaindre quand je vois que tout le monde râle a cause de la pluie....alors que moi j'en voudrais bien un peu

Par Mileve : le 14/07/12 à 01:10:25

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Chez nous aussi il peut faire moche ! Mais qu'est ce qu'il fait lourd quand même !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134365.jpg]

[/url]

Je trouve qu'elle a maigrit. Sans parler du voyage qui l'a fait un peu décoller mais la je pense que l'arrivage de floconner en supplément ça ne va pas être du luxe ! Surtout maintenant qu'on recommence a travailler !

Par Mileve : le 15/07/12 à 12:55:44

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Pour toi Tessa et aussi un peu pour ceux qui ont envie de soleil

Mettez du sons !

Par Tessa : le 15/07/12 à 16:36:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Quel bruit assourdissant!!!
C'est pas ici qu'on entendrait ça!!!

Nous, les grillons, on les noie

Ca fait plaisir de voir Nénette épuisée de fatigue comme ça!
On dirait qu'elle a bien pris le rythme du sud: même se rouler elle le fait "gentimeng, hein gentimeng"

Par Bestline : le 15/07/12 à 19:13:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Argh ! ce bruit de fond d'été
Pffff .. vais bientot déprimer ..

Par Tessa : le 15/07/12 à 20:09:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La mode été 2012 en Belgique, présentée par Jeanne

Par Bestline : le 15/07/12 à 21:32:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y a des jours où j'ajouterais une écharpe en plus

Par Mileve : le 15/07/12 à 21:33:51

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Elle est trop !!!!

Bon on aurais préféré voir une belle petite robette mais on fait avec !

En tout cas une chose est sur le modèle est a croquer !

Par Mileve : le 15/07/12 à 21:43:04

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Bon sinon.... L'ostéo passe mercredi matin. ça c'est une bonne chose a faire vue que son dos ressemble a des montagne russe

Autre chose qui m'arrive bêtement...que je suis nouille parfois....Le sol est très abrasif là où on est

je n'ai pas assez surveiller et à la place des ses beau postérieur non ferrer, elle a des sabots taillés comme des crayons....

Je vais appeler le MF demain voir si je peux avoir un rdv plus tôt parce que sinon elle n'est pas prévu avant mi Août.

Bon voila pour le moment. ça m'embête de devoir ferrer a l'arrière mais si elle reste clouer au sol parce qu'elle a mal...bref affaire a suivre.

Par Mileve : le 15/07/12 à 21:44:29

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Ici si tu sort avec un imperméable c'est pour mourir asphyxié !

Par Mileve : le 16/07/12 à 23:37:20

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Bon ! Plein de choses à mettre sur ce post ! Les photos des pieds de le belle, (j'aimerais bien savoir ce que ça vous inspire ), quelques photos de son environnement (abris, paddock) etc...

Mais ce soir je l'avoue, il est tard pour moi, alors ce sera pour demain ! (ou plus si affinité )

Quelques petites photos quand même pour dire que voila...nous ça va bien

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134762.jpg]

[/url]

On bronze gentiment

Message édité le 16/07/12 à 23:40

Par Mileve : le 16/07/12 à 23:36:20

Déconnecté

945 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134761.jpg]

[/url]

Par Tessa : le 16/07/12 à 23:37:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
ce ciel

Contente de vous voir

Par Mileve : le 16/07/12 à 23:39:11

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Une petite dernière pour la fin que j'aime beaucoup.

Un doux regard...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134763.jpg]

[/url]

Si vous saviez a quel point je l'aime cette jument !

Par Mileve : le 16/07/12 à 23:41:22

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Et oui Tessa !! Ce ciel comme tu dis ! On respire quoi ! Enfin on respire surtout parce qu'il est 20h30 bien tassé et qu'on a perdu au moins 6 ou 7 °C

Par Mileve : le 17/07/12 à 17:52:05

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Bonjousoir !

Bon j'ai un petit soucis, Ilona a mal aux pieds ! Mais clairement ! Pour dire elle reste planté juste a la sortie de son paddock et je ne peux plus rien y faire.
Je ne dirais pas que c'est du cinéma, du tout.

On est passé d'un sol plutôt doux a un sol très abrasif.

Tessa j'aimerais bien que tu jettes un oeil...je passe pour une "mauvaise" a pas vouloir ferrer.

Voilà la situation :

POSTERIEUR DROIT

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134847.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134848.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134849.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134850.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/134846.jpg]

[/url]

Par Mileve : le 17/07/12 à 18:03:45

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Et en plus on voit bien sur quel terrain elle marche toute la journée. ça change de notre terrain de Belgique

Elle a bien mal. Je ne suis pas une pro du pied tout ce que je peux apprendre dessus je l'apprendrais avec plaisir.

Pour le moment il faut que j'essaye des chaussettes "watté" de l'intérieur. Et que j'utilise un stimulant pour la pousse de la corne. ?

Un MF vient jeudi soir, je lui aurais bien montré Ilona.
C'est apparemment tout sauf un simple poseur de fer. Peut être me conseillera t'il quelque chose ?

Je ne sais pas quoi faire En plus on me rabat les oreilles sur le fait qu'elle a les pieds blancs ( plus cassant ? plus fragile ? ) strié verticalement....

Bref que je n'arriverais pas a désensibilisé le pied au terrain.

Pareil a partir du moment ou je vais commencer a vouloir faire de l’extérieur ça sera pire.

Lui mettre des chaussures ? Mon portefeuille va me faire la tête...mais peut être que c'est un meilleur arrangement que de passer en ferrure 4 pieds....

bon en espérant que de bonne âmes passe par ici

Si vous pouviez éclairer ma lanterne !!

Par JivagoetDjerba : le 17/07/12 à 21:24:05

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah on nous rabache que ferrer c'est maal sur ce forum mais bon pour mon cas entre une jument qui se retenait au travail, marchait doucement sur cailloux et partait facilement sur les épaules au travail en plongeant, et ne voulait meme plus sauter, mon choix a été vite fait, j'ai ferré

parce contre juste les antérieurs car c'est là que il y a le plus de poids et qu'elle avait quand meme des pieds solides
après comme elle est jeune et ne travail pas trop tu peux aussi attendre de voir ce que ça donne

l'usure du pied ne doit pas etre le seul facteur, la mienne avait une bonne pousse et tout mais pour bien travailler c'était pas assez protégé et ça créait trop de douleur pour elle

pied blancs et pieds noir pareil ça doit pas etre décisif la mienne ferré devant a un pied blanc derrière et 0 soucis, le miens a 4 pieds noirs et c'est le cheval qui a les pire pieds que mon maréchal n'ait jamais vu

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval