Salon d'Albi 2012
Sujet commencé par : al - Il y a 321 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par al : le 11/03/12 à 21:09:56
Dire merci | Le salon d'Albi 2012 s'achève à l'instant, voici donc le moment de créer le topic photo retraçant nos aventures lors de ces 3 jours mémorables! A vous les photographes! |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:48:30
Dire merci | La bâche rien à foutre pareil, mais bon ça ça m'étonne moins Donc on a 5. Ensuite le parapluie, je me disais en passant que ça pourrait être utile de monter Quartz avec ça On prend 5. |
Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 07:48:34
Dire merci | attention attention question con ? ça fini pas par être détrempé entre les tuyaux ? et glissant ? Sheyt |
Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 07:49:29
Dire merci | le parapluie en photo ça donne une classe toute particulière !! Je suis assez fan |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:49:37
Dire merci | Laure> C'est pas glissant vu l'épaisseur de sable qu'y avait, mais oui c'était détrempé, y'avait une bonne grosse flaque par terre |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:50:16
Dire merci | Ah ben attends pour le parapluie, Tyoc a pris une photo encore plus magique |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:51:56
Dire merci | Le saut, il a fait un saut un peu chelou, mais au moins il y a été franco, du coup on a 5 Ensuite la bascule, par contre ça l'a interpelé Du coup on est rentrés légèrement de biais |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:54:54
Dire merci | Ensuite ça bascule, je pensais que ça le ferait sursauter un peu, mais non même pas, ça l'a plus "perturbé" de monter dessus Du coup on prend 5. Ensuite, on passe à l'instant magique du parcours.... Les ballons.... Message édité le 13/03/12 à 07:57 |
Par sheytana : le 13/03/12 à 07:58:14
Dire merci | Je comprends pas pourquoi ils s'éclatent pas ces foutus ballons Du coup, j'y vais comme une bourrine, ça pète pas, je comprend rien, Sultan commence à regarder genre "Euh? "... Et le jury me dit "Faut y aller plus doucement!!!" Et moi "Mais ça s'éclate pas!!!" "C'est normal c'est le mauvais côté du bâton" ...... Ah! Ah oui, effectivement, y'a une tige en fer de l'autre côté |
Par Folete : le 13/03/12 à 07:59:37
Dire merci | Il est mignon sultan quand même |
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:00:58
Dire merci | Ah ben ça marche mieux d'un coup Le jury me dit que si j'éclate pas tous les ballons, je suis éliminée Après le premier, ils me demandent d'en éclater deux autres Bon comme Sultan n'en avait rien à péter du début à la fin, on prend 5 Et on fini le parcours monté avec le rideau de rubans |
Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 08:07:35
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:19:13
Dire merci | Folete> Mignon dans sa tête oui Mais physiquement par contre, il ressemble toujours à rien c'est désespérant |
Par tata : le 13/03/12 à 08:21:03
Dire merci | Excellent |
Par henson : le 13/03/12 à 08:21:16
Dire merci | Sheyt tes photos sont bien, mais tyoc en n'a une de belle quand même, que j'ai pu voir. C'était la première fois que je voie coquin aussi chaud. En principe il bouge pas une oreille. Tano a était vraiment tous mignon. |
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:26:20
Dire merci | Henson> Je plaisantais hein De toutes façons, ce sont même pas mes photos Et Tyoc en a fait des super de ce que j'ai vu |
Par army : le 13/03/12 à 08:39:25
Dire merci | Et les ballons c'est dur d'éclater des ballons avec un bout rond hein ? Trop fort ce Tano !!! |
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:41:27
Dire merci | C'était un bout pointu, sinon, j'aurais pas confondu En fait, c'est du côté rond qu'il y avait une tige en fer que j'avais pas vue La bloooonde |
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:50:07
Dire merci | Je mets les résultats des modèles et allures pendant que j'ai la feuille sous la main Allures et comportement sous la selle : Pas : Correct Trot : Correct Galop : Insuffisant (normal ) Attitude sous la selle, absence de défenses : Bien Souplesse et confort apparent : Correct Attitude vis à vis des autres chevaux : Très bien Modèle et conformation : Tête et encolure : Insuffisant (normal aussi... enfin en entendant les commentaires c'était surtout l'encolure le souci, et c'est clair) Rayons : Correct Dos : Insuffisant (normal....) Membres : Bien Aplombs : Bien Impression générale : Correct (en entendant les commentaires, y'avait quand même un manque d'état, ce qui est vrai aussi...) Du coup il est qualifié Modèle et qualifié Allures... |
Par sheytana : le 13/03/12 à 08:58:40
Dire merci | Ensuite on passe à la partie en main... On déshabille le cheval... On prend les pieds et on les garde un peu... Ensuite, la monte en van, il est mieux monté que dans le mien limite Ensuite, un aller au pas, et un retour au trot Et voilà, c'est fini pour le mérens, qui était bien bien claqué à la fin quand même.... Au final, on a un total de 57/65 sur le parcours, et donc il fini élite aux tests comportementaux... Quand je l'ai remis au box, il était tout rincé, et a passé l'aprem un peu amorphe Enfin, c'était la seule activité de la journée donc le reste du temps, il a pu se reposer |
Par Douby : le 13/03/12 à 08:58:53
Dire merci | Dommage si il avait été en état tu aurais pu avoir l'élite (c'est cathy) |
Par sheytana : le 13/03/12 à 09:00:42
Dire merci | Coucou Cathy Je pense pas qu'il aurait été élite, parce que même en état, j'ai quand même du boulot avec lui niveau impulsion etc.... Mais bon, je m'en fout des résultats, j'aurais quand même aimé qu'il soit en état juste pour être en état |
Par Peyral : le 13/03/12 à 09:27:56
Dire merci | Dommage que Sultan ne soit pas au top de sa forme, il semble malgré tout bien coopératif Son "pote" du même age a l'air très beau. Maintenant on veut voir les fameuses photos de Tyoc ! |
Par Oc : le 13/03/12 à 09:32:51
Dire merci | Sheyt, félicitation pour le parcours, le sang froid du Tano (peut etre aussi bien claqué ) |
Par sheytana : le 13/03/12 à 09:48:07
Dire merci | Perceval> Oui, mais bon ça il est souvent coopératif donc ça va Oc> Oh tu sais, même fatigués ils trouvent toujours l'énergie de faire les imbéciles quand ils le veulent |
Par sheytana : le 13/03/12 à 09:51:47
Dire merci | Et son pote du même âge, il est canon ouais C'est Sheitan du Boila, vice-champion espoir 2009 et 2010, rien que ça En plus, il est vraiment adorable Par contre, lui aussi a eu l'air de trouver ça long, d'ailleurs pour le galop arrêt, il a plus voulu galoper parce qu'ils ont pris trop de temps avant de lui demander l'arrêt (ils voulaient que les chevaux soient bien bien en avant, mais du coup il en a eu marre le cheval)... Du coup, pour Sultan, ils ont fait en sorte de demander l'arrêt vite |
Par elphe : le 13/03/12 à 09:59:12
Dire merci | sympa le parcours et dommage pour le manque d'état car il s'est très bien comporté Henson : joli parcours aussi |
Par army : le 13/03/12 à 10:00:48
Dire merci | Heureusement que tu es là pour nous mettre des photos Sheyt !!!!!! |
Par Kahlia : le 13/03/12 à 10:01:07
Dire merci | T'as déchiré Sheyt au parcours! Il a assuré Tano. Mdr pour le mauvais côté du baton pour les ballons. |
Par sheytana : le 13/03/12 à 10:03:04
Dire merci | Elphe> Oui il a été mignon Pour son état, disons que ça m'inquiéterais moins si ça commençait pas à vraiment trainer cette histoire Je vais lui faire refaire une PDS, mais ça me gave car au final, on a toujours aucune piste... Il a repris par rapport à novembre, mais depuis janvier y'a pas eu d'évolution flagrante, il est à peu près tjs comme au stage de Kathy... Pourtant là il était vraiment au repos complet et total depuis Le printemps approche maintenant, alors c'est clair que s'il n'a pas repris d'ici juin, je vais encore plus m'inquiéter |
Par Kahlia : le 13/03/12 à 10:03:14
Dire merci | Samedi aprem, 1er passage de poulichon, très appliqué. Moches mais je je les mets qd même. |
Par El Bimbo : le 13/03/12 à 10:06:49
Dire merci | Sheyt si la PS de donnait rien avant peu de chance que ça ait changé : fait une analyse de crins plutôt. Un peu plus chère et plus long mais différent. |
Par sheytana : le 13/03/12 à 10:07:50
Dire merci | Une analyse de crins? Je savais même pas que ça existait C'est pour détecter quoi? |
Par Kahlia : le 13/03/12 à 10:08:28
Dire merci | Looool, même question que Sheyt?! |
Par sheytana : le 13/03/12 à 10:11:22
Dire merci | Sinon, la PDS avait montré qu'il était un peu anémié à l'époque, mais on a jamais vrt trouvé la cause, du coup je lui avait fait une cure de Red Cell... Et depuis, ça va effectivement mieux niveau mental du cheval, et il est clairement pas aussi maigre, ni amorphe qu'à ce moment là... Par contre, il n'a clairement pas non plus repris comme il était avant... Mais plus que l'état, ça m'a l'air surtout musculaire... Il n'est plus clairement MAIGRE, par contre, il est hyper creux en fait : son dos est creusé, il n'a plus un ptet d'encolure, ça fait vraiment une dépression juste après le garrot, et pareil niveau fesses... (Enfin, on est en train de polluter le post d'Albi, ptet qu'on peut en parler plutôt sur mon post ) |
Par sheytana : le 13/03/12 à 10:12:15
Dire merci | Poulichon |
Par sheytana : le 13/03/12 à 10:13:16
Dire merci | Et donc pour revenir au sujet de départ (le salon d'Albi donc ) le reste de mes photos ben... Je les ai pas Donc va falloir attendre que je les récupère |
Par El Bimbo : le 13/03/12 à 10:16:07
Dire merci | les oligo éléments et les toxiques calcium, magnésium, manganèse, silicium, molybdène, potassium, cuivre, zinc, fer, or, argent, selenium, chrome.... cadmium, plomb, alu, nickel... les labos vétos en proposent AJC nature Oskan faut voir les prix. Oskan est très complet mais les cures d'oligoéléments ciblée pour le cheval qui suit coute cher encore. On a détecté des manques sur un cheval pourtant complémenté avec des produits de vétos.... on est un peu perdues avec une copine. Moi j'attends le retour de ma deuxième analyse, la première (AJC) n'étant pas bonne non plus. |
Par Maathiilde : le 13/03/12 à 10:16:58
Dire merci | Et le jury me dit "Faut y aller plus doucement!!!" Et moi "Mais ça s'éclate pas!!!" "C'est normal c'est le mauvais côté du bâton" ...... Ah! Je pensais pas qu'on pouvais ouvrir la porte du coter d'un van pour le test de la monte |
Par El Bimbo : le 13/03/12 à 10:19:12
Dire merci | pour l'anémie essaye de choper de l'urine, en milieu de miction, pour faire une bandelette urinaire. |
Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 10:54:07
Dire merci | y'a des complements pour la prise de muscule (dont je ne me souvient plus le nom mais en cherchant ça doit se retrouvé) qui sont pas mal Sheyt |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous